#976 Le 01/09/2012, à 13:37
- pierrecastor
Re : Sexisme et société
Décidément pierrecastor, tu aimes bien t’efféminer
Je te merde.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#977 Le 03/09/2012, à 08:15
- mazarini
Ca me semble probable que la misère soit un facteur de délinquance ainsi que le manque d'éducation. Il est également probable qu'une naissance non désirée augmente la misère et ne conduise pas à une bonne éducation.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#978 Le 03/09/2012, à 09:55
- yrieix
Ca me semble probable que la misère soit un facteur de délinquance ainsi que le manque d'éducation.
Tu parles peut-être de petites délinquances sans trop de conséquences ? Parce que la plus grande et la plus dangereuse délinquance en France, elle est probablement chez les gens cultivés qui ne connaissent pas la misère. Chez ses gens qui n'ont pas le moindre respect pour nous et nos misérables petites vies de gens miséreux. Des gens qui sont prêts à tout pour avoir le pouvoir ou l'argent, ou bien souvent les deux.
Emancipate yourselves from mental slavery
#979 Le 03/09/2012, à 10:53
- mazarini
Je suis d'accord sur ta remarque, si ce n'est le caractère "sans trop de conséquences" de la petite délinquance.
Le type qui détourne plusieurs millions de l'état, ca ne touche finalement que peu chaque français, idem pour un bracage (sans violence physique). Par contre le type dont on brûle la voiture, le commerçant dont on détruit le magasin, ca a de grosses conséquences pour eux.
Je ne dis pas que la grande délinquance ne doit pas être combattu.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#980 Le 03/09/2012, à 11:00
- Вiɑise
Sans grande délinquance, on aurait une société moins injuste, et donc moins de petite délinquance. Mais les escrocs en col blanc vont rarement en prison... Ils gagnent même des mandats ou des postes de haut fonctionnaire des fois.
Genre Fabius et ses conneries à grosses conséquences.. et l'ESF préfère faire porter le chapeau aux gays. Bien sûr le sang contaminé est un problème de gays, rien à voir avec l'époque ou on s'asseyait sur les contrôles.
#981 Le 03/09/2012, à 11:28
- Etoma
Sans grande délinquance, on aurait une société moins injuste, et donc moins de petite délinquance.
oO
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#982 Le 03/09/2012, à 12:06
- mazarini
Sans grande délinquance, on aurait une société moins injuste, et donc moins de petite délinquance.
Au départ on parlait du lien entre l'avortement et la délinquance juvénile. Je voulais juste souligner qu'un enfant non désiré pouvait conduire à de la misère et à une mauvaise éducation.
#983 Le 03/09/2012, à 12:08
- yrieix
Je suis d'accord sur ta remarque, si ce n'est le caractère "sans trop de conséquences" de la petite délinquance.
Le type qui détourne plusieurs millions de l'état, ca ne touche finalement que peu chaque français
Malheureusement indirectement si, pour plusieurs raisons.
Emancipate yourselves from mental slavery
#984 Le 03/09/2012, à 13:33
- mazarini
Je reste convaincu que la petite délinquance pourrit la vie de pas mal de personnes et profite au FN.
Je veux bien croire que lutter contre la grande délinquance fera diminuer la petite, mais ca ne dispense pas de lutter contre les 2.
#985 Le 03/09/2012, à 13:39
- Вiɑise
Ah bah non, mais vouloir lutter contre les 2 implique qu'on se mette sérieusement à lutter contre l'escroquerie en col blanc.
Commençons par interdire le poste de ministre ou les mandats de député aux personnes mouillées dans ce genre d'affaires, ça va en faire du nettoyage !
#986 Le 09/09/2012, à 00:01
- Omniia
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#987 Le 09/09/2012, à 00:17
- Héliade
2H30 de ménage par jour O_o je ne vois même pas comment c'est possible en ayant un boulot à côté...
Je suis sûre que pour prévenir le cancer des testicules c'est très efficace aussi de faire du sport (surtout si c'est du ménage ou de la vaisselle).
D'ailleurs, l'orthographe ça doit être en option sur ce site... Les parents des rédacteurs passaient leurs soirées à faire le ménage pour prévenir le cancer. Du coup, ils n'ont pas pu superviser les devoirs.
Lu plus loin sur ce site :
"Chez les femmes, l’envie sexuelle naît souvent en écho à l’envie de l’autre. Elle correspond au plaisir de se sentir désirée.
Votre femme n’a pas de désir pulsionnel, ni de désir de réponse. Plus encore, elle n’est pas capable d’envisager une relation sexuelle sans appétit préalable.
La plupart des femmes peuvent pourtant commencer à faire l’amour, par simple plaisir de se rapprocher de l’autre, de lui être agréable, et "l’appétit vient en mangeant"..."
Qui est volontaire pour écrire avec moi une lettre indignée aux responsables de ce site pour leur expliquer deux trois trucs basiques sur la sexualité féminine ?
