#2576 Le 21/12/2007, à 14:29
- yanightmare
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
Mouahaha !!! Encore une preuve s'il en fallait que l'auto-régulation de l'économie de marché est la plus grande utopie de tous les temps !
La plus grande... je ne sais pas. Mais en effet une grosse, ça oui .
Et pendant ce temps là , tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, d'après les français. En même temps, j'aimerais bien voir la manière (certainement on ne peut plus neutre) dont sont posées les questions des sondages du Figaro :
Le Figaro a écrit :les sondés [estiment] qu'il « est anormal que la majorité paie des retraites anticipées à des personnes déjà avantagées par ailleurs ».
Voir les articles de Marianne sur les sondages opinion way commandés par le figaro... C'est d'une aberration...
#2577 Le 21/12/2007, à 14:32
- yanightmare
si vous voulez, je vous fait un dossier complet ou presque sur cette bizarrerie typiquement franco-française, qui est parfois ignorée de cathos, de français et même de certains représentants du Vatican ...
Ca m'intéresserait beaucoup !
Bah oui fallait pas proposer hein... Tu l'as dit !
#2578 Le 21/12/2007, à 15:55
- bipede
Qu'il soit allé faire le clown chez le gourou de la secte la plus célèbre au monde ne me dérange pas...
Par contre qu'il nous explique que la religion doit éclairer nos actes c'est beaucoup plus grave... Quid de la laïcité dans ce cas ?
Va-t-on inscrire "God save the nabot" au fronton de nos écoles ?
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#2579 Le 21/12/2007, à 16:17
- kastus
Qu'il soit allé faire le clown chez le gourou de la secte la plus célèbre au monde ne me dérange pas...
Par contre qu'il nous explique que la religion doit éclairer nos actes c'est beaucoup plus grave... Quid de la laà¯cité dans ce cas ?
Va-t-on inscrire "God save the nabot" au fronton de nos écoles ?
Ou bien " In gode we fuck " sur le billet de 10€
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2580 Le 21/12/2007, à 22:25
- Compte anonymisé
Mouahaha !!! Encore une preuve s'il en fallait que l'auto-régulation de l'économie de marché est la plus grande utopie de tous les temps !
Ca fait un demi-siècle que même les pires des capitalistes ne croient plus à l'auto-régulation du marché.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/12/2007, à 22:25)
#2581 Le 21/12/2007, à 22:54
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Mouahaha !!! Encore une preuve s'il en fallait que l'auto-régulation de l'économie de marché est la plus grande utopie de tous les temps !
Ca fait un demi-siècle que même les pires des capitalistes ne croient plus à l'auto-régulation du marché.
Qu'ils y croient ou pas, c'est l'argument qu'ils donnent aux "masses", qui elles y croient. Et sur ce même topic, il me semble que certains ont utilisé cet argument. Alors quand un cas concret se présente, il est bon de le diffuser --- en plus ça soulage...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/12/2007, à 22:54)
#2582 Le 22/12/2007, à 12:24
- yanightmare
Skippy le Grand Gourou a écrit :Mouahaha !!! Encore une preuve s'il en fallait que l'auto-régulation de l'économie de marché est la plus grande utopie de tous les temps !
Franchement, je sais pas... Voir Alternative libérale ou liberté chérie... Ils sont quand même vachement là dedans
Au passage, ces "utopistes", je les qualifierais plus de "libéraux" que de "capitalistes".
Je préfère de loin les ultra-libéraux aux ultra-capitalistes (comme sarkozy) qui prennent l'à‰tat comme une béquille du capital lorsque le marché va mal (comme dirait marx).
C'est d'ailleurs pourquoi j'aime l'idée d'un "parti anti-capitaliste" proposé par la LCR et non "anti-libéral" comme on entend toujours...
Dernière modification par yanightmare (Le 23/12/2007, à 14:53)
#2583 Le 29/12/2007, à 00:46
- Oni
Bon bientà´t un nouveau thread politique pour 2008 ?
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#2584 Le 29/12/2007, à 00:57
- yanightmare
Pas la peine... Suffit de changer le titre du post en «[Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...». La magie de l'édition de posts...
.
#2585 Le 29/12/2007, à 02:41
- Oni
Pas la peine... Suffit de changer le titre du post en «[Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...». La magie de l'édition de posts...
![]()
.
Oui j'y avais pensé aussi (c'est donc à toi de le faire dans trois jours ).
#2586 Le 29/12/2007, à 09:00
- lawl
lors quand un cas concret se présente, il est bon de le diffuser -
Si seulement il n'y avait qu'un exemple....Mais la téléphonie c'est déjà fait épingler pour ca.
