#26 Le 13/05/2007, à 09:35
- Calimo
Re : [Résolu] CTRL-ALT-F1 : ben pas de console et crash !
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème : je peux accéder aux tty, mais ensuite, impossible de revenir à la session graphique (ou plus précisément : je n'ai que la souris). De plus, la combinaison Ctrl+Alt+Backspace pour tuer X ne fonctionne plus...
J'ai une GeForce 7300 GS sur carte mère asus m2ne et le driver propriétaire nvidia-glx-new. Mais ça faisait la même chose avec le nvidia-glx et je crois aussi avec le pilote libre (pas 100% sur, il faudrait que je vérifie).
J'ai testé plusieurs des méthodes indiquées (je crois plus ou moins toutes les combinaisons). Avec
#defoptions=quiet splash
pas accès aux tty du tout.
Avec
#defoptions=
(donc vide) je peux accéder au tty, revenir sous X : il se réaffiche avec un clic droit. Mais si je refais la manip, je retourne au tty, re-Ctrl+Alt+F7 pour X, re-clic droit : ça ne fonctionne plus.
Notons encore que je crois qu'on peut switcher tout à fait normalement lorsqu'on est dans l'écran de Login, ce n'est qu'après que tout semble coincé... (là encore, pas sur à 100%, il faudrait faire plus de tests)
J'espère que ça pourra aider quelqu'un à comprendre ce qui se passe, parce que je dois avouer que c'est assez rébarbatif
PS : je ne sais pas si c'est lié au fait que les polices semblent "lissées" dans les tty (ou du moins plus fines que normalement... on voit ça au démarrage, dans grub et au début, les polices sont épaisses, et après d'un coup elles deviennent toutes minces) ?
Dernière modification par Calimo (Le 13/05/2007, à 09:36)
#27 Le 13/05/2007, à 15:14
- Calimo
Pouf pouf, je viens de trouver quelque chose d'intéressant ici : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz#pour_les_utilisateurs_de_cartes_graphiques_nvidia
J'ai donc été dans gconf-editor et j'ai décoché la préférence (qui était déjà décochée dans l'interface nvidia...), et... on dirait que je peux de nouveau passer d'un tty puis à x puis au tty, etc, visiblement sans limitations...
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Note : il faudra aussi que je voie si je peux de nouveau changer de session puis me relogguer.
Édition : ah bah non, toujours pas possible de se reloguer après avoir changé d'utilisateur... plutôt pas pratique
(Cela dit il y a du changement : maintenant l'écran est blanc !)
Dernière modification par Calimo (Le 13/05/2007, à 15:52)
#28 Le 28/05/2007, à 08:29
- Calimo
Hello c'est encore moi !
Je ne sais pas si c'est la mise à jour du noyau ou bien des drivers nvidia, mais manifestement les tty semblent maintenant fonctionner même avec splash activé
En revanche ça n'a malheureusement pas résolu le problème de switch user (toujours cet écran blanc en se reconnectant)
#29 Le 28/05/2007, à 08:51
- manitooo
perso, j'ai fait une dist-upgrade et depuis, c'est la fin des haricot !
j'ai eu tout plein de problème à l'upgrade et mon système n'a jamais été aussi instable.
bref, je pensait tout réinstaller, mais je n'ai pas envie de perdre mes configuration mail/logiciel, mon fstatb et tout les truc que j'ai fait depuis,
et afin de pouvoir probablement résoudre ces problème, une bonne install me semble la meilleur solution pour repartir sur une base saine.
QQ'un sait-il ce qu'il faut que je sauvegarde afin de garder mes mail, la configuration de Kmail, Kopete et autre truc dans le genre
(il me semble qu'il faut sauvegarder /etc et /home, mais je n'en suis pas sur.
Manitooo
#30 Le 19/06/2007, à 22:46
- Martin_trucbidon
Je confirme, la modif marche aussi avec un asus A6JM, CG nVidia 7600 et drivers propriétaires. En revanche, je ne comprends pas bien le problème du switch user..
Reste que je ne comprends pas ce qu'est sync_to_vblank, ni l'intérêt d'aller le réactiver sur le driver.
#31 Le 10/08/2007, à 11:04
- manitooo
bon, l'upgrade à Feisty à semble-t-il résolu le problème...