Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2007, à 09:06

Amalsek

Re : Logiciels manquant à l'appel pour une utilisation en entreprise

Je dirais aussi Liferay (portail d'entreprise en Java - JEE, sous licence de type MIT). J'ai récemment découvert ce logiciel et je le trouve très bien fait.

Il fonctionne sous conteneur web java standard (Jetty, Tomcat), ou sous un serveur d'application (JBoss, Glassfish), et grâce à Hibernate, il supporte de nombreuses bases de données...

Le site de l'éditeur

#27 Le 26/05/2007, à 22:27

Emeric

Puis-je vous suggérer Open-Xchange (OX pour les intimes tongue) http://www.open-xchange.fr/

Exceptionel ... un outils de collaboration d'une grande qualité ! bref, allez voir le site

ubuntu 8.04 (bientôt 8.10 !!!)
Déjà 4 personnes de converti dans ma tribu ... !

Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tord qu'ils ont raison !!! (Coluche)

#28 Le 26/05/2007, à 22:31

ferreol

tres interessant votre post . c'est cool je me le garde sous le coude. Un grand bravo aux gens qui cherchent tout cela:

chemtool : dans debian pour dessiner des molecules et atomes en tout genre ( P.S je n'y connais pas grand chose alors si c'est pro ou pas je ne sais pas).

#29 Le 30/05/2007, à 18:17

kaskille

Est-ce que nous ne ferions pas bien de synthétiser ces résultats sous forme de tableau dans le wiki ?

Style "ubuntu, entreprise and co" ?

m'enfin, j'dit ça, j'dit rien ;-p !

... j'aurais mieux fait de me taire sur ce coup là !

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_entreprise

Dernière modification par kaskille (Le 30/05/2007, à 18:19)

#30 Le 07/06/2007, à 11:32

Jacques Le Roux

Au sujet de la différence ERP / CRM

Opentaps est un complément CRM et finances (rapports financiers) à Apache OFBiz qui n'est pas mentionné dans le liste ci-dessus.

Neogia est un version  modifiée d'OFBiz qui intègre en remplacement un module de comptabilité française, un gestion de stock avec inventaires "à la française" et une version modifiée du module manufacturing.

OFBiz est sous licence Apache 2 : totalement ouverte
Opentaps et Neogia sont sous licence GPL2 : un peu moins ouverte

#31 Le 09/04/2008, à 13:41

amateur

Merci pour ce genial topic

est-ce-qu'il y'a des logiciel de gestions de cabinet veterinaire (de preference en php)

2.8 GHz; NVidia 5200; 265 Mo DDR; 40 Go DD + un DD de 3.2 Go; le tt date de 2005 sauf le DD de 3.2 Go il date de 1998
UBUNTU 7.10

#32 Le 10/04/2008, à 16:30

remybig

et pour la telemaintenance..? ( pc anywhere , teratem , refelexion, dameware ... ) pour ne pas les citer ... 

je pense qu'une rubrique sur le wiki avec les liste de soft , leur utilités , les tuto etc serait le bien venu. les liens vers les sites officiels etc  du genre "telecharger.com "  mais pour ubuntu ...

exist il un paque encaissement .. pour creer des caisses magasin ? avec gestion de backoffice  et fidélité ...  pour plusieurs caisses  ou solo ?????

Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

#33 Le 10/04/2008, à 23:33

mike84

je vais peut-être être lourd pour certains, mais je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'un sujet est posé concernant les logiciels de compta, "on" nous (car je suis aussi un chef de TPE") propose un logiciel de compta hébergé sur serveur (dolibar & cie....). je ne comprends vraiment pas.. Moi, j'ai juste besoin d'un logiciel de compta comme EBP compta ou Ciel, qui , si je ne m'abuse , n'ont pas de version "serveur" (en tout cas, moi, je n'en vois pas l'utilité dans le cadre d'une TPE). -> merci e me dire quels sont les avantages d'une telle solution pour une TPE de 2/3 personnes...

