#651 Le 16/08/2012, à 18:25
- Grünt
Re : Sexisme et société
(Ceci dit, @Grünt, même quand c'est explicitement écrit sur le vêtement, ça ne rend pas la chose recevable pas ; confer Desproges )
À quel sketch fais-tu allusion ?
Quand j'ai écrit ça je pensais aux gens avec une pancarte "free hugs", qui invitent les inconnus à faire un câlin. Ceci dit je n'ai jamais vu de pancarte "free sexual harrasment".
Red flashing lights. I bet they mean something.
#652 Le 16/08/2012, à 18:37
- pierrecastor
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#653 Le 16/08/2012, à 19:33
- Elzen
Yep, celui-là.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#654 Le 17/08/2012, à 13:20
- Omniia
Article sur le sexisme et le sport : Et si tous les sports étaient filmés comme le beach-volley féminin ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez. Moi je ne regarde jamais de sport.
Ce qui m'étonne dans l'article c'est ça :
Un débat qui est récurrent dans les compétitions de haut niveau. Le New York Times, qui analyse le phénomène, consacre ainsi un article à ce sport intitulé "L'attrait du beach-volley n'est pas seulement athlétique". Mais les athlètes interrogées ne semblent pas très atteintes par ces polémiques : "C'est un sujet qui fait parler tout le monde, mais pour nous, c'est exactement comme une tenue de travail", explique la beach-volleyeuse allemande, Laura Ludwig. "Nous prenons ça comme une chose positive qui amène des gens au stade, ce n'est pas vraiment un problème pour nous."
Dernière modification par Omniia (Le 17/08/2012, à 13:21)
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#655 Le 17/08/2012, à 13:25
- Вiɑise
Ca me fait penser... Pouquoi autant de personnes trouvent normal de voire des gens en maillot de bain près des points d'eaux... et sont choquées si elles portent un maillot de bain loin d'un point d'eau en considérant cela impudique... (l'eau est transparente et les gens se promènent en maillot sur la plage il me semble). Et aussi, deviennent tout pudique si'ils sont en sous-vêtements pas plus couvrant que leur maillot.
#656 Le 17/08/2012, à 13:32
- pierrecastor
Ca me fait penser... Pouquoi autant de personnes trouvent normal de voire des gens en maillot de bain près des points d'eaux... et sont choquées si elles portent un maillot de bain loin d'un point d'eau en considérant cela impudique... (l'eau est transparente et les gens se promènent en maillot sur la plage il me semble). Et aussi, deviennent tout pudique si'ils sont en sous-vêtements pas plus couvrant que leur maillot.
J'ai déjà posé la question, les hommes s'en fiche la plupart du temps, vu que se balader torse nu et en short passe plutôt bien, les femmes à qui j'ai posé la question me disent que "c'est pas pareille".
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#657 Le 17/08/2012, à 13:35
- Grünt
C'est une question de convention, et peut-être de réciprocité.
Pour la convention, ce n'est pas tant la surface de peau couverte ou découverte qui compte, que la signification sociale du vêtement. Une jupe à mi-cuisses sera perçue comme plus impudique qu'un short dévoilant la même surface de peau.
Pour la réciprocité, tout le monde est censé se retrouver en maillot de bain à la plage, au moins potentiellement (tout le monde est censé accepter de se retrouver dans cette situation).
#658 Le 17/08/2012, à 13:36
- Вiɑise
Je résumerai donc ce comportement à : idiotie.
#659 Le 17/08/2012, à 13:36
- Omniia
Je pense qu'une femme a l'impression de se faire bien plus regarder (voire agresser) habillée en t-shirt + jupe mi-longue dans la rue en plein été, qu'en bikini sur la plage en automne.
Comme quoi, dire que quelque chose attire le regard en soi, ça veut rien dire...
#660 Le 17/08/2012, à 13:43
- Omniia
Je résumerai donc ce comportement à : idiotie.
