Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2005, à 00:30

jerome

[Resolu]pb connection reseau

Bonjour,

Voila, je viens de reussir a installer ubuntu( merci a celui qui m'a permis de passer l'etape "starting hotplug subsystem" meme si le pb n'est pas resolu)
Le probleme maintenant c'est de se connecter a internet.

J'ai un modem SAGEM ADSL de chez Club internet.
J'ai essaye le programme d'instal graphique d'ubuntu: ca marche pas( j'active et ca se desactive 2sec apres)
Du coup j'ai essaye de faire la manip a la main en ecrivant les script propose par club-internet et ca donne ca:

- j'ai cree un lien symbolique:   ln -s /dev/ttyS0 /dev/modem
- j'ai cree un script pour chat :   /root/.pppscript qui contient
       REPORT CONNECT
       ABORT 'ERROR'
       ABORT 'BUSY'
       ABORT 'NO CARRIER'
       ABORT 'NO DIALTONE'
       '' ATZ OK AT&F1 OK ATDT08******** CONNECT ''
       ogin: *****
       ssword: ******
-j'ai cree un programme de lancement: /ust/local/sbin/ppp-go qui contient
        #!/bin/sh
         rm -f /var/spool/uuco/LCK* /ust/lock/LCK* /var/run/ppp*.pid
         pppd /dev/modem connect 'chat -v -f /root/.pppscript' defaultroute 115200 &

Le message d'erreur quand je lance ppp-go est le suivant:
The remote system is required to authentified itself
but I couldn't find any suitable secret (password) for it to use to do so

Ca vous parle?
Je precise, et c'est ce qui me semble le plus bizzare, que les deux diodes de mon modem sont eteintes quand je suis sous ubuntu donc le probleme vient peut-etre de la.
Sinon, des que je retourne sous windows je peux me connecter sans probleme( heureusement d'ailleurs pour poster wink )

Merci pour les eventuelles aides

#2 Le 09/03/2005, à 14:48

jerome

Re : [Resolu]pb connection reseau

Hesitez pas a me dire s'il y a pas assez d'infos pour repondre a mon probleme, car c'est assez embetant et j'aimerais bien pouvoir le regler.
Idem , s'il existe des docs bien faites la dessus( j'ai pas trouver pour l'instant) hesitez pas.

#3 Le 09/03/2005, à 16:12

misaine

salut, une piste peut-etre
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=6

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#4 Le 09/03/2005, à 16:40

jerome

Bon je vais essayer merci.
Mais le fait que les deux diodes du modem soient eteintes, c'est normal ca?
Sous windows, meme quand 'ai pas lance de programme de connection, j'ai au moins une diode d'allumer en general quand meme.

#5 Le 09/03/2005, à 19:15

jerome

Bon j'ai essaye ce que tu as propose mais ca marche pas trop:
tar arrive meme pas reconnaitre le fichier pour le desarchiver.( bon j'ai pas insister et j'ai cherche autre chose du coup)

j'ai vu un poste sur le Sagem fast 800( mon modem donc) ou ils donnaient deux fichiers eagle-machin a telecharger.
J'ai essayer ca et j'ai lance la comande "sudo dpkg -i eagle-**** eagle*****"
Le probleme c'est que mon fournisseur est club-internet qui n'est pas dans la liste proposee et du coup le programme me dit de passer en instal manuelle et je ne sais pas comment renseigner les questions.

D'ou la conclusion: quelqu'un a un petit tutorial pour installer le sagem 800 fast avec club-internet?

#6 Le 09/03/2005, à 20:33

raph

roll Club internet est dans la liste normalement en FR06; voir ici

Sinon, pour ton information, la procédure que tu décris dans ton premier post est celle pour un modem RTC et non xDSL wink

... enfin peut-être.

#7 Le 09/03/2005, à 20:43

jerome

Pour le premier post, je decrivais la methode donnee par club internet sur son cd d'instal, mais j'ai abandonne depuis et je comprend maintenant

Sinon, effectivement j'avais vu apres coup que club-internet etait dans la liste sur la page web. Par contre il ne l'est pas dans la liste propose par le programme.( et je ne voulais pas reposter apres juste pour changer ca meme si je ca change les choses je te l'accorde)
J'ai donc teste deux methodes: -choisir  dans la liste la ligne correspondant a  UCmux( c'est ce qui se rapproche le plus)
                                              -donner moi-meme les renseignements, mais il m'en manque un apparemment( "Y line" ou un truc du genre je crois)

Dans les deux cas c'est l'echec ( me rappelle plus le msg, donc je fais un n-eme boot et je repost)

#8 Le 09/03/2005, à 20:55

jerome

Bon j'ai reteste et voici en plus clair le probleme:

je fais donc sudo: dpkg-reconfigure eagle-usb-utils

La: soit je prend dans la liste ce qui correspond a PPP0A VCmux
      soit je remplis manuellement, a savoir:
            VPI            8
            VCI          35
            encaps      la je choisis la 6eme ligne PPP0A VCmux
            LineType   la je sais pas quoi mettre( je laisse a 1 ce qui est propose-> reste de l'etape precedente?)
            Acceptation du cryptage  par le FAI     A priori je mets non mais j'ai essaye les deux pour voir

Dans tous les cas, j'ai les messages suivants a la fin de la config:
Chargement du module...      [OK]
Chargement DSP & options [Erreur]

Voila, en esperant que c'est plus clair comme probleme ainsi

#9 Le 09/03/2005, à 21:24

raph

Chargement DSP & options [Erreur]

Ca ca vient peut-etre d'un problème avec l'usb... est-ce que la diode line clignote avant l'affichage de ce message?

Un dmesg|tail après ce message pourrait peut-être en apprendre un peu plus sur ce qui cloche.

... enfin peut-être.

#10 Le 09/03/2005, à 21:41

jerome

Effectivement, les diodes ne clignotent jamais (aucune des deux) comme je l'avais signlae au debut mais j'avais reussi a avoir de reponses pour savoir si c'etait grave( alors que ca me semble assez embetant)

Sinon, le dmesg renvoie   une suite ininterrompue de ligne "APIC error on CPU0: 40(40)"

Je precises qu'a chaque fois que je retourne sur windows(dual-boot donc), mon modem marche a la perfection comme le prouve ce message d'ailleurs hmm

Sinon, je sais pas si ca peut avoir un lien:
j'avais poste pour dire que ma sequence de lancement bloquait a "loading hotplug subsystem"
On m'a dit de faire control+C et ca marche, ou du moins le lancement continue, mais c'est pas tres "propre" et je ne sais pas si ca peut avoir une influence sur ce genre de trucs.

#11 Le 09/03/2005, à 21:51

raph

Cherche s'il n'y a pas une mise à jour de ton BIOS sur le site du fabriquant de ta carte mère (ou de ton ordinateur) et le cas échant installes la!

Sinon essayes de démarrer avec noapic, pour ce faire, édites le fichier /boot/grub/menu.lst et ajoutes noapic à la fin de la prmière ligne commençant par kernel; enregistres et redémarres.

Dernière modification par raph (Le 09/03/2005, à 21:51)

... enfin peut-être.

#12 Le 10/03/2005, à 17:34

jerome

Bon, j'ai finalement reinstalle ubuntu pour voir....   et la j'ai eu aucun probleme.
La diode du modem s'est allumee pendant la sequence, tout a ete reconnu et cette fois les eagle-machin n'ont pas pose de problemes. Ca a donc l'air resolu pour l'instant mais ca trouble mon esprit rationnel tout ca.