Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 17/08/2012, à 14:36

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

@Phoenamandre : ton idée à l'air cool mais j'ai rien compris ^^ .

Hihi, ce que tu dis me fait penser à ça http://youtu.be/iCpB9O2bLDE

Hors ligne

#1802 Le 17/08/2012, à 15:03

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Hors ligne

#1803 Le 17/08/2012, à 15:12

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Je  n'ai pas tout compris... On tendrait vers une distribution en développement perpetuel ? Pas un peu risqué pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas de bugs ni rien ? Ou alors je ne vois pas la différence... Parce que aujourd'hui, meme une version LTS continue d'avoir des mises à jours.

Hors ligne

#1804 Le 17/08/2012, à 15:30

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

Autre chose moins visuelle que je voulais signaler : la réactivité globale du système.

Je ne sais pas si c'est dû aux applications qui ont été mises à jour ou aux prouesses des développeurs d'Ubuntu, mais chez moi, tout est plus fluide. Démarrage des applications telles que libreoffice, firefox, nautilus… Chargement des pages dans Firefox, j'ai comme l'impression qu'Ubuntu est plus léger, j'espère que ça persistera !

même impression chez moi. Unity gagne un peu en vitesse également.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … livy&num=1


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1805 Le 17/08/2012, à 15:38

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

Autre chose moins visuelle que je voulais signaler : la réactivité globale du système.

Je ne sais pas si c'est dû aux applications qui ont été mises à jour ou aux prouesses des développeurs d'Ubuntu, mais chez moi, tout est plus fluide. Démarrage des applications telles que libreoffice, firefox, nautilus… Chargement des pages dans Firefox, j'ai comme l'impression qu'Ubuntu est plus léger, j'espère que ça persistera !

J'espère que nous pourrons tirer profit des mises à jour de cet acabit pour la 12.04.

Hors ligne

#1806 Le 17/08/2012, à 15:45

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Autre chose moins visuelle que je voulais signaler : la réactivité globale du système.

Je ne sais pas si c'est dû aux applications qui ont été mises à jour ou aux prouesses des développeurs d'Ubuntu, mais chez moi, tout est plus fluide. Démarrage des applications telles que libreoffice, firefox, nautilus… Chargement des pages dans Firefox, j'ai comme l'impression qu'Ubuntu est plus léger, j'espère que ça persistera !

J'espère que nous pourrons tirer profit des mises à jour de cet acabit pour la 12.04.

Pas tout mais oui il y a déjà eu des retour de patch sur la 12.04 avec Unity 5.12 et 5.14 pour améliorer les performances.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1807 Le 17/08/2012, à 15:47

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
JLK a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Autre chose moins visuelle que je voulais signaler : la réactivité globale du système.

Je ne sais pas si c'est dû aux applications qui ont été mises à jour ou aux prouesses des développeurs d'Ubuntu, mais chez moi, tout est plus fluide. Démarrage des applications telles que libreoffice, firefox, nautilus… Chargement des pages dans Firefox, j'ai comme l'impression qu'Ubuntu est plus léger, j'espère que ça persistera !

J'espère que nous pourrons tirer profit des mises à jour de cet acabit pour la 12.04.

Pas tout mais oui il y a déjà eu des retour de patch sur la 12.04 avec Unity 5.12 et 5.14 pour améliorer les performances.

Espérons qu'ils continueront sur cette lancée. smile

Hors ligne

#1808 Le 17/08/2012, à 15:52

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
seb24 a écrit :
JLK a écrit :

J'espère que nous pourrons tirer profit des mises à jour de cet acabit pour la 12.04.

Pas tout mais oui il y a déjà eu des retour de patch sur la 12.04 avec Unity 5.12 et 5.14 pour améliorer les performances.

Espérons qu'ils continueront sur cette lancée. smile

Je pense qu'il y a de toute façon certaines limite. L'article que j'ai posté de Phoronix le montre bien. il y a une amélioration entre la 12.04 et la 12.04.1 et une amélioration entre la 12.04.1 et la 12.10.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1809 Le 17/08/2012, à 15:54

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
JLK a écrit :
seb24 a écrit :

Pas tout mais oui il y a déjà eu des retour de patch sur la 12.04 avec Unity 5.12 et 5.14 pour améliorer les performances.

Espérons qu'ils continueront sur cette lancée. smile

Je pense qu'il y a de toute façon certaines limite. L'article que j'ai posté de Phoronix le montre bien. il y a une amélioration entre la 12.04 et la 12.04.1 et une amélioration entre la 12.04.1 et la 12.10.

Certes, mais je crois que c'est bien d'améliorer l'existant encore pas mal de temps, même si je sais que l'équipe de Canonical n'est pas extensible à l'infini.

Hors ligne

#1810 Le 17/08/2012, à 17:09

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

noragazz0 a écrit :

Je  n'ai pas tout compris... On tendrait vers une distribution en développement perpetuel ? Pas un peu risqué pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas de bugs ni rien ? Ou alors je ne vois pas la différence... Parce que aujourd'hui, meme une version LTS continue d'avoir des mises à jours.

