Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 18/07/2012, à 16:28

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
seb24 a écrit :
JLK a écrit :

C'est ce que je craignais. Il pourrait mettre la suite bureautique à jour... hmm

hmm Le dev est pas encore fini... Normalement il y aura la 3.6

Et quid de 3.5.5/3.6.0 sous Precise ?

La 3.5 je pense restera en 3.5. Il y aura un PPA dispo pour la 3.6 mais c'est tout.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1352 Le 18/07/2012, à 16:43

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Mais alors le backport sert à quoi si on est bloqué sur 3.5 avec libreoffice dans Precise ?

Les PPA c'est bien mais contraire à une politique de stabilité d'une LTS !

Surtout qu'il rame voire explose en plein vol avec certains fichiers excel !

Dernière modification par dragao13 (Le 18/07/2012, à 16:44)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1353 Le 18/07/2012, à 16:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Surtout qu'il rame voire explose en plein vol avec certains fichiers excel !

En même temps si tu le traumatise avec ça c'est pas étonnant qu'il ait des troubles du comportement tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1354 Le 18/07/2012, à 16:45

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95, n'oublie pas qu'au boulot tu ne choisis pas les fichiers que tu utilises, tu bosses avec ce qu'on t'envoie et c'est pratiquement exclusivement du office 2007 ou 2010 !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 18/07/2012, à 16:51)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1355 Le 18/07/2012, à 16:55

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Mais alors le backport sert à quoi si on est bloqué sur 3.5 avec libreoffice dans Precise ?

Les PPA c'est bien mais contraire à une politique de stabilité d'une LTS !

Surtout qu'il rame voire explose en plein vol avec certains fichiers excel !

Pour le backport, je sais pas.
Et oui c'est une LTS donc centré sur la stabilité par sur les nouveautés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1356 Le 18/07/2012, à 16:59

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Et oui c'est une LTS donc centré sur la stabilité par sur les nouveautés.

Et quand la nouveauté augmente la stabilité, on fait comment ??


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1357 Le 18/07/2012, à 17:00

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

On s'en passe ... c'est plus stable de rester sur une version d'appli buggée !!! tongue

Sinon, est-il prévu une amélioration des espaces de travail ?

Un truc du genre ... on survole l'icône des bureaux virtuels et ça nous affiche les différents bureaux et du coup il n'y a besoin que d'un click pour en changer (j'utilise Dexpot sous win7 qui fait ça très bien ) ou autre chose ?

Dernière modification par dragao13 (Le 18/07/2012, à 17:10)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1358 Le 18/07/2012, à 18:30

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Mais alors le backport sert à quoi si on est bloqué sur 3.5 avec libreoffice dans Precise ?

Les PPA c'est bien mais contraire à une politique de stabilité d'une LTS !

Surtout qu'il rame voire explose en plein vol avec certains fichiers excel !

Ça serait bien d'avoir la dernière mouture de la branche 3.5 qui apporte de meilleures de performances et accroît la stabilité. Et je parle aussi bien de Precise que de Quantal.

Dernière modification par JLK (Le 18/07/2012, à 18:31)

Hors ligne

#1359 Le 18/07/2012, à 19:18

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

1342631823.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1360 Le 18/07/2012, à 19:19

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
dragao13 a écrit :

Mais alors le backport sert à quoi si on est bloqué sur 3.5 avec libreoffice dans Precise ?

Les PPA c'est bien mais contraire à une politique de stabilité d'une LTS !

Surtout qu'il rame voire explose en plein vol avec certains fichiers excel !

Ça serait bien d'avoir la dernière mouture de la branche 3.5 qui apporte de meilleures de performances et accroît la stabilité. Et je parle aussi bien de Precise que de Quantal.

En théorie il y a une grosse mise à jours prévu pour la LTS dans la même période que la sortie de Quantal. A la base ils parlaient de la mise à jours Kernel + driver + serveur graphique. Mais je sais pas ou ça en est.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1361 Le 18/07/2012, à 19:34

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
JLK a écrit :
dragao13 a écrit :

Mais alors le backport sert à quoi si on est bloqué sur 3.5 avec libreoffice dans Precise ?

