Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 24/08/2012, à 15:55

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Toujours pas de preview dans les dépots officiels ?

Hors ligne

#1877 Le 24/08/2012, à 16:39

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Autre problème : quand je lance libre office, unity-panel-service s'affole et bouffe 100% du CPU. Apparemment, j'ai un menu libre office exporté vers unity-panel, mais il est peu réactif et freeze unity au survol...
Quelqu'un a le même souci ?

Hors ligne

#1878 Le 24/08/2012, à 17:18

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

@shindz : C'est vrai que je devrais pas me plaindre vu que installé ubuntu dans une vm c'est pas le top, mais étant donné qu'avant ça marchait, cela signifie qu'il il y a quelque chose qui cloche. ^^

Hors ligne

#1879 Le 24/08/2012, à 17:50

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Tu dois utiliser un PPA.

Yep, je suis sur le ppa staging Unity.

Si ça peut aider j'ai réussi à rapporter le bug en ouvrant le mode console (ctrl+alt+F2), puis

ubuntu-bug compiz

Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1880 Le 24/08/2012, à 18:13

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

"Et concernant le retour à nautilus 3.4 : c'est bien, mais ça pique les yeux. Nautilus 3.5, malgré les fonctionnalités supprimées était bien plus élégant. Il lui manquait juste la vue splittée, l'affichage et le zoom par dossier (mémorisé) et une vraie barre de menus pour Unity."

Absolument, Nautilus 3.4, surtout avec le thème ambiance et son horrible escalier au niveau du panneau gauche est juste penible.
Je suis passé sous radiance juste pour ça.
Attendons les patchs wink

Dernière modification par ben13 (Le 24/08/2012, à 18:17)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1881 Le 24/08/2012, à 18:22

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce qui est marrant c'est que l'on râle quand on as une version qui change nos habitude, et ont jure qu'on préfererais garder la précédente et, au final quand c'est fait on râle parce que l'on veut la dernière version ^^
même si ils aurait mieux fait d'ajouter les menu à la 3.5, plutôt que de garder la 3.4 sad

sinon je suis content : plus aucun problème avec cet version niveau bug big_smile

Hors ligne

#1882 Le 24/08/2012, à 18:46

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

gnales a écrit :

même si ils aurait mieux fait d'ajouter les menu à la 3.5, plutôt que de garder la 3.4 sad

Autrement dit : modifier 3.5 pour revenir aux anciens menus, ce qui implique de revoir l'interface de 3.5, donc, se casser le c*l à recoder 3.4 qui existe déjà ? tongue

#1883 Le 24/08/2012, à 19:01

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

gnales a écrit :

Ce qui est marrant c'est que l'on râle quand on as une version qui change nos habitude, et ont jure qu'on préfererais garder la précédente et, au final quand c'est fait on râle parce que l'on veut la dernière version ^^

Je n'ai pas changé ma position. Et là il ne s'agit pas d'un "changement d'habitudes" mais de fonctionnalités perdues. Je n'ai plus l'adresse de mes posts, mais j'ai toujours critiqué nautilus pour son immonde effet d'escalier avec le panneau latéral, problème enfin réglé sur nautilus 3.5. Et à vrai dire, grâce à Compiz, le split de nautilus était devenu inutile. Il n'y a que le menu qui pose vraiment problème.

Hors ligne

#1884 Le 24/08/2012, à 19:04

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

gnales a écrit :

Ce qui est marrant c'est que l'on râle quand on as une version qui change nos habitude, et ont jure qu'on préfererais garder la précédente et, au final quand c'est fait on râle parce que l'on veut la dernière version ^^
même si ils aurait mieux fait d'ajouter les menu à la 3.5, plutôt que de garder la 3.4 sad

sinon je suis content : plus aucun problème avec cet version niveau bug big_smile

C'est juste que aucune solution n'est bonne, on parle de patcher nautilus 3.4 sauf qu'il ya encore des bugs énormes comme le fameux escalier sur le theme.
C'est juste horrible , casser une ligne droite comme cela, sans raison c'est choquant surtout quand Shuttleworth y'a 3 ans de ça parlait de depasser Apple sur le plan de l’esthétisme ... Même des projets comme Mint ou Elementary font bien mieux enfin !

