Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 03/06/2008, à 17:54

Keldar

Re : KDE4, le point

vous savez si kde 4 passe bien sur fedora 9 ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#1977 Le 03/06/2008, à 23:03

sk8glad

Re : KDE4, le point

@Keldar
Si tu trouves que sur kubuntu ça passe bien, alors oui. Mais il n'y a pas de customisations notables (comme sur opensuse), ou du moins aucune que j'ai pu relevé (je l'ai utilisé que 3-4 jours).

Dernière modification par sk8glad (Le 03/06/2008, à 23:03)

Hors ligne

#1978 Le 03/06/2008, à 23:25

jajaX

Re : KDE4, le point

jajaX a écrit :

autre question concernant la 4.1 beta 1.

j'ai déjà la 4.0.4. si je veux installer la beta 1, je mets seulement à jour les paquets ?
donc la 4.0.5 ne me sers à rien...

quelqu'un sait ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1979 Le 03/06/2008, à 23:45

Shura

Re : KDE4, le point

Je pense qu'il y aura des dépôts séparés pour les betas de KDE 4.1, justement pour éviter ce que tu crains, c'est à dire de mettre à jour KDE4 sans le vouloir.

Hors ligne

#1980 Le 03/06/2008, à 23:49

jajaX

Re : KDE4, le point

ok merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1981 Le 04/06/2008, à 00:08

menez_82

Re : KDE4, le point

Bonsoir à tous, j'ai pu observer les dernières avancés de kde 4.1 et je dois dire qu'il me met l'eau à la bouche. Je pense que lorsque Kde aura atteind la vision de Kde 4 qu'ont ses concepteurs, nous aurons à notre disposition un environnement de bureau alliant puissance, convivialité  et esthétisme. Cela me conduit donc à la question suivante :

Est-ce que Mark Shuttleworth va reconsidérer la position d'Ubuntu par rapport à Kde?

Je m'explique : nous savons tous qu'Ubuntu est initialement un projet sous Gnome et qu'au fil du temps, il a offert la possibilité d'utiliser d'autres environnements via notamment les dérivés Kubuntu et Xubuntu. Or, pour ma part, j'ai toujours constaté que lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu sortait, il y avait un retard de Kubuntu par rapport à Ubuntu en terme d'intégration des nouveautés voir de stabilité (je fais volontairement l'impasse sur Xfce et les autres environnements de bureau car je ne les utilises pas). Je sais que les effectifs au sein de Canonical pour les environnements Gnome et Kde n'ont rien à voir. De mémoire, il y a, je crois, un seul développeur Kde et une vingtaine pour Gnome (Attention, je parle ici de personnes directement employées par Canonical, pour les autres je n'ai pas de chiffres).

Donc de manière plus générale, on est en droit de se demander si une distribution tel qu'Ubuntu, qui aujourd'hui est une référence, ne devrait pas être plus générique et proposer indifféremment les bureaux Gnome, Kde, Xfce (voir d'autres environnements) sans qu'il n'y ait de différences en terme de nouveauté et de stabilité.

Il est vrai qu'Ubuntu est encore jeune par rapport à d'autres distribution et qu'elle progresse à grand pas mais à l'heure actuelle, je n'ai pas vu signe montrant qu'Ubuntu évolurait vers cette généricité.

Avez-vous des informations sur ce sujet?

Autre question, portant cette fois ci sur Kde 4 à proprement dit : Oxygen est, il me semble, le projet qui a pour vocation de rendre l'apparence de KDE 4 cohérente. Lorsque j'observe les plasmoïds sur les différents screenshot mis à disposition sur la toile, je remarque de beaux effets de lumière sur les bords, de la transparence et j'en passe. Pour être honnête avec vous j'adore ces effets. Néanmoins, je trouve que ces plasmoïd contrastent avec les fenêtres. Hors effet kwin, elles sont opaques, de couleur uniforme et ne s'accordent pas très bien avec les gadgets mis sur le bureau.

Savez-vous si l'apparence des fenêtres par défaut est figée ou si elles vont s'armoniser avec le reste du bureau?

Voila pour ce soir

Hors ligne

#1982 Le 04/06/2008, à 00:16

tuxidermiste

Re : KDE4, le point

C'est une bonne question à laquelle je ne pense pas qu'on aura de réponses de si tôt smile

Je pense qu'Ubuntu va continuer en promouvant plus Ubuntu que KDE, c'est dommage parce qu'avec cette version 4 elle se démarque bien smile

On verra dans le futur, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il y ait plus de développeurs bénévoles qui soutiennent le projet Kubuntu pour pallier au manque de dévelopeurs payés par Canonical sur celui-ci je pense.

Pour l'apparence des fenêtres je pense que les artworks sont en continuelle évolution/amélioration pour l'instant non? Il faudrait regarder smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1983 Le 04/06/2008, à 01:38

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Je pense que l'apparence des plamsoides est faite justement pour ne pas confondre les widgets avec de "vraies" fenêtres.
Mais comme des thèmes sont téléchargeables pour plasma ET kwin, je pense qu'on aura moyen sans trop de difficultés (grâce à GetHotNewStuff notamment) de changer cela.

Perso, ça me convient, même si Plasma crashe trop souvent à mon goût dans cette bêta big_smile (c'est bien dommage, car j'adore la direction que prend KDE4, vivement la RC ou même la finale!)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1984 Le 04/06/2008, à 08:56

stephaneguedon

Re : KDE4, le point

Je tiens quand même à rappeler que Mark Shuttleworth a été promu "Patron" de kde... C'est peut-être essentiellement honorifique, mais c'est aussi une manière comme une autre pour les gens de kde de reconnaître son impact positif sur kde


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne

#1985 Le 04/06/2008, à 09:09

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Shura a écrit :

Je pense qu'il y aura des dépôts séparés pour les betas de KDE 4.1, justement pour éviter ce que tu crains, c'est à dire de mettre à jour KDE4 sans le vouloir.

