Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 07/09/2012, à 10:27

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

Valeryan_24 a écrit :

Un bug qui n'est pas spécifique à Quantal mais qui pourrait en devenir une nouveauté, et que j'essaie de faire corriger depuis longtemps, la disponibilité des labels et artistes au sein de l'Ubuntu Music Store français, pour ceux qui sont aussi "affectés" smile

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1046753

Réponse reçue ce matin via Twitter : d'après Sony Music France, si ce major n'est pas disponible dans notre pays sur le magasin en ligne de Rhythmbox, c'est tout simplement car Ubuntu One Music Store ne leur aurait jamais demandé d'accord... mad

Bref, on n'avance pas et cela dure depuis avril 2010, on ne connaît toujours pas les vraies raisons de ce zonage géographique. Est-ce Canonical qui n'a pas, contrairement à ce qui était annoncé (*), cherché à étendre la disponibilité de son store, 7Digital qui préfère voir les clients acheter sur son site directement pour éviter de reverser un % à Ubuntu, les maisons de disque qui mentent et ne veulent pas autoriser U1 ?

Please Didier si tu passes par là, je réitère la question posée en... novembre 2011 à M. Rick Spencer lors du Capitole du Libre à Toulouse : qui s'occupe de cela chez Canonical ?

Car Ubuntu "Linux for human being", là pour le Music Store seuls les internautes américains, anglais, allemands sont concernés, les autres tant pis pour eux. Sans compter que cela ferait des ressources en plus pour Canonical. Donc j'aimerais bien comprendre qui ne fait pas le nécessaire dans cette histoire.

* https://one.ubuntu.com/help/faq/what-re … ase-songs/

Ubuntu a écrit :

Canonical will analyze usage of the EU and World stores after the 10.04 launch to decide how to grow the number of country-specific regional stores. Improving our capabilities to manage multiple stores will also play a factor in the rate of store expansion. Watch the Ubuntu One blog in the months following the launch of Ubuntu 10.04 for more information.

Hors ligne

#2002 Le 07/09/2012, à 15:44

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

@Valeyran: tu as la référence des tweets impliqués? Je pourrais passer ça à l'équipe d'U1 et creuser un peu…

Hors ligne

#2003 Le 07/09/2012, à 17:58

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tops&num=1
A la lecture de cet article, pensez vous qu'avec Wayland, Unity pourra enfin abandonner compiz et récupérer de la patate?
J'aime bien Unity mais toujours pas compiz, il me donne souvent l'envie de changer de crèmerie.

Hors ligne

#2004 Le 07/09/2012, à 18:02

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Après c'est un peu bizarre. Il y a eu une régression sur la version instable 6.4 au niveau des performances. Et justement deux jours après il fait un test comparatif sur cette version d'Unity.
Ca n'a pas beaucoup de sens. enfin si celui de remplir son site et faire clic ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2005 Le 07/09/2012, à 18:54

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tops&num=1
A la lecture de cet article, pensez vous qu'avec Wayland, Unity pourra enfin abandonner compiz et récupérer de la patate?
J'aime bien Unity mais toujours pas compiz, il me donne souvent l'envie de changer de crèmerie.

Encore une illustration de deux articles poubelles de phoronix à la suite. Pour info, on était au courant de la "régression de performance" qui n'est en fait pas une pour les utilisateurs.
En effet, plus de personnes avec les derniers changements peuvent être 60 FPS, ce qui est le but de toute ui graphique: votre moniteur est sur 60hz au mieux, donc pourquoi en calculer 110 si seulement 60 sont dessinées? Ce qui est plus intéressant est que les changements soient faits pour que plus de personnes puissent atteindre cette limite.

Plus d'informations pour les intéressés sur: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1037411

Sur la partie rendering offscreen (qui est cette article même, je faisais référence avant au précédent), il y a toujours une option dans ccsm pour permettre ça et qui est améliorée dans compiz trunk. On ne peut toujours pas l'activer par défaut car elle fait des glitchs lorsqu'on n'a pas d'application opengl en plein écran.

Hors ligne

#2006 Le 07/09/2012, à 19:02

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

@Valeyran: tu as la référence des tweets impliqués? Je pourrais passer ça à l'équipe d'U1 et creuser un peu…

Merci. Alors les tweets échangés à ce propos (c'est en messages privés mais il n'y a rien de confidentiel) :

http://i.imgur.com/Eio2G.png

Et une réponse du support Ubuntu One par mail ce jour après une relance :

Ubuntu One a écrit :

Hi Xavier,

We wish it were as simple as asking for permission to sell more music catalogs in other regions like France. There are additional costs to us to expand the music catalog and those costs are often higher than the revenue we project we will generate. We're still investigating ways we can lower our costs so we can expand the music store. We want you and many others to have a lot more music available to purchase but we also need to make sure we're able to do it without losing money.

