Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 08/06/2012, à 09:18

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Quoi qu'on se moque gentiment, mais il ne faut pas oublier que des textes de loi à la con y'en a beaucoup qui ont été validés.

L’ordonnance du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800) : a écrit :

Toute femme, désirant s'habiller en homme, devra se présenter à la Préfecture de Police pour en obtenir l'autorisation. […]
article 4 :
- Toute femme trouvée travestie, qui ne se sera pas conformée aux dispositions des articles précédents, sera arrêtée et conduite à la préfecture de police.

http://clio.revues.org/258?&id=258

Édit : d'ailleurs au Québec les femmes ont trouvé la solution contre la connerie, elles manifestent nues.
http://www.leparisien.fr/international/ … 038503.php

Dernière modification par david96 (Le 08/06/2012, à 09:20)

#1952 Le 08/06/2012, à 09:21

mazarini

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il ne me semble pas que l'on puisse quitter Cuba facilement. Je trouve qu'un pays qui empêche ses habitants d'en sortir n'a rien de libre. Comment supposer que des citoyens prisonniers dans leur pays puissent être heureux ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1953 Le 08/06/2012, à 09:39

Hibou57

Je sais bien qu’on a les bulletins dans le bureau de vote, et que ça ne changera rien, mais je trouve quand‑même bizarre de recevoir une enveloppe avec les tractes de 9 candidats et seulement 4 bulletins.

C’est normal ou pas ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 08/06/2012, à 09:41)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1954 Le 08/06/2012, à 09:49

david96

Je ne pense pas.

Édit : Scandale dans les enveloppes pour les élections. 4 bulletins de votes dont 2 pour Eva Joly

Dernière modification par david96 (Le 08/06/2012, à 09:51)

#1955 Le 08/06/2012, à 10:08

compte supprimé

mazarini a écrit :

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il ne me semble pas que l'on puisse quitter Cuba facilement. Je trouve qu'un pays qui empêche ses habitants d'en sortir n'a rien de libre. Comment supposer que des citoyens prisonniers dans leur pays puissent être heureux ?

C'est un pays pauvre(pib aux alentours de 3000$ par habitant, si je ne m'abuse) ! Si tu fais la liste des pays qu'on ne peut pas quitter, simplement faute de moyens, tu n'as pas fini...
Pourtant il n'y en a qu'un qui retient l'attention au point qu'il passe pour l'archétype du pire, en plus à tous points de vue : Cuba !
Ce que je trouve étonnant, c'est cette fixation sur Cuba, alors qu'il y a des tas d'endroits, un peu partout sur le globe, où la situation est infiniment pire (à commencer par tous les pays que nous avons joyeusement "libérés"), dont on ne dit de loin pas autant de mal, quand on n'y est pas carrément indifférents... Mais alors le mot "Cuba" est magique : il déclenche de vraies crises d'hystérie ! Et malheur à qui ne participerait pas à ce concert de protestations indignées en suggérant qu'il conviendrait peut-être de nuancer un peu le propos ! Rien que ça, ça me paraît suspect...

Dernière modification par faustus (Le 08/06/2012, à 10:09)

#1956 Le 08/06/2012, à 10:10

GR 34

mazarini a écrit :

Et celui qui critique le gouvernement ou le parti c'est direct la case prison...

J'ai été à Cuba en 2009, les Cubains avec qui j'ai tenté de parler de la liberté d'expression m'ont dit gentiment de changer de sujet, dans mon intérêt et surtout le leur.

Mais, les gens n'ont pas l'air malheureux (la misère est moins pénible au soleil comme chantait Aznavour), tous les enfants sont scolarisés (et en uniforme : un par école), chacun reçoit des tickets d'alimentation et pour se procurer les produits nécessaires à la vie mais pas le superflu (il n'y a pas de superflu).

Le pétrole fuit autour des petits puits sur la côte près de Varadero, et les microraffineries polluent tout dans le coin mais là je pense qu'ils s'en foutent, leurs nécessités sont ailleurs.

Mais hôpitaux dans les campagnes (les médecins cubains sont d'ailleurs réputés en Amérique Latine et Centrale) et les facultés à la campagne : les étudiants doivent des travaux d'intérêt général ou doivent aider à l'agriculture... Et oui, ça donnerait des leçons de civisme (obligatoire) à pas mal chez nous !

Et partout le mythe du Che est rappelé bien plus que celui de Castro... Ce qui pourrait donner à penser que Castro n'est pas si aimé que Guevara...

Et partout la musique, la ferveur populaire, des gens attachants qu'on se met à aimer tout de suite...

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/06/2012, à 10:14)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1957 Le 08/06/2012, à 10:12

compte supprimé

6steme1 a écrit :

Faut que je fasse gaffe de ne pas me retrouver en cabane avec mes filtres à café...  lol

Tu les jettes dans le cendrier ? Parce que le cendrier, c'est un accessoire indispensable pour constituer le corps du délit... lol

#1958 Le 08/06/2012, à 10:12

sucarno

david96 a écrit :

Quoi qu'on se moque gentiment, mais il ne faut pas oublier que des textes de loi à la con y'en a beaucoup qui ont été validés.

Toute femme, désirant s'habiller en homme, devra se présenter à la Préfecture de Police pour en obtenir l'autorisation. […]
article 4 :
- Toute femme trouvée travestie, qui ne se sera pas conformée aux dispositions des articles précédents, sera arrêtée et conduite à la préfecture de police.

Ton article date de 1800, il marche encore !! neutral

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1959 Le 08/06/2012, à 10:16

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Faut que je fasse gaffe de ne pas me retrouver en cabane avec mes filtres à café...  lol

Tu les jettes dans le cendrier ? Parce que le cendrier, c'est un accessoire indispensable pour constituer le corps du délit... lol

La camionnette aussi serait un cas de délit surtout si elle côtoie un cendrier avec des filtres...

M'en fous, j'ai pas de camionnette !  lol

#1960 Le 08/06/2012, à 10:17

compte supprimé

6steme1 a écrit :
mazarini a écrit :

Et celui qui critique le gouvernement ou le parti c'est direct la case prison...

Pourtant ce n'est pas à Cuba qu'il y a le plus de monde en taule par habitant... Et de loin pas... Chez le Grand Voisin, c'est bien pire... Mais chez lui c'est normal...

#1961 Le 08/06/2012, à 10:17

sucarno

6steme1 a écrit :

J'ai été à Cuba en 2009, les Cubains avec qui j'ai tenté de parler de la liberté d'expression m'ont dit gentiment de changer de sujet, dans mon intérêt et surtout le leur.

Mais, les gens n'ont pas l'air malheureux (la misère est moins pénible au soleil comme chantait Aznavour), tous les enfants sont scolarisés (et en uniforme : un par école), chacun reçoit des tickets d'alimentation et pour se procurer les produits nécessaires à la vie mais pas le superflu (il n'y a pas de superflu).

Et partout le mythe du Che est rappelé bien plus que celui de Castro... Ce qui pourrait donner à penser que Castro n'est pas si aimé que Guevara...

Et partout la musique, la ferveur populaire, des gens attachants qu'on se met à aimer tout de suite...

+1.

Pitbull est cubain, il a pu quitté cuba ; il se porte bien ailleurs. Et, il pense toujours à son pays d'origine.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1962 Le 08/06/2012, à 10:27

compte supprimé

sucarno a écrit :

Pitbull est cubain, il a pu quitté cuba

Il est né à Miami... qui n'est pas à Cuba, il me semble...

#1963 Le 08/06/2012, à 10:38

david96

sucarno a écrit :
david96 a écrit :

article 4 :

Ton article date de 1800, il marche encore !! neutral

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que ce texte n'a jamais été abrogé.

#1964 Le 08/06/2012, à 10:45

tshirtman

S'il ne l'est pas, on doit pouvoir le trouver sur légifrance…

J'avais lu des lois sympa sur la piraterie dans un vrai code pénal aussi ^^.