Pour les nouveaux venus sur les forums concernant les logiciels de compta : vous ne trouverez aucun équivalent de EBP compta ou de Ciel sur Linux (avec respect des règles compta à la française) (du moins pour le moment), alors inutile de passer des jours à en chercher sur le web (beaucoup d'entre nous ont déjà fait le travail...)
Alors oui, il y a bien Gnucash, ou Grisbi, mais qui sont un peu trop limités pour une TPE....:(

#34 Le 11/04/2008, à 09:26

yohann

hum, grisbi est trop limiter pour une TPE => il est fait pour la compta perso
par contre gnucash, il est eventuellement trop complexe mais certainement pas trop limité pour la compta d'une TPE
enfin LE avantage d'une solution heberger de compta pour la TPE est de ne pas avoir a s'occuper de la sauvegarde de sa compta.
enfin il faut savoir qu'on peut facilement heberger soi meme ce type de solution si on ne veut pas passer par un prestataire. (voir installation d'un serveur LAMP dans la doc)

pour finir (desoler je sais pas comment enchainer correctement derriere enfin...) et pour répondre a ta question de pourquoi il existe une tripotée de logiciel libre de compta hebergés et peu en "standalone", je pense que c'est du a une raison economique, car si tu ne fais pas de sous en vendant la licence, il faut bien amortir le coup de dev d'un tel logiciel.

(a cour d'idées pour debuter ce paragraphe) il pourrait etre interressant de contacter un syndicat tel que la CGPME pour financer le dev d'un logiciel de compta a la ciel sous licence GPL qui serait a dispo de toute les TPE et PME

sinon je ne te trouve pas lourd smile

a plus

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#35 Le 11/04/2008, à 14:51

mike84

merci pour ces précisions....
honnêtement, si c'est pour la sauvagarde qu'on peut privilégier une solution "sur serveur", je propose tout bêtement d'enregistrer son fichier de données compta sur un serveur ftp....(souvent, les entreprises qui ont un site internet en ont un....)
bon, c'est tout pour le moment, mais je vais voir ce que tu proposes (inatallation LAMP...)
à +
wink

#36 Le 12/04/2008, à 23:18

François_29

Facturation

Kinvoice est un logiciel de facturation très simple d'emploi, pouvant convenir aux petites entreprises n'ayant pas besoin d'une gestion commerciale.
Il y a également une version Windows, ce qui peut s'avérer très pratique si on travaille tantôt sous Windows, tantôt sous Linux.
www.hexysoft.fr/kinvoice/

#37 Le 20/04/2008, à 12:49

aktos

avantage des solutions serveurs :
- s'utilise depuis n'importe quel poste soit sur internet soit sur intranet
- pas besoin d'installer des mises à jours sur chaque poste
- s'utilise à plusieurs mais pas obligatoirement

Inconvenient :
- plus difficile à mettre en oeuvre et à installer : installation LAMP, sauvegarde de la base de donnée régulière
- solutions incomplètes et toujours un peu buggué
- support pas évident !

#38 Le 13/08/2008, à 17:42

Ner0lph

Je rajoute :

LemonPOS (PoS)
https://linuxfr.org/2008/05/19/24101.html
http://lemonpos.sourceforge.net/index.html

mike84 a écrit :

Pour les nouveaux venus sur les forums concernant les logiciels de compta : vous ne trouverez aucun équivalent de EBP compta ou de Ciel sur Linux (avec respect des règles compta à la française) (du moins pour le moment), alors inutile de passer des jours à en chercher sur le web (beaucoup d'entre nous ont déjà fait le travail...)
Alors oui, il y a bien Gnucash, ou Grisbi, mais qui sont un peu trop limités pour une TPE....:(

Pas même le module de comptabilité de Laurux ?

#39 Le 14/08/2008, à 05:11

delium55

Est-ce  qu'il y a quelqu'un qui a testé ce logiciel http://www.cerise-pgi.com/ et pourrait nous donner un compte rendu.

Dernière modification par delium55 (Le 14/08/2008, à 05:12)

#40 Le 18/04/2009, à 07:35

omnimax

et pour un cahier des charges quelqu'un aurait déja entendu parler d'un logiciel?

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#41 Le 19/04/2009, à 16:05

seblem

Salut,

Je connais pas de logiciels spécifiques à la rédaction de cahiers des charges mais ce que je sais c'est que leur rédaction réclame à clarifier ses idées et les organiser. Dans ce sens freemind  répond à ça. Il existe d'autres logiciels du même type en suivant la doc de freemind sur la doc Ubuntu.

Seblem

#42 Le 19/04/2009, à 17:08

omnimax

merci pour ta réponse mais en fait il faudrait un programe qui puisse faire une liste avec tous les articles que j'ai déjà en ma possession

chassis
murs
meuiserie intérieure
chape et carrelage....

je clique sur les articles concernés que je souhaite intégrérer dans mon cahier des charges, la mise en page se fait automatiquement et je print.

ex : j'ai les articles déja préétablis au format txt sur les chassis, fondations, murs

je clique uniquement sur les articles que je veux : fondations et murs et mon cahier des charges est généré....

voilà j'ai essayé d'expliquer au mieux ma demande, maintenant je ne sais pas si pareil produit existe?

#43 Le 19/04/2009, à 18:21

seblem

ah ok c'est une demande bien spécifique pas du tout dans l'idée que je me faisais du cahier des charges que tu recherches. Connais tu le CMS lundi matin ? A voir si ça peut répondre à ton besoin

http://www.lundimatin.fr/site/

Seblem

#44 Le 19/04/2009, à 18:49

omnimax

oui grand merci ça a l'air d'être ce qu'i me faut par contre pour l'install sur linux c'est pas gateau...

je test sur win et si jamais faudra que je trouve comment l'installer sur linux.

#45 Le 19/04/2009, à 21:33

seblem

Sous Linux c'est aussi tres simple, la doc est ici http://doc.ubuntu-fr.org/lundi_matin_business.
En fait il y a 2 types d'installations, soit une installation automatisée qui va creer la base sql lmb sur laquelle va se reposer le cms plus quelques autres vérifications il me semble ou une installation manuelle. Dans ce dernier cas c'est à l'utilisateur de creer la base (comme spécifiée dans la doc ubuntu) et copier le dossier des sources dans le répertoire Web (/Var/www/). N'hesite pas si prob.

Seblem

#46 Le 20/04/2009, à 09:35

porto49

Ner0lph a écrit :

Pas même le module de comptabilité de Laurux ?

Laurux,dans son module comptabilité, permet de passer toutes les écritures comptables d'une entreprise conformément aux recommandations du Conseil National de la Comptablité et ce, en utilisant le Plan Comptable Général Français; charge à l'utilisateur d'adapter le PGCF à son activité.
Il permet d'éditer  les Journaux, le Grand Livre, la  Balance à partir de laquelle on établit le Bilan et le Compte de Résultat. Mais Laurux peut editer Bilan et Compte de Résultat.
  Ces documents comptables  et les documents extra-comptables (tels que le cahier d'inventaire et la gestion des immobilisations) permettent de remplir les déclarations fiscales.......et, là, la fiscalité, c'est autre chose.......!  wink
Certes, les obligations fiscales de tenue d'un cahier d'inventaire et la gestion des immobilisations ne sont pas gèrées par Laurux mais cela peu de logiciels l'intègrent ou s'ils le font, c'est avec des modules à rajouter à la compta.
Laurux peut et sait importer ou exporter des données comptables au format texte.

cordialement

Porto49

Ubuntu 11.10/ athlon 64X2 M3100 CG ATI HD2600Pro 512Mo 
VirtualBox:  win pour eurocuma
Ubuntu11.10 sur Ecafé800  www.c-alice.org    www.laurux.fr

#47 Le 20/04/2009, à 15:17

blackenergy

Bonjour à tous,

Est-ce que la liste du 1er post est maintenue à jour (il ne me semble pas) et est-ce que les suggestions du thread sont centralisées ? Je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché c'est possible).

Amicalement,

#48 Le 20/04/2009, à 21:19

omnimax

MERCI seblem, mais je t'avouerai que je n'ai pas encore eu trop le temps d'y chipoter...

juste une question, y ta il des sauvegardes autos et est ce fiable à l'usage (pas de crash ponctuel?)

#49 Le 20/04/2009, à 22:57

seblem

Je suis mal placé pour juger de la fiabilité l'ayant pas utilisé en prod pure mais j'en ai eu de très bons retours. Sur la question des sauvegardes je ne connais pas la réponse, personnellement j'utilise backuppc capable de sauvegarder des données sur des machines windows, Linux et mac de manière centralisée avec gestion d'accès utilisateur.
Ensuite faut voir quel type de sauvegarde mettre en place, backupcc répond a des types de sauvegardes classiques planifiées (incrémentielles, différentielles etc // dd, rsync, tar etc).
J'ai vu qu'il existait des solutions de sauvegarde temps réels mais je suis très mal renseigné sur ce sujet. Alors merci aux contributeurs qui sauraient rebondir la dessus.

Seblem