Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 16/05/2012, à 19:20

Marie-Lou

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Hibou57 a écrit :

(*) 20% d’abstention et 52% gens ayant voté Hollande au second n’ayant pas voté Hollande pour voter pour lui, ça donne environ 20% de suffrage réels pour Hollande.

Quelle est ta source pour passer de 52 % à 20 % ?

Compte clôturé

#652 Le 16/05/2012, à 19:23

Hibou57

Ils ont fait à l’arrondi, 50% chacun, si on retire équitablement les 20% d’abstention, on retombe à 40%. 52% des gens ayant voté Hollande ne l’ont pas fait pour voter Hollande, mais pour voter contre Sarkozy. J’arrondis les 52% à 50%, ce qui fait la moitié, et la moitié de 40%, ça fait 20%.

edit pour mon message précédent.

Même lien :

Le Point a écrit :

François Bayrou a annoncé il y a quelques jours son intention de présenter quelque 400 candidats aux législatives sous une nouvelle étiquette : "Le centre pour la France". "Ces candidats auront un mot d'ordre : être utiles à la France pour qu'elle échappe à ses divisions", a expliqué le leader centriste qui entend se situer dans une opposition constructive vis-à-vis du PS.

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/05/2012, à 19:23)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#653 Le 16/05/2012, à 19:24

Hibou57

sweetly a écrit :

Où Hollande a promis l'ouverture ? Il a dit l'inverse. Ca, c'est le principe de réalité. Le reste, c'est tes fantames de Bayrouiste (que je ne comprends, pas, mais je n'essaie plus, pas le temps).

Le journal chez toi, c’est Radio Front de Gauche ?

Ça fait des jours qu’il parlait d’ouverture.

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#654 Le 16/05/2012, à 19:27

The Uploader

Hibou57 a écrit :

Le journal chez toi, c’est Radio Front de Gauche ?

Exactement, et c'est fabuleux! cool

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#655 Le 16/05/2012, à 19:30

sweetly

Hibou57 a écrit :
sweetly a écrit :

Où Hollande a promis l'ouverture ? Il a dit l'inverse. Ca, c'est le principe de réalité. Le reste, c'est tes fantames de Bayrouiste (que je ne comprends, pas, mais je n'essaie plus, pas le temps).

http://www.letelegramme.com/presidentie … 675109.php

#656 Le 16/05/2012, à 19:42

Hibou57

Hibou57 a écrit :

Voilà que les militants d’origines étrangères redécouvrent le racisme du PS (enfin, re‑découvre, fallait qu’il l’ai oublié). « étrangement aucune personne d’origine étrangères ne semblent en vue pour le gouvernement, et elles ont toutes été écartées pour les législatives ». Et le journaliste commente un sentiment de déception et de colère. Par contre, on peut compter sur le PS pour faire des quotas de marchandise médiatique.

Finalement quand‑même Christiane Tobira à la justice. Mais je ne la situe pas, il y a juste eu un commentaire qui dit qu’elle a un tempérament indépendant/

Sinon, Laurent Fabius (le Non à l’Europe) est aux Quai D’Orsay (affaires étrangères). Drôle d’idée, mais en même temps il avait été suggéré que les affaires étrangères seraient moins étroitement associés à l’Europe.

Emanuel Valls à l’intérieur.

Deux ministères bizarres : ministère de la Réussite Éducative (et le ministères de l’éducation alors ?) et la ministère du Redressement Productif (et le ministère de l’industrie alors ?). C’est pire qu’un script bash des noms pareils.

#657 Le 16/05/2012, à 19:55

mloupiot

'Tain Valls à l'intérieur c'est à dégueuler ! Vraiment !

#658 Le 16/05/2012, à 19:57

Hibou57

sweetly a écrit :
Hibou57 a écrit :

http://www.letelegramme.com/presidentie … 675109.php

T’as pas vu la date : 19 avril 2012

mloupiot a écrit :

Apparemment il a voté Oui à la loi contre la burqa (le truc qui a réuni 4 fois plus de politiques que de femmes qui la portaient vraiment, tellement elles sont peu nombreuses)

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/05/2012, à 19:59)

#659 Le 16/05/2012, à 20:02

PPdM

@Hibou, j'ai écouté l’interview de Bayrou et je ne l'ai pas entendu réclamer le moindre poste, il a juste conseillé a  Hollande de ne pas penser qu'a sa gauche

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#660 Le 16/05/2012, à 20:05

billou

mloupiot a écrit :

J'avoue, ça me donne l'impression d'un Sarkozy No 2 ministre de l'intérieur...
Reste à voir la politique qu'il aura maintenant... Je suis curieux de savoir s'il se fera tempérer par son camp s'il en venait à être trop répressif, et s'il arrivera à tenir les rennes de la police en cette période de protestation.

Dernière modification par billou (Le 16/05/2012, à 20:06)

#661 Le 16/05/2012, à 20:08

mloupiot

pierguiard a écrit :

j'ai écouté l’interview de Bayrou et je ne l'ai pas entendu réclamer le moindre poste, il a juste conseillé a  Hollande de ne pas penser qu'a sa gauche

Ben, il a du entendre le conseil Flanby, parce qu'avec l'autre droitier de Valls à l'intérieur et Ayrault premier ministre, on ne risque pas une dérive à gauche !

edit

billou a écrit :

Reste à voir la politique qu'il aura maintenant... Je suis curieux de savoir s'il se fera tempérer par son camp s'il en venait à être trop répressif,

À mon avis faut pas rêver …

Dernière modification par mloupiot (Le 16/05/2012, à 20:14)

#662 Le 16/05/2012, à 20:18

side

mloupiot a écrit :
pierguiard a écrit :

j'ai écouté l’interview de Bayrou et je ne l'ai pas entendu réclamer le moindre poste, il a juste conseillé a  Hollande de ne pas penser qu'a sa gauche

Ben il a du entendre le conseil Flanby parce qu'avec l'autre droitier de Valls à l'intérieur et Ayrault premier ministre, on ne risque pas une dérive à gauche !

C'est clair ! lol lol Ayrault 1er Ministre, la voilà l'ouverture !

Hibou57 a écrit :

ministère de la Réussite Éducative
[...]  ministère du Redressement Productif

Welcome 1984  \O/

Hibou57 a écrit :

Christiane Tobira à la justice. Mais je ne la situe pas,

Loi Taubira

mloupiot a écrit :

C'était couru d'avance.

Hibou57 a écrit :

T’as pas vu la date : 19 avril 2012

Bah justement. Ca fait des jours qu'il dit qu'il ne fera pas "l'ouverture".

Dernière modification par side (Le 16/05/2012, à 20:23)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#663 Le 16/05/2012, à 20:20

Hibou57

mloupiot a écrit :

Ben, il a du entendre le conseil Flanby, parce qu'avec l'autre droitier de Valls à l'intérieur et Ayrault premier ministre, on ne risque pas une dérive à gauche !

Valls, je connais un peu, mais Ayrault, non. Tu peux en dire plus sur Ayrault ?

#664 Le 16/05/2012, à 20:27

mazarini

J'ai également entendu Bayrou déclarer qu'il ne souhaitait pas participer au gouvernement (entre les 2 tours ?). Il a d'ailleurs indiqué qu'il était d'accord avec des positions d'Hollande et en désaccord avec d'autres.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#665 Le 16/05/2012, à 20:44

Compte anonymisé

Aurélie Filipetti à la culture c'est quand même mieux que le prédécesseur lol

#666 Le 16/05/2012, à 20:46

Hibou57

@Pierguiard & Mazarini : je n’ai jamais dit que je m’attendais voir Bayrou à un ministère (j’ai juste dit que ça ne me déplairait pas et que je l’aurais bien vu à l’éducation ou à l’industrie), il a vait dit qu’il ne souhaitait pas entrer dans le gouvernement, et seulement faire partie d’une opposition constructive (c’est à dire de ne pas faire de l’opposition systématique et par principe, ne pas faire de blocage par principe). Mais l’ouverture, ce n’est pas seulement Bayrou, et il y avait par exemple moyen de trouver des partisans d’un peu de libéralisme (*), qui n’aurait certainement pas été pire que Valls (raciste ?), que Hollande a bien voulu placer parce qu’il a l’étiquette PS.

(*) Je sent déjà que ce quinquennat va être décevant, par manque de libéralisme, on va encore devoir sans‑cesse attendre le bon vouloir des princes et aucun moyen d’entreprendre et agir nous‑mêmes sans être entravé(e)s par tous les moyens possibles et habituels, dont les classiques lourdeurs et aberrations des administrations. Comme d’hab, on n’aura droit qu’au rôle de spectateurs et attendre et espérer sans rien pouvoir faire, et dans cinq ans, on dira « Tout, sauf Hollande ».

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/05/2012, à 20:48)

#667 Le 16/05/2012, à 20:51

PPdM

Comme vous le savez, je ne suis pas de gauche, mais putain, laissez les gens travailler avant de les dézinguer!!!
Je serais, sans doute, le premier a critiquer si ça par en couilles, mais il y avait longtemps que nous n'avions pas eu un gouvernement de caciques, attendons de voir, une les législatives, deux ce que ce gouvernement va bous pondre.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#668 Le 16/05/2012, à 20:56

mloupiot

Hibou57 a écrit :

Tu peux en dire plus sur Ayrault ?

Pas vraiment, sauf une tendance social-traître affirmée (je sais ce n'est pas le seul) ancien catho bref c'est pas l'avant garde prolétarienne lol. Sinon un coup d'oeil sur wikipedia devrait te renseigner sur son pedigree …

#669 Le 16/05/2012, à 21:00

PPdM

mloupiot a écrit :
Hibou57 a écrit :

Tu peux en dire plus sur Ayrault ?

Pas vraiment, sauf une tendance social-traître affirmée (je sais ce n'est pas le seul) ancien catho bref c'est pas l'avant garde prolétarienne lol. Sinon un coup d'oeil sur wikipedia devrait te renseigner sur son pedigree …

HEUREUSEMENT!!! roll

#670 Le 16/05/2012, à 21:07

Sir Na Kraïou

mloupiot a écrit :

ancien catho

Euh… Ouais, et alors ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#671 Le 16/05/2012, à 21:11

PPdM

na kraïou a écrit :
mloupiot a écrit :

ancien catho

Euh… Ouais, et alors ?

C'est vrai, moi aussi, j'ai même fais ma confirmation, ça m’empêche pas d’être agnostique et centriste, républicain, anticlérical, et obsédé sexuel! tongue

#672 Le 16/05/2012, à 21:12

Hibou57

pierguiard a écrit :

Comme vous le savez, je ne suis pas de gauche, mais putain, laissez les gens travailler avant de les dézinguer!!!

Je n’ai pas dézingué, j’ai émis des interrogations. Tout ce que je vois pour l’instant me semble tellement classique, que je m’attend à une suite classique.

mloupiot a écrit :

Même questions que Pierguiard et Na Kraïou sur ces deux points. Sinon aussi, social‑traitre, ça veut dire quoi ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/05/2012, à 21:14)

#673 Le 16/05/2012, à 21:25

skral

Ben peut-être qu'il y assez peu de gauchistes au vatican ? Ca peut éventuellment être une piste.

Et puis un gouvernement social traitre ce serait par exemple un gouvernement qui ne s'attaquerait pas à la finances ( roll je ne comprendrai jamais les gens de droite roll). Ca pourrait être aussi un gouvernement qui confond le mot consensus avec celui de compromission. etc etc

Dernière modification par skral (Le 16/05/2012, à 21:25)

#674 Le 16/05/2012, à 21:27

PPdM

skral a écrit :

Ben peut-être qu'il y assez peu de gauchistes au vatican ? Ca peut éventuellment être une piste.

Et puis un gouvernement social traitre ce serait par exemple un gouvernement qui ne s'attaquerait pas à la finances ( roll je ne comprendrai jamais les gens de droite roll). Ca pourrait être aussi un gouvernement qui confond le mot consensus avec celui de compromission. etc etc

Donc c'est bien ce que je disais plus haut, laissez les gens travailler, et nous vairons!! roll
C'est au pied du mur que l'on  voit le maçon !

#675 Le 16/05/2012, à 21:38

billou

Haha, les journaux parlent désormais d'un parti "Social-Démocrate" au gouvernement ! x)