Je sais pas. Mais en tout cas ce qui me semble idiot ce sont celles et ceux qui oublient le contexte et qui disent : "Si je vois telle partie du corps d'une personne il est naturel/normal/etc. que mon regard soit attiré". Sauf que c'est pas le cas dans toutes les situations.
#661 Le 17/08/2012, à 13:45
- Вiɑise
On en contrôle pas son attirance. Ce qu'on peut contrôler, c'est son comportement. Y a plein de décolleté qui me donnent envie de toucher, je ne trouve pas anormal d'en avoir envie étant bisexuelle et amatrice de poitrines en tout genre, en revanche je ne me permets des familiarités qu'avec la poitrine de ma copine. Si j'allais tripoter ceux d'une inconnue, elle serait en droit de m'en coller une.
#662 Le 17/08/2012, à 13:51
- Omniia
Je crois que j'ai pas compris ce que tu qualifies d'idiot en fait !
Dernière modification par Omniia (Le 17/08/2012, à 13:51)
#663 Le 17/08/2012, à 13:52
- Вiɑise
Les actes justifiés uniquement par "tout le monde fait comme ça". Ici la pudeur apparaissant magiquement quand on sort de la plage et la gène d'avoir une tenue en coton plutôt qu'en synthétique de couleur vive avec "speedo" marqué" dessus même si c'est la même coupe.
Dernière modification par Вiɑise (Le 17/08/2012, à 13:52)
#664 Le 17/08/2012, à 13:57
- Omniia
Ah ok. Oui je suis d'accord. Mais il me semble que c'est aussi lié au fait que du coup les regards extérieurs changent une fois sortie de la plage.
#665 Le 17/08/2012, à 14:00
- mazarini
Est ce de la pudeur ou une volonté de ne pas se faire remarquer ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#666 Le 17/08/2012, à 14:32
- Вiɑise
On ne se ferait pas remarquer en portant un maillot de bain dans la rue dans une société moins idiote.
A qui on écrit pour changer les normes sociales ?
#667 Le 17/08/2012, à 14:43
- Bousky
Au Père Noël. Quoi que la Mère Noël soit sans doute plus encline à t'aider dans ce cas précis.
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#668 Le 17/08/2012, à 14:49
- Grünt
On ne se ferait pas remarquer en portant un maillot de bain dans la rue dans une société moins idiote.
On agit sans s'en préoccuper, pour montrer l'exemple.
...
Sauf à la Guillotière.
(N'empêche, hier soir j'ai passé un moment à me demander s'il y avait une réelle différence entre la violence d'extrême-droite qui s'exprime lorsqu'un "kiss-in" LGBT est organisé en public, et la violence potentielle de quartiers comme la Guillotière où la tension est palpable).
#669 Le 17/08/2012, à 14:52
- Вiɑise
Bah c'est clair qu'on n'aurait pas pu s'y installer et s'embrasser entre filles, déjà que leur passer à côté nous valait des insultes et des regards torves...
Y a pas vraiment de différence, c'est de l'intolérance, point. Et comme d'hab ce sont les plus cons qui se font le + remarquer.
#670 Le 17/08/2012, à 14:58
- Grünt
Y a pas vraiment de différence, c'est de l'intolérance, point.
Ouais, c'est aussi mon impression.
Et comme d'hab ce sont les plus cons qui se font le + remarquer.
+42
Remarque, sur la place de mon village d'origine, un soir de bal, l'ambiance n'aurait pas été très différente.
#671 Le 17/08/2012, à 14:59
- Вiɑise
Dans les villages que j'ai connu non plus...
#672 Le 17/08/2012, à 15:37
- Ras'
Pourquoi je n'suis pas sur ce topic ?!
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#673 Le 17/08/2012, à 15:59
- Grünt
Trop tard
#674 Le 17/08/2012, à 16:00
- Ras'
Trop tard pour quoi ?
Dernière modification par Ras' (Le 17/08/2012, à 16:01)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#675 Le 17/08/2012, à 16:22
- Grünt
T'as loupé 27 pages de troll où t'aurais eu plein de choses à dire