We appreciate your interest and have working relationships with the labels and 7Digital. The costs are mainly for us to expand to more stores that are spread out in a number of different ways. We can justify it for the stores we have open now (barely in some cases) because the revenue generated at least covers the costs. Every label is different and can have different terms in different regions. Canonical is a relatively small company compared to the competition that has better coverage. It's a complicated mix of things when it comes to selling digital content.

We're sorry to hear you won't be renewing your music streaming subscription but understand why. If we make more progress on expanding our music store catalog into France and other regions we'll be sure to announce it on our blog and the usual social networks.

Thanks

En gros, c'est bien ce que je pensais : c'est une histoire d'euros, personne ne veut rien lâcher ou faire d'effort, donc rien ne se passe et l'offre légale ne progresse pas. Surtout que là il y a au moins 4 types d'interlocuteurs, j'imagine que c'est un immense foutoir juridique : Canonical, 7 Digital, les majors (Universal, Sony, Warner, labels indépendants), et les sociétés de gestion des droits (Sacem, Sabam, Socan...). Quand on dit qu'il est plus simple de "pirater", 2 ans que le store existe, et ça négocie encore sans trouver d'accord ! mad

Mais pourquoi ça fonctionne dans certains pays et pas d'autres ? Sony / Universal US, UK et allemands ou la Gema / Riaa sont plus souples ? Même Warner, ils sont présents sur le store français, mais de nombreux albums sortis récemment n'apparaissent pas. A croire que tout reste figé depuis avril 2010...

Dommage car Ubuntu LTS 12.04.1 vient de sortir, elle va être installée chez de nombreuses personnes, c'était le moment d'avoir un Music Store performant et complet. Pour ma part, je paye depuis 2 ans le service Ubuntu One pour le stockage + le streaming, si rien n'évolue je ne me réabonnerai pas à cette dernière partie.

Edit : un petit article de PC INpact à ce sujet - http://www.pcinpact.com/news/73666-offr … colere.htm tongue

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 08/09/2012, à 10:25)

Hors ligne

#2007 Le 07/09/2012, à 19:16

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
kao_chen a écrit :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tops&num=1
A la lecture de cet article, pensez vous qu'avec Wayland, Unity pourra enfin abandonner compiz et récupérer de la patate?
J'aime bien Unity mais toujours pas compiz, il me donne souvent l'envie de changer de crèmerie.

Encore une illustration de deux articles poubelles de phoronix à la suite. Pour info, on était au courant de la "régression de performance" qui n'est en fait pas une pour les utilisateurs.
En effet, plus de personnes avec les derniers changements peuvent être 60 FPS, ce qui est le but de toute ui graphique: votre moniteur est sur 60hz au mieux, donc pourquoi en calculer 110 si seulement 60 sont dessinées? Ce qui est plus intéressant est que les changements soient faits pour que plus de personnes puissent atteindre cette limite.

Plus d'informations pour les intéressés sur: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1037411

Sur la partie rendering offscreen (qui est cette article même, je faisais référence avant au précédent), il y a toujours une option dans ccsm pour permettre ça et qui est améliorée dans compiz trunk. On ne peut toujours pas l'activer par défaut car elle fait des glitchs lorsqu'on n'a pas d'application opengl en plein écran.

Du coup cette régression est du au passage en OpenGLES si j'ai bien compris ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2008 Le 07/09/2012, à 19:24

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

@DidRocks : ça mériterait un article sur un blog tout ça wink
En tout cas ça serait pas mal de communiquer ce genre de chose, histoire d'éviter que Phoronix soit le seul endroit où on parle des performances de Unity...

Au fait, des nouvelles de l'optimisation de llvmpipe ? Parce que lui il est bien loin des 60 FPS.

Dernière modification par Malizor (Le 07/09/2012, à 19:44)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2009 Le 07/09/2012, à 19:33

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tops&num=1
A la lecture de cet article, pensez vous qu'avec Wayland, Unity pourra enfin abandonner compiz et récupérer de la patate?
J'aime bien Unity mais toujours pas compiz, il me donne souvent l'envie de changer de crèmerie.

