Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 23/04/2007, à 21:19

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@ Zapan : ne prends surtout pas ce que j'ai dit comme un soutient à Sarkozy... C'était plutôt une critique de fond sur le système... Celà dit, tu as raison.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#727 Le 23/04/2007, à 21:20

spermo

bakabakabaka a écrit :

Combien de résistants en 1942? (Désolé de tout ramener à ça.) Mais c'est pas aprce qu'il y a 55 millions de moutons volontaires ou forcés que je ne vais pas exercer mon seul pouvoir, la manif, et avec discernement.

Euh.... c'est pas du tout comparable. blink.gif

#728 Le 23/04/2007, à 21:27

yanightmare

Ce n'est peut-être pas comparable, mais ça prouve que la minorité peut avoir raison... wink

#729 Le 23/04/2007, à 21:28

yanightmare

Sondage intéressant sur les habitués de TF1, M6, FR2, FR3, Libé, le monde, le figaro, le point, l'express, et le nouvelobs wink:

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070423.OBS3608/les_derniers_sondages.html

Non seulement Eric Besson rejoint Sarko... Mais en plus il fait un meaculpa en public... roll

http://fr.news.yahoo.com/23042007/290/mea-culpa-d-eric-besson-lors-d-un-meeting-de.html

Et bientôt Azouz Begag... Il va soutenir Ségo ?

Punaise ! Ca m'énerve ces politiciens qui retournent leur veste au dernier moment, quand ils sentent le vent tourner...

yikes mad yikes mad yikes mad hmm sad neutral

Dernière modification par yanightmare (Le 23/04/2007, à 21:33)

#730 Le 23/04/2007, à 21:38

spermo

yanightmare a écrit :

Ce n'est peut-être pas comparable, mais ça prouve que la minorité peut avoir raison... wink

Et a l'epoque des rois, qui avait raison, la minorité? On s'entend bien, ca ne prouve rien du tout ces comparaisons decalées...

Dernière modification par spermo (Le 23/04/2007, à 21:39)

#731 Le 23/04/2007, à 21:46

yanightmare

Je maintiens wink. Elle PEUT avoir raison wink.

#732 Le 23/04/2007, à 21:57

Zapan

Berneri a écrit :

@ Zapan : ne prends surtout pas ce que j'ai dit comme un soutient à Sarkozy... C'était plutôt une critique de fond sur le système... Celà dit, tu as raison.

Ne t'inquiète pas pour ça wink
Et je suis d'accord avec toi, le système est à revoir.

#733 Le 23/04/2007, à 22:06

spermo

yanightmare a écrit :

Ce que je veux dire c'est que ca ne fait pas avancer le schmilblick.

elle peut avoir raison
elle peut avoir tort
Je peux voter a gauche
Tu peux voter a droite tongue

etc...

#734 Le 23/04/2007, à 22:16

yanightmare

spermo a écrit :
yanightmare a écrit :

Ce que je veux dire c'est que ca ne fait pas avancer le schmilblick.

elle peut avoir raison
elle peut avoir tort
Je peux voter a gauche
Tu peux voter a droite tongue

etc...

T'as tout à fait raison... Mais c'était en réponse à :

Spermo a écrit :

Et quand bien meme il y aurait eu 2 000 000 manifestants, ca represente toujours une minorité...

Je voulais juste te dire que c'était pour moi pas un argument suffisant wink...

#735 Le 23/04/2007, à 22:37

spermo

yanightmare a écrit :
Spermo a écrit :

Et quand bien meme il y aurait eu 2 000 000 manifestants, ca represente toujours une minorité...

Sachant qu'un parti a eté elu par une majorité (80% !! je te taquine tongue ), on devrait leur laisser faire leur travail.
Si la gauche passe et qu'elle vote une loi qui ne me plait pas, je n'irais pas manifester. Je respecterais le choix de la majorité des francais. C'est ca la democratie.
Voila ou je voulais en venir wink

#736 Le 23/04/2007, à 22:44

yanightmare

Oui mais si le peuple n'approuve pas la décision des gens qu'il a élu ?

Bel exemple : Le référendum sur la constitution européenne.

La majorité des députés étaient pour, alors que les français étaient contre.
Ca montre une crise de confiance et finalement une représentativité un peu ... moyenne.

wink

#737 Le 23/04/2007, à 22:48

bakabakabaka

spermo a écrit :
yanightmare a écrit :
Spermo a écrit :

Sachant qu'un parti a eté elu par une majorité (80% !! je te taquine tongue ), on devrait leur laisser faire leur travail.
Si la gauche passe et qu'elle vote une loi qui ne me plait pas, je n'irais pas manifester. Je respecterais le choix de la majorité des francais. C'est ca la democratie.

la majorité des français.
lol.

les 20% pour chirac des 65% de votants au premier tour des 44 000 000 de citoyens français en droit de voter.

Bah ça fait pas beaucoup. ( ça fait mois de six millions d'ailleurs. Alors deux millions de personne dans la rue face à ça, bordel, c'est pas négligeable.)

Il serait ptet temps de se poser des questions à ce sujet là aussi.

#738 Le 23/04/2007, à 22:48

Compte anonymisé

spermo a écrit :
yanightmare a écrit :
Spermo a écrit :

Tu crois franchement que la démocratie, ça se limite à abandonner tous les pouvoirs décisionnels à quelques uns pour une durée de 5 ans après un vote ?
C'est une conception très limitative de la démocratie, amha. hmm

#739 Le 23/04/2007, à 22:56

spermo

Je pense qu'un gouvernement doit pouvoir prendre des mesures impopulaires. Sinon, pourquoi ne pas tout voter par referendum?

A propos de la constitution europeenne, est ce que le francais moyen peut en comprendre toutes les subtilitées?
Je suis asser mitigé sur le principe du referendum, je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser...

#740 Le 23/04/2007, à 23:02

yanightmare

spermo a écrit :

Je pense qu'un gouvernement doit pouvoir prendre des mesures impopulaires. Sinon, pourquoi ne pas tout voter par referendum?

A propos de la constitution europeenne, est ce que le francais moyen peut en comprendre toutes les subtilitées?
Je suis asser mitigé sur le principe du referendum, je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser...

En effet je te rejoins sur ce cas précis du référendum. Il était très complexe.
Même si certains articles m'ont suffit pour me décider très rapidement wink (« Les Etats membres s’engagent à améliorer progressivement leurs capacités militaires »), il est vrai qu'il est compliqué et le référendum dans ce cas là n'est peut-être pas le bienvenu... Je ne sais pas.
Etant contre cette constitution je ne peux pas être contre ce référendum... Mais c'est discutable en effet (comme quoi tu vois on peut être d'accord sur certaines choses tongue).

[HS]
Regardez ce que je viens de trouver sur jamendo ! big_smile

http://www.jamendo.com/fr/album/5000/
[/HS]

tongue

#741 Le 23/04/2007, à 23:03

Oni

shamanphenix a écrit :

La classe :

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/le-gros-bug-du-vote-electronique-306/
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/issy-on-c0nnait-le-resultat-avant-de-voter/

Merci pour les liens.

Mais toujours pas de résultats ne concernant que les "machines à voter" ?
Bizarre.

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#742 Le 23/04/2007, à 23:04

Compte anonymisé

spermo a écrit :

Pour les grands axes politiques, je me pose vraiment la question.

spermo a écrit :

Elle était en téléchargement libre sur le net et l'on pouvait la recevoir gratuitement.
L'école a pour but de comprendre ce genre de choses.
Et "nul n'est censé ignorer la loi". wink

spermo a écrit :

Je ne sais pas si ça doit passer par des referendum ou d'autres modes de scrutins, mais je suis persuadé que la chose publique doit revenir dans les mains des citoyens.

#743 Le 23/04/2007, à 23:05

Geoffrey

Skippy le Grand Gourou a écrit :
spermo a écrit :

Je n'assimile absolument pas tous les manifestants a des casseurs. Je pense juste qu'il est malhonnete d'aditionner les casseurs aux vrai manifestants ideologiques juste pour se donner de l'importance...

Ben facile, t'enlèves moins de 0.1% au nombre de manifestants ! Tu parles d'une influence, en comparaison des incertitudes sur les chiffres... roll

Il y en avait pas mal quand même, pour certaines universités, les dégats etaient de 200 000 à 300 000€

#744 Le 23/04/2007, à 23:08

Geoffrey

Oni a écrit :
shamanphenix a écrit :

La classe :

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/le-gros-bug-du-vote-electronique-306/
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/issy-on-c0nnait-le-resultat-avant-de-voter/

Merci pour les liens.

Bizarre.

Je sais que les villes d'Issy les moulineaux et neuilly en sont équipées, on doit pouvoir consulter les résultats ville p
ar ville je pense

#745 Le 23/04/2007, à 23:10

yanightmare

Oni a écrit :
shamanphenix a écrit :

La classe :

Merci pour les liens.

Bizarre.

Je ne comprends pas ce que tu veux exactement ? hmm
Voir si les chiffres sur machines à voter sont différents de ceux sur papier ?

Bah c'est simple... Tu regardes les villes qui votent sur machine à voter... Et tu cherches les scores par ville wink.
[EDIT] Grillé par Geoffrey tongue wink

shamanphenix a écrit :
spermo a écrit :

A propos de la constitution europeenne, est ce que le francais moyen peut en comprendre toutes les subtilités?

Elle était en téléchargement libre sur le net et l'on pouvait la recevoir gratuitement.
L'école a pour but de comprendre ce genre de choses.
Et "nul n'est censé ignorer la loi". wink

Mmm... Je l'ai reçu aussi. Et je peux te dire que même pour ceux qui ont fait un bac ES, c'est illisible.
Faut avoir fait du droit pour comprendre le truc hmm...
J'suis p'têt' con hein... Je l'assume totalement alors wink. Mais c'est pas à la portée de tout le monde je regrette. neutral

shamanphenix a écrit :
spermo a écrit :

Je ne sais pas si ça doit passer par des referendum ou d'autres modes de scrutins, mais je suis persuadé que la chose publique doit revenir dans les mains des citoyens.

Si on part de ce principe en effet, il n'y a même pas débat wink.

Ca reste tout le problème du :
«Est-on réellement démocrate ?»... Au delà de la proportionnelle et du reste, c'est faire un choix :
Si le peuple veut se suicider.. Que fait-on ?
On le laisse faire ? ou on le sauve en maltraitant "quelque-peu" la démocratie ?

Grande question de fond. Et je m'aperçois de plus en plus que je suis pas forcément démocrate sur ce point là wink.

Dernière modification par yanightmare (Le 23/04/2007, à 23:12)

#746 Le 23/04/2007, à 23:21

spermo

yanightmare a écrit :

comme quoi tu vois on peut être d'accord sur certaines choses tongue.

Nous sommes aussi d'accord sur le budjet militaire, qui devrait etre reduit a son stricte minimum wink

#747 Le 23/04/2007, à 23:43

Compte anonymisé

spermo a écrit :
yanightmare a écrit :

Nous sommes aussi d'accord sur le budjet militaire, qui devrait etre reduit a son stricte minimum wink

Troisième fois que je tombe d'accord avec toi.
Ca ne peut signifier qu'une seule chose : je dois aller me coucher au plus vite.
Bonne nuit les gens. smile

#748 Le 24/04/2007, à 00:05

Oni

yanightmare a écrit :
Oni a écrit :
shamanphenix a écrit :

La classe :

Merci pour les liens.

Bizarre.

Je ne comprends pas ce que tu veux exactement ? hmm
Voir si les chiffres sur machines à voter sont différents de ceux sur papier ?

Bah c'est simple... Tu regardes les villes qui votent sur machine à voter... Et tu cherches les scores par ville wink.

Etant donné qu'il y a pas mal de villes qui en sont équipés, cela fait un peu long. hmm
A la limite je le ferai, mais j'aurai préféré que les médias nous donnent une moyenne générale ne concernant QUE les villes équipées de "machines à voter"; afin de la comparer au résultat national.

