Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/02/2007, à 22:06

grosguillaume

Re : "Pourquoi je ne passerai pas à Vista"

echantillon a écrit :

Je pense que ça pourrais porter a confusion d'autre personnes, surtout oralement.

Normalement non, un présent du conditionnel, c'est un "ais" ouvert, alors qu'un futur simple de l'indicatif, c'est un "ai" fermé (euh, c'est pour quand les symboles phonétiques sur les claviers tongue)

Bon, d'accord, je -> cool

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#27 Le 02/02/2007, à 23:46

Struddel

lawl a écrit :

ah bah tout le monde ne quitte pas Win parce que c'est proprio, y a d'autres raisons

Ben cela qu'ils ayent sur Apple je prefere pas qu'ils passent à GNU/Linux...

Oui je suis integriste si ca vous plait de la penser...

Dans ce cas on peut etre certain qu'il n'y aura jamais plus de 0.8 % de personnes sous Linux (y en aurait meme peut etre moins s'il n'y avait que les personnes qui étaient dessus uniquement par philosophie)

La plupart (la majorité ?) des gens ont vraiment d'autres soucis dans la vie que de savoir si le truc qui leur sert à regarder leur compte en banque sur le net ou à taper leur courrier relève d'une philosophie libre ou proprio .... Si encore libre voulait dire gratuit, mais même pas, il y a du libre payant.

Toi c'est un combat qui te tient à coeur ainsi qu'a bcp d'autres utilisateurs du libre mais certains (la majorité ...) s'en contre tape.

Pour tout t'avouer, linux c'est libre, tant mieux, mais ça m'empeche pas de dormir non plus ....

Ratpoison

#28 Le 03/02/2007, à 01:10

naholyr

Struddel a écrit :

Pour tout t'avouer, linux c'est libre, tant mieux, mais ça m'empeche pas de dormir non plus ....

Pourtant moi je suis loin d'être un évangéliste mais c'est important. Quand une entreprise passe au logiciel libre c'est pour la pérennité du modèle, pas parce que c'est gratuit.
J'achète un logiciel propriétaire développé par une boite quelconque, la boite fait faillite, je l'ai dans le baba... J'utilise un logiciel libre, le développeur ne s'en occupe plus, un fork se crée, je n'ai pas à m'inquiéter le projet vivra toujours, et si vraiment le logiciel doit être adapté à mes besoins je peux très bien embaucher un développeur pour le faire, car les sources sont accessibles.

Tout ceci nous semble bien loin au jour le jour, et pourtant c'est *vraiment vital*, il est bon de s'en souvenir de temps en temps wink

#29 Le 03/02/2007, à 01:54

Struddel

Je ne dis pas que ce n'est pas important, loin de moi cette idée, mais puisque l'informatique n'est pas vital à ma vie, ça non plus, et tous les utilisateurs de PC ne sont pas des geeks, c'est juste ce que je voulais dire wink

Et pour faire la correlation avec le sujet du topic : j'aimerais simplement que linux ne soit pas reservé à ceux qui adorent passer du temps sur leur PC mais qu'il soit aussi sur les PCs de ceux qui lui accorde autant d'importance qu'à leur bouilloire electrique, c'est à dire un outil fonctionnel avant d'etre une passion wink

Dernière modification par Struddel (Le 03/02/2007, à 01:57)

Ratpoison

#30 Le 03/02/2007, à 02:13

Oni

Struddel a écrit :

Et pour faire la correlation avec le sujet du topic : j'aimerais simplement que linux ne soit pas reservé à ceux qui adorent passer du temps sur leur PC mais qu'il soit aussi sur les PCs de ceux qui lui accorde autant d'importance qu'à leur bouilloire electrique, c'est à dire un outil fonctionnel avant d'etre une passion wink

Bah, cela me parait tout a fait envisageable.
Pour peu qu'on sache lire la doc, taper sur un ordi et faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, il n'y a aucun problèmes.

Et puis si c'est juste pour "surfer" sur le web, lire ses mails et avoir besoin d'une suite bureautique, les trois logiciels sont installés initialement.

Pour ma part, Linux n'est pas plus compliqué qu'un win. C'est simplement différent.

