#51 Le 19/02/2007, à 16:45
- naholyr
Re : J'ai décidé de tester windows vista
koogan, c'est en regardant le voisin que les éditeurs ont toujours évolué dans le bon sens. La concurrence positive c'est de regarder comment c'est à côté, et de faire au moins aussi bien, tout en ajoutant des choses que le concurrent n'a pas.
Si on se met des oeilleres et que sous pretexte qu'on est ubunteros on ne regarde pas ce qui se fait à côté, on n'évoluera pas. Et si les éditeurs de distributions n'avaient pas un peu regardé côté M$ et Apple, on en serait probablement encore à la console : "ouais mate, j'ai 7 bureaux virtuels, heu ouais c'est du texte quoi t'as mieux toi ?"
Les idées se piquent, s'améliorent, se repiquent, c'est comme ça que ça marche. Donc regardons et écoutons les satisfaits de Vista avec une oreille attentive, et proposons-leur simplement mieux (et quand on n'a pas mieux à proposer faisons-le)
Dernière modification par naholyr (Le 19/02/2007, à 16:46)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#52 Le 19/02/2007, à 17:09
- barret_wallas
philippe50 a écrit :Je ne sais pas mais amène au moins un argument, au moins un, vas-y c'est pas compliqué : c'est moche, c'est l'empire américain, c'est la main-mise du marché sur notre sphère privée mais vas-y, il y en a plein et des justifiés en plus. Mais même ceux-là tu n'y arrives pas !
Ce n'est pas un forum pour discuter de OuinOuin. Point.
Moi ce que je lit a propos du Café Ubuntu:
Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!
Donc ce poste a tout a fait sa place dans le café ubuntu, ne t'en deplaise ...
#53 Le 19/02/2007, à 17:52
- weedfast
NOTE : je n'ai pas creé ce post pour qu'il se tranforme en une guerre "prowindows VS prolinux" ce n'est pas le but rechercher....
Je souhaite juste partager MON avis (à titre indicatif) sur Vista rien de plus, certes avec quelques precisions sur ce qui c'est passé pendant et après l'installation mais je le dis encore une fois ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres...
De plus je pense que la plupart des personnes présente sur ce forum savent à qui s'adresse respictivement linux et windows .....:cool::cool: et il faut l'avouer il y a un énorme fossé entre ces deux mondes !!!
Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/ --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT
#54 Le 19/02/2007, à 17:55
- le corsaire du web
oui il y a un fossé, et c'est à nous de rendre plus connu linux, que ce soit ubuntu ou autre... Car ce fossé n'est pas une fatalité! si l'un de nous maitrise pas trop mal ubuntu il peut l'installer à un ami qui n'y connait rien en linux, et l'aider à passer le cap... Et ainsi de suite!
#55 Le 19/02/2007, à 18:03
- bipede
De plus je pense que la plupart des personnes présente sur ce forum savent à qui s'adresse respictivement linux et windows .....:cool::cool: et il faut l'avouer il y a un énorme fossé entre ces deux mondes !!!
Quel fossé ?
J'utilise linux et mes fils utilisent windows. Et pourtant ça se passe bien entre nous...
L'aîné va même s'acheter vista ultimate et va l'installer sur son alienware. Même si moi j'ai mieux à faire avec mon fric, il fait ce qu'il veut. Il est grand...
Je ne m'intéresse pas à Vista, car pour moi un ordinateur est un outil et non un jouet, et que je dispose de tout ce dont j'ai besoin avec ubuntu, sur une configuration qui ne m'a pas coûté très cher.
Mais chacun fait ce qu'il veut, et je fais confiance aux gens. Le jour où leur OS ne leur donnera plus satisfaction, ils se tourneront vers autre chose.
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#56 Le 19/02/2007, à 18:28
- philippe50
Pour revenir à Vista, je ne l'ai pas installé, j'ai fait une mise-à-jour de XP, donc c'est vrai que je n'ai pas fait la démarche boot sur CD, formatage etc etc A priori ils ont enfin mis une vrai interface graphique pour la partie installation vous allez me dire que ça fait des années que Apple et Linux le font mais mieux vaut tard que jamais.