#1965 Le 08/06/2012, à 10:57

mazarini

faustus a écrit :
mazarini a écrit :

C'est un pays pauvre(pib aux alentours de 3000$ par habitant, si je ne m'abuse) ! Si tu fais la liste des pays qu'on ne peut pas quitter, simplement faute de moyens, tu n'as pas fini...
Pourtant il n'y en a qu'un qui retient l'attention au point qu'il passe pour l'archétype du pire, en plus à tous points de vue : Cuba !
Ce que je trouve étonnant, c'est cette fixation sur Cuba, alors qu'il y a des tas d'endroits, un peu partout sur le globe, où la situation est infiniment pire (à commencer par tous les pays que nous avons joyeusement "libérés"), dont on ne dit de loin pas autant de mal, quand on n'y est pas carrément indifférents... Mais alors le mot "Cuba" est magique : il déclenche de vraies crises d'hystérie ! Et malheur à qui ne participerait pas à ce concert de protestations indignées en suggérant qu'il conviendrait peut-être de nuancer un peu le propos ! Rien que ça, ça me paraît suspect...

Je ne parle pas de personnes qui n'ont pas les moyens de quitter leur pays, mais de personnes qui n'ont pas le droit de quitter leur pays, ne serai ce que pour des vacances. Il ne semble la situation soit en train d'évoluer positivement en ce domaine à Cuba.

Il n'est pas impossible que ces restrictions soient responsable en partie de la mauvaise image de Cuba. Il suffisait de voir à la télé quelques cubains fuyant Cuba pour les US pour avoir une mauvaise opinion du pays. Comment avoir une opinion positive lorsque l'on voit des gens prisonniers dans leur pays ?
Bien sur on peut penser qu'il y a un objectif de propagande dans ces images; mais ces cubains fuient quand même leur pays. Ce n'est pas comme si on les laissait partir.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1966 Le 08/06/2012, à 11:17

sucarno

faustus a écrit :
sucarno a écrit :

Ses parents ont pu alors quitter Cuba.

#1967 Le 08/06/2012, à 11:31

PPdM

sucarno a écrit :
faustus a écrit :
sucarno a écrit :

Ses parents ont pu alors quitter Cuba.

Des berlinois de l'est ont pu quitter Berlin pendant mon séjour, mais pour deux qui sont passés cette année là, combien sont morts??
Pour Cuba, tu oublis que pour quelques uns qui réussissent la traversée, combien se noient?
Il semblerait que cela s’améliore, mais on est encore loin d'une situation acceptable.
Que l'ont ne puissent pas quitter son pays pour des raisons économiques, ce n'est déjà pas très normal, mais c'est surmontable sans prendre le risque d'aller en prison,ou pire, de mourir, mais que l'on ne puisse pas le faire pour des raisons politiques, c'est totalement inacceptable,
quelque soit la couleur du régime en place.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1968 Le 08/06/2012, à 11:33

tshirtman

Pour Cuba, tu oublis que pour quelques uns qui réussissent la traversée, combien se noient?

Combien se noient entre le mexique et les USA (oui, beaucoup le tente à la nage, même si c'est pas obligé, mais par le désert, c'est pas mieux) ? la compassion des USA pour leur voisin semble à degré variables…

Dernière modification par tshirtman (Le 08/06/2012, à 11:35)

#1969 Le 08/06/2012, à 11:40

compte supprimé

mazarini a écrit :
faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Je ne parle pas de personnes qui n'ont pas les moyens de quitter leur pays, mais de personnes qui n'ont pas le droit de quitter leur pays, ne serai ce que pour des vacances. Il ne semble la situation soit en train d'évoluer positivement en ce domaine à Cuba.

Il n'est pas impossible que ces restrictions soient responsable en partie de la mauvaise image de Cuba. Il suffisait de voir à la télé quelques cubains fuyant Cuba pour les US pour avoir une mauvaise opinion du pays. Comment avoir une opinion positive lorsque l'on voit des gens prisonniers dans leur pays ?
Bien sur on peut penser qu'il y a un objectif de propagande dans ces images; mais ces cubains fuient quand même leur pays. Ce n'est pas comme si on les laissait partir.

Si on ne les laissait pas partir, on leur tirerait dessus, il me semble. Or ce n'est pas ce qui se passe. En plus, Cuba est une île, et si tu veux quitter une île sans trop avoir les moyens de le faire, tu fais comment ? Il y a de fortes chances que ça donne les images que montre la télé... Et si tu veux être bien accueilli, il y a quand même des discours adéquats à tenir. Les Cubains ne sont pas plus idiots que d'autres... Il vaut mieux fuir une abominable dictature que d'en avoir un peu marre d'un pays pauvre pour tenter sa chance ailleurs... Ça, des gens qui partent du pire régime que le monde connaisse à la conquête de leur liberté au péril de leur vie, ça donne droit à un accueil triomphal et quelques subsides pour bien démarrer...

A contrario, on construit un mur entre le Mexique et les Etats-Unis... Fuir le Mexique, c'est pas bon ! Ou bien, chez nous, quand on trouve des gens congelés dans un train d'atterrissage d'avion, des gens noyés en Méditerranée ou ailleurs,  - et ça, c'est tous les jours -, on ne se pose pas tant de questions sur les pays qu'ils tentent de fuir... Et ceux qui y arrivent, on n'hésite même pas trop à les renvoyer d'où ils viennent...
Ceux-là n'ont pas la chance de fuir Cuba !

D'ailleurs ça évoque un curieux paradoxe : on trouve anormal que les gens ne puissent pas se barrer de chez eux, mais on trouve tout-à-fait normal de ne pas les accueillir quand ils le peuvent... Or, s'ils se barrent de chez eux, il faut bien qu'ils aillent quelque part ailleurs (mais pas chez nous !). lol

Dernière modification par faustus (Le 08/06/2012, à 11:53)

#1971 Le 08/06/2012, à 11:53

sucarno

Salut,

Pour l'Afrique de Nord :
les barques de la mort ont cessé ; on assiste même à un retour massif des immigrés vers leurs pays, crise oblige.
En plus, on remarque des espagnoles qui migrent vers le nord de Maroc à cause de la crise actuelle qui sévit en Espagne.

Source : il faut être sur place pour remarquer tous ça.

#1972 Le 08/06/2012, à 11:58

tshirtman

Oh, je le crois volontiers… pas sur non plus que beaucoup de gens cherchent à rallier les USA depuis cuba non plus, je ne pense pas que la crise ait fait tant de dégâts là bas que chez leurs voisins d'ailleurs…

http://www.les-crises.fr/images/0750-ch … exique.jpg

Dernière modification par tshirtman (Le 08/06/2012, à 12:01)

#1973 Le 08/06/2012, à 11:59

GR 34

tshirtman a écrit :

et mayotte…

Quoi Mayotte ?

#1974 Le 08/06/2012, à 12:01

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
mazarini a écrit :

Pourtant ce n'est pas à Cuba qu'il y a le plus de monde en taule par habitant... Et de loin pas... Chez le Grand Voisin, c'est bien pire... Mais chez lui c'est normal...

Le problème reste l'emprisonnement pour délit d'opinion !

#1975 Le 08/06/2012, à 12:01

mazarini

C'est peut être justement parce que c'est une ile qu'on a pas besoin de leur tirer dessus.

Pour ce qui est de la position inverse avec l'immigration, tu devrais te poser la question sur la différence entre un pays que l'on souhaite quitter et un autre ou l'on souhaite aller. J'en déduis simplement que les gens pensent à tord ou à raison que dans un on est mieux que dans l'autre. De plus je ne pense pas que la lutte contre l'immigration ait le même impact que la lutte contre l'émigration dans l'esprit des gens.