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#31 Le 03/02/2007, à 10:11

Struddel

Bah ouais, personne ne parlait de difficulté, la question est juste de savoir comment convaincre une personne de changer d'OS alors que son PC n'est pas sa plus grande préoccupation big_smile

Ratpoison

#32 Le 03/02/2007, à 12:37

naholyr

Struddel a écrit :

Moui enfin le fait qu'il reste libre est vraiment important, si un jour on avait majoritairement du propriétaire sous Linux, il ne vaudrait pas mieux que Windows, car on perdrait la liberté de configuration, la réactivité de la communauté sur les logiciels, etc... Il ne faut pas sous-estimer cet aspect.

Et surtout il ne faut pas croire que logiciels libres = reservés aux bidouilleurs. En ce qui me concerne je fais partie de cette génération de développeurs qui pensent qu'il faut :
- rester le plus proche du modèle Unix (un logiciel fait UNE tâche, mais s'en occupe parfaitement)
- développer dans cette optique des logiciels SIMPLES, GRAPHIQUES, mais également utilisables sans interface graphique afin de permettre cette sacro-sainte réutilisabilité dans d'autres logiciels
- développer un maximum d'outils répondant aux besoins de l'utilsiateur qui n'a pas envie de se prendre la tête (cf. les liens cd ma signature, tu comprendras un peu le type de démarche).

Mais tout ceci doit rester libre, si c'est pour avoir des logiciels à 3000€ type Adobe Photoshope, qui finiront crackés sur 95% des Linux, ouvrant la porte à des failles et autres plantages qui saliront sa réputation, non merci franchement (parce que la stabilité et la sécurité de Linux, ce n'est pas que parce qu'il est bien pensé, c'est parce qu'il est libre et ouvert).

Bref il ne faut pas en faire une priorité, mais j'insiste il est important de comprendre que le libre doit rester ultra-majoritaire dans la démarche Linux. Ce n'est pas en se composant d'éléments majoritairement propriétaires qu'il deviendra plus "mûr", au contraire à mon avis.

Enfin bref, j'espère que Mile Prower saura aborder cet aspect de façon moins technique et prosélytiste que j'ai tendance à le faire, afin de convaincre son auditoire que cet aspect qui paraît si peu important est finalement l'essence de tout.

#33 Le 03/02/2007, à 14:46

Struddel

Ui ui j'ai pas dit le contraire une seule fois, je dois mal m'exprimer, j'essairai de trouver la tournure qu'il faut.

Ce que tu viens de dire je suis tout à fait d'accord avec toi en tous cas, mais ça change pas ce que j'ai dit, 'fin j'vais chercher comment mieux le dire wink

Ratpoison

#34 Le 07/02/2007, à 00:45

Miles Prower

HS-> Help : urgence avant Démo & Install Party !

- Comment mettre le "Blur on transformed Windows" sur Beryl SVN ? Je veux le flou des décorations en déplaçant les fenêtres mais je ne retrouve pas l'option dans le nouveau panneau de conf'
- Comment récupérer les barre "Envoyer un fichier" etc dans les conversations de Kopete ?

mp5licru4.png

Dernière modification par Miles Prower (Le 07/02/2007, à 00:50)

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#35 Le 07/02/2007, à 03:48

naholyr

AUcune idée pour le blur, mais pour Kopete :
- Tu as caché ton menu, tu peux le récupérer avec <Ctrl>M
- Ensuite tu as viré les barres d'outils tu peux récupérer la principale dans « Configuration », « Barres d'outils », « Barre principale (Kopete) ». Et la barre pour l'upload & cie, c'est celle qui est très justement nommée (???) « Barre d'état (Kopete) » (ça s'invente pas lol )

#36 Le 07/02/2007, à 04:16

Miles Prower

Nickel. Plus qu'à fabriquer une Sensor Bar maison pour la Wiimote, quelques slides à ajouter, et c'est parti pour la présentation.

Au fait, état des lieux :
http://www.mediafire.com/?ctnntt2thjg
Me faudrait des articles récents en source et des média variés.

_____
"Employons-nous
à trancher
les gorges de nos propres libertés" ~
Eiffel, Bigger than the biggest, 2007

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#37 Le 03/08/2007, à 02:29

MS-Dos

Viruses
Intruders
Spyware
Trojans
Adware
cool

Dernière modification par MS-Dos (Le 03/08/2007, à 02:30)