#57 Le 19/02/2007, à 19:27
- weedfast
Quel fossé ?
J'utilise linux et mes fils utilisent windows. Et pourtant ça se passe bien entre nous...
L'aîné va même s'acheter vista ultimate et va l'installer sur son alienware. Même si moi j'ai mieux à faire avec mon fric, il fait ce qu'il veut. Il est grand...
Je ne m'intéresse pas à Vista, car pour moi un ordinateur est un outil et non un jouet, et que je dispose de tout ce dont j'ai besoin avec ubuntu, sur une configuration qui ne m'a pas coûté très cher.
Mais chacun fait ce qu'il veut, et je fais confiance aux gens. Le jour où leur OS ne leur donnera plus satisfaction, ils se tourneront vers autre chose.
Et pourquoi ca devrai mal se passé entre ton fils et toi ??? Parceque tu es sous linux et lui sous Vista??
Ca serai tout de même bete de disputer pour ça!! encore heureux d'ailleurs.
Mais tu admets bien que les applications qu'utilise ton fils ne sont pas celle que tu utilise (certaines tout du moins) :
" Je ne m'intéresse pas à Vista, car pour moi un ordinateur est un outil et non un jouet "
il y a bien donc une difference entre les utilsateurs Windows , linux et Mac.Chaque OS s'adresse à des utilsateurs specifiques.
A chacun son OS !!!
Dernière modification par weedfast (Le 19/02/2007, à 19:28)
Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/ --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT
#58 Le 19/02/2007, à 23:02
- le corsaire du web
A part que Microsoft veut que son os s'adresse et soit utilisé par tout le monde, alors que pourtant la fiabilité n'est pas au rendez vous! Celui qui n'y connait rien en informatique, qui achete un PC avec dessus windows (forcement puisque qu'il n'a pas le choix...), qui met son PC sur internet direct sans mettre un firewall, ou un antivirus (à si j'oubliais, il y a norton antivirus dont les mises a jours sont payantes et qui est intégré dans windows à l'achat), aura en quelques minutes des tas de saloperies sur son PC. Alors à chacun son os... ca se discute, car faire de l'informatique devrait necessiter un minimum de base, ce qui permettrait à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut vraiment. Car des tas de gens n'ont jamais entendu parler de linux... Ou est le choix? Moi je dis oui, a chacun son os, MAIS A CONDITION qu'au départ chacun ait les cartes en main pour choisir selon SES besoins (et non pour répondre au marketing de Microsoft). Je fais pas de l'anti microsoft primaire, mais cette situation de monopole est inacceptable je trouve!
#59 Le 19/02/2007, à 23:11
- Migoux
A part que Microsoft veut que son os s'adresse et soit utilisé par tout le monde, alors que pourtant la fiabilité n'est pas au rendez vous! Celui qui n'y connait rien en informatique, qui achete un PC avec dessus windows (forcement puisque qu'il n'a pas le choix...), qui met son PC sur internet direct sans mettre un firewall, ou un antivirus (à si j'oubliais, il y a norton antivirus dont les mises a jours sont payantes et qui est intégré dans windows à l'achat), aura en quelques minutes des tas de saloperies sur son PC. Alors à chacun son os... ca se discute, car faire de l'informatique devrait necessiter un minimum de base, ce qui permettrait à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut vraiment. Car des tas de gens n'ont jamais entendu parler de linux... Ou est le choix? Moi je dis oui, a chacun son os, MAIS A CONDITION qu'au départ chacun ait les cartes en main pour choisir selon SES besoins (et non pour répondre au marketing de Microsoft). Je fais pas de l'anti microsoft primaire, mais cette situation de monopole est inacceptable je trouve!
