Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 09/05/2012, à 00:10

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Ça y est, les choses sérieuses commencent dans une semaine. Le 16 mai Hollande fera des propositions à Merkel qui l’a invité à Berlin, et qui devraient être validées fin juin. Sa première action politique sera pour la politique économique européenne. C’est une série de financements qui ne semblent pas trop être du gaspillage, mais je n’ai pas réussi à retenir la liste. On l’aura quand‑même sûrement dans les journaux bientôt, cette liste de propositions.

Il y a encore cette histoire d’euro‑bonds sur laquelle personnellement je ne sais rien, même si on en a beaucoup entendu parler.

P.S. Ce serait gentil que les Béarnais qui ont voté contre l’UMP au second tour, pensent à aider le MoDem aux législatives ; l’UMP lui veut des misères, et les ennemis de mes ennemis sont mes amis, alors le MoDem est votre ami smile Vous n’iriez quand‑même pas laisser une victime de l’UMP dans la panade ? sad

Dernière modification par Hibou57 (Le 09/05/2012, à 00:17)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#427 Le 09/05/2012, à 00:28

tshirtman

Et donc tu ne réponds pas à tout ce qu'on te répond depuis une page… je ne sais même pas si tu as lu mes liens sur le MES, un sujet qui semblait pourtant te tenir à cœur…

hiboux a écrit :

et les ennemis de mes ennemis sont mes amis,

non

(tu voterais LO si c'était le choix face à l'ump?)

Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2012, à 00:30)

#428 Le 09/05/2012, à 00:34

compte supprimé

Hibou57 a écrit :

P.S. Ce serait gentil que les Béarnais qui ont voté contre l’UMP au second tour, pensent à aider le MoDem aux législatives ; l’UMP lui veut des misères, et les ennemis de mes ennemis sont mes amis, alors le MoDem est votre ami smile Vous n’iriez quand‑même pas laisser une victime de l’UMP dans la panade ? sad

lol lol lol lol lol lol

On aimerait quand même savoir ce que ta "victime de l'UMP" pense de tout ça... Parce que ces immigrés qui mangent les falafels casher (donc pas cher, ce qui confirme que l'homme n'est qu'un vil calculateur qui maximise son profit, - et que dire de la femme qui fait les courses ?) des non-immigrés réduits au couscous peut-être même halal le vendredi, en place et lieu du poisson de leur racines chrétiennes (et Saint Blaise pour les arêtes) , ça ne dit rien qui vaille. On ne sait même pas si ce sont des victimes de l'UMP ou seulement des "victimes" de l'UMP.... Personnellement, je penche pour la seconde hypothèse, et alors elles n'ont que ce qu'elles méritent (car tant va la cruche à l'eau qu'à la fin c'est la tempête, comme le disait déjà Shakespeare)...

faustus a écrit :
hibou a écrit :

Il y a une différence entre l’immigré musulman victime de discrimination, qui n’insulte pas les non‑immigré qui mange du coucous le samedi...

Tu voulais sans doute dire "qui n’insulte pas les non‑immigré qui ne mange pas du coucous le vendredi", ou alors peut-être, "qui n’insulte pas les non‑immigré qui mange du coucous non halal le samedi..." Ou peut-être... Encore d'autres choses ?
En tous cas sache que vendredi c'est poisson dans les cantines qui se respectent, samedi c'est falafels (falafel casher, falafel pas cher, dit-on... surtout avec les restes du gefillte fisch de la cantine du vendredi), mais ça c'est privé et délicieux, et qu'on insulte tous les jours !

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2012, à 01:21)

#429 Le 09/05/2012, à 00:38

Grünt

Moi je mange de la chair humaine crue tous les jours de la semaine et j'arrose ça avec du whisky. Fuck les religions tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#430 Le 09/05/2012, à 00:43

compte supprimé

Grünt a écrit :

Moi je mange de la chair humaine crue tous les jours de la semaine et j'arrose ça avec du whisky. Fuck les religions tongue

Arrête de te ronger les ongles ! Ça fait pas propre ! tongue
(et avec de la chair humaine, c'est toujours de la vodka... le whisky, c'est une marque de civilisation supérieure qui a renoncé à toute forme de violence et qui pratique le libéralisme)

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2012, à 00:48)

#431 Le 09/05/2012, à 01:22

david96

Édit :

faustus a écrit :
Hibou57 a écrit :

Il y a une différence entre l’immigré musulman victime de discrimination, qui n’insulte pas les non‑immigré qui mange du coucous le samedi...