Les PPA c'est bien mais contraire à une politique de stabilité d'une LTS !

Surtout qu'il rame voire explose en plein vol avec certains fichiers excel !

Ça serait bien d'avoir la dernière mouture de la branche 3.5 qui apporte de meilleures de performances et accroît la stabilité. Et je parle aussi bien de Precise que de Quantal.

En théorie il y a une grosse mise à jours prévu pour la LTS dans la même période que la sortie de Quantal. A la base ils parlaient de la mise à jours Kernel + driver + serveur graphique. Mais je sais pas ou ça en est.

Ça peut se tenir, vu qu'il est prévu des mises à jour matérielles pour cette LTS, en plus des mises à jours de sécurités et de corrections de bugs.

Hors ligne

#1362 Le 18/07/2012, à 19:51

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce ne serait pas une trop mauvaise nouvelle, les ordinateurs récents pourraient enfin utiliser une LTS ! big_smile
Moi aussi j'ai entendu parler de ce système, mais je crois que c'est avant chaque sortie de version de maintenance (voir le planning prévu). Ce n'est pas une mauvaise idée du tout, les versions intermédiaires seraient alors réellement reléguées aux testeurs ou adeptes de nouveautés, ceux qui veulent de la stabilité sur leur matériel récent auront toujours une LTS pour leur matériel.
Le Nautilus moche est arrivé big_smile (il rend beaucoup mieux avec le thème de Gnome shell - dont les icônes sont les mêmes depuis ! Pfiou ! Longtemps !)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 18/07/2012, à 19:55)

#1363 Le 18/07/2012, à 20:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Ça va. Serait mieux avec la barre du haut moins grosse mais ça va. J'aime bien les menus comme ça de toute façon. Sauf quand c'est des trucs très utilisés, comme dans Epiphany où ça gagnerait à avoir un second menu dédié exclusivement aux favoris.
Par contre il ne met plus les dossiers avant les fichiers, et je ne trouve pas comment récupérer l'ordre. C'est pas très grave et parfois c'est utile, mais c'est pas joli le mélange fichiers/dossiers ^^

La recherche ! Je tape . pour .icons, il m'efface tout et n'affiche rien pour '.'. J'ajoute '.ico'... rien. Je cherche icon, des choses mais pas mon répertoire .icons (je cherche bien dans mon ~). Finalement j'ai cherché de mes yeux... Bug ou GNOMErie ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 18/07/2012, à 21:10)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1364 Le 19/07/2012, à 09:31

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
JLK a écrit :

Sinon, quelle version de LibreOffice avez-vous par défaut sur Quantal ? 3.5.5 ou 3.6.0 en développement ?

Euh... LibreOffice 3.5.3.2...

3.6 dans main !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1365 Le 19/07/2012, à 10:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour bazaar c'était bien un bug :

Wed 2012-07-18 10:53:50 +0200
0.059  bazaar version: 2.6b2
0.059  bzr arguments: [u'log', u'livewallpaper.cpp']
0.063  looking for plugins in /home/ubuntu/.bazaar/plugins
0.064  looking for plugins in /usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/plugins
0.082  encoding stdout as osutils.get_user_encoding() 'utf-8'
0.110  opening working tree '/home/ubuntu/dev/livewallpapers/trunk'
0.121  Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/commands.py", line 930, in exception_to_return_code
    return the_callable(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/commands.py", line 1141, in run_bzr
    ret = run(*run_argv)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/commands.py", line 673, in run_argv_aliases
    return self.run(**all_cmd_args)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/commands.py", line 697, in run
    return self._operation.run_simple(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/cleanup.py", line 136, in run_simple
    self.cleanups, self.func, *args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/cleanup.py", line 166, in _do_with_cleanups
    result = func(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/commands.py", line 1158, in ignore_pipe
    result = func(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/builtins.py", line 2796, in run
    revision, file_list, self.add_cleanup)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/log.py", line 2030, in _get_info_for_log_files
    relpaths = [path] + tree.safe_relpath_files(file_list[1:])
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/workingtree.py", line 349, in safe_relpath_files
    view_files = self.views.lookup_view()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/views.py", line 113, in lookup_view
    self._load_view_info()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/views.py", line 179, in _load_view_info
    self.tree.lock_read()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/workingtree_4.py", line 609, in lock_read
    state.lock_read()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/dirstate.py", line 3319, in lock_read
    self._lock_token = lock.ReadLock(self._filename)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bzrlib/lock.py", line 257, in __init__
    raise errors.LockContention(self.filename, e)
LockContention: Could not acquire lock "/home/ubuntu/dev/livewallpapers/trunk/.bzr/checkout/dirstate": [Errno 11] Resource temporarily unavailable

