Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 13:08

noyt

[resolu] Permissions totales

Je voudrais utiliser la commande chmod 777 (tous les droits pour tous les utilisateurs) pr tous les fichiers et repertoires.

Hors dans chaque tutoriel que j'ai pu trouve sur le net on l'utilise toujours pour un fichier bien precis.

Quand je tape par exemple: sudo chmod 777 /usr

Il me debloque bien le repertoire usr ms tous ses sous-dossiers sont en 755 (juste les enfants directs).

N'existe t'il pas une commande 'all' ?

Dernière modification par noyt (Le 28/10/2005, à 14:07)

Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

#2 Le 28/10/2005, à 13:13

playmobitch

Re : [resolu] Permissions totales

chmod -R  ?

#3 Le 28/10/2005, à 13:56

Mathieu147

chmod 777 -R /usr

Pffff…

#4 Le 28/10/2005, à 14:04

dawar

Les droits qui sont assigné a chaque fichier par Ubuntu ne sont pas la pour faire joli, changer /usr en execution/lecture/ecriture pour tous est une très mauvaise idée...

Pourquoi veux tu faire cela ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#5 Le 28/10/2005, à 14:08

noyt

merci!

Oups, j'avais pas vu le dernier message: Simplement parce que ca m'enerve de devoir passer par la commande pr une simple operation comme un copier/coller. Et puis, c'est en toute securite je suis le seul a utiliser ce pc et il y a un mot de passe a l'entree du bios.

Dernière modification par noyt (Le 28/10/2005, à 14:10)

Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

#6 Le 28/10/2005, à 14:20

dawar

Je vois pas ce que ca change que tu sois le seul a utiliser le PC. Un jour tu feras une mauvaise manip, et adieu ta jolie Ubuntu. Pour le copier/coller, comprends pas non plus. Je mets jamais rien dans /usr, c'est synaptic qui s'en charge quand j'installe un programme.
Tu as l'air de te servir de ton système GNU/Linux d'une manière particulière (oserais-je ? "Windowsienne" ?), mais bon, chacun est libre de faire comme il veut...

Mais si il y'a certaines particularités, comme sudo, des droit limités sur certains repertoires, ce n'est pas pour faire joli ou seulement pour protéger de attaques exterieures, c'est aussi pour proteger des conneries que l'on peut faire... J'espère que tu n'auras pas a le regreter un jour (et oserais-je encore ? oui... Je vais oser... venir pleurer dans les forum que plus rien ne marche roll )

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#7 Le 28/10/2005, à 14:30

kwakosaure

Pour faire du copier/coller facile, le mieux c'est quand même de faire un

sudo nautilus

Parce que d'un point de vue sécurité, c'est assez dangereux ce que tu comptes faire, noyt

Dawar, tu as écris à un cheveu près ce que j'allais écrire smile

#8 Le 29/10/2005, à 10:59

threexone

Voila pourquoi il vaut mieux ne pas le faire :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16659

#9 Le 29/10/2005, à 23:20

gadjou

Sans compter que si vous etes beaucoup à le faire, ca deviendra plus facile de faire des virus ou des troyens pour linux que pour windows.