Nautilus 3.5 est mieux esthétiquement que le 3.4 , je pense que cela fait consensus.
Aprés c'est vrai, il manque des features mais bon, si mes souvenir sont bons , Unity est sorti y'a maintenant 3 versions et à l'epoque c'etais l'aventure !!! ; en comparaison Nautilus 3.5, c'est une Ferrari toute options  wink

Dernière modification par ben13 (Le 24/08/2012, à 19:06)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1885 Le 24/08/2012, à 19:33

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

nvidia curent ininstallable et nouveau incapable de gérer ma 9600 gt... Je n'ai donc plus d'ubuntu jusqu'à ....

Ca me fait un bel effet tetris noir et blanc puis console, puis tetris, puis console....


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1886 Le 25/08/2012, à 08:43

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

pareil, je suis sous gnome classic. Plus de Unity, 2D ou 3D.

Ca veut dire que chez tous les testeurs nvidia, Unity tourne sous nouveau ?

Dernière modification par Christophe C (Le 25/08/2012, à 10:08)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1887 Le 25/08/2012, à 09:04

ljere

Re : Nouveautés dans Quantal

il y a la meme solution que j'avais donné pour precise
on ajoute ces deux lignes dans le sources.list

sudo gedit /etc/apt/sources.list

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main

on crée un fichier préférence pour xorg et xserver

sudo gedit /etc/apt/preferences

Package: xorg xserver-xorg*
Pin: release a=precise
Pin-Priority: 1050

ensuite on n'a plus qu'à recharger et mettre à jour

sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade

et on fini en installant le pilote nvidia qui va bien (je vous laisse faire wink )

pour remettre d'origine il suffit d'effacer le contenu de "preferences" et supprimer les deux lignes précédemment mise dans le "sources.list"


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1888 Le 25/08/2012, à 18:06

lykhead

Re : Nouveautés dans Quantal

dommage la régression de nautilus, je trouvais amplement suffisant le nouveau nautilus.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1889 Le 26/08/2012, à 12:44

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai fais une monté de version vers quantal à partir de kubuntu 12.04. Il m'affiche bien que j'ai 12.10, mais je n'ai pas le nouveau noyau (il y a eu des problèmes pendant la mise à jour). je suis toujours sous 3.2.

Comment installer manuellement le 3.5. Il est affiché dans muon, mais je n'arrive pas à le mettre ??


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1890 Le 26/08/2012, à 14:19

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

coté pilote graphique c'est la catastrophe actuellement. et nouveau qui crash tout le temp bref... retour sur precise.

sinon j'ai pu tester preview et j'ai deux critiques :

Tout d'abord, quand on quitte le dash la preview est toujours active ( ca c'est bien , du moins pour moi )
maintenant vient le 1er le probleme : quand on retourne sur le dash, la chanson en cours s'arrete. Elle ne devrait pas s'arreter, ce comportement nous pousse à nous  demander s'il n' y a pas eu un probleme .

2. Si on choisi de faire jouer un morceau issue d'un album en preview, la preview devrait passer automatiquement au morceau suivant jusqu'à la fin de l#album. c'est necessaire si on veut tester un album avant de l'acheter. ainsi on peut continuer a faire autre tout en ecoutant l'album à acheter.

pour le coverflow, ce serait bien de pouvoir faire defiler la liste avec les fleches gauche et droite du clavier egalement. C'est faitguant avec la souris si on a trop d'albums.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1891 Le 26/08/2012, à 16:00

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

Tout d'abord, quand on quitte le dash la preview est toujours active ( ca c'est bien , du moins pour moi )
maintenant vient le 1er le probleme : quand on retourne sur le dash, la chanson en cours s'arrete. Elle ne devrait pas s'arreter, ce comportement nous pousse à nous  demander s'il n' y a pas eu un probleme .