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1366 Le 19/07/2012, à 12:56

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

Autant le nouveau thème nautilus est bien intégré dans GS, autant dans unity... beurk !

Par contre suite à mise à jour de ce matin, libre-office cassé, et le dist-upgrade propose la suppression... bon ben j'vais lancer la 12.04 pour bosser !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1367 Le 19/07/2012, à 14:02

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Nautilus est arrivé hier il faut leur laisser le temps de "thèmer" Avec radiance ça passe beaucoup mieux. Par contre les préférences à droite, c'est pas cohérent avec le reste des applications.
J'imagine que toutes les applications gnome opteront pour ce système mais les autres...
Qui oserait bosser sur une version de dev ?
Tiens les netbooks asus sous 12.04 arrivent en France. (700 chez auchan). Souhaitons leur bonne chance. Va falloir que les lugs forment les vendeurs....


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1368 Le 19/07/2012, à 14:05

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Eh Spitfire 95 si tu n'es pas content de unity avec ubuntu tu n'as qu'à essayer unity sur Fedora ! big_smile

http://www.omgubuntu.co.uk/2012/07/unit … for-fedora

Dernière modification par obrowny (Le 19/07/2012, à 14:05)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1369 Le 19/07/2012, à 14:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai vu, mais non je garde awn.

obrowny a écrit :

Par contre les préférences à droite, c'est pas cohérent avec le reste des applications.

Epiphany les a à droite aussi.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1370 Le 19/07/2012, à 14:56

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

Qui oserait bosser sur une version de dev ?

Bah là pour ce que j'avais à faire, j'avais besoin de firefox, youtube, LO writer et calc... pas une montagne non plus, en général ça le fait... mais pas aujourd'hui ! (d'où l'intérêt de la 12.04)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#1371 Le 19/07/2012, à 15:36

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Essai ce matin d'instal de quantal chez moi ... ça démarre pas !

J'attends la suivante imagecd !

Sur la 12.04, que du bonheur pour les phases de test puis après plus compliqué ...

Serait-ce l'inverse avec quantal ?

(hs : 12.04 se stabilise au gré des mises à jour, une semaine d'utilisation intensive sans crash et avec bumblebee !)

Dernière modification par dragao13 (Le 19/07/2012, à 15:39)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1372 Le 19/07/2012, à 15:45

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

(hs : 12.04 se stabilise au gré des mises à jour, une semaine d'utilisation intensive sans crash et avec bumblebee !)

Bonne nouvelle. smile

Hors ligne

#1373 Le 19/07/2012, à 15:52

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Personnellement, pour Precise, j'attends juste Unity 5.14 pour commencer à utiliser Unity, parce que Gnome Shell, j'y suis obligé et ça me gonfle un peu ^^
J'ai pas Libo' 3.6 dans Quantal moi ...

#1374 Le 19/07/2012, à 15:59

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Personnellement, pour Precise, j'attends juste Unity 5.14 pour commencer à utiliser Unity, parce que Gnome Shell, j'y suis obligé et ça me gonfle un peu ^^
J'ai pas Libo' 3.6 dans Quantal moi ...

L'éternelle et inlassable question que je fais revenir sur le devant de la scène : Unity 5.14 sera-t-il une mise à jour pour Precise ?

Hors ligne

#1375 Le 19/07/2012, à 16:23

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui, tu peux même suivre ici : (je regarde tous les matins, pour voir si ça bouge big_smile) : https://launchpad.net/unity/+milestone/5.14.0
A la vitesse à laquelle ça avance, je programme la sortie vers mi-septembre.