Moi je le comprends comme 1 LTS fixé tout les deux ans et du rolling entre chaque LTS.

Hors ligne

#1811 Le 17/08/2012, à 17:23

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Dans ce cas oui pourquoi pas... Mais c'est pas un peu dangereux ? Je veux dire qu'au bout d'un moment en général les fichiers ne sont plus la ou ils devraient etre et tout a force des mises à jours, donc beaucoup de gens je pense dont moi, une fois la version finale sortie, refont une installation entière. Dans ce cas ca ne marcherait plus...

Hors ligne

#1812 Le 17/08/2012, à 17:51

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Ça dépend comment ils font le truc : s'il ne s'agit que de mettre à jour les gros logiciels : gnome, firefox, libreoffice… mais pas le fonctionnement de base, je pense que ça peut le faire. Mais par contre, oui, le reste est dangereux. Parfois un pc fonctionne bien sur telle version et pas sur telle autre. Si ça veut dire qu'on doit ne plus faire les mises-à-jour de sécurité et logicielles pour garder son pc fonctionnel, c'est mauvais ! Mais franchement, je doute que ce soit ça.

Hors ligne

#1813 Le 17/08/2012, à 18:31

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben pour moi une version mise à jour perpetuellement, ca veut dire des nouvelles fonctionnalités... Donc forcément de l'instabilité au départ, à moins que ces nouvelles fonctionnalité sont d'abord testé à fond sur un ppa à part à la facon webapps preview... Donc en effet ca dépendrait de la facon dont c'est mis en place.

Hors ligne

#1814 Le 17/08/2012, à 18:39

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Il me semble qu'ils ont mis en place une batterie de test automatique qui permet notamment d'avoir toutes les daily build fonctionnelles. L'outil permet de revenir en arrière si un logiciel pose problème avant de diffuser le cd.
Il me semble aussi qu'il recrute quelqu'un pour automatiser les tests de l'interface. http://www.iloveubuntu.net/ubuntu-devel … sting-tool

Hors ligne

#1815 Le 17/08/2012, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Quantal

Unity Dash Previews en vidéo.

#1816 Le 17/08/2012, à 20:11

PluToNiiUM

Re : Nouveautés dans Quantal

la vidéos est super et j'ai hâte de le tester. la music est de qui ?

#1817 Le 18/08/2012, à 09:18

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Dans les choses changées et inutiles. ( Enfin à part pour que tout soit homogène ), les boutons suivant et précédent de firefox ont été modifié il me semble pour ressembler à ceux de nautilus. ( Ou alors je n'y ai jamais fait attention. )

Hors ligne

#1818 Le 18/08/2012, à 10:51

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, et bien je viens de lancer quantal. Effectivement, Unity 2D semble avoir disparu, Unity 3D étant en effet supposé passer maintenant sur toutes les machines grâce à une utilisation du CPU au lieu du GPU.

Je n'y croyais guère, et effectivement, ça ne marche pas. Unity est donc inutilisable, sauf à installer le driver nvidia 173, qui n'existe plus dans les dépôts (il y a un hack assez tordu pour s'en sortir).

Ce qui est triste, c'est que xubuntu quantal marche nickel chez moi avec le dernier driver nvidia (ou avec nouveau). Idem pour lubuntu 12.04, gnome-shell, gnome classic, KDE. Même avec compiz xubuntu marche.
Pas Unity.

Je ne sais pas quel gloubi-goulba technique ils ont monté (nux, etc...), mais c'est vraiment pas terrible. Ce n'est pas grave pour moi, mon install par défaut est désormais xubuntu "voyager". Mais pour ceux qui tente Ubuntu, c'est un peu la roulette russe.
Je ne sais plus qui disais qu'il allait arréter d'aller aux install party avec un CD Unity, il y avait trop d'échec. Il parlait de passer sous Xubuntu, et ce n'était pas pour une raison d'interface, mais de fiabilité.

Il y a quelques autres problèmes, comme le temps de chargement (pour la 12.04) : 80 s contre 26 s pour xubuntu 12.04. C'est leeeent.

Ensuite, évidement, ça marche chez beaucoup de gens. Mais il y a trop de déchet. On s'est beaucoup moqué de vista, mais ça ne plantait pas dans ces proportions.
Espérons que le non fonctionnement de U3D sera réglé d'ici la finale.

Dernière modification par Christophe C (Le 18/08/2012, à 10:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1819 Le 18/08/2012, à 11:30

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Christophe C a écrit :

Bon, et bien je viens de lancer quantal. Effectivement, Unity 2D semble avoir disparu, Unity 3D étant en effet supposé passer maintenant sur toutes les machines grâce à une utilisation du CPU au lieu du GPU.

Je n'y croyais guère, et effectivement, ça ne marche pas. Unity est donc inutilisable, sauf à installer le driver nvidia 173, qui n'existe plus dans les dépôts (il y a un hack assez tordu pour s'en sortir).

