Pages : 1
#1 Le 04/12/2005, à 16:33
- sebastw
Menu Gnome devenu fou
Moi le problème depuis la dapper, c'est que le menu sous Gnome n'apparaît qu'une fois et puis à la deuxiéme activation, il disparait aussi vite qu'il s'est affiché...
Le truc c'est que cela ne le fait que pour une partie des trois menus. Les préférences et les raccourcis ne posent pas de problèmes. Seul le menu d'applications est récalcitrant.
Quelqu'un a-t-il une solution au problème des menus sous Gnome ?
#2 Le 04/12/2005, à 17:13
- artemis
Re : Menu Gnome devenu fou
la raison ne tients qu'en un seul mot: dapper, c'est une version où le travail vient paeine de commencer pourquoi tout le monde tient déjà a l'avoir? si tu veux avec dapper attends quelque moi quand la version commenceras a ce finalisez ou reste sur breezy mais bon si tu veux rester sur dapper et que tu es competent pour, reste y mais tu es prevenus!
#3 Le 04/12/2005, à 17:38
- sebastw
Je croyais qu'on était ici pour discuter de cette version. Je tiens juste à signaler un bug et savoir si on peut contourner le problème en attendant une maj. Il me semble que je suis dans la bonne section ? Sinon, à quoi sert la section Dapper ?
#4 Le 04/12/2005, à 18:54
- jib
#5 Le 04/12/2005, à 19:27
- artemis
Je croyais qu'on était ici pour discuter de cette version. Je tiens juste à signaler un bug et savoir si on peut contourner le problème en attendant une maj. Il me semble que je suis dans la bonne section ? Sinon, à quoi sert la section Dapper ?
excuse :rolleyes::rolleyes: car j'ai déjà averti plusieur personne qui avez des problème sur dapper alors qu'il était censé être sur les stables car pas dans ce sujet, toute mes excuse (ha!! des fois moi j'me demande!!)
#6 Le 06/12/2005, à 00:05
- WaVeR
Une solution consiste à faire:
sudo apt-get install menu
update-menus
et le menu redevient normal
--- There's no place like 127.0.0.1 ---
#7 Le 06/12/2005, à 09:10
- jib
Ça ne marche pas chez moi.
Dernière modification par jib (Le 06/12/2005, à 09:12)
#8 Le 07/12/2005, à 21:36
- bmac
Ça ne marche pas chez moi.
Génial, ça marche chez moi! (vaio) merci!
#9 Le 11/12/2005, à 16:22
- sebastw
Merci. Cette solution fonctionne parfaitement chez moi. Je vous remercie tous pour votre aide. Il fallait juste attendre le week-end pour pouvoir accéder à Internet et pouvoir faire un apt-get install menu
#10 Le 11/12/2005, à 16:59
- jib
Tiens, oui, ça marche chez moi. J'ai du faire une fausse manipulation. Bizarre, il me semblait avoir essayer en long en large et en travers...
Merci WaVer,
#11 Le 11/12/2005, à 17:01
- jib
PS :
Le menu ne devient pas «normal», il devient le menu de Debian...
#12 Le 12/12/2005, à 07:43
- WaVeR
Il ajoute une entrée Debian dans le menu gnome que t'as la possibilité de cacher avec l'editeur de menu alacarte (ex smeg). Sinon, une autre solution consiste à faire un
pkill gam_server
--- There's no place like 127.0.0.1 ---
#13 Le 15/12/2005, à 09:20
- michel2652
Bonjour,
Il ajoute une entrée Debian dans le menu gnome que t'as la possibilité de cacher avec l'editeur de menu alacarte (ex smeg). Sinon, une autre solution consiste à faire un
pkill gam_server
Après la mise à jour de ce matin, le menu Applications m'a fait le même coup.
Réglé grace au post de WaVeR, mais je n'arrive que partiellement à oter le menu debian avec l' Editeur de Menu Alacarte, et la commande
pkill gam_server
ne donne rien chez moi
Allez, A+
PS : Oups, j'ai posté trop vite après re-boot le menu Debian a disparu
Dernière modification par michel2652 (Le 15/12/2005, à 09:43)
#14 Le 19/12/2005, à 09:38
- sebastw
Bonjour à tous,
il faudrait peut être mettre cette partie en [résolu]. Non ?
A bientôt. Sébastien.
#15 Le 19/12/2005, à 11:19
- jib
Regarde ma signature...
#16 Le 19/12/2005, à 22:09
- Bobbybionic
Tiens, oui, ça marche chez moi. J'ai du faire une fausse manipulation. Bizarre, il me semblait avoir essayer en long en large et en travers...
Ça me l'a fait juste après que jib en parle dans le post sur nos environnement ! Ah la la... des fois j'te jure !
Non franchement c'est quoi que tu appelles long large et travers ? Parce que malgré l'apt-get et l'update de menu toujours rien (et quelques reboot pour la forme :-(
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#17 Le 20/12/2005, à 09:58
- jib
Tu ouvre Synaptic, tu recherche son paquet, tu l'installe, et c'est bon...
#18 Le 20/12/2005, à 10:11
- Bobbybionic
Tu ouvre Synaptic, tu recherche son paquet, tu l'installe, et c'est bon...
Loool ! Ah bon ?
Je blague ! Je l'ai fais, plusieurs fois d'ailleurs, mais rien...
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
Pages : 1