Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 13:57

Compte anonymisé

[KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

J'ai perdu la visualisation de la taille des dossiers dans Dolphin KDE4.9 relativement à 4.8.

KDE4.8 => dolphin

freespacenotifier est pourtant bien installé.
Un widget manquant ? Je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une idée.....

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2012, à 09:41)

#2 Le 27/10/2012, à 21:10

jajaX

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

même remarque...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 21:21

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Ha bon quand-même ....
Incroyable ça ! Je trouvais ça bien pratique.
Quelle idée d'avoir supprimé ça dans KDE4.9.....

#4 Le 28/10/2012, à 09:35

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Suite à essai en LiveCD de Quantal, confirmation de la suppression visualisation taille dossier dans Dolphin.

- Bug ?
- spécificité Kubuntu ?
- suppression sauvage de la fonction par un développeur ?

Pas encore trouvé la réponse.

#5 Le 28/10/2012, à 10:13

sylvainsjc

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Absent aussi dans la Bêta Rosa 2012.1 avec KDE 4.9.2 (bien présent dans Rosa Marathon 2012 LTS avec KDE 4.8.3)

Rien trouver sur la toile à ce sujet. Bizarre


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 28/10/2012, à 10:36

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Si c'est sur l'ensemble des distributions, je suis quand-même un peu surpris d'être le premier à voir ce bug bien visible, ou au moins cette régression évidente.
Je m'inquiète un peu du niveau de test avant libération des versions KDE.

#7 Le 28/10/2012, à 15:36

ti_tux

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

C'est vrai je n'y ai pas prêté attention. Sans doute qu'en voulant résoudre le ""bug"" du redimensionnement des icônes standard dans le panel, la fonction a disparu. Néanmoins tu as toujours moyen de connaître le taux d'occupation en cochant dans Configurer Dolphin > Général > Onglet Barre d'état > Afficher les infos relatives à l'espace libre. Cela affichera la petite barre bleue d'occupation non pas avec l'icône du volume mais en bas de dolphin.

4q1BwWROLxKqxSrc0DmaIv

Peut-être moins pratique quand on monte plusieurs volumes en même temps puisqu'on doit cliquer sur le volume pour afficher l'info sur l'espace libre.

Dernière modification par ti_tux (Le 28/10/2012, à 15:36)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#8 Le 28/10/2012, à 15:48

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Oui et cette option est d'ailleurs bien planquée dans l'arborescence de configuration de Dolphin.
En fait, ce problème n'est pas spécifiquement pour moi, quoique....
Un 'df -h' fait aussi l'affaire...

Mais pour quelqu'un qui n'ira jamais tripatouiller dans la configuration de Dolphin, je trouvais super pratique lors d'un branchement de clef USB d'être immédiatement averti de l'état de remplissage de la clef, sans rien ouvrir comme filelight, k4dirstat etc etc.

Je connais des gens qui pourraient passer trois jours à chercher à comprendre pourquoi on ne rien écrire sur une clef USB pleine à 99.99%, et qui mettraient la clef USB à la poubelle croyant à sa destruction.
Le nombre de clef USB poubellisées et parfaitement fonctionnelles doit être assez impressionnant.
Perdre cette fonction de KDE4.8 à KDE4.9 posera problème à des utilisateurs habituée à cette fonction, et ne sachant comment faire pour visualiser l'état d'une Clef USB.
Bref, toujours se méfier à chaque changement de KDE.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2012, à 15:49)

#9 Le 28/10/2012, à 16:13

ti_tux

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

φlip a écrit :

Mais pour quelqu'un qui n'ira jamais tripatouiller dans la configuration de Dolphin, je trouvais super pratique lors d'un branchement de clef USB d'être immédiatement averti de l'état de remplissage de la clef, sans rien ouvrir comme filelight, k4dirstat etc etc.

Il n'y a que dans dolphin où cela a disparu : quand tu connectes un périphérique amovible, tu as toujours la notification qui t'indique le branchement de celui-ci avec la barre d'occupation quand tu cliques pour le monter.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#10 Le 28/10/2012, à 16:54

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

ti_tux a écrit :

quand tu connectes un périphérique amovible, tu as toujours la notification qui t'indique le branchement de celui-ci avec la barre d'occupation quand tu cliques pour le monter.