Je partage complètement ton point de vue kAo-chEn : unity est souvent très agréable, dommage que des limitations de compiz (nous) pousse vers d'autres environnements... Quoique... sans ça je ne me serais peut-être pas intéressé à KDE and co ! Donc est-ce qu'Unity peut se construire sur autre-chose que compiz ? Et est-ce qu'Unity+Compiz visent d'être fully compliant avec freedesktop.org ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2010 Le 07/09/2012, à 19:37

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

Encore une illustration de deux articles poubelles de phoronix à la suite. Pour info, on était au courant de la "régression de performance" qui n'est en fait pas une pour les utilisateurs.

Ouais mais qu'est ce qu'on les aime ses articles....des chiffres partout où l'on comprends rien wink

DidRocks a écrit :

En effet, plus de personnes avec les derniers changements peuvent être 60 FPS, ce qui est le but de toute ui graphique: votre moniteur est sur 60hz au mieux, donc pourquoi en calculer 110 si seulement 60 sont dessinées? Ce qui est plus intéressant est que les changements soient faits pour que plus de personnes puissent atteindre cette limite.

C'est une unité de mesure, qui pourra le plus ici, pourra le plus aussi sur une machine plus faible.
De plus il existe maintenant des écrans 120hz voir plus, on arrête pas le progrès inutile.

En tout cas je suis d'accord, ce n'est pas fairplay de faire des benchmarks sur une version en cours de dev...
Mais je maintiens que si Unity pouvait attaquer directement Wayland, on limiterai les intermédiaires (Compiz) et on gagnerai sûrement en perf.

Hors ligne

#2011 Le 07/09/2012, à 21:30

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

Revenons à Quantal : depuis que je l'ai installé, il m'arrive fréquemment d'avoir le processeur qui soit complètement utilisé par une application et chauffe à plus de 90°...

http://i.imgur.com/IbIoR.png

Ca peut se produire avec Firefox, Thunderbird, Libre Office ou le panel Unity, et dans ce cas il devient inutilisable ou ultra-lent : pas de réponse aux menus et indicateurs etc... Seule solution pour régler le souci : redémarrer.

Quelqu'un a-t-il observé un comportement similaire ?

Hors ligne

#2012 Le 07/09/2012, à 23:00

Aquilon

Re : Nouveautés dans Quantal

De retour, sur le post version instable, je plussois sur l'installation de Quantal en béta....qu'est ce que c'est confortable une 12.04.1 tournant comme une horloge tongue Pour une fois, je crois que je vais passer mon tour !


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2013 Le 08/09/2012, à 00:36

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Plop !

L'est cool le nouveau gnome : lock screen, zone de notifications, vraiment intéressant !

Hors ligne

#2014 Le 08/09/2012, à 02:13

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Aquilon a écrit :

De retour, sur le post version instable, je plussois sur l'installation de Quantal en béta....qu'est ce que c'est confortable une 12.04.1 tournant comme une horloge tongue Pour une fois, je crois que je vais passer mon tour !

Une LTS, c'est fait pour ça. wink

Hors ligne

#2015 Le 08/09/2012, à 10:29

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

On m'avait indiqué que le nvidia-173 était de nouveau présent dans quantal (le current marche mal chez moi), mais ça ne marche pas.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-173 : Dépend: xorg-video-abi-12 mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

On verra bien.

Dernière modification par Christophe C (Le 08/09/2012, à 10:30)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2016 Le 08/09/2012, à 13:53

ljere

Re : Nouveautés dans Quantal

tu avais essayé cette solution Christophe C ./viewtopic.php?pid=10507181#p10507181


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2017 Le 08/09/2012, à 14:18

El Pensador

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour,

Christophe C a écrit :

On m'avait indiqué que le nvidia-173 était de nouveau présent dans quantal (le current marche mal chez moi), mais ça ne marche pas.

Le nvidia-173 est compatible avec les versions du xserver inférieures ou égales à 1.12. Étant donné que Quantal embarque la version 1.13 du xserver, trois solutions s'offrent à toi : utiliser nouveau ou downgrader le xserver ou attendre que Nvidia mettent à jour le driver (solution qui prendra plusieurs mois…). Pour info, Nvidia vient de mettre à jour le nvidia-96 qui est maintenant compatible avec Précise… mais incompatible avec Quantal (la compatibilité est assurée jusqu'au xserver 1.12).

Dernière modification par El Pensador (Le 08/09/2012, à 14:30)


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#2018 Le 08/09/2012, à 21:21

crainquebille

Re : Nouveautés dans Quantal

Catalyst n'est pas installable non plus.

