Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 01:12

Jleuh

mot de passe perdu

Bonjour,

Je sens que je vais bien faire marrer ceux qui me liront.
J'ai installé ubuntu sur mon ordinateur portable le week-end dernier. J'avais laissé l'installation se terminer mais je n'avais pas lancé de session pour vérifier dans le détail que tout était nickel. N'ayant pas mon ordinateur à ma disposition la semaine, je n'ai pu me replonger dedans que ce week-end. Seulement voilà... Impossible de me souvenir quel mot de passe j'avais rentré à l'installation et qui doit me servir à l'ouverture de session. Je suis bien avancé avec une installation toute belle, toute neuve... Mais inutilisable hmm. Y a-t-il un moyen de redéfinir un mot de passe sans pour autant avoir à réinstaller tout le système ?

Merci d'avance.

Jleuh

#2 Le 30/10/2005, à 01:22

Ohax

Re : mot de passe perdu

réinstalle ubuntu tu en as pour 10 minutes à tout casser avec un pc récent !

#3 Le 30/10/2005, à 11:26

dawar

Heuu démarrer en mode rescue puis faire passwd utilisateur ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#4 Le 30/10/2005, à 12:12

Jleuh

Merci pour vos conseils. J'ai réinstaller au final, mais pour je ne sais quelle raison GRUB a du foirer à l'installation et mon PC ne veux plus booter sur mon disque dur... Ce sont mes débuts sous Linux et ça ne s'engage pas très bien... M'en fous j'y arriverai !!!

Jleuh

#5 Le 30/10/2005, à 14:42

AlexandreP

Qu'est-ce qui apparaît quand tu tentes de démarrer ton ordinateur?  Est-ce qu'il y a un message d'erreur?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.