Je suis entièrement d'accord. L'utilisateur moyen n'a aucun choix. Et dans la pluplart des endroits ou l'on va pour acheter un ordinateur les vendeurs ne parlent que de windows et ne présentent rien d'autre.
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#60 Le 19/02/2007, à 23:26
- lawl
et je fais confiance aux gens. Le jour où leur OS ne leur donnera plus satisfaction, ils se tourneront vers autre chose
MOUAHAHAHAH
Escusez moi....Mais la réalité nous à prouver le contraire. C'est le probleme d'un monopole et pourquoi il a été mit en place des lois anti-monopole....qui ne marche pas ^^
#61 Le 20/02/2007, à 00:18
- dreazer
slt all
Mais alors pourquoi 10Go pour un "vista nu" pour ainsi dire et seulement 3Go pour une Ubuntu remplis d'applications !?!? il y a un truc que je pige pas la.....
C'est pas si compliqué à comprendre en fait... Sur windows, chaque programme a ses propres ressources personnelles de données et de librairies inhérentes au programme : en gros chaque programme installé a ses petites DLL et tout et tout. La plupart du temps ces DLL sont propriétaires et donc même si deux DLL remplissent la même fonction, les deux seront considérées séparément.
Sous linux on a le système des librairies ! Ces librairies sont communes, d'où le très peu de redondance fonctionnelle entres programmes. De plus l'open source aidant, on peut repiquer sans problème une fonction qui a déjà été établie par quelqu'un d'autre dans son propre programme. Ceci explique entre autres le pourquoi des dépendances linux et donc des outils qui vont avec (APT pour ne citer que lui).
Et au final donc tout cela fait un gain non négligeable d'espace disque, c'est tout bête
.
@+
Heu.. les systeme bsd fonctionne sur le même principe, chaque pbi pocède ses bibliotheques.
mon install de pc-bsd fait 2.5 go... (pour l'instant^^)
#62 Le 20/02/2007, à 00:41
- Arkeos
Les pbi, c'est pas sur les systèmes *BSD, mais uniquement sur PC-BSD
Dernière modification par Arkeos (Le 20/02/2007, à 00:43)
http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --
#63 Le 20/02/2007, à 00:47
- DarKent
J'suis d'accord. C'est comme essayer d'acheter un PC sans windows. Théoriquement ils sont obligé de pouvoir nous en vendre sans windows si on l'exige, faute de quoi ça serai qualifié de vente lié, ce qui est interdit. Mais non, ils peuvent pas, leurs fournisseurs de PC les fabriques avec windows dessus. Moralité ils sont dans l'illégalité. On est censé être à une époque ou on nous offre du choix mais au final on a quoi réellement dans les magasins ? Le choix entre deux OS propriétaire : Windows et Mac OS. Super !
Seul les monteurs accepte de vendre des PC sans windows et se propose même de nous mettre linux. Mais quelle proportion de gens vont chez des monteurs pour leurs PC ? Seul ceux qui savent un minimum... ceux qui se pose un minimum de questions et encore... ça fait quand même une licence de 150€ en moins...
Dans ce monde ou on est censé avoir le choix on serai en droit d'exigé d'être un minimum informé !!
"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum
#64 Le 20/02/2007, à 10:25
- koogan
NOTE : je n'ai pas creé ce post pour qu'il se tranforme en une guerre "prowindows VS prolinux" ce n'est pas le but rechercher....
Croire que ça va finir gentiment sans fights et sans trolls est, au mieux, de l'utopie, au pire, de la bêtise...
#65 Le 20/02/2007, à 10:36
- koogan
koogan, c'est en regardant le voisin que les éditeurs ont toujours évolué dans le bon sens. La concurrence positive c'est de regarder comment c'est à côté, et de faire au moins aussi bien, tout en ajoutant des choses que le concurrent n'a pas. [...]
Ca n'a, objectivement, aucun rapport avec un forum de support d'une distrib de Linux. Si cette posture doit concerner quelqun, c'est l'équipe de développement, pas les fora de support.