Après tout on a bien eu des résultats ne concernant QUE les ouvriers ou QUE les nouveaux inscrits.

Dernière modification par Oni (Le 24/04/2007, à 00:06)

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#749 Le 24/04/2007, à 01:01

Skippy le Grand Gourou

Sur la démocratie/le pouvoir au peuple/les référendum : le problème c'est encore et toujours l'éducation, tant de la part de l'école que des parents. Que tout le monde puisse participer à tous les choix de l'État sur lesquels il a un avis, que les gens votent toutes les semaines ou tous les mois pour une liste de propositions sur les décisions à prendre, ne cochant que celles sur lesquelles on est renseigné... C'est un de mes rêves !

Malheureusement, à l'heure où les Français ne jugent que par la StarAc' et le maillon faible, où TF1 est la chaîne la plus regardée à toute heure de la journée (chez free on peut voir l'audience des "freenautes" en direct, et vous pouvez faire l'expérience, il me semble que je n'ai jamais vu TF1 ne serait-ce qu'à la seconde place, même quand il y a une émission débile sur TF1 et une autre excellente ailleurs...), je dis non, ce n'est pas souhaitable. Je n'arrive même pas à me prononcer pour la proportionnelle dans l'état actuel des choses. Je suis désolé, la démocratie c'est très bien, mais il faut que les gens aient un minimum d'éducation, ce qui est loin d'être le cas.

Geoffrey a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
spermo a écrit :

Je n'assimile absolument pas tous les manifestants a des casseurs. Je pense juste qu'il est malhonnete d'aditionner les casseurs aux vrai manifestants ideologiques juste pour se donner de l'importance...

Ben facile, t'enlèves moins de 0.1% au nombre de manifestants ! Tu parles d'une influence, en comparaison des incertitudes sur les chiffres... roll

Il y en avait pas mal quand même, pour certaines universités, les dégats etaient de 200 000 à 300 000€

Ça veut rien dire, un gars tout seul qui casse 50 PCs tout neufs fait plus de dégats que 50 mecs qui se lancent des chaises... wink

Geoffrey a écrit :

on doit pouvoir consulter les résultats ville par ville

Oui. Le détail Issy, maintenant qu'en conclure... hmm

spermo a écrit :
yanightmare a écrit :

Je me trompe ou Sarko veut (au moins) ne pas le diminuer ? wink

Oni a écrit :

A la limite je le ferai, mais j'aurai préféré que les médias nous donnent une moyenne générale ne concernant QUE les villes équipées de "machines à voter"; afin de la comparer au résultat national.

Oui, surtout que ça aurait pas été dur à faire... Mais ne t'inquiète pas, si y'a un truc louche je suis certain qu'on sera mis au courant... wink

[url=http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/249443.FR.php]

Samir d'Argenteuil a écrit :

«Et quand l'ancien ministre de l'Intérieur est venu à Argenteuil, il demandé à un de mes camarades: "Tu es quoi?" Il lui a répondu: "Je suis Français". Et Sarko lui a dit: "Mais de quelle origine?"»

[/url]Je sais pas pourquoi, pour une fois j'espère que Le Pen a raison, qu'on s"est fait avoir par Sarko et qu'il ne va tenir aucune de ses promesses... Malheureusement j'y crois pas trop. hmm

Libé a écrit :

[...]A Nouméa, le candidat de l'UMP a obtenu 60,55% des voix et son score frôle les 70% à Farino, un petit village de la côte ouest.

Je suis POUR l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie... mad

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/04/2007, à 01:01)

#750 Le 24/04/2007, à 01:06

Skippy le Grand Gourou

Ah oui : et quoiqu'on en pense, y'a un truc louche avec Besson. Je veux bien croire que le PS et la droite soient plus ou moins kif-kif dans les faits, mais de là à passer de la section économie du PS au sarkozysme, il y a plus qu'un gouffre qu'on ne franchit pas en deux semaines juste avant les présidentielles. roll
Y'a anguille sous roche moi j'dis. yikes