Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 15/05/2012, à 14:47

mazarini

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
Etoma a écrit :

Je suis bien curieux de voir ce que tu proposes pour faire payer le peuple allemand pour ces horreurs passés (la construction européenne, par exemple.)

Les obliger à accepter une dévaluation de l'euro.

Ou les virer de l'Euro. Il ne doit pas y avoir de problème pour eux à sortir de l'euro, enfin beaucoup moins que pour les autres pays.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#602 Le 15/05/2012, à 14:49

1emetsys

Etoma a écrit :

Je suis bien curieux de voir ce que tu proposes pour faire payer le peuple allemand pour ces horreurs passés (la construction européenne, par exemple.)

Est-ce bien sûr que les actuels Allemands ont commis des horreurs ?

Combien reste-t-il de survivants responsables en 2012 ? (20 ans au moins en 1945 soit avoir 87 ans au moins aujourd'hui et avoir eu des activités en pleine responsabilité) ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/05/2012, à 14:50)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#603 Le 15/05/2012, à 14:52

Grünt

1emetsys a écrit :
Etoma a écrit :

Combien reste-t-il de survivants responsables en 2012 ? (20 ans au moins en 1945 soit avoir 87 ans au moins aujourd'hui et avoir eu des activités en pleine responsabilité) ?

Voter Hitler ne suffit pas, comme responsabilité ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#604 Le 15/05/2012, à 14:55

mazarini

Grünt a écrit :
1emetsys a écrit :
Etoma a écrit :

Mais, la, c'est 20 ans en 33 : donc 109 ans

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#605 Le 15/05/2012, à 15:00

tshirtman

Etoma a écrit :

comme dit side… mais bon c'est un exemple… qu'on commence par arréter de les considérer comme les chefs de l'europe déjà

#606 Le 15/05/2012, à 15:04

1emetsys

mazarini a écrit :
Grünt a écrit :
1emetsys a écrit :

Mais, la, c'est 20 ans en 33 : donc 109 ans

Excellente répartie ! wink  Merci ! smile

J'ai un cœur de Breizh.

#607 Le 15/05/2012, à 15:13

tshirtman

Mais personne n'a parlé du IIIeme reich hein… mais bon, on peut parler de ça aussi hein
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

#608 Le 15/05/2012, à 15:14

Etoma

mazarini a écrit :
side a écrit :
Etoma a écrit :

Les obliger à accepter une dévaluation de l'euro.

Ou les virer de l'Euro. Il ne doit pas y avoir de problème pour eux à sortir de l'euro, enfin beaucoup moins que pour les autres pays.

En effet, j'en suis aussi un partisan.
smile

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#609 Le 15/05/2012, à 15:24

Etoma

tshirtman a écrit :

Mais personne n'a parlé du IIIeme reich hein… mais bon, on peut parler de ça aussi hein

Ah c'était donc ça.
Encore une superbe généralité sur les allemands.

Tu devrais fourré un peu ton nez dans les affaires politiques en ce moment, pour comprendre ce qui est en train de se passer en Allemagne en ce moment.
C'est même discuté un peu partout dans la presse française, c'est pour dire.

PirateBox

#610 Le 15/05/2012, à 15:32

1emetsys

Ce n'est pas l'Euro le responsable de la crise mais ce qu'en font les politiques libérales, la spéculation...

Attendons de voir ce qu'Hollande va essayer de changer ...

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/05/2012, à 15:35)

J'ai un cœur de Breizh.

#611 Le 15/05/2012, à 15:37

Etoma

1emetsys a écrit :

Bah à part reprendre la déculottée du parti de Merkel un peu partout en Allemagne, il ne lui reste plus beaucoup à faire.
Même Sarko pourrait y arriver.

PirateBox

#612 Le 15/05/2012, à 15:46

tshirtman

Etoma a écrit :
tshirtman a écrit :

Ah c'était donc ça.

Tu devrais fourré un peu ton nez dans les affaires politiques en ce moment, pour comprendre ce qui est en train de se passer en Allemagne en ce moment.
C'est même discuté un peu partout dans la presse française, c'est pour dire.

«on peut parler de ça aussi» = «je parle de ça» ?

ou dois-je comprendre que tu es de mauvaise fois ?

