#26 Le 03/06/2013, à 07:04
- Christalin
Re : [Résolu] Problème lors de la mise à niveau de Kubuntu 11.10 à 12.04
Bonjour, vous allez me trouvez un peu stupide ,mais voilà ,je démarre seulement depuis hier ,votre monde avec kubuntu 12.04 et ma question est simple ,dois-je faire toute les mises a jours qu'il y a car hier il me demandais de mettre à jour, ce que j'ai fait bien entendu ,puis une fois les mises a jours faite ,sa me demande si je veux passer a la version 13 , je lie le tuto et arrête le téléchargement .pc bloquer . Arrêt manuel,obliger de le réinstaller a nouveau . Donc ma question est ,dois-je faire les mise a jours simples?
#27 Le 03/06/2013, à 11:06
- Fly0s
Salut !
Bienvenue parmi nous !
Juste une petite chose : la prochaine fois, crée ton propre sujet sur le forum pour régler ton problème. Ça aide à garder les choses "propres".
En ce qui concerne ton problème : il ne faut pas confondre "mises à jour" et "mises à niveau". Les premières se sont au jour le jour à l'aide du "Gestionnaire de mises à jour" (le bien nommé !), tandis que les secondes correspondent au passage d'une version à une autre de Kubuntu (personnellenement, je préfère le terme "migration", ça évite toute confusion). Si j'ai bien compris, tu faisais tes mises à jour tranquillement quand le système t'a proposé une mise à niveau, c'est bien ça ?
Ce qui m'embête, c'est que tu dis avoir installé la version 12.04, et qu'il te propose une mise à jour vers la "13" (probablement la 13.04). Or, normalement, le système ne peut passer que de la 12.04 à la 12.10 ou de la 12.10 à la 13.04 (dans l'ordre quoi, il ne peut pas "sauter" une version). Autre chose, la 12.04 est une version "à long terme (LTS pour Long Term Support) et ne devrait pas te proposer de mise à jour vers d'autres versions pour l'instant (elle est censée attendre la sortie de 14.04, soit en avril 2014).
Donc, tout ça m'amène à la question suivante : es-tu bien sûr d'avoir installé la version 12.04 et non pas la version 12.10 de Kubuntu ? D'autre part, est-ce que tu peux ouvrir la logithèque Muon, et cliquer (en haut) sur Configuration > Configurer les sources. Dans l'onglet "Mises à jour", tout en bas, pour les changements de versions, tu as le choix entre "Normal" et "LTS", sur lequel tu es ?
Pour répondre concrètement à ta question, les mises À JOUR sont à faire sur une base régulière et ne posent normalement aucun problème. Les mises À NIVEAU (les migrations d'une version à une autre) sont à faire avec plus de précautions. Perso, je te conseille de rester sur la 12.04, tu seras tranquille pour au moins un an (la version 12.04 sera maintenue jusqu'en 2017 au pire !).
Dernière modification par Fly0s (Le 03/06/2013, à 11:07)
#28 Le 04/06/2013, à 10:09
- Christalin
Merci pour votre réponse rapide .desolé ,la prochaine fois je créerais mon propre sujet . J'ai bcp de question mais pour l instant je test .encore un grand merci vous êtes une équipe supers