Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2004, à 11:29

kil

[SOLUCE] 6800GT sur Warty, cà fonctionne (même avec les maj du kernel)

Bonjour,

Comme la partie AMD 64 est un peu vide... j'expose le seul soucis que j'ai eu :

après maj de Warty, le driver nvidia ne fonctionnait pas.

après étude de l'installation, j'ai vu qu'il avait besoin des linux-restricted-modules pour le noyau, or la dépendance vers le nouveau kernel n'est pas faite. il faut donc installer les linux-restricted-modules pour la nouvelle version du kernel.

mince, je viens de me rendre compte qu'avec la version 5 du noyau, cela a été corrigé, ils sont trop fort chez Ubuntu.

CONFIGURATION ET INSTALLATION
PS : j'ai un Athlon 64 sur un nforce 3 250Gb, une GeForce 6800GT et une Audigy 2ZS (ben ouaip, super en forme le père noël).

La Fedora Core 3 n'a même pas voulu lancer l'installation (trouvais pas le DVD sur lequel je venais de la lancer)

Ubuntu, elle c'est installé comme une fleur en reconnaissant tous les périphériques. Le seul pb, c'est la geforce.

Il faut d'abord démarrer le serveur x en mettant vesa à la place de nv pour avoir l'interface graphique.
rajoutter universe et multiverse dans la gestion des dépôts de synaptic
rechercher et installer nvidia-glx et nvidia-kernel (ou je quelque chose comme çà)

remettre nv à la place de vesa dans la config de /etc/X11/XF86Config-4 (sinon le script suivant ne fonctionnera pas)

et enfin tapez nvidia-glx-config enable.

C'est fini, vous avez une accélération 64 bits nvidia qui déchire !
VIVE UBUNTU !

#2 Le 04/01/2005, à 14:51

tryphon_bzh

Re : [SOLUCE] 6800GT sur Warty, cà fonctionne (même avec les maj du kernel)

Salut !
Bonne année  à tous !
Pour moi aussi le père noël a été super sympa:
AMD64 sur nforce4 (Asus A8N Deluxe) et GeForce 6600 GT
La Ubuntu 64 s'est installée comme une fleur, tout pareil.
Par contre, je suis passé à Hoary pensant que des paquets plus récents m'éviteraient des déconvenues avec ce matériel... eh bien ça ne marche pas mieux, j'ai eu les même problèmes avec ma GeForce. La recette de "kil" fonctionne bien, j'ai un affichage accéléré qui décoiffe (dans les 6000 fps avec glxgears).
Un problème persiste:
des bugs d'affichage (un curseur folklorique, du texte qui oublie de s'afficher). Je n'ai pas encore installé le package linux-restricted-modules, merci à "kil" pour le tuyau, j'espère que ça va régler le problème.
J'ai essayé avec "xorg" (apt-get install xserver-xorg), ça marche pas: affichage avec bugs, et pas d'accélération.
Quoi qu'il en soit, Ubuntu Roxorisant un max, ça va surement s'arranger.
Peut-être qu'un jour aussi, Nvidia intégrera directement ses pilotes, en GPL, dans le noyau... je crois encore au père noël.

a+

encore un peu plus à l'ouest

#3 Le 28/02/2005, à 13:54

angelmoon

Re : [SOLUCE] 6800GT sur Warty, cà fonctionne (même avec les maj du kernel)

rajoutter universe et multiverse dans la gestion des dépôts de synaptic
rechercher et installer nvidia-glx et nvidia-kernel (ou je quelque chose comme çà)

j ai qlq question la dessus, la gestion des depots de synaptic c'est koi et c'est ou surtout ? on doit rajouter quoi exactementen universe et multiverse??
et cmt on installe nvidia-glx et nvidia-kernel ?

voila c est tout apres j espere avoir une belle interface smile (me restera plus que mon modem :s )