Ce qui est triste, c'est que xubuntu quantal marche nickel chez moi avec le dernier driver nvidia (ou avec nouveau). Idem pour lubuntu 12.04, gnome-shell, gnome classic, KDE. Même avec compiz xubuntu marche.
Pas Unity.

Je ne sais pas quel gloubi-goulba technique ils ont monté (nux, etc...), mais c'est vraiment pas terrible. Ce n'est pas grave pour moi, mon install par défaut est désormais xubuntu "voyager". Mais pour ceux qui tente Ubuntu, c'est un peu la roulette russe.
Je ne sais plus qui disais qu'il allait arréter d'aller aux install party avec un CD Unity, il y avait trop d'échec. Il parlait de passer sous Xubuntu, et ce n'était pas pour une raison d'interface, mais de fiabilité.

Il y a quelques autres problèmes, comme le temps de chargement (pour la 12.04) : 80 s contre 26 s pour xubuntu 12.04. C'est leeeent.

Ensuite, évidement, ça marche chez beaucoup de gens. Mais il y a trop de déchet. On s'est beaucoup moqué de vista, mais ça ne plantait pas dans ces proportions.
Espérons que le non fonctionnement de U3D sera réglé d'ici la finale.

Quantal est encore version de développement, donc tu peux toujours rapporter tes problèmes sur le Launchpad.

Hors ligne

#1820 Le 18/08/2012, à 12:09

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Je remonte les crash via apport. mais pour le non fonctionnement de Unity 3D, je met quoi en cause ? Je l'avais fait pour precise, mais bon, ça ne marchait pas plus. Ce n'est pas nouveau que Unity ne marche pas. En fait, depuis la 11.04, seul le driver 173 fonctionne. Et comme il n'est plus dans les dépôts....

Depuis le temps que ce bug est déposé (pas spécialement que par moi), je désespère. Aujourd'hui, rien de nouveau, simplement, avec le retrait de U2D et du driver 173, le problème se voit plus.

Bon, je vais essayer de voir pour ce bug, mais j'avoue que je me concentre plus sur lubuntu et xubuntu. Déjà, il y a moins de bug, et les dev répondent vite. Sur Unity, j'ai l'impression d'un océan sans fond.

Je vais poster sur le fil des bugs, pour voir comment faire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1821 Le 18/08/2012, à 12:33

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Christophe C a écrit :

Je remonte les crash via apport. mais pour le non fonctionnement de Unity 3D, je met quoi en cause ? Je l'avais fait pour precise, mais bon, ça ne marchait pas plus. Ce n'est pas nouveau que Unity ne marche pas. En fait, depuis la 11.04, seul le driver 173 fonctionne. Et comme il n'est plus dans les dépôts....

Depuis le temps que ce bug est déposé (pas spécialement que par moi), je désespère. Aujourd'hui, rien de nouveau, simplement, avec le retrait de U2D et du driver 173, le problème se voit plus.

Bon, je vais essayer de voir pour ce bug, mais j'avoue que je me concentre plus sur lubuntu et xubuntu. Déjà, il y a moins de bug, et les dev répondent vite. Sur Unity, j'ai l'impression d'un océan sans fond.

Je vais poster sur le fil des bugs, pour voir comment faire.

Tu as quoi comme configuration ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1822 Le 18/08/2012, à 13:15

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, j'ai bien fait de creuser. La mise à jour m'a en fait enlevé mon nvidia 173 (ça j'avais compris), mais n'a rien mis à la place. je suis donc sous nouveau (logiquement), qui ne marche pas, comme indiqué plus haut.

Jockey a également été retiré. Bizarre.

un sudo apt-get nvidia-current m'indique :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 nvidia-current : Dépend: xorg-video-abi-11 mais il n'est pas installable ou
                           xorg-video-abi-12 mais il n'est pas installable
                  Recommande: nvidia-settings mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

j'ai réinstallé jockey (grace à gnome classic), mais tous les drivers qu'il propose sont indiqués comme paquets cassés.

Donc je vais attendre une mise à jour des dépôts, je suppose que l'indisponibilité de nvidia-current n'est que temporaire.

Sinon j'ai une GeForce 7025 / nForce 630a et un Athlon AMD 64 dual core 5600 + et 2 Go de ram

Dernière modification par Christophe C (Le 18/08/2012, à 13:15)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1823 Le 18/08/2012, à 13:18

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Tu as des PPA ?
Tu es sur le serveur principal pour les dépôts ?
Car chez moi le driver 173 est visiblement dispo dans les dépots.

Dernière modification par seb24 (Le 18/08/2012, à 13:19)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1824 Le 18/08/2012, à 14:37

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

perso je préfère tester en machine virtuelle les version instable ^^

Hors ligne

#1825 Le 18/08/2012, à 15:04

Atok

Re : Nouveautés dans Quantal

Sinon y'a des nouveautés pour Kubuntu ? À part KDE 4.9 bien sûr... Ça me semblerait logique qu'ils intègrent un dash comme celui de Unity (surtout que celui de Unity 2D est en Qt), ou comme celui de Mandriva... ?

Hors ligne