Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 00:15

nononon

Les bugs et Ubuntu

Hello,

voilà j'ai  de grandes interrogations quant aux bugs et ubuntu:

comment se fait -il qu'il ya tant de bugs et que leurs nombres augmentent chaque jour? Ya t'il un jour ou la tendance va enfin s'inverser? parce que quand je lis la lettre hebdomadaire les bug augmentent chaque fois ...

En plus je pensais que la force du libre était la possibilité pour chacun de modifier le programme donc de diminuer les bugs ...

merci pour vos explications smile

#2 Le 21/02/2007, à 00:19

aganim07

Re : Les bugs et Ubuntu

Ben le nombre de bugs progresse avec les innovations mises en place. Mais au quotidien es-tu souvent affecté par ces bugs ? Si tu souhaites observer une diminution progressive des bugs dans le temps, il faut rester fixé sur une version de distro type LTS et n'en changer que pour une autre LTS. Et pour plus de sécurité, tu passes d'une LTS à une autre uniquement lorsque la nouvelle LTS a quelques mois de bouteille pour t'assurer d'arriver sur un OS stable par nature et par expérience.

De mon expérience personnelle, Dapper Drake n'avait aucun problème tandis que Edgy Eft était truffé de bugs. Je fais partie de ces ubunteros fâchés avec Edgy (pas par choix, plutôt par déception).

#3 Le 21/02/2007, à 00:30

Neolander

Re : Les bugs et Ubuntu

Et si tu trouves dapper encore trop instable, t'installes debian stable et tu vas pas te plaindre des paquets datant de 2005 parce qu'ils sont PARFAITEMENT stables ! big_smile

(Note : sans rire, j'ai jamais réussi à la faire planter cette distrib !)

Dernière modification par Neolander (Le 21/02/2007, à 00:31)