Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2005, à 00:10

Sola

Passer a Hoary par mise à jour

Bonjour est t§il possible de passer à la version hoary par une mise à jour et non par une réinstalation? Je voudrai me mettre sous Hoary mais je ne souhaite pas perdre mes donnée qui sont sur mon disque dur.

- Longue vie à Ubuntu -

#2 Le 09/03/2005, à 01:17

riri

Re : Passer a Hoary par mise à jour

Apparemment ça marche pour certains, et ça marche moins bien pour d'autres (comme moi).

Justement, je suis actuellement sur une hoary amd64 fraîchement installée depuis l'iso array-5 sur une partition à part, et ça marche plutôt bien (mais il manque certaines traductions).

riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

#3 Le 09/03/2005, à 05:25

coffee

en theorie ça marche mais je te conseille d'attendre de voir ce qu'en dit canonical. Je pense que ça marche moins bien pour certains car i n'y a plus le paquets ubuntu-destop sur leur machine d'installé donc pas mal d'ajout sont zappé

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#4 Le 09/03/2005, à 06:34

O.

J'ai résolu ce genre de problèmes lors de la première installation, en mettant /home sur une partition séparée, que je ne reformatte jamais. Ainsi, je ne perds jamais mes données personnelles ou les préférences de mes programmes.

Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

#5 Le 09/03/2005, à 11:33

Sola

Voila mon problème c'est que je ve le mettre a jour mais lorsque je lance le cd boot il lague enormement? pk?

- Longue vie à Ubuntu -

#6 Le 09/03/2005, à 12:26

TempsX

O. a écrit :

J'ai résolu ce genre de problèmes lors de la première installation, en mettant /home sur une partition séparée, que je ne reformatte jamais. Ainsi, je ne perds jamais mes données personnelles ou les préférences de mes programmes.

Voila un conseil que j'ai suivi mais lors de ma seconde installation car naturellement le CD d'install ne propose pas le montage de /home sur une partition séparée. En tout cas c'est un bon point de départ pour la sauvegarde des données. Je suis également en train de faire un point sur les fichiers de configuration situés sous /etc à conserver afin de ne pas avoir à les "retravailler" lors de l'installation de la version stable d'Hoary.

La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

#7 Le 09/03/2005, à 16:32

jjgan

j'ai mis deux fois à jour via apt et pas de problème sur les deux PC

http://jerome.phplister2.org/

#8 Le 10/03/2005, à 10:15

farf

J'ai mis à jour via apt en dist-upgrade et j'ai rencontré un pb lors de l'utilisation des packages kde.

Lorsque ça a bloqué, j'ai fait un apt-get remove --purge du kdebase-data et tout s'est bien déroulé ensuite.
Je suis ensuite passé à xorg qui me pose encore quelques soucis de polices (pour les curseurs tout moche de souris, après modification, il m'a suffit de redémarrer)

En revanche, les gdesklets qui tournaient super bien en warty ne se lancent plus en hoary

#9 Le 10/03/2005, à 10:21

coffee

gdesklets passe en demon sous hoary, le fonctionnement à changer, je te renvoie à man gdesklets

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)