Un très très très court instant... si court qu'on n'a rien le temps de voir, surtout pour un utilisateur qui ne le sait pas étant habitué à Dolphin.
Ça ne remplace en rien la disparition de la fonction dans le panel de Dolphin.
Ce n'est pas juste au moment de la connexion que l'information est utile, mais lors d'ajout de fichiers sur une clef USB par exemple.
Pas convaincu que les changements de spécification de KDE d'une version à l'autre soit vraiment réfléchis.

ps: il est vrai qu'en recliquant sur l'icône de notification de périphériques, une fois disparu, on retrouve l'information, mais pourquoi changer des choses qui marchent et dont personne ne se plaint, c'est une autre question.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2012, à 16:57)

#11 Le 28/10/2012, à 17:29

ti_tux

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Il faudrait déjà augmenter la taille fixe des icônes dans le panel pour ajouter cette info avec l'icône. Je pense que tu n'as plus qu'à ouvrir ta wishlist ou contacter le mainteneur de dolphin qui a changé récemment pour papoter du pourquoi du comment ou faire la modif sur ton système wink


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#12 Le 28/10/2012, à 17:39

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Si les modifs de specs se font en papotant, ou sur un coup de tête, aucun intérêt de repapoter ce qui aurait été dépapoté.
On verra bien au prochain repapotage.

#13 Le 28/10/2012, à 19:16

ti_tux

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

En même temps sans dialogue, tu ne vas pas arriver à grand chose...


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#14 Le 28/10/2012, à 19:21

exzemat

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

φlip a écrit :

Si c'est sur l'ensemble des distributions, je suis quand-même un peu surpris d'être le premier à voir ce bug bien visible, ou au moins cette régression évidente.
Je m'inquiète un peu du niveau de test avant libération des versions KDE.

non je te rassure, je le signale déjà dans le bug sur la taille fixe des icones du panneau, mais très clairement tout le monde s'en fout
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=301959

Dernière modification par exzemat (Le 28/10/2012, à 19:22)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#15 Le 28/10/2012, à 20:25

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Dans ce papotage, il n'est question que de taille d'icones, et non de fonction 'folder size bar'.
Supprimer une fonction utilisateur suite à un papotage de taille d'icones montre peut-être qu'il y a un petit problème de process de décision dans l'évolution de KDE.
KDE est en version 4.9, et non plus en KDE4.00 avec ses différentes phases d'alpha-test akonadiques.
Il faut quand-même bien un jour, arrivé en 4.9, penser un peu à limiter les régressions en terme de fonction.
But KDE is KDE.

#16 Le 29/10/2012, à 10:35

jajaX

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

salut,

sans faire exprès, dans une boite de dialogue d'ouverture de fichier (pas sous firefox parce que j'ai le retour de la fenêtre "à la gnome"), j'ai donc mis ma souris sur les emplacement. et, devinez quoi, la barre est là !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 29/10/2012, à 12:31

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Tu as raison c'est dingue ça ! Ça marche dans le file-picker.
C'est Dolphin qui a été buggé suite au papotage de taille d'icônes.
Pas très sérieux tout ça, arrivé en 4.9 ......

#18 Le 29/10/2012, à 16:31

denebe

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Je viens de lire le post, c'est pareil sous opensuse.
J'ajoute à cela la disparition de l'emplacement qui était dédié à l'historique. Il fut un temps, bref (le temps), sous 4.8.4 je crois, où j'avais un panneau emplacement dédié aux fichiers et dossiers que j'avais consultés récemment.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#19 Le 29/10/2012, à 16:35

Compte anonymisé

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

denebe a écrit :

j'avais un panneau emplacement dédié aux fichiers et dossiers que j'avais consultés récemment.

Il me semble que c'est lié à Nepomuk.
J'ai toujours désactivé Nepomuk, et viens de l'activer ... pour voir, et je vois ce panneau de recherche dont tu parles.
Il faut configurer Nepomuk pour l'informer quels dossiers il doit scanner, dont '~/Documents' par exemple.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/10/2012, à 16:37)

#20 Le 29/10/2012, à 23:22

denebe

Re : [KDE4.9] Dolphin / disparition barre visualisation taille dossier

Je suis un peu comme toi φlip, je me passe de néopomuk et m'en porte pas plus mal... Enfin voilà j'avais le "Bureau sémantique Néopomuk" de coché (automatique à l'installation), et j'ai coché "Outil d'indexations de fichiers...." (car non coché d'origine). Ceci a eu pour résultat que mon historique de navigation est bien apparu dans Dolphin.
Merci smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne