#351 Le 08/05/2012, à 08:32
- pololasi
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
J'adore la Corée du Sud.
Tu dis ça pour qu'Asus t'envoie une carte mère gratuite ?
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#352 Le 08/05/2012, à 08:34
- pololasi
side a écrit :La bretonnitude de certains qui ignorent jusqu'à l'existence de Nominoë, ça me fait bien marrer.
On est obligé de connaître son histoire, pour faire partie d’une nation ?
Ça va fortement réduire le nombre de Français…
Pour Chevénement fallait connaître par coeur les 26 couplets de la marseillaise, ça réduit aussi.
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#353 Le 08/05/2012, à 08:36
- pololasi
pololasi a écrit :Le lien a écrit :Le prix Nobel de l'économie Paul Krugman analyse dans un éditorial du New York Times les résultats de ce dimanche électoral en Europe : "Les Français se révoltent. Les Grecs aussi. Et il était temps.
Maintenant, les faits en Grèce : La Grèce dans l'impasse politique (lejdd.fr)
Le lien a écrit :les deux principaux partis, pro-européens, ne parviennent pas à obtenir de majorité parlementaire tandis que la formation de gauche radicale Syriza et le parti néonazi Aube dorée font une entrée en force dans le corps législatif.
Probablement parce qu’il est résidant des États‑Unis, il semble que Paul Krugman a manqué d’information quand il parle d’une similitude entre l’élection de François Hollande en france et l’arrivé des néo‑nazis au parlement Grec. J’espère que c’est aussi parce qu’il est mal informé qu’il juge cette situation être une bonne chose. Ou alors il lui manque des cases.
Faut pas être plus futé que lui, ou mieux informé que lui, pour le citer, idem.
Dis donc le béarnolatre, c'est pas parce que je cite que je suis d'accord, c'était juste parce que je trouvais son analyse ridicule.
Pas étonnant de la part d'un économiste.
#354 Le 08/05/2012, à 08:41
- compte supprimé
side a écrit :J'adore la Corée du Sud.
Il s'est trompé ! Il voulait dire la Corée du Nord...
#355 Le 08/05/2012, à 08:47
- pololasi
pololasi a écrit :side a écrit :J'adore la Corée du Sud.
Il s'est trompé ! Il voulait dire la Corée du Nord...
Il est resté coincé dans la Joint Security Area (très beau film d'ailleurs).
#356 Le 08/05/2012, à 10:08
- 1emetsys
...
Du coup, ça ne me choque pas que quelqu’un se dise Breton sans posséder toute la connaissance intellectuelle bretonne qui va avec.
Oui, car être Breton comme être Basque, Catalan, Corse, Auvergnat, Savoyard, Normand, Chti, ...
Ce n'est pas une identité intellectuelle.
C'est une identité sentimentale, irraisonnée...
C'est se sentir appartenir à une identité régionale, terrienne, atavique, ...
C'est se sentir issu d'une terre, d'un terroir, d'un lieu...
C'est faire corps avec une géographie, un paysage, une culture locale...
C'est avant tout aimer ses racines parce qu'on les ressent au plus profond de soi, naturellement...
Quand je dis je suis Breton, Catalan, Basque, Corse,... Je ne le réfléchis pas, je ne l'intellectualise pas. Je le dis naturellement comme une évidence !
C'est de l'ordre du sentimental...
Nul n'est besoin d'y rajouter quelque intellectualisme de façade... Ou alors les gens incultes seraient dépossédés !
Comment le dire ?
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.Les Regrets
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2012, à 10:33)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#357 Le 08/05/2012, à 10:11
- 1emetsys
...
J'adore la Corée du Sud Nord.
Corrigé !
J'ai un cœur de Breizh.
#358 Le 08/05/2012, à 11:31
- mloupiot
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.
#359 Le 08/05/2012, à 11:33
- side
side a écrit :J'adore la Corée du Sud.
On a pas le droit d'aimer profondément le territoire et la culture de la Corée du Sud ?
Si Asus veut m'envoyer un eeenote je crache pas dessus.
Le PS, version Solferino, me parait être social démocrate
Socio-libéraux, donc centre-droit.
Dernière modification par side (Le 08/05/2012, à 11:44)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#360 Le 08/05/2012, à 11:43
- Berneri
pololasi a écrit :side a écrit :J'adore la Corée du Sud.
On a pas le droit d'aimer profondément le territoire et la culture de la Corée du Sud ?
Si Asus veut m'envoyer un eeenote je crache pas dessus.
Je croyais qu'Asus c'était Taïwanais.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#361 Le 08/05/2012, à 11:45
- 1emetsys
Brassens a écrit :Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.
Totalement hors sujet : cette chanson parle de xénophobie, d'ostracisme mais sûrement pas d'identité régionale.
Car comme l'a dit na kraïou : "J’préfère le gus qui m’a dit que pour être breton, il suffit d’aimer la Bretagne."
Et tu peux remplacer Breton par toute autre identité régionale.
J'ai un cœur de Breizh.
#362 Le 08/05/2012, à 11:47
- side
Je croyais qu'Asus c'était Taïwanais.