Non non, je parlais plus du coût de la réunification, et de qui l'a assumé, mais bon, l'article effleure le sujet aussi hein… je ne suis pas sur que tu l'ai lu… le titre à du te suffire à te faire une opinion je pense…

ah tu parle de ça? oui je suis au courant que ça chauffe pour elle, mais ça ne me dit pas ce qu'ils veulent faire à la place.

Dernière modification par tshirtman (Le 15/05/2012, à 15:47)

#613 Le 15/05/2012, à 15:50

The Uploader

Etoma a écrit :
tshirtman a écrit :

Ah c'était donc ça.

Euh, tu as lu l'article ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#614 Le 15/05/2012, à 16:02

Etoma

tshirtman a écrit :

ah tu parle de ça? oui je suis au courant que ça chauffe pour elle, mais ça ne me dit pas ce qu'ils veulent faire à la place.

Bah non ça ne chauffe pas pour elle. Ça chauffe pour son parti et sa politique. Ca devrait quand même te renseigner un peu, au moins sur ce qu'une majorité d'allemands ne veulent plus.

Sinon, l'article en question :

Daniel Cohn-Bendit, lui, se place sur un "plan moral" : "Les Allemands, qui se disent vertueux, estiment que les Grecs ont péché et qu'ils doivent payer. Or, ceux qui ont le plus péché, ce sont tout de même les Allemands, dont la dette a pourtant été effacée parce que les Américains y voyaient un intérêt stratégique. Pourquoi ne pas considérer que sauver la Grèce est stratégique, au lieu de mettre ce pays à genoux ?"

Ça me suffit.
Autant, je considère le thème de l'article comme un problème à débattre, autant ce genre de citation me fout les boules. J'imagine bien la génération actuels, vingt ans, pleine de conviction dans la tête, et avec des élans de solidarité, une lutte contre les vieux démons parce quelques groupes d'idiots sont nostalgiques, se prendre ce genre de trucs en pleine tronche, parce que certains mettent tout le monde dans le même sac.
Ça donne vraiment pas envie.

PirateBox

#615 Le 15/05/2012, à 16:32

Sir Na Kraïou

D’façon, tout ça, c’est à cause des Vénitiens.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#616 Le 15/05/2012, à 17:17

1emetsys

Etoma a écrit :
1emetsys a écrit :

Bah à part reprendre la déculottée du parti de Merkel un peu partout en Allemagne, il ne lui reste plus beaucoup à faire.
Même Sarko pourrait y arriver.

Tu es devin ?

Sinon, sarko, c'est fini : on ne peut comparer en rien l'avenir avec le passé sarkoziste !

Une ère nouvelle s'est ouverte le 6 mai : je crois que beaucoup vont être surpris...

J'ai un cœur de Breizh.

#617 Le 15/05/2012, à 17:47

david96

Je ne crois pas que ce soit une ère nouvelle, mais je pense au contraire le désir de remettre la France sur le bon chemin de la Liberté, l'Égalité et la Fraternité.  Ça c'est pour le côté philosophique et social.
Pour le côté économique, y'a plein de bonnes solutions (énergie renouvelable, relocalisation, gestion des dépenses [inutiles et utiles], emprunter à taux 0, former etc… etc…).

De toute façon avant de rêver faire des projets, faudra la majorité à l'assemblée nationale.

Wait and see…

#618 Le 15/05/2012, à 17:57

tshirtman

Etoma a écrit :
tshirtman a écrit :

Bah non ça ne chauffe pas pour elle. Ça chauffe pour son parti et sa politique. Ca devrait quand même te renseigner un peu, au moins sur ce qu'une majorité d'allemands ne veulent plus.

Ça ne me dis pas ce qu'ils veulent à la place, ou même si elle n'a pas le tords d'être simplement là pendant la crise, mais si t'en sais plus, partage des lumières…

Sinon, l'article en question :

Daniel Cohn-Bendit, lui, se place sur un "plan moral" : "Les Allemands, qui se disent vertueux, estiment que les Grecs ont péché et qu'ils doivent payer. Or, ceux qui ont le plus péché, ce sont tout de même les Allemands, dont la dette a pourtant été effacée parce que les Américains y voyaient un intérêt stratégique. Pourquoi ne pas considérer que sauver la Grèce est stratégique, au lieu de mettre ce pays à genoux ?"

Ça me suffit.
Autant, je considère le thème de l'article comme un problème à débattre, autant ce genre de citation me fout les boules. J'imagine bien la génération actuels, vingt ans, pleine de conviction dans la tête, et avec des élans de solidarité, une lutte contre les vieux démons parce quelques groupes d'idiots sont nostalgiques, se prendre ce genre de trucs en pleine tronche, parce que certains mettent tout le monde dans le même sac.
Ça donne vraiment pas envie.

Ok donc je vais pas déblatterrer tout le mal que je pense de cohn-bendit, c'est un politique avec pleins de trucs tordus dans la tête, opportuniste et j'en passe, mais ce n'est pas le sujet de l'article quand même… ce qui est intéressant dans l'article, ce sont les faits… et les faits sont tétus… l'allemagne s'en sort bien aussi par ce qu'on a été bien sympa avec elle, et là elle dit pas merci… après, si les allemands sanctionne cette politique, tant mieux, mais en attendant, ils ont pas non plus fait de grosses manifs de solidarité avec la grèce non plus… hein…

#619 Le 15/05/2012, à 18:30

mazarini

Pour revenir sur les législatives : http://legislatives.partipirate.org/201 … -bataille/

#620 Le 15/05/2012, à 19:42

1emetsys

mazarini a écrit :

Pour revenir sur les législatives : http://legislatives.partipirate.org/201 … -bataille/

Je suis un corsaire breton tonguelol  Alors les pirates, je les chasse sur toutes les mers... cool

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/05/2012, à 19:58)

J'ai un cœur de Breizh.

#621 Le 15/05/2012, à 19:45

compte supprimé

#622 Le 15/05/2012, à 20:17

Etoma

http://www.attac.de/startseite/detailan … ache=1&L=1
http://www.youtube.com/watch?v=rdwo29O0L3s
https://www.alex11.org/2012/02/aufruf-z … e-bedroht/
http://www.focus.de/finanzen/news/staat … 20152.html
http://www.zeit.de/wirtschaft/2012-02/g … ik/seite-2

Ah oui, j'oubliais, c'est des allemands, ils ont forcément oublié...

Edit : Ah oui parce que j'oubliais. Voici le lien sur l'avis du SPD concernant la Grèce.
http://www.spd.de/aktuelles/Griechenlandkrise/

Dernière modification par Etoma (Le 15/05/2012, à 20:36)

PirateBox

#623 Le 15/05/2012, à 20:45

ginette

C'est sûr...comme il s'agit d'allemands, de petits blancs, on peut balancer n'importe quoi sans se faire traiter de raciste

#624 Le 15/05/2012, à 20:50

PPdM

Désolé les gars, mais je  n'ai pas tout lu en détails.
Je suis effaré de lire les commentaires sur l’Allemagne, que tiennent certains, j'y ai vécu quelques mois, il y a longtemps, me direz vous, mais je ne crois pas que cela est changé fondamentalement, et je vous dis, a vous les germanoceptiques, l'Allemagne n'est pas tellement différente de la France, du moins pas plus que Marseille de Nantes ou de Strasbourg.
Le souci n'est pas dans les différences, qui font la richesse des peuples, mais dans les peurs stupides et paralysantes, de ces différences, mais fondamentalement nous sommes pareils, la France et l'Allemagne sont la tête de l'Europe, et un cerveau a deux hémisphères, qui doivent travailler  en  collaboration.
La rigueur allemande a besoin du bordel français et vice versa.
Nos adversaires de toujours sont les anglo-saxons, qui eux ont su allier les oppositions de leurs racines, alors que nous continuons de nous opposer entre français et germains, alors que nous sommes issus des même tribus, et que nous sommes le trait d'union entre l’Europe du nord et l’Europe du sud.
Notre avenir, si il y a a encore un, et dans une collaboration intelligente des peuples européens, a commencer par l’Allemagne et la France.

Dernière modification par pierguiard (Le 15/05/2012, à 21:03)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#625 Le 15/05/2012, à 20:57

tshirtman

ça me fait penser à ça, de ploum, que j'aime beaucoup par ailleurs http://ploum.net/post/futur-economie mais qui en effet fait un peu «fin de l'histoire, remballez vos idéologies»