Il ne s'agit pas d'interdire de parler de tel ou tel autre sujet, mais de ne pas augmenter inutilement le bruit sous prétexte que la section café permet d'aborder des sujets divers.
Si Ubuntu-fr doit laisser la parole aux vitriers, et si la proportion de contributions autour de « Fenêtres » doit encore augmenter, je pense utile d'y dédier un espace de parole sur-mesure (une section dans Divers, par exemple) plutôt que, sous prétexte de pluralité et d'ouverture, laisser le rapport S/B se dégrader.
Dernière modification par koogan (Le 20/02/2007, à 10:48)
#66 Le 20/02/2007, à 12:46
- naholyr
Ca n'a, objectivement, aucun rapport avec un forum de support d'une distrib de Linux. Si cette posture doit concerner quelqun, c'est l'équipe de développement, pas les fora de support.
On n'est pas un forum de support. Ici c'est le café
On est un forum de communauté, pas de support, je ne me sens pas "support technique" quand je viens ici. Et à ce titre j'ai envie de réfléchir sur quoi faire pour améliorer ma distribution qui est à la base de cette communauté.
Une réflexion sur la "concurrence" en fait forcément partie. Et rejeter en bloc la concurrence sous prétexte que c'est des vilains pas beaux, ça n'avance pas le schmilblick. Tu crois que sur les forums SFR on se fait éjecter parce qu'on a parlé d'une offre Bouygues vachement bien qu'on aimerait bien avoir chez notre opérateur préféré ?
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#67 Le 20/02/2007, à 12:52
- webatou
Tu crois que sur les forums SFR on se fait éjecter parce qu'on a parlé d'une offre Bouygues vachement bien qu'on aimerait bien avoir chez notre opérateur préféré ?
Alors pour être modérateur d'un forum sur la téléphonie mobile, je te réponds, et la réponse est oui
C'est surtout que dans ce domaine, les pro-SFR ou Bouygues ou Orange, sont encore pire que les rivalités entre OS qu'on peut lire
Linux Ubuntu 8/04
#68 Le 20/02/2007, à 12:52
- philippe50
A mon avis, il faut mieux recentrer le débat et revenir au sujet. koogan est totalement contre l'idée que l'on puisse parler de Windows, il est juste là pour flinguer et essayer de faire arrêter la discussion. Il me fait un peu penser aux témoins de Jéhovah, tu peux discuter pendant des heures, on est pas dans la rationalité mais dans la passion, c'est un monologue sans fin.
#69 Le 20/02/2007, à 13:24
- Robotee
Sinon, pour revenir au sujet. Si on a presque tout dit sur Aero.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est les fonctions de sécurité. Quel sont les nouveautés. Les virus XP fonctionnent t'ils sur Vista, les spywares ... En gros Vista est il plus sûr que Xp ? Un peu, ou beaucoup plus sûr ?
#70 Le 20/02/2007, à 13:54
- koogan
Sinon, pour revenir au sujet. Si on a presque tout dit sur Aero.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est les fonctions de sécurité. Quel sont les nouveautés. Les virus XP fonctionnent t'ils sur Vista, les spywares ... En gros Vista est il plus sûr que Xp ? Un peu, ou beaucoup plus sûr ?
Toutes les réponses sur ces questions se trouvent dans les forums dédiés au Gros Redmond. Pourquoi faudrait-il en parler ici ?
#71 Le 20/02/2007, à 14:03
- koogan
A mon avis, il faut mieux recentrer le débat et revenir au sujet. koogan est totalement contre l'idée que l'on puisse parler de Windows, [...]
Faux. Merci d'apprendre à lire. Je ne vais pas m'auto-citer (ça ferait mégalo), relisez mes contributions.
Je suis pour le parquage des topics qui causent de OuinOuin dans une zone de stockage appropriée.
il est juste là pour flinguer et essayer de faire arrêter la discussion. Il me fait un peu penser aux témoins de Jéhovah, tu peux discuter pendant des heures, on est pas dans la rationalité mais dans la passion, c'est un monologue sans fin.