A mon avis ca ce serait stupide .... que ce soit 4.0.x ou 4.1.x , les deux étants instables ...,


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#1986 Le 04/06/2008, à 13:26

Shura

Re : KDE4, le point

4.0.x n'est pas instable. Elle est "buguée", mais c'est une version "stable".

Hors ligne

#1987 Le 04/06/2008, à 13:56

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Elle n'est pas qualifiée d'instable par les développeurs, mais dans les faits, elle l'est.
Quand un truc plante toute les demi-heures, c'est instable, même si les devs l'appellent stable (chez moi en tout cas).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1988 Le 04/06/2008, à 15:06

Shura

Re : KDE4, le point

On est bien d'accord, mais c'est quand même une version "stable".

Hors ligne

#1989 Le 04/06/2008, à 15:24

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Oui, qualifiée de fiable.
Mais si je qualifie un réacteur nucléaire de stable, ça ne veut pas dire pour autant qu'il l'est. big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1990 Le 04/06/2008, à 15:25

tuxidermiste

Re : KDE4, le point

Ils avaient pas dit que la distribution était stable mais que les applications étaient instables? Enfin je ne sais plus mais c'est vrai que d'un point de vue générale pour une utilisation quotidienne ce n'est pas très stable pour l'instant smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1991 Le 04/06/2008, à 17:00

Keldath

Re : KDE4, le point

Ce sont toutes les API et le "moteur" de KDE qui sont stables, pas la couche applicative. Tant que ce premier n'était pas prêt, les responsables de chaque appli ne pouvaient pas redev' leur soft sous KDE4, et c'est l'étape qui se déroule en ce moment ça.
Et à mon avis, ça prendra un moment avant de retrouver un environnement aussi éprouvé que la 3.5. La 4.1 sera sûrement beaucoup plus exploitable, mais des bugs y'en aura quand même à gogo smile

Hors ligne

#1992 Le 04/06/2008, à 21:09

Shrat

Re : KDE4, le point

Il ne restera plus qu'à attendre la 4.2....

Soyons visionnaire, j'attends impatiemment la 4.3.

Hors ligne

#1993 Le 04/06/2008, à 21:50

ferreol

Re : KDE4, le point

honnetement 80 pages a lire il serait temps d ouvrir une section kde 4 .
car pour chercher une info specifique cela fait bcp de pages a tourner.

Hors ligne

#1994 Le 04/06/2008, à 22:23

menez_82

Re : KDE4, le point

Bonsoir à tous,

comme vous je m'intéresse au devenir de Kde et plus particulièrement à Kde 4. Les perspectives proposées sont prometteuses mais je m'interroge sur la capacité de Kde à s'adapter au futurs matériel. En effet, nous pouvons tous observer que les écrans tactiles sont une technologie qui suscite beaucoup d'intérêt aujourd'hui. Il est fort probable que dans l'avenir ces écrans envahissent notre quotidient que se soit pour des applications mobiles ou bureautiques.

Je voudrais donc savoir si de manière générale les environnements de bureau tel que Gnome ou Kde sont les composants qui doivent gérer ces surfaces tactiles.

Si oui, est-ce que les concepteurs de KDE 4 ont prévu quelque chose pour assurer la gestion tactile? et même le fameux multi-touch?

Si non, pensez-vous qu'il y ait un impact sur la conception des environnements de bureau?

merci d'avance

Nota : désolé si mes questions vous paraissent idiotes mais n'ayant jamais programmé d'interface graphique, il y a pour moi un flou sur ces aspects technolgiques.

Dernière modification par menez_82 (Le 04/06/2008, à 22:24)

Hors ligne

#1995 Le 05/06/2008, à 00:36

Shrat

Re : KDE4, le point

Pour gnome ca marche très bien. Pour KDE je ne sais pas mais j'ai dans l'idée que ca ne devrait pas trop poser de problème. Après tout, quel différence entre un doigt et une souris... On utilise bien des touchpads.

Hors ligne

#1996 Le 05/06/2008, à 08:57

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Il me semble que la demo multi touch linux que l'on doit trouver sur YouTube tourne sous KDE(3) ... mais ma memoire peut etre defaillante ...

http://cs.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/
http://www.perceptivepixel.com/

Petit extrait d'une news de Phoronix :

For those interested in more information on Multi-Pointer X, it's available from their project website. With MPX being merged to master, it should be an exciting time soon for Linux distributions such as Ubuntu 8.10 "Intrepid Ibex". Once Multi-Pointer X has been merged to master, we'll be sure to let you know and we'll likely publish our usage experiences on it with a small tutorial.

Dernière modification par PhilippeP (Le 05/06/2008, à 09:17)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#1997 Le 05/06/2008, à 12:46

tuxidermiste

Re : KDE4, le point

http://gizmodo.com/gadgets/touch-me/linux-mpx-multi+touch-table-may-become-free-diy-microsoft-surface-one-day-278613.php

Linux MPX Multi-Touch Table.

La vidéo est un peu plus bas smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1998 Le 05/06/2008, à 13:58

PhilippeP

Re : KDE4, le point

kde4.1 beta : http://blog.nixternal.com/2008.06.05/hardy-kde-41-beta-1-completed/


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#1999 Le 05/06/2008, à 14:02

Shura

Re : KDE4, le point

C'est bien un dépôt différent wink

Hors ligne

#2000 Le 05/06/2008, à 14:07

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Ouais , en fait , c'est l'ancien de kde4 smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne