Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 17/05/2012, à 19:07

Grünt

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Est-ce que je suis le seul que l'existence d'un ministère de l'économie numérique chagrine un peu ?

À la place d'un ministère du numérique, ou un ministère des libertés numériques.. comme si le numérique n'était qu'une question économique.

Je propose de remplacer le ministère de la culture par un ministère de l'économie culturelle, histoire de voir la tête que feront les artistes tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#727 Le 17/05/2012, à 19:08

Sopo les Râ

Mais qui te dit que la « culture numérique » entre dans les attributions de son ministère ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#728 Le 17/05/2012, à 19:09

Sir Na Kraïou

Peut-être qu’il n’y a pas à gouverner la culture numérique et que le gouvernement a accepté de ne pas foutrer ses grosses sales pattes dans les affaires des geeks ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#729 Le 17/05/2012, à 19:11

Grünt

na kraïou a écrit :

Peut-être qu’il n’y a pas à gouverner la culture numérique et que le gouvernement a accepté de ne pas foutrer ses grosses sales pattes dans les affaires des geeks ?

Ce serait alors une politique extrêmement libérale, que de considérer, par exemple, que les atteintes à la neutralité du réseau ne sont pas un problème tant qu'elles ne portent atteinte qu'aux libertés et n'empêchent pas de faire du business.

#730 Le 17/05/2012, à 19:12

Sir Na Kraïou

Hmmm…

Y a trop de mots dans cette phrase. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#731 Le 17/05/2012, à 19:14

Grünt

Ouais, je me doute bien que si on écrivait la même chose en russe ça ferait moins de mots big_smile

#732 Le 17/05/2012, à 21:00

PPdM

faustus a écrit :
Hibou57 a écrit :

Je parlais de l’hypocrisie sur le foulard, mais comme tout bon militant du FdG, tu ne peux pas voir un truc énorme qu’on te met sous le nez, alors je te l’explicite : toutes les femmes ministres portaient à peu prêt ce qu’elles voulaient, tous les hommes ministres portaient tous les même costume‑cravate sombre. Qui est astreint à des interdits vestimentaires ? Quand on verra arriver Valls en veste orange ou Hollande avec une écharpe fushia, on en reparlera.

Ça fait déjà plusieurs fois qu'on te chope avec des discours (ou des références) d'extrême-droite... Voilà des relents d'Alain Soral (ex membre du comité central du FN) !
Sans doute un avantage du centrisme ! A force d'être nulle part en particulier, on pourrait sans problème se retrouver partout... Cf l'histoire du Zentrum allemand...

Décidément, tu ferais mieux de cracher le morceau... Plutôt que de nous bourrer le mou avec Bayrou...

Je suis forcé de plussoyer!! yikes mad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#733 Le 17/05/2012, à 21:46

Compte anonymisé

#734 Le 17/05/2012, à 21:53

PPdM

Mudochon a écrit :

J'adore!!  il résume tout ma pensée au sujet de cette tête a gifles, arriviste et prétentieuse, elle incarne la fin de cette ineptie que sont les verts, et leur fin n'est pas pour me déplaire!! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 17/05/2012, à 22:26)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#735 Le 17/05/2012, à 22:26

david96

Elle ferait un beau couple avec Valls.

#736 Le 18/05/2012, à 00:28

ares

Grünt a écrit :

Est-ce que je suis le seul que l'existence d'un ministère de l'économie numérique chagrine un peu ?

À la place d'un ministère du numérique, ou un ministère des libertés numériques.. comme si le numérique n'était qu'une question économique.

Je propose de remplacer le ministère de la culture par un ministère de l'économie culturelle, histoire de voir la tête que feront les artistes tongue

Bien vue ! smile
Fleur PELLERIN en charge du «truc» n'a pas convaincu pendant la campagne... assez logique car   défendre les arguments du Syntec ou des SSII, l'équipe sortante avait l'expérience.

MUNCI a écrit :

CONSTERNANT ! Parce que leurs conseillers (Fleur Pellerin, Laure de la Raudière, Nicolas Princen…) sont davantage à l’écoute des lobbies économiques et du CNN plutôt que des salariés et des chômeurs, parce qu’ils n’ont pas daigné s’intéresser aux réalités "cachées" de notre marché du travail, parce qu’ils manquent cruellement d’idées pour résorber le chômage de masse en France, les candidats HOLLANDE et SARKOZY ont eu la mauvaise idée de "blasphémer" ( !) sur le thème de la pénurie d’informaticiens en France. Un triple mépris pour les chômeurs de l’informatique, pour les seniors… et pour leurs propres valeurs sociales.
La suite ICI

Pour le ministère de la culture, la feuille de route est le financement des "auteurs" et ayants droits et consorts... probablement via l'«économie du numérique».
Ici, tout le monde sait... Universal, Vivendi, Itune etc c'est LA culture!

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#737 Le 18/05/2012, à 00:29

Dalai-Lama

Mudochon a écrit :

L'article fait un peu beaucoup pitié quand même...

#738 Le 18/05/2012, à 07:35

Compte anonymisé

Dalai-Lama a écrit :
Mudochon a écrit :

L'article fait un peu beaucoup pitié quand même...

Moi il me fait rire.

Mais petit rappel pour Cécile Duflot, histoire de situer un peu le personnage ( qui fait souvent l’unanimité contre elle )

http://www.youtube.com/watch?v=k21PTiXAhe0

#739 Le 18/05/2012, à 09:33

1emetsys

C'est un club de réflexions de l'ump ce topic ?    (le pluriel de réflexion est volontaire)

roll

J'ignorais que le style coppé/lefebvre avait tant d'adeptes par ici...

Ragot et Rumeur sont dans un bateau...

Vous voulez quoi à l'AN en juin ? De quoi remettre des ministres sarkoziens ? Sans doute !

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/05/2012, à 09:35)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#740 Le 18/05/2012, à 09:43

sweetly

Mudochon a écrit :

Classe, l'article, du journalisme comme on en voudrait plus. Ou pas. Tu m'étonnes, qu'après, elle préfère jouer à Angry Birds plutôt que de répondre aux questions indigentes de mecs qui ragent dès qu'on regarde son assiette plutôt que leurs yeux. A côté, Cécile Duflot, c'est le top, niveau décence.

#741 Le 18/05/2012, à 09:51

1emetsys

Putain les mecs, arrêtez vos méprises : le journal que vous citez appartient au groupe de presse Groupe Hersant Média (GHM).

Vous croyez quoi ?

Mais c'est pas vrai... Voila que le topic est un relais de la presse ultra libérale et capitaliste !

Vous n'avez pas honte de renier vos idées par tant de naïveté ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/05/2012, à 09:52)

J'ai un cœur de Breizh.

#742 Le 18/05/2012, à 10:20

side

lol

Mais il y a des journalistes qui meurent pour la liberté d'expression !!!

lol lol

roll

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#743 Le 18/05/2012, à 10:24

tshirtman

quand on voit ce qu'ils en font, c'est à ce demander s'ils en ont vraiment besoin…

Dernière modification par tshirtman (Le 18/05/2012, à 10:24)

#744 Le 18/05/2012, à 10:46

skral

Mudochon a écrit :

Bon ben voilà un article vide , complètement vide.
Je ne savais pas qu'il y avait des diplomes de journalistes dans les  pochettes surprise ?  lol

Ah mais non , c'est juste du journalisme-larbin. On ne peut même pas en conclure que la finance n'aime pas Duflot.  Duflot a pris un peu ses distances avec l'idée de décroissance. Mais bon apparemment pour la finance médiatique (en tout cas une partie) ce n'est pas suffisant comme preuve d'allégeance.   

Sinon la mise à l'écart d'Aubry confirme l'option plutôt droitière d'Hollande. Il ne s'attaquera pas aux système bancaire.
A moins qu'on le pousse.

#745 Le 18/05/2012, à 10:56

1emetsys

skral a écrit :

...
Sinon la mise à l'écart d'Aubry confirme l'option plutôt droitière d'Hollande. Il ne s'attaquera pas aux système bancaire.
A moins qu'on le pousse.

Pourquoi mise à l'écart ? Hollande avait à choisir et à tout prendre, vu les rapports pas toujours faciles avec Aubry (et ça depuis longtemps pour pas mal de raisons dont certaines sont sans doute liées au caractère de deux) il a eu raison de choisir Ayrault, un fidèle camarade depuis longtemps.

C'est quand même mieux quand le président et le 1er ministre s'entendent bien ! Non ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/05/2012, à 11:01)

J'ai un cœur de Breizh.

#746 Le 18/05/2012, à 10:59

Hibou57

Une chose qui m’échappe. On entend dire que le salaire de président de Hollande sera réduit de 30%, idem pour les ministres. Il est rappelé que Sarkozy avait augmenté son salaire de 170%. Et on entend commenter que le salaire de Hollande sera plus faible que celui de certains hauts fonctionnaires ? Bizarre… qu’est‑ce qui m’a échappé ?

Sinon, aujourd’hui Hollande rencontre Obama. On verra ce que ça donnera, parce que là il ne pourra pas s’en tirer avec des discours venteux et des images. Apparemment il ne sera pas accueilli avec de particulièrement bons à‑priori, mais pas de si mauvais non‑plus, alors ne sera pas pénalisé d’emblée.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/05/2012, à 11:00)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#747 Le 18/05/2012, à 11:00

Compte anonymisé

skral a écrit :

A moins qu'on le pousse.