Tu voulais sans doute dire "qui n’insulte pas les non‑immigré qui ne mange pas du coucous le vendredi", ou alors peut-être, "qui n’insulte pas les non‑immigré qui mange du coucous non halal le samedi..." Ou peut-être... Encore d'autres choses ?
En tous cas sache que vendredi c'est poisson dans les cantines qui se respectent, samedi c'est falafels (falafel casher, falafel pas cher, dit-on... surtout avec les restes du gefillte fisch de la cantine du vendredi), mais ça c'est privé et délicieux, et qu'on insulte tous les jours ! lol

À la base, cette remarque est née entre le physique de la femme de hollande et de sarko… Dingue comme les sujets peuvent aboutir a d'autres sujets complétements différents

Dernière modification par david96 (Le 09/05/2012, à 01:23)

#432 Le 09/05/2012, à 01:29

compte supprimé

david96 a écrit :

Édit :

faustus a écrit :
Hibou57 a écrit :

En tous cas sache que vendredi c'est poisson dans les cantines qui se respectent, samedi c'est falafels (falafel casher, falafel pas cher, dit-on... surtout avec les restes du gefillte fisch de la cantine du vendredi), mais ça c'est privé et délicieux, et qu'on insulte tous les jours ! lol

À la base, cette remarque est née entre le physique de la femme de hollande et de sarko… Dingue comme les sujets peuvent aboutir a d'autres sujets complétement différent.

C'était trop tentant, le coup de " l’immigré musulman victime de discrimination, qui n’insulte pas les non‑immigré qui mange du coucous le samedi..." !
D'ailleurs je ne sais toujours pas qui mange (qui mangent ?) le couscous le samedi... Comme quoi, un peu de grammaire, parfois... Ça aide à la compréhension.
Et je ne sais pas pourquoi tu me cites, moi... Parce que le couscous le samedi et autres victimisations ou "victimisations" des femmes, c'est Hiboux, en réponse à l'Amour l'après-midi ...

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2012, à 01:32)

#433 Le 09/05/2012, à 01:47

darktomato

Hibou57 a écrit :

Il y a encore cette histoire d’euro‑bonds sur laquelle personnellement je ne sais rien, même si on en a beaucoup entendu parler.

C'est une mutualisation des dettes. Ça consiste à créer une dette européenne qui couvre l'ensemble des pays. Le but recherché est de faire profiter les pays mauvais gestionnaires de la stabilité des pays bons gestionnaires (en gros, faire encore payer les Allemands pour les autres, quoi).

Argument pour: si ça marche, ça apportera une stabilité sur les dettes qui permettra de repousser les échéances et revenir plus tranquillement à l'équilibre budgétaire, et ce serait un pas vers l'intégration fédérale.

Argument contre: finalement, c'est encore un moyen de retarder l'échéance pour les mauvais gouvernements en faisant payer les bons. C'est certes une intégration fédérale, mais qui devrait venir uniquement après une vraie intégration économique et sociale, sinon ça consiste à mélanger les dettes de pays trop différents.

Perturbation: vu que la Grèce est sur le point d'exploser en entraînant l'euro dans sa chute, ce serait très drôle d'imaginer un tel truc mis en place qui ferait translater l'argent des gros pays vers le gouffre grec: c'est inapplicable dans la situation actuelle.

Dernière modification par darktomato (Le 09/05/2012, à 01:48)

#434 Le 09/05/2012, à 02:27

side

Ah ces cochons de grecs !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#435 Le 09/05/2012, à 02:43

darktomato

Beh oui, ils vont sortir de l'euro, au cas où tu ne le saurais pas. C'est quasiment acté, maintenant. Sauf qu'en attendant, la mise en place des eurobonds devient de fait impossible, c'est triste pour Hollande, hein ?

#436 Le 09/05/2012, à 03:13

side

darktomato a écrit :

Beh oui, ils vont sortir de l'euro, au cas où tu ne le saurais pas.

Ca en fait des cochons ?
Ils seront juste les premiers d'une longue liste. Ils auraient du sortir de l'U.E depuis belle lurette. Comme la France.

darktomato a écrit :

C'est quasiment acté, maintenant.