Hors ligne

#2019 Le 09/09/2012, à 08:30

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

nouveau ne marche pas chez moi. Le current marche mal. Le 173 marchait bien, mais impose des bidouilles : le monde est bien cruel.

Je vais peut-être voir avec le truc d'Ijere.... ou retourner sous xubuntu ou le current marche à la perfection.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2020 Le 09/09/2012, à 17:37

olivier76

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour
Je suis utilisateur d'ubuntu 12.04 c'est une version LTS et tout roule parfaitement.
Je poste ici car c'est je pense le bon endroit pout le faire. Voila j'ai simplement une toute petite question.
Il y aura t-il des retombées de Quetzal sur Précise, notamment au niveau d'Unity et si oui lesquelles.
Les logiciels principaux suivent alors pourquoi pas UNITY...............
Je demande cela car cette LTS qui étant presque parfaite (rien n'est jamais ...parfait), mériterait quand mème de suivre l'évolution d'Unity.
cordialement
olivier smile

Hors ligne

#2021 Le 09/09/2012, à 17:44

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Quantal

Autrement dit, suffit d'être sur un système sans compiz et tout va mieux ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2022 Le 09/09/2012, à 17:55

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

olivier76 a écrit :

Bonjour
Je suis utilisateur d'ubuntu 12.04 c'est une version LTS et tout roule parfaitement.
Je poste ici car c'est je pense le bon endroit pout le faire. Voila j'ai simplement une toute petite question.
Il y aura t-il des retombées de Quetzal sur Précise, notamment au niveau d'Unity et si oui lesquelles.
Les logiciels principaux suivent alors pourquoi pas UNITY...............
Je demande cela car cette LTS qui étant presque parfaite (rien n'est jamais ...parfait), mériterait quand mème de suivre l'évolution d'Unity.
cordialement
olivier smile

Une partie seulement va être reversé vers Précise mais ça reste ponctuel et limité.

Dernière modification par seb24 (Le 09/09/2012, à 17:57)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2023 Le 09/09/2012, à 18:35

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
olivier76 a écrit :

Bonjour
Je suis utilisateur d'ubuntu 12.04 c'est une version LTS et tout roule parfaitement.
Je poste ici car c'est je pense le bon endroit pout le faire. Voila j'ai simplement une toute petite question.
Il y aura t-il des retombées de Quetzal sur Précise, notamment au niveau d'Unity et si oui lesquelles.
Les logiciels principaux suivent alors pourquoi pas UNITY...............
Je demande cela car cette LTS qui étant presque parfaite (rien n'est jamais ...parfait), mériterait quand mème de suivre l'évolution d'Unity.
cordialement
olivier smile

Une partie seulement va être reversé vers Précise mais ça reste ponctuel et limité.

Quoi donc plus exactement ?

Hors ligne

#2024 Le 09/09/2012, à 18:37

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
seb24 a écrit :
olivier76 a écrit :

Bonjour
Je suis utilisateur d'ubuntu 12.04 c'est une version LTS et tout roule parfaitement.
Je poste ici car c'est je pense le bon endroit pout le faire. Voila j'ai simplement une toute petite question.
Il y aura t-il des retombées de Quetzal sur Précise, notamment au niveau d'Unity et si oui lesquelles.
Les logiciels principaux suivent alors pourquoi pas UNITY...............
Je demande cela car cette LTS qui étant presque parfaite (rien n'est jamais ...parfait), mériterait quand mème de suivre l'évolution d'Unity.
cordialement
olivier smile

Une partie seulement va être reversé vers Précise mais ça reste ponctuel et limité.

Quoi donc plus exactement ?

Y'a certains bug et optimisations qui sont reversé depuis ces derniers mois pour Unity. On aura le serveur graphique, le noyau et les drivers. Et ça doit être tout.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2025 Le 09/09/2012, à 18:40

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
JLK a écrit :
seb24 a écrit :

Une partie seulement va être reversé vers Précise mais ça reste ponctuel et limité.

Quoi donc plus exactement ?

Y'a certains bug et optimisations qui sont reversé depuis ces derniers mois pour Unity. On aura le serveur graphique, le noyau et les drivers. Et ça doit être tout.

Je vois qu'ils font l'essentiel pour le maintien de cette LTS, ce qui fait plaisir à lire.
Y aura-t-il des améliorations, même mineures, de l'interface graphique (dans certains comportements, par exemple) ?

Hors ligne