Pages : 1
#1 Le 06/03/2005, à 18:27
- kozaki
Bloque au reboot apres "Config syst de base" [RESOLU]
Après 3 jours de tests sympa sur warty LiveCD, je viens de passer 2 heures à l'installer sur le même PC *
* Matériel :
CM ASROCK de base, Duron 1.8, 256 Mo DDR333, lecteur CD-Rom AOpen, imprimante Epson C44+, Triway sur port ethernet, viel écran CRT 15"
G apprécié le style de l'install, très clair et quasi intégralement en français (même ma mère pour qui je monte la Warty aime bien c dire )
J'ai formaté les partoches qu'utilisaient Mandrake sauf la swap, reconnue comme telle --> impeccable.
* 1er problème : pas prévu assez de place pour installer tous les packages (en même temps c dit nulle part combien il faut de place pour ça)
* 2nd prob : Grub refuse de s'installer (5 fois). LILO pas mieux, sauf en "mode expert" --> OK
Pas d'autre prob ni message --> reboot
Là tout se passe, jusque après
Configuration du système de base
Use of unitialized value in join or string at /usr/share/perl15/DebConf/DbDriver/Stack.pm line 83
s'affiche qlqs disaines de fois en faisant vasciller l'écran (juste à ce moment précis) puis affiche :
Id "1" respawning to fast : disabled for 5 minutes
Ça recommence pareil après 5', et ainsi de suite.
Redémarré 2 fois (en passant en console 2 > su > reboot) --> pareil
ps : respawning : Réengendrement ...
Dernière modification par kozaki (Le 10/03/2005, à 18:34)
À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?
#2 Le 07/03/2005, à 06:15
- raph
Re : Bloque au reboot apres "Config syst de base" [RESOLU]
A ta place je tenterais une réinstallation en repartitionnant le disque y compris le swap.
Pour moi le problème d'installation de grub est assez évocateur de problèmes disque
Pas mieux
... enfin peut-être.
#3 Le 07/03/2005, à 13:28
- kozaki
raph > vi, c'est ce que je pense faire, tout reformater sauf windows sur hda1
hda1 --> j'y touche pas, c 1 win98 qui tourne (whow!) et g pas encore fait d'image sauvegarde
Je suis un peu dég : Tout marchait pendant les 2 1/2 jours de test chez ouam (warty LiveCD), et hier j'ai rien obtenu malgré 4-5 heures passée chez elles
Même le LiveCD que g remis pour voir, déconnait à fond : clé usb non mountée automatiquement, imprimante Epson c44 non reconnue, triway injoignable (192.168.1.2 normallement, etc !)
Suite au prochain épisode donc ce WE
[EDIT]
À priori je vais pas m'acharner avec warty tous les WE, à qlqs semaines de hoary
[/EDIT]
Dernière modification par kozaki (Le 07/03/2005, à 13:30)
#4 Le 08/03/2005, à 12:07
- kozaki
Les pages que j'ai trouvé mentionnant le problème Id "1" respawning to fast : disabled for 5 minutes sur toutes les distribs, Debian compris et depuis 1999.
Semble (sont jamais sûrs!) lié au runlevel (notez que tty2 fonctionne chez ma mère), à qqch dans /etc/init.d ou au fichier de config de XFree86
Exemple http://lists.suse.com/archive/suse-linux-e/2001-Aug/2467.html
Bon j'espère un peu d'aide d'ici samedi prochain
#5 Le 10/03/2005, à 18:40
- kozaki
Problèmes résolus : install de Grub et reboot --> installation/configuration des packages deb
Question : Ubuntu warty suporte le syst fichers JFS ?
G reformatté toutes les partohces (sauf hda1 win) :
/boot ext3 --> ext2(16Mo)
/swap (256Mo)
/ JFS --> ext3 (1Go)
/usr JFS --> ext3 (4Go)
/usr/local JFS --> ext3 (1Go)
/var : viré et intégré à /
/home JFS --> ext 3 (30Go)
+ 1 espace libre ed 3 Go pour tester une autre distrib
Ça bien fini l'install, sauf l'écran, que j'ai du configurer à la mano (remplacé 1280x800 par 1024x768 dans /etc/X11/XFree-config-4
Par contre, ne reconnais pas la clé USB-2 (reconnais bien le contrôleur SiS) même en bootant avec la clé enfichée.
Idem pour l'imprimante Epson Stylus C44+ et le routeur Triway Tiscali (normallement accessible par eth0 : 192.168.1.2)
/var (