C'est le cas. Bon ben pas d'eeenote pour moi
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#363 Le 08/05/2012, à 11:54
- Berneri
David96 a écrit :« Le pouvoir au peuple » qu'on soit ouvrier, cheminot, fonctionnaire, médecin, cadre, entrepreneur, issus de l'émigration etc…
Pouvoir qui s’applique sur qui ?
Si c’est sur soi‑même ou au sein de communautés de plein‑gré, alors c’est le libéralisme qu’il faut demander.
Pourquoi le libéralisme seulement ? Les anarchistes disent ça aussi, exactement. Alors bien sûr, c'est fait dans un contexte communiste : il n'y a pas de propriété privée des moyens de productions (qui est une forme de vol comme disait ce bon vieux Proudhon, et de confiscation du pouvoir, aussi).
En invoquant les mânes de Tchang-Kai-Cheng, ça devrait marcher. Mais c'est sûr qu'en tant que crypto-maoïste, ça va t'être difficile.
Dernière modification par Berneri (Le 08/05/2012, à 11:56)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#364 Le 08/05/2012, à 12:00
- side
En invoquant les mânes de Tchang-Kai-Cheng
Plutôt mourir !
#365 Le 08/05/2012, à 12:08
- 1emetsys
Et maintenant, la vengeance de copé :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/pol … 12310.html
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2012, à 12:08)
J'ai un cœur de Breizh.
#366 Le 08/05/2012, à 12:27
- pololasi
Berneri a écrit :Je croyais qu'Asus c'était Taïwanais.
Ah merde je m'ai planté...
Ceci dit j'aime beaucoup le cinéma sud coréen.
#367 Le 08/05/2012, à 12:46
- compte supprimé
Hiboux57 a écrit :David96 a écrit :« Le pouvoir au peuple » qu'on soit ouvrier, cheminot, fonctionnaire, médecin, cadre, entrepreneur, issus de l'émigration etc…
Pouvoir qui s’applique sur qui ?
Si c’est sur soi‑même ou au sein de communautés de plein‑gré, alors c’est le libéralisme qu’il faut demander.
Pourquoi le libéralisme seulement ? Les anarchistes disent ça aussi, exactement. Alors bien sûr, c'est fait dans un contexte communiste : il n'y a pas de propriété privée des moyens de productions (qui est une forme de vol comme disait ce bon vieux Proudhon, et de confiscation du pouvoir, aussi).
Pourquoi "aussi" ? Parce que les libéraux n'ont jamais prétendu nulle part qu'ils renonçaient à l'Etat pour faire régner l'ordre sous toutes ses formes... Alors son "sur soi‑même ou au sein de communautés de plein‑gré" comme définition du libéralisme, il peut se le mettre en suppositoire... et encore, pour enfants...
Dernière modification par faustus (Le 08/05/2012, à 12:47)
#369 Le 08/05/2012, à 13:22
- jeanf
Jean-Luc Mélanchon
Dernière modification par jeanf (Le 08/05/2012, à 13:24)
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#370 Le 08/05/2012, à 14:25
- Berneri
Berneri a écrit :En invoquant les mânes de Tchang-Kai-Cheng
Plutôt mourir !
C'était de l'humour.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#371 Le 08/05/2012, à 14:31
- Berneri
Berneri a écrit :Hiboux57 a écrit :Pouvoir qui s’applique sur qui ?
Pourquoi "aussi" ? Parce que les libéraux n'ont jamais prétendu nulle part qu'ils renonçaient à l'Etat pour faire régner l'ordre sous toutes ses formes... Alors son "sur soi‑même ou au sein de communautés de plein‑gré" comme définition du libéralisme, il peut se le mettre en suppositoire... et encore, pour enfants...
Oui, j'essayais d'être poli, parce que moi, les « libéraux » qui se réclament « libertaires » au lieu de libertariens, ou pire « anarchistes de droite », je ne supporte pas. C'est de la novlangue ; d'ailleurs, le terme de libéralisme, appliqué à l'économie mais sans épithète, c'est de la novlangue aussi. Du Chili à la Grèce, on voit bien que leur libéralisme, c'est la liberté du renard dans le poulailler. En fait, le libéralisme économique implique l'autoritarisme de l'État. Autoritarisme qui se traduit par la répression anti-syndicale, la répression politique tout court. Et on voit bien cette tendance à l'œuvre avec la volonté par exemple, de monitorer les sites que l'on visite. Bien sûr, au prétexte de « lutte contre le terrorisme ».
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#372 Le 08/05/2012, à 14:50
- side
side a écrit :Berneri a écrit :En invoquant les mânes de Tchang-Kai-Cheng
Plutôt mourir !
C'était de l'humour.
Je sais.
#373 Le 08/05/2012, à 15:05
- yrieix
Rien à voir avec la politique mais vous trouvez rien d'anormal dans cette photo ? ^^
Emancipate yourselves from mental slavery
#374 Le 08/05/2012, à 15:06
- Marie-Lou
Rien à voir avec la politique mais vous trouvez rien d'anormal dans cette photo ? ^^
Taille identique ?
Compte clôturé
#375 Le 08/05/2012, à 15:13
- yrieix
Ouia j'avais oublié les talonnettes enfin il est même plus grand que Hollande sur la photo
c'est marrant
Emancipate yourselves from mental slavery