#1 Le 12/10/2005, à 16:48
- Deeperblue
Déplacement de partition et configuration automatique de Grub [Résolu]
Bonjour,
J'ai réussi à copier ma partition Ubuntu à l'aide de Gparted, sur un nouveau disque qui est devenu mon disque principale. Mais la partition système n'est plus hda4 mais hda2. J'ai bien sûre modifié les fichiers fstab et /boot/grub/menu.lst, mais quand le noyau est mis à jour (ce qui arrive souvent sur breezy), ce dernier fichier est modifié avec l'ancienne configuration (hda4 au lieu de hda2).
J'aimerais savoir ou se trouve le fichier de configuration utilisé par le gestionnaire de paquets dans ce cas là.
Merci
Dernière modification par Deeperblue (Le 12/10/2005, à 19:44)
#2 Le 12/10/2005, à 17:30
- cep_
Re : Déplacement de partition et configuration automatique de Grub [Résolu]
Curieux.
Tu as édité /sbin/update-grub pour voir comment il fonctionne ?
En principe il cherche /boot/grub/... , device.map, menu.lst, fstab...
Tu es certain que dans menu.lst il n'y a plus aucune occurrence à l'ancienne adresse ? les anciens fichiers existent encore ?
#3 Le 12/10/2005, à 19:43
- Deeperblue
Merci beaucoup, ca marche. En fait dans menu.lst, il y a la configuration automatique après la ligne :
### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
Ce qui est troublant et peu commun, c'est que update-grub tient compte de lignes qui sont commentées.
A noter donc pour déplacer une installation, il faut en plus modifier ces 2 lignes du menu.lst
# kopt=root=/dev/hda2 ro noapic
# groot=(hd0,1)
Dernière modification par Deeperblue (Le 13/10/2005, à 12:16)
#4 Le 12/10/2005, à 20:18
- cep_
Oui, comme indiqué, ces lignes ne doivent pas être décommentées mais elles sont tout de même actives.
Bonne continuation.
cep