#326 Le 27/04/2012, à 18:39
- Sopo les Râ
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
Le gauchisme ?
Mais c'est un synonyme d'inutilité politique : la lecture rabachée d'ouvrages et de revues marxistes, l'aveuglement qui interdit de voir la real politic, des milliers de soirées à refaire le monde en ingurgitant des quantités phénoménales d'alcool et de clopes,...
C'est aussi, l'étape à laquelle s'obligent 50% des jeunes désoeuvrés enfin surtout ce qui ne bossent pas et qui ne sont pas fatigués pour veiller tard (voir au dessus).
C'est encore, un leurre, une illusion face aux nécessités de la société.
N'importe quoi. Le gauchisme, c'est juste une façon désobligeante de décrire le fait d'être à gauche. On est toujours le gauchiste de quelqu'un.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#327 Le 27/04/2012, à 18:42
- compte supprimé
Le gauchisme ?
Mais c'est un synonyme d'inutilité politique : la lecture rabachée d'ouvrages et de revues marxistes, l'aveuglement qui interdit de voir la real politic, des milliers de soirées à refaire le monde en ingurgitant des quantités phénoménales d'alcool et de clopes,...
C'est aussi, l'étape à laquelle s'obligent 50% des jeunes désoeuvrés enfin surtout ce qui ne bossent pas et qui ne sont pas fatigués pour veiller tard (voir au dessus).
C'est encore, un leurre, une illusion face aux nécessités de la société.
On pourrait dire encore que nombre de gauchistes ont choisi cette voie dans le seul but de reculer le moment où ils devront assumer leur responsabilité face à la société et à leurs proches.Attention enfin, ne pas confondre le gauchiste et l'encarté dans un parti de gauche qui milite, s'investit syndicalement, au lieu de se vautrer sur son canapé !
Celui qui agit mais qui ne fait pas semblant de s'agiter derrière un clavier !
Je ne résiste pas l'envie de quoter ça ! Histoire d'en garder une trace...
Tu sais, à Noël on voulait m'offrir un livre... J'ai été obligé de refuser poliment parce que j'en avais déjà un : Le capital...
Dernière modification par faustus (Le 27/04/2012, à 18:46)
#328 Le 27/04/2012, à 18:44
- compte supprimé
1emetsys a écrit :Le gauchisme ?
C'est encore, un leurre, une illusion face aux nécessités de la société.N'importe quoi. Le gauchisme, c'est juste une façon désobligeante de décrire le fait d'être à gauche. On est toujours le gauchiste de quelqu'un.
Au rythme où ça va, on finira gauchiste quand on ne sera pas d'extrême-droite...
#329 Le 27/04/2012, à 18:44
- ptilou
On est toujours le gauchiste de quelqu'un.
Sujet bac de philo: Peut-on être le gauchiste de tous?
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#330 Le 27/04/2012, à 19:07
- 1emetsys
@system
Merci de ta réponse C'est apparemment une définition toute personnelle mais qui rejoint l'usage du mot que j'ai pu constater: discréditer l'adversaire sans avoir à argumenter.
Faudrait savoir :ça rejoint l'usage ou c'est tout personnel ?
Maintenant une question m'intéresse. Que sais-tu de la vie de faustus, berbenri ou side (pour ne citer qu'eux) pour savoir qu'ils passent leurs soirées à picoler en refaisant le monde? Comment peux-tu être si sur qu'ils ne militent pas dans tel ou tel mouvement? Berneri dit d'ailleurs avoir participé à un collectif de sans papiers.
Donc, ces 3 là, sont, à tes yeux des, gauchistes ! Dont acte !
Bref tu utilises ce terme à la façon du bon vieux Georges en 68 (un poil stalinien) ou de l'extrème droite actuelle: discréditer l'adversaire sans avoir à argumenter.
J'aimais bien Georges Marchais, lui au moins était engagé et se battait.
Ayant avoué mon ignorance sur le sujet je te de donne la définition trouvée dans Wikipédia...
Oh là ! tu vas déplaire aux 3 sus nommés plus haut qui détestent wikipédia surtout faustus !
Maintenant, le final : je n'en ai rien à foutre du gauchisme, des gauchos maniaques du Capital, des mecs qui se rêvent Ché au fond de leur lit et de tout leur folklore suranné ! On vit dans un monde où les peuples qui crevaient la misère sont devenus pays émergents et ça, vois-tu, ça change tout et surtout ce que le père Marx a raconté !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#331 Le 27/04/2012, à 19:13
- mloupiot
@ mazarini Tu as peut être raison, parce qu'à ce point !
#332 Le 27/04/2012, à 19:20
- Berneri
Berneri a écrit :...
1emetsys a écrit :En aurais-tu vu un, ici ?
Oui. Toi.