Pas vraiment droitière, mais on va dire centriste mou hmm

Un article intéressant sur ce qu'il devrait faire mais ne fera pas

http://www.actuchomage.org/201205122079 … clash.html

#748 Le 18/05/2012, à 11:16

tshirtman

Hibou57 a écrit :

Une chose qui m’échappe. On entend dire que le salaire de président de Hollande sera réduit de 30%, idem pour les ministres. Il est rappelé que Sarkozy avait augmenté son salaire de 170%. Et on entend commenter que le salaire de Hollande sera plus faible que celui de certains hauts fonctionnaires ? Bizarre… qu’est‑ce qui m’a échappé ?

(100 * 1.70) * 0.60 = 102.0

(à moins que par "augmenté de 170%" on comprenne "ajouté 170%" ce qui veux dire "multiplié par 270", mais je me souvient qu'a l'époque certains disaient que c'était même plus que ça, dans les 360%… faudrait recreuser.

Sinon, aujourd’hui Hollande rencontre Obama. On verra ce que ça donnera, parce que là il ne pourra pas s’en tirer avec des discours venteux et des images. Apparemment il ne sera pas accueilli avec de particulièrement bons à‑priori, mais pas de si mauvais non‑plus, alors ne sera pas pénalisé d’emblée.

quand t'as rien à dire, tant qu'a faire, dis rien…

#749 Le 18/05/2012, à 11:24

skral

1emetsys a écrit :

Pourquoi mise à l'écart ? Hollande avait à choisir et à tout prendre, vu les rapports pas toujours faciles avec Aubry (et ça depuis longtemps pour pas mal de raisons dont certaines sont sans doute liées au caractère de deux) il a eu raison de choisir Ayrault, un fidèle camarade depuis longtemps.

C'est quand même mieux quand le président et le 1er ministre s'entendent bien ! Non ?

Je ne connais effectivement pas les détails de leur histoire. Mais je crois qu'il y a des désaccords importants sur le type de changement à mettre en oeuvre. Tu ne peux pas nier ça non plus.

Après pour nuancer, il a pris Benoit Hamon comme ministre. Pour moi ça ne suffit pas pour tenir une ligne politique audacieuse de transformation du système financier (banque, bourse etc).
En ménageant la chèvre et le chou on obtient généralement une politique conservatrice. Le contexte de crise ne se prète absolument pas à une politique de compromis avec la finance.

Dernière modification par skral (Le 18/05/2012, à 11:26)

#750 Le 18/05/2012, à 11:25

Hibou57

Mudochon a écrit :

Pas vraiment droitière, mais on va dire centriste mou hmm

Un article intéressant sur ce qu'il devrait faire mais ne fera pas

http://www.actuchomage.org/201205122079 … clash.html

Et le citoyen, il est pas mou du bulble ?

L’article a écrit :

Ce pessimisme de l’opinion française est une des grandes caractéristiques de la période actuelle. Il a pour racines les évolutions que l’Europe a connues ces dernières années, mais aussi le processus de désindustrialisation qui touche la France. Les gens sentent bien qu’il y a une menace, directe ou indirecte, sur leurs emplois ou sur leurs conditions de vie. Les réactions épidermiques dont les immigrés sont les victimes sont, en partie, liées à ce phénomène.

La désinsdistrualisation, elle n’est pas arrivé par hasard, elle est arrivé parce que le français moyen l’a voulu. Combien ont pensé à manifester contre l’aberration d’acheter des montres importées de Chine, à un prix 2 fois inférieur à celui d’une pile de montre fabriquée en france ? (c’est à dire que ça coutait deux fois moins cher de racheter une montre quand sa pile était à plat, que de racheter une pile pour changer juste la pile) Pas un seul (ou très rare). Au contraire de trouver ça suspect, ils se sont tous rués sur l’effet d’aubaine. Là, il n’y en à pas eu un pour râler et se plaindre que ça ne tournait pas rond, ils voulaient juste profiter. Par contre quand les dégâts sont là, on les entend râler (pas leur fautes, la faute aux méchants libéraux, à Sarkozy, etc). Et faut pas croire qu’il est plus finaux maintenant le français moyen, on en verra la couleur avec les nouvelles économies. On a une ministre de l’économie numérique qui tient à préserver le potentiel d’emploi que représente l’économie numérique et des nouvelles technologies, qui ne s’emballe pas à l’idée de supprimer Hadopi, de l’autre côté une autre ministre qui veut supprimer Hadopi immédiatement. Vous pariez combien que le français moyen va vouloir continuer à se ruer sur l’effet d’aubaine et qu’on l’entendra se plaindre des conséquences sociales dans 20 ans ? wink (ce sera toujours pas sa faute, ce sera encore la faute des méchants libéraux qu’ils n’aura pourtant jamais eu au gouvernement).

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)