Je sortirais le champagne quand l'acte sera rendu public. J'ai trop vu la BCE redonner vie à un cadavre contre toutes logiques.

darktomato a écrit :

Sauf qu'en attendant, la mise en place des eurobonds devient de fait impossible,

Merci aux grecs.

darktomato a écrit :

c'est triste pour Hollande, hein ?

Pour Hollande peut-être.

Dernière modification par side (Le 09/05/2012, à 03:19)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#437 Le 09/05/2012, à 03:31

darktomato

side a écrit :

Ca en fait des cochons ?

Bah non. Du coup, pourquoi sors tu ce terme, alors que personne ne les a insulté ?

Personnellement, la seule chose que je leur reprocherais actuellement, c'est que le principal parti anti-austérité (gauche radicale) croit pouvoir geler les intérêts et remettre les salaires à leur niveau initial. C'est bien entendu totalement irréaliste, quand ils feront officiellement faillite tout va s'effondrer, et il leur faudra ensuite se reconstruire avec leur propre monnaie. Il y a pas mal de Grecs qui en sont conscient mais préfèrent cette solution à la dépendance totale, c'est tout à leur honneur.

Ils seront juste les premiers d'une longue liste. Ils auraient du sortir de l'U.E depuis belle lurette. Comme la France.

La faillite n'est pas franchement une chose agréable, tu sais... Surtout en terme de misère et pauvreté. Ce que les Grecs vivent depuis quelques temps n'en est que le prélude, puisqu'ils étaient en semi-faillite. Une fois qu'ils y seront complètement, ça sera bien pire.

#438 Le 09/05/2012, à 08:19

compte supprimé

darktomato a écrit :
side a écrit :

Ca en fait des cochons ?

Bah non. Du coup, pourquoi sors tu ce terme, alors que personne ne les a insulté ?

Personnellement, la seule chose que je leur reprocherais actuellement, c'est que le principal parti anti-austérité (gauche radicale) croit pouvoir geler les intérêts et remettre les salaires à leur niveau initial. C'est bien entendu totalement irréaliste, quand ils feront officiellement faillite tout va s'effondrer, et il leur faudra ensuite se reconstruire avec leur propre monnaie. Il y a pas mal de Grecs qui en sont conscient mais préfèrent cette solution à la dépendance totale, c'est tout à leur honneur.

La faillite n'est pas franchement une chose agréable, tu sais... Surtout en terme de misère et pauvreté. Ce que les Grecs vivent depuis quelques temps n'en est que le prélude, puisqu'ils étaient en semi-faillite. Une fois qu'ils y seront complètement, ça sera bien pire.

Bien entendu ! C'est indiscutable ! C'est logique ! Mathématiquement, comment faire autrement ?

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2012, à 08:28)

#439 Le 09/05/2012, à 08:20

compte supprimé

darktomato a écrit :

Beh oui, ils vont sortir de l'euro, au cas où tu ne le saurais pas. C'est quasiment acté, maintenant. Sauf qu'en attendant, la mise en place des eurobonds devient de fait impossible, c'est triste pour Hollande, hein ?

Bien entendu ! Nous le savons tous ! C'est évident ! Ça va de soi... 17 c'est pas 16 ! Qui pourrait dire le contraire ?

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2012, à 08:29)

#440 Le 09/05/2012, à 09:48

tshirtman

Un pays ne fait pas faillite, ça n'existe pas, il fait défaut, il n'a plus de dettes et les gens ne lui prettent plus, donc il ne s'endette plus, tout est pour le mieux.

C'est ce que la grèce aurait du faire, mais on a préféré se lier à elle de façon à ce que si elle fasse défaut, nous aussi (de façon quasi certaine) pour sauver à court terme ses créanciers.

#441 Le 09/05/2012, à 10:17

david96

Par contre, comment certains Grecs peuvent voter pour un dingue haineux comme Aube dorée ? Là, ça fait vraiment peur. hmm

#442 Le 09/05/2012, à 10:29

Etoma

david96 a écrit :

Par contre, comment certains Grecs peuvent voter pour un dingue haineux comme Aube dorée ? Là, ça fait vraiment peur. hmm

Comme ca :

D'après des témoignages recueillis par Le Monde9, Aube dorée est très active sur le terrain près de son électorat cible :

-  rondes dans les quartiers à forte criminalité ressentie ;
   - accompagnement des personnes âgées ;
   - distribution de nourritures aux plus pauvres13.

Tu crois que les gens regardent d'où vient la bouffe?

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#443 Le 09/05/2012, à 10:36

compte supprimé

Etoma a écrit :
david96 a écrit :

Comme ca :

D'après des témoignages recueillis par Le Monde9, Aube dorée est très active sur le terrain près de son électorat cible :

-  rondes dans les quartiers à forte criminalité ressentie ;
   - accompagnement des personnes âgées ;
   - distribution de nourritures aux plus pauvres13.

Tu crois que les gens regardent d'où vient la bouffe?

Tout-à-fait... Les soupes populaires dans les années 30...
En France, c'est la banlieue rouge qui organise ça ( http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche … -1933.html ) et ça finit par le Front Populaire...
En Allemagne, c'est surtout le nsdap... et ça finit comme on sait.

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2012, à 10:48)

#444 Le 09/05/2012, à 11:46

darktomato

tshirtman a écrit :

Un pays ne fait pas faillite, ça n'existe pas, il fait défaut, il n'a plus de dettes et les gens ne lui prettent plus, donc il ne s'endette plus, tout est pour le mieux.

C'est ce que la grèce aurait du faire, mais on a préféré se lier à elle de façon à ce que si elle fasse défaut, nous aussi (de façon quasi certaine) pour sauver à court terme ses créanciers.

Non tout n'est pas pour le mieux quand un pays fait défaut. L'Etat n'a plus de sous. Il devra licencier massivement ses fonctionnaires, couper une partie des services publics. La dévaluation brutale va provoquer une inflation qui va fortement augmenter la misère des plus pauvres... Les Argentins l'ont senti passer, quand ils ont fait défaut, et n'en sont toujours pas remis. Le semi-défaut organisé permettait justement à l'Etat grec de préserver ses services publics principaux, cette fois ce ne sera plus le cas.
Faut arrêter de focaliser sur les créanciers. Les créanciers, ils ont déjà effacé une partie de leur dette grecque, donc au contraire, vu que le semi-défaut a déjà été acté, le défaut complet sera moins violent pour eux/nous. Et ça fait aussi un moment qu'ils se préparent à l'encaisser.

Donc oui, on peut dire "enfin !" en espérant qu'ils remontent vite la pente, aidés probablement par l'UE, mais il ne faut pas se leurrer, des années très difficiles les attendent. Lors du dernier défaut de paiement de la Grèce (oui, elle est habituée), le pays s'était vidé d'une bonne partie de ses habitants, qui allaient chercher refuge ailleurs.

david96 a écrit :

Historiquement, les nazis ont laissé un souvenir contrasté en Grèce. Durant la seconde guerre mondiale, ils ont empêché l'économie de s'écrouler pendant un moment (ce qui ne l'a pas empêchée de se péter la figure plus tard). Dans le désespoir, je doute que les gens soient tous attentifs au programme et cautionnent forcément, par exemple, la pose de mines antipersonnel le long de la frontière (programme d'Aube Dorée).

Dernière modification par darktomato (Le 09/05/2012, à 11:54)

#445 Le 09/05/2012, à 11:55

The Uploader

darktomato a écrit :

la pose de mines antipersonnel le long de la frontière

O_o C'est limite drôle tellement c'est ridicule.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#446 Le 09/05/2012, à 12:23

Hibou57

darktomato a écrit :

Donc oui, on peut dire "enfin !" en espérant qu'ils remontent vite la pente, aidés probablement par l'UE

Et comment ça se ferait, puisqu’ils est quasiment certains qu’ils vont bientôt en sortir ?

darktomato a écrit :

Lors du dernier défaut de paiement de la Grèce (oui, elle est habituée), le pays s'était vidé d'une bonne partie de ses habitants, qui allaient chercher refuge ailleurs.

Justement, je me disais que si la Grèce sort de l’Europe, ils ne vont pas tous nous quitter comme ça, j’imagine qu’on aura une immigration Grec vers l’Europe.

Du coup, je me demande aussi ce que ça laissera à la Grèce, parce que j’ai l’impression que les pires (les membres des parties extrémistes par exemple), eux, y resteraient, et ça laisserait un mauvais climat dans le pays.

Dernière modification par Hibou57 (Le 09/05/2012, à 12:27)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#447 Le 09/05/2012, à 12:36

compte supprimé

darktomato a écrit :

Historiquement, les nazis ont laissé un souvenir contrasté en Grèce. Durant la seconde guerre mondiale, ils ont empêché l'économie de s'écrouler pendant un moment (ce qui ne l'a pas empêchée de se péter la figure plus tard).

Dommage qu'ils soient partis ! Quand l'économie va, tout va...
Et n'oublions pas que c'était le seul rempart crédible contre le communisme... lol

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2012, à 12:37)

#448 Le 09/05/2012, à 12:38

tshirtman

@darktomato: oui, bon, non tout n'est pas pour le mieux, j'ai été un peu vite. Mais non, le défaut n'oblige pas l'état a se séparer de ses fonctionnaire, quand le coût du service de la dette devient trop important, s'en séparer représente une économie massive et peut permettre d'équilibrer les comptes. Tu semble supposer que la seule ressource de l'état est la dette, hors, il a encore l'impôt… bon, c'est sur que quand on casse d'abords son économie en imposant la rigueur, avant de faire défaut, ça devient difficile, par ce que sans activité, l'impôt ne rapporte rien, quel que sois son taux.

et oui, elle a fait défaut en 1932, mais elle est pas la seule: http://www.les-crises.fr/etats-font-jamais-defaut/ la turquie a fait défaut 5 fois au XXeme siècle, tous les pays d'amérique du sud au moins 5 ou 6 fois… c'est pas le plus mauvais élève, même en europe…

Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2012, à 12:40)

#449 Le 09/05/2012, à 12:41

compte supprimé

Hibou57 a écrit :

Justement, je me disais que si la Grèce sort de l’Europe, ils ne vont pas tous nous quitter comme ça, j’imagine qu’on aura une immigration Grec vers l’Europe.

Ça nous changera un peu... http://www.monde-diplomatique.fr/2011/11/GOANEC/46899

#450 Le 09/05/2012, à 13:09

darktomato

tshirtman a écrit :

@darktomato: oui, bon, non tout n'est pas pour le mieux, j'ai été un peu vite. Mais non, le défaut n'oblige pas l'état a se séparer de ses fonctionnaire, quand le coût du service de la dette devient trop important, s'en séparer représente une économie massive et peut permettre d'équilibrer les comptes. Tu semble supposer que la seule ressource de l'état est la dette, hors, il a encore l'impôt… bon, c'est sur que quand on casse d'abords son économie en imposant la rigueur, avant de faire défaut, ça devient difficile, par ce que sans activité, l'impôt ne rapporte rien, quel que sois son taux.

La rigueur ne casse pas l'économie, elle essaye de la réparer. La Grèce n'est pas en semi-défaut pour rien, ses comptes sont largement déficitaires et son économie complètement découplée de la situation réelle. Donc soit ils font preuve de rigueur en essayant de ne pas dépenser plus que ce qu'ils peuvent, soit il font défaut. Ce qu'on désigne comme rigueur n'est que le processus le plus logique qui soit, à savoir "quand t'es endetté, t'essaye d'arrêter de te réendetter de plus en plus". Simplement, quand le système est complètement pourri, le remettre en place n'est pas sans douleur, mais ne rien faire reviendrait encore plus cher.

De fait, le défaut va certes supprimer les intérêts de la dette, mais l'Etat ne pourra justement plus emprunter à autrui (et pas que lui, mais également ses banques et entreprises auront du mal, avec un paquet de cessations de paiement dans le lot ça va faire mal). Or, son système économique fonctionne à fond sur l'emprunt, donc il devra très brutalement supprimer une part importante de ses dépenses.
Tu me dis "il a encore l'impôt", mais c'est oublier ce qu'il s'est passé: au début du processus: la Troïka a précisément essayé d'appliquer une rigueur à base de hausse d'impôts en Grèce, ça a été un échec total. L'Etat y est tellement désorganisé, le système est tellement basé sur les magouilles qu'ils sont incapables de lever des impôts ou même de surveiller les processus. Du coup, seules restent les diminutions de dépenses, en attendant de réussir à lentement restructurer le système. Le danger avec la sortie de l'euro sera aussi la tentation pour le gouvernement de faire fonctionner la planche à billets pour payer ses dépenses. S'ils en font trop, ils risquent de provoquer une hyper-inflation et de faire encore plus de dégâts... Mais on peut gager que les partenaires européens sauront leur donner un minimum de conseils.

Oh, et sinon, un truc supplémentaire pour expliquer le vote nazi: là bas, le vote est obligatoire. Donc pour des gens dégoûtés des partis principaux...