Dernière modification par Héliade (Le 09/09/2012, à 00:58)
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#988 Le 09/09/2012, à 09:45
- Вiɑise
J'avais vu l'article original, c'est l'activité physique qui freine le risque de cancer du sein. Pas spécifiquement le ménage.
Top Santé, j'ai toujours vu ça comme typiquement le magasine "de bonne femme", qui assène des conneries aux ménagères non averties en espérant qu'elle gobent tout. Bah j'avais raison ><
#989 Le 09/09/2012, à 09:55
- Ras'
D'un autre côté, en dehors du ménage, y'a pas énormément d'activités physique à faire dans une cuisine
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#990 Le 09/09/2012, à 13:35
- Bousky
D'un autre côté, en dehors du ménage, y'a pas énormément d'activités physique à faire dans une cuisine
Et touiller la popote alors ?
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#991 Le 12/09/2012, à 13:47
- Madiba
Omniia a écrit :2H30 de ménage par jour O_o je ne vois même pas comment c'est possible en ayant un boulot à côté...
Je suis sûre que pour prévenir le cancer des testicules c'est très efficace aussi de faire du sport (surtout si c'est du ménage ou de la vaisselle).D'ailleurs, l'orthographe ça doit être en option sur ce site... Les parents des rédacteurs passaient leurs soirées à faire le ménage pour prévenir le cancer. Du coup, ils n'ont pas pu superviser les devoirs.
Lu plus loin sur ce site :
"Chez les femmes, l’envie sexuelle naît souvent en écho à l’envie de l’autre. Elle correspond au plaisir de se sentir désirée.Votre femme n’a pas de désir pulsionnel, ni de désir de réponse. Plus encore, elle n’est pas capable d’envisager une relation sexuelle sans appétit préalable.
La plupart des femmes peuvent pourtant commencer à faire l’amour, par simple plaisir de se rapprocher de l’autre, de lui être agréable, et "l’appétit vient en mangeant"..."
Qui est volontaire pour écrire avec moi une lettre indignée aux responsables de ce site pour leur expliquer deux trois trucs basiques sur la sexualité féminine ?
Eh bien moi ça ne me paraît pas idiot. Alors explique-nous ces deux ou trois trucs basiques auxquels tu penses et en quoi tu es en désaccord avec ces quelques lignes. Evite s'il te plait le style indigné qui n'apporte rien.
#992 Le 12/09/2012, à 13:52
- Вiɑise
Déjà je trouve ces phrases pas claires...
elle n’est pas capable d’envisager une relation sexuelle sans appétit préalable.
Oui, c'est à dire, "appétit préalable" ? Les femmes seraient des êtres à part de ne pas avoir envie d'une relation sexuelle quand... elles en n'ont pas envie ?! égné ?
"la plupart des..." c'est comme "en général", c'est le niveau zéro de la réflexion, aucune science. Le prélude à toutes les conneries qu'on a envie de caser, de clichés éculés de préférence.
#993 Le 12/09/2012, à 14:09
- Elzen
Bah, il suffit de noter les lignes qu'Héliade a mis en italique…
Chez les femmes, l’envie sexuelle naît souvent en écho à l’envie de l’autre
Genre, une femme, dans la plupart des cas, ne serait pas capable d'avoir des envies sexuelles toute seule, il faudrait que ce soit l'autre qui lui communique son envie pour que ça vienne. Il n'y a vraiment rien qui te choque là-dedans ?
elle n’est pas capable d’envisager une relation sexuelle sans appétit préalable.
Je vous d'emblée deux manières de lire ce passage :
– soit l'auteur veut dire par là que ce serait une spécificité féminine, et alors c'est juste un non-sens (en tout cas, en tant qu'homme, je ne vois pas trop comment je pourrais « envisager une relation sexuelle sans appétit préalable », personnellement).
– soit l'auteur considère que le type à qui elle cause a besoin qu'on lui rappele ce qui est pourtant une évidence, et là ce serait limite du sexisme anti-homme, surtout vu la question qu'il a posé.
La plupart des femmes peuvent pourtant commencer à faire l’amour, par simple plaisir de se rapprocher de l’autre, de lui être agréable
Considérer que l'objectif principal de la relation sexuelle pourrait être d'« être agréable à l'autre », c'est déjà aberrant en soi (y a-t-il vraiment besoin de rappeler que le but de base, c'est censé être que tous les participants y prennent du plaisir ?) ; considérer en plus que ce serait la « situation féminine normale », c'est, comme pour la première quote, une manière de nier qu'une femme puisse, sans que ça n'ait rien d'exceptionnel, éprouver des envies sexuelles par elle-même.
L'ensemble est d'autant plus en décalage avec la question initialement posée : le type demande comment stimuler l'envie de sa femme, la personne qui rédige l'article répond :
Votre épouse n’a pas de désir préalable ? mais le problème est qu’elle ne répond plus au vôtre.
En clair, on a un type qui voudrait que sa femme et lui prennent tous les deux du plaisir dans leur vie sexuelle (ce qui devrait être normal), et on a un article qui lui répond que « le problème », c'est que sa femme ne considère pas qu'elle est là pour lui donner du plaisir à lui…
Dernière modification par ArkSeth (Le 12/09/2012, à 14:10)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#994 Le 12/09/2012, à 14:16
- Bousky
« Pas de sexe, pas de chocolat ! »
Détournement assumé d'une vieille vanne scandaleuse. Ah zut, ça ne rime plus du coup… Bon ben :
« Pas de galipettes, pas de tartiflette ! »
→[⋅]
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#995 Le 12/09/2012, à 14:21
- Вiɑise
Faudrait aussi rappeler à l'auteur que
- les femmes peuvent aimer se masturber seules;
- les femmes peuvent avoir de l'appétit sexuel avec des femmes et ne pas en avoir avec les hommes;
- les femmes peuvent vouloir faire l'amour pour leur plaisir.
Cet article considère qu'une femme va baiser uniquement pour la satisfaction de monsieur. Si ce n'est pas sexiste, alors c'est quoi ?
#996 Le 12/09/2012, à 14:27
- Madiba
Oui, c'est à dire, "appétit préalable" ? Les femmes seraient des êtres à part de ne pas avoir envie d'une relation sexuelle quand... elles en n'ont pas envie ?! égné ?
"la plupart des..." c'est comme "en général", c'est le niveau zéro de la réflexion, aucune science. Le prélude à toutes les conneries qu'on a envie de caser, de clichés éculés de préférence.
La plupart :
En matière de sciences humaines et de comportement, on ne peut pas dire "tout le monde" car on n'a jamais 100% des gens qui correspondent à un schéma, on trouvera toujours des exceptions. Alors c'est plus juste de dire "la plupart" que "tout le monde".
Par exemple, il est faux de dire "Les Français ne veulent pas du nazisme." Il est juste de dire : "La plupart de Français ne veulent pas du nazisme."
Il est faux de dire "Les femmes ne veulent plus rester au foyer." Il est juste de dire : "Certaines femmes ne veulent plus rester au foyer."
Appétit préalable
C'est le sempiternel débat sur les "préliminaires" : Il faut chauffer la femme avant un rapport. Je pense que c'est vrai en général. Cependant, je tempérerais mon propos à la lecture d'un ouvrage qui fait référence sur la question : Sociologie du dragueur, d'Alain Soral. Son conseil est simple : Il ne faut pas s'éterniser sur les préliminaires au risque d'assoupir sa partenaire. Mais ça reste quand même à l'homme de prendre l'initiative et de créer la situation à caractère sexuel.
#997 Le 12/09/2012, à 14:29
- Ras'
Non l'article dit qu'une femme peut baiser pour faire plaisir à l'autre, du moins au début de la relation sexuelle, voir même jusqu'au bout. Ca arrive et j'en connais qui le font (pour différentes raisons)
Ce qui est sexiste c'est de dire ce que peuvent faire les femmes sans considérer que les hommes peuvent faire pareil. Mais globalement l'article est pourri donc je n'vois pas l'intérêt d'en parler si longuement.
EDIT puisqu'il y a eu un post entre temps :
Appétit préalable
C'est le sempiternel débat sur les "préliminaires" : Il faut chauffer la femme avant un rapport. Je pense que c'est vrai en général. Cependant, je tempérerais mon propos à la lecture d'un ouvrage qui fait référence sur la question : Sociologie du dragueur, d'Alain Soral. Son conseil est simple : Il ne faut pas s'éterniser sur les préliminaires au risque d'assoupir sa partenaire. Mais ça reste quand même à l'homme de prendre l'initiative et de créer la situation à caractère sexuel.
CA c'est de la grosse connerie über-sexiste par contre !
On dirait limite du troll.
Dernière modification par Ras' (Le 12/09/2012, à 14:31)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#998 Le 12/09/2012, à 14:32
- Вiɑise
Madiba, cet article n'a rien de scientifique, n'invoque pas les sciences sociales ici. On peut utiliser "la plupart" en restant scientifique sur la méthode, certes, maispour cela, il faut accompagner l'hypothèse de sources, en l'occurence de chiffres.
Là il pose juste sa supposition basée sur une opinion personnelle basée sur... va savoir quoi.
Et OUI une femme peut prendre l'initiative en matière de sexe et un homme a parfaitement le droit de préférer laisser faire. >< Ca te semble si incongru que ça que nos désirs puissent s'inscrire dans un contexte plus large qu'une idée binaire du sexe ?
Dernière modification par Вiɑise (Le 12/09/2012, à 14:34)
#999 Le 12/09/2012, à 14:34
- The Uploader
CA c'est de la grosse connerie über-sexiste par contre !
On dirait limite du troll.
Oui.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1000 Le 12/09/2012, à 14:43
- Marie-Lou
Le peu de propos sexologistes que j'ai lus m'ont souvent effaré par leur androcentrisme sous-jacent (et encore : un androcentrisme qui a une certaine vision de l'homme, non neutre). La catégorie elle-même de « préliminaires » est bien plus normative que descriptive. Préliminaires à quoi, d'ailleurs ?
Dernière modification par Marie-Lou (Le 12/09/2012, à 14:53)
Compte clôturé