C'est peut-être le but justement : être une prévisualisation (ou plutôt pré-audition).

Hors ligne

#1892 Le 27/08/2012, à 08:46

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK : je te l'accorde, mais dans ce cas mieux vaut  aller dans le plugin Ubuntu One music store de Rythmbox et rechercher sa musique.
je remarque un truc avec moi : le fait de devoir aller et revenir sur la page de previsualisation quand il s'agit de previsualiser un album me pousse a abandonner la previsualisation car j'aimerai bien faire autre chose histoire de gagner en temps tout en previsualisant l'album. honnetement, je n'ai pas de chiffre mais je pense que pattern s'applique à beaucoup de gens. Si cette musique lens se veut etre indispensable, elle se doit de proposer des trucs que nos lecteurs de musique ne proposent pas.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1893 Le 27/08/2012, à 14:39

Yassence

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

coté pilote graphique c'est la catastrophe actuellement. et nouveau qui crash tout le temp bref... retour sur precise.

Vous me faites peur avec vos bugs graphiques... avec ma puce graphique exotique, je sens que je vais rester longtemps sur la 12.04, déjà qu'elle marche pas super bien (sur un écran 22", je ne peux pas monter au-dessus de 1300 et quelques en définition alors que sous Windows je pouvais), passer à la 12.10 semble périlleux.
Dommage, ça m'aurai intéréssé de faire du test pour faire avancer le bouzin tongue ! Mais si c'est pour me retrouver avec un écran noir, je pourrai pas beaucoup faire avancer !

Hors ligne

#1894 Le 27/08/2012, à 15:10

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Qantal a encore transformé mon MP3 en presse papier...

J'ai tenté de transférer 3 albums depuis Rhythmbox, le transfert se passe bien, puis j'éjecte mon MP3, toujours depuis Rhythmbox. ubuntu m'affiche une erreur d'écriture, puis mon MP3 m'indique que les fichiers sont illisibles. Par la suite il refuse tout transfert, et le système de fichiers semble corrompu (fichiers avec des caractères invalides impossibles à effacer ou déplacer, même depuis nautilus).

Formatage avec Precise, le MP3 est à nouveau utilisable.

Hors ligne

#1895 Le 28/08/2012, à 10:58

moula

Re : Nouveautés dans Quantal

Des nouveaux Drivers de NVIDIA viennent de voire le jour : http://www.nvidia.com/object/unix.html
Notre calvaire avec Unity va bientôt prendre sa retraite. j'espère tout du moins.
bye.

Hors ligne

#1896 Le 28/08/2012, à 11:11

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Il y a une discussion pour ne plus produire de CD alternate d'Ubuntu version desktop.
Apparemment, ça va être fait.

Notez qu'Ubiquity va supporter l'installation en LVM et que l'installation en mode texte restera possible à partir de l'image minimale.
Cependant, pour les amateurs de RAID, il faudra attendre la 13.04 avant qu'Ubiquity permette de le faire graphiquement.

Dernière modification par Malizor (Le 28/08/2012, à 11:13)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1897 Le 28/08/2012, à 11:47

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon ça n'a rien à voir mais je viens de recevoir mon nouveau PC portable Sony avec des proc 100% intel.
Ca marche presque totalement out of the box, et je vais pouvoir me relancer dans les tests de la 12.10.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1898 Le 28/08/2012, à 11:48

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Tssss, regarde comme il se la raconte tongue

Hors ligne

#1899 Le 28/08/2012, à 11:49

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi j'ai la 12.10 en virtualbox, ben ça rame à mort tongue

lol

Hors ligne

#1900 Le 28/08/2012, à 11:52

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Quantal

D'accord avec Smon impossible d'avoir quelque chose de propre sous virtualbox.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne