Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 08:15

yannvarsovie

2.6.10 ou 2.6.12 lequel choisir ?

Bonjour un mois sur hoary et je passe sur breezy . Pas de gros probleme mais une interrogation . Lorsque je demarre mon pc il me propose les deux versions 2.6.10 ou 2.6.12(je precise que j ai fait un upgrade en mode graphique)tout fonctionne tres bien en 2.6.12 a part le modem je charge donc les .deb neccessaire je vois que sur breezy la console a change de place et qu il n y en a plus qu une (est ce normal ?) et je n arrive pas a installer les .deb il ne les trouve pas alors qu ils sont bien sur mon bureau.
Je redemarre et passe sur la 2.6.10 et la surpise je suis bien en version breezy je retrouve ma connexion internet.
Je ne comprends pas vraiment
Dois je rester sur la 2.6.10 ?
Est ce que sudo dpkg -i suffit a installer les .deb ou ais je oublier quelque chose (localisation de ficher)?
Comme je l ai dit cela fait seulement un mois que je suis sur ubuntu et si mes questions semble simple ou ont deja ete aborde je m en excuse.
Cordialement

le boeuf est lent mais la terre est patiente

#2 Le 19/10/2005, à 09:17

mr-casimir

Re : 2.6.10 ou 2.6.12 lequel choisir ?

le noyau 2.6.10 est celuide haory que tu n'as désinstallé.
Pour ton probleme de modem je ne peu pas trop t'aider .
C'est quoi comme modem ( rtc , adsl , usb ,ethernet).
pour la console tout est normal.

Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

#3 Le 19/10/2005, à 09:23

sbrunner

Ce n'est pas une question si basique que ca smile

A priori ce serais bien de mettre le nouveaux kernel ;-) mais si cela ne marche pas il ne faut pas insister outre mesure mad

Si tu continue à utiliser le kernel 2.6.10 j'ajouterais le dépôt hoary-security pour les mise à jours de sécurité de ton noyaux cool

Pour la console je n'en sais rien (j'utilise KDE)

Tu obtiens quoi comme errer quand tu essaie d'installer le fichier .deb (es-tu dans le bon répertoire big_smile )

CU
Stéph

#4 Le 19/10/2005, à 09:28

yannvarsovie

ok merci pour la reponse comment dois desinstaller le noyau d hoary.
Pour mon modem il s agit d un sagem fast 800 usb j ai recharge les drivers eagle comme je l ai lu dans certain post et j ai reussi a synchroniser le modem une fois mais pas a me connecter. et quand je fais eagle config la reponse est
grep : /etc/ppp/pap-secrets : permission non accordee
grep : /etc/ppp/chap-secrets : permission non accordee
si je continu la configuration j ai pleins de messages d erreur avec a chaque fois permission non accordee

#5 Le 19/10/2005, à 09:32

yannvarsovie

effectivement je n etais pas dans le bon repertoire maintenant j ai reussi a installer les .deb. mais toujours pas de connexion modem toujours mes erreurs permission non accordee

#6 Le 19/10/2005, à 19:49

R.Varlin

yannvarsovie a écrit :

effectivement je n etais pas dans le bon repertoire maintenant j ai reussi a installer les .deb. mais toujours pas de connexion modem toujours mes erreurs permission non accordee

T'as essayé sudo eagleconfig ?

#7 Le 20/10/2005, à 18:32

yannvarsovie

je n ai pas acces a eagleconfig la reponse est pppoe cannot be launched
le modem se synchronise mais je ne peux pas entrer les parametres de mon FAI. Je vais tenter de reinstaller eagle-usb mais j ai peu d espoir et je ne trouve pas de solutions et pourtant j en ai essaye beaucoup.