#2587 Le 29/12/2007, à 14:35
- Oni
lors quand un cas concret se présente, il est bon de le diffuser -
Si seulement il n'y avait qu'un exemple....Mais la téléphonie c'est déjà fait épingler pour ca.
Et ne parlons pas du cartel des vitamines.
#2588 Le 29/12/2007, à 14:40
- yanightmare
yanightmare a écrit :Pas la peine... Suffit de changer le titre du post en «[Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...». La magie de l'édition de posts...
![]()
.
Oui j'y avais pensé aussi (c'est donc à toi de le faire dans trois jours
).
T'inquiète pas... Je vais le noter dans mon agenda
#2589 Le 29/12/2007, à 17:51
- Skippy le Grand Gourou
![]()
.
Oui, enfin en même temps on est déjà à plus de 100 pages, et en plus si tu changes le titre de ce sujet les 10 premières pages seront HS... Moi je plussoie pour un nouveau fil 2008 avec un lien mutuel entre le dernier post d'ici et le premier du nouveau.
#2590 Le 29/12/2007, à 18:09
- sakul
moi je plussoie aussi.
c'est plus classe d'en avoir un par an
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#2591 Le 29/12/2007, à 18:43
- Mornagest
Tiens, vous avez vu ça ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2592 Le 29/12/2007, à 19:13
- Oni
moi je plussoie aussi.
c'est plus classe d'en avoir un par an
Ben ouais, puis si l'année est bien mouvementée, on pourra faire mieux que 104-105 pages.
En espérant aussi qu'il y ait un peu plus de "droitistes" décomplexés qui prennent part aux nombreux débats (car on a tendance à être un peu trop entre "convaincus").
#2593 Le 29/12/2007, à 20:13
- Toumeno
[HS]
Je viens de trouver ça sur le Net :
L'ENA et la langue de bois, encore et toujours....
2nd degré
[/HS]
Dernière modification par Toumeno (Le 29/12/2007, à 23:37)
@+ !
Toumeno
Sous Ubuntu depuis février 2006 :)
NOVATUX : Achetez votre PC Linux ! PlayOnLinux : jouez facilement à vos jeux Windows sous Linux ! Ekopedia : vivre autrement
#2594 Le 29/12/2007, à 20:39
- sakul
c'est magnifique !
on peut faire des phrases sympa avec ca
mesdames messieurs, la situation d'exclusion que certain d'entre vous connaissent à pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel, plus juste.
mais oui mais oui...
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#2595 Le 29/12/2007, à 21:50
- Compte anonymisé
L'ENA et la langue de bois, encore et toujours....
Ote-moi d'un doute affreux... Tu as bien compris qu'il sagit, d'un fake ?
#2596 Le 29/12/2007, à 23:37
- Toumeno
Toumeno a écrit :L'ENA et la langue de bois, encore et toujours....
Ote-moi d'un doute affreux... Tu as bien compris qu'il sagit, d'un fake ?
Je t'à´te de ce doute affreux
@+ !
Toumeno
Sous Ubuntu depuis février 2006 :)
NOVATUX : Achetez votre PC Linux ! PlayOnLinux : jouez facilement à vos jeux Windows sous Linux ! Ekopedia : vivre autrement
#2597 Le 30/12/2007, à 21:32
- Compte anonymisé
Walaa, j'ai eu peur.
Donc oui, ce jpg est drôle.
#2598 Le 31/12/2007, à 02:45
- pou
Je sais pas si vous avez vu l'année du zapping. J'ai regardé le début, ça fait peur de se rappeler ce début d'année télévisuelle. D'ailleurs, la moitié est consacrée à notre Nicolas national. Finalement, quand c'est passé en crypté, je me suis rabattu sur le Seigneur des Anneaux, et là , horreur, je tombe sur notre cher ministre de l'immigration :
#2599 Le 31/12/2007, à 08:06
- Compte anonymisé
Mais, mais, mais... Ca explique tout !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/12/2007, à 08:07)
#2600 Le 31/12/2007, à 12:46
- yanightmare
Je sais pas si vous avez vu l'année du zapping. J'ai regardé le début, ça fait peur de se rappeler ce début d'année télévisuelle. D'ailleurs, la moitié est consacrée à notre Nicolas national. Finalement, quand c'est passé en crypté, je me suis rabattu sur le Seigneur des Anneaux, et là, horreur, je tombe sur notre cher ministre de l'immigration :
Ha ha ha
C'est clair qu'y a une ressemblance frappante !