Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2005, à 15:16

Edenyorke

pas de liaison wifi

bonjour,

je suis sous ubuntu, tout marche nickel, j'ai installé une carte wifi pcmia, elle est reconnue, j'ai un indicateur de reseau wifi sous gnome , mais le soucis c'est que je n'ai pas de reseau.
le wlan0 est nickel, il est activé via les parametres reseau mais je n'arrive pas a l'utiliser.
quand je deconnecte eth0 (cable), je n'ai pas de reseau et la led sur la carte pcmia indiquant une liaison ne s'allume pas. j'ai pourtant tout configurer (wep key...) via le routeur.

que faire?

merci d'avance

#2 Le 11/03/2005, à 16:49

nikola

Re : pas de liaison wifi

Salut, tu as desactivé eth0 ? Moi j'avais eu le pb, ath0 (ma carte wifi Atheros) n'était prise en compte que si mon interface ethernet était desactivée.

Et puis verifies bien ta clé WEP, car moi j'ai tourné en bourrique avant de me rendre compte que je tappais un mauvais numéro big_smile (faut dire que 26 caractères... tongue)

#3 Le 11/03/2005, à 16:52

Sug

moi aussi j'ai eu le problème, que j'ai réglé un peu "à la porc", en rajoutant un ifdown eth0 (si je me souviens bien) dans le /etc/init.d/networking ... Y'a t-il une méthode plus propre pour dire au système que la carte à utiliser par défaut est la carte wifi ? Il me semble avoir vu ça à un moment dans l'install de warty mais après ... ?

#4 Le 11/03/2005, à 17:34

Edenyorke

en fait j'ai plutot l'impression que la carte PCMIA n'arrive pas a trouver le routeur.
sinon je pense que tout est bien configurer (le wep est rempli par copier/coller)

j'ai vraiment pas envie de retourner sous windows juste pour ca

#5 Le 11/03/2005, à 18:32

Sug

Edenyorke a écrit :

en fait j'ai plutot l'impression que la carte PCMIA n'arrive pas a trouver le routeur.
sinon je pense que tout est bien configurer (le wep est rempli par copier/coller)

j'ai vraiment pas envie de retourner sous windows juste pour ca

tu as essayé

ifdown eth0

? Normalement le wifi raccroche direct au réseau (chez moi ça se passait comme ça )

Dernière modification par Sug (Le 11/03/2005, à 18:32)