Mébiensûr.
« Paille, poutre, toussa. » ©
Dernière modification par koogan (Le 20/02/2007, à 14:03)
#72 Le 20/02/2007, à 14:13
- koogan
On n'est pas un forum de support. Ici c'est le café
D'un forum dont la thématique centrale est ?
On est un forum de communauté [...]
De communauté quoi ? Linux ? OuinOuin ? Linu-OuinOuin ?
pas de support, je ne me sens pas "support technique" quand je viens ici. Et à ce titre j'ai envie de réfléchir sur quoi faire pour améliorer ma distribution qui est à la base de cette communauté.
Et pourtant, 90% de l'activité du forum (hors section Divers, donc) consiste à de l'assistance à problèmes divers, à des réponses à des questions techniques, etc... Dans les faits, le forum d'Ubuntu-fr est un forum majoritairement de support.
Une réflexion sur la "concurrence" en fait forcément partie. Et rejeter en bloc la concurrence sous prétexte que c'est des vilains pas beaux, ça n'avance pas le schmilblick.
Je n'ai émis aucun jugement de valeur sur quoi que ce soit. Je ne considère pas les produits du Gros Redmond comme la concurrence, mais comme générateur de bruit.
Et puis c'est pas une ou deux « réflexion sur la "concurrence" », mais un ressassage permanent des mêmes choses lues et relues sur tous les fora d'actualité (Cluchèvre, GNT, PCI, etc...) qui n'aboutissent finalement qu'aux mêmes dérives...
Tu crois que sur les forums SFR on se fait éjecter parce qu'on a parlé d'une offre Bouygues vachement bien qu'on aimerait bien avoir chez notre opérateur préféré ?
Je ne parle pas d'éjecter. S'il est (estimé) légitime de parler des fenêtres sur un forum Linux (comparaisons en tous genre, virtualisation, flame-wars, etc), autant que ça se fasse sur un ring adapté.
Dernière modification par koogan (Le 20/02/2007, à 14:13)
#73 Le 20/02/2007, à 14:21
- dreazer
Les pbi, c'est pas sur les systèmes *BSD, mais uniquement sur PC-BSD
Mrci de la précision
Mais sa ne change rien au faite que 10Go.... je serais curieux de visiter les entrailles de vista... sa me fais penser aux kinder avec une surprise dedans, les gens en achète juste pour sa, ubuntu devrai peut-être en rajouter une, le succes serai encore plus grand^^
#74 Le 20/02/2007, à 15:27
- philippe50
Pour les virus, je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas sur Vista. Après tout c'est un programme du seigneur comme les autres.
Question fonctions de sécurité, il y a toujours le centre de sécurité qui comprend en plus une surveillance contre les programmes malveillants, comme ils disent, et un contrôle de compte utilisateur (pénible, je l'ai désactivé). On a toujours les mises-à-jours, le firewall. Il y a également des nouveautés en matière de réseau : celui-ci est déclinable en deux modes, le réseau public (plus sécurisé) et le réseau privé.
Alors est-ce que tout ça est bien ou mal, mieux ou moins bien ? Je n'en sais foutrement rien. Normalement, Vista est censé être plus sécurisé que XP, ce qui paraît logique puisqu'il y a le retour d'expérience.
#75 Le 20/02/2007, à 15:37
- Robotee
Je pense qu'on est dans la parti Café, il n'y a donc pas de sujet tabou. C'est pas être pro Windows que de parler du nouveaux Vista. 50% d'entre nous sont en dualboot, donc sa concerne aussi des gens qui sont sur ce forum.
Je pense pas que tu es eu la même réaction si on avait remplacé le mot "Windows" par "Fedora", "Debian" ou même "Mac OS X".
Maintenant, si il est interdit de parler de Windows, que sa soit marqué noir sur blanc dans la charte du forum.