Je vais te dire un truc : quand l'injure se fait déshumanisante c'est que le cerveau de celui qui la profère ne se résume plus qu'à quelques neurones qui ne parviennent même plus à s'échanger correctement des infos.
Tu viens de donner une preuve flagrante de ton intelligence en dessous de la moyenne et digne d'un rustre fasciste.
C'est de chiens que les nazis traitaient les juifs, c'est de chiens que les maîtres traitaient leurs esclaves, ...C'est ton niveau intellectuel, tu es juste à cette hauteur psychologique.
Ne m'adresse plus aucun post !
"Tu me salis !"
Elle est bien bonne celle-là, tiens !
T'as même pas compris la métaphore, t'es vraiment un bouffon, mon vieux.
Sinon, on a un type qui, depuis qu'il intervient sur ce forum a un comportement insultant et méprisant envers la totalité de ses interlocuteurs et qui, dès qu'il se fait un peu méchamment remettre à sa place nous fait un caca nerveux. Ça, on peut dire que t'es adepte de la morale a géométrie variable…
Si moi je te salis, toi, chaque fois que t'intervient sur un forum, tu le pourris avec tes âneries matinées de pensée dominante et tes attitudes de vieillard égotique incapable d'admettre et surtout d'accepter que d'autres ne pensent pas comme lui.
T'es quand même l'un des rares, ici, à critiquer régulièrement « ceux qui lisent des livres », à faire étalage de ton ignorance crasse avec fierté et dédain pour ceux qui corrigent les conneries que tu peux balancer. Qu'est-ce qui se passe chez toi quand t'entends le mot culture ?
Tu n'es même pas idiot : tu es l'allégorie de la bêtise. Si on devait la représenter par une statue, on la ferait à ton effigie. Et quelque part, tu dois le savoir, au fond, vu l'empressement que tu mets à pointer le soi-disant manque d'intelligence de tous tes interlocuteurs. On dirait vraiment que t'as un complexe à ce niveau.
Oh là ! tu vas déplaire aux 3 sus nommés plus haut qui détestent wikipédia surtout faustus !
Ah bon ? Dans le débat qui a eu lieu sur wikipedia il y a un temps, je pointais plutôt le fait que certaines études montraient que wikipedia ne contenait pas plus d'erreurs qu'une encyclopédie payante. J'étais plutôt neutre, en fait. Mais ça, dans les méandres des ton cerveau, ça doit être la même chose que détester.
des milliers de soirées à refaire le monde en ingurgitant des quantités phénoménales d'alcool et de clopes,...
T'es jaloux parce que quand t'étais petit, t'avais pas d'amis ? Remarque, ça se comprend : « le temps ne fait rien à l'affaire… »
Dernière modification par Berneri (Le 27/04/2012, à 19:33)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#333 Le 27/04/2012, à 19:23
- side
Au rythme où ça va, on finira gauchiste quand on ne sera pas d'extrême-droite...
C'est pas faux.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#334 Le 27/04/2012, à 19:31
- compte supprimé
faustus a écrit :Au rythme où ça va, on finira gauchiste quand on ne sera pas d'extrême-droite...
C'est pas faux.
Mais ce n'est pas drôle... La dernière fois que ça s'est produit, ça pouvait relever de la Gestapo (ou de la Milice et autres joyeusetés)... Je ne dis pas que c'est ce qui nous attend (il y a d'autres moyens, aujourd'hui), mais sait-on jamais ?
#335 Le 27/04/2012, à 19:35
- compte supprimé
ptilou a écrit :Ayant avoué mon ignorance sur le sujet je te de donne la définition trouvée dans Wikipédia...
Certes... Mais entre wikipédia et toi, hein... Il n'y a pas photo...
#336 Le 27/04/2012, à 19:39
- ptilou
ptilou a écrit :@system
Merci de ta réponse C'est apparemment une définition toute personnelle mais qui rejoint l'usage du mot que j'ai pu constater: discréditer l'adversaire sans avoir à argumenter.Faudrait savoir :ça rejoint l'usage ou c'est tout personnel ?
Entre les deux il y a le mot MAIS
ptilou a écrit :Maintenant une question m'intéresse. Que sais-tu de la vie de faustus, berbenri ou side (pour ne citer qu'eux) pour savoir qu'ils passent leurs soirées à picoler en refaisant le monde? Comment peux-tu être si sur qu'ils ne militent pas dans tel ou tel mouvement? Berneri dit d'ailleurs avoir participé à un collectif de sans papiers.
Donc, ces 3 là, sont, à tes yeux des, gauchistes ! Dont acte !
Là tu est tout simplement génial. Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer et ce serait pas facile. Je te demande si tu es vraiment sur que ce sont des ivrognes inactifs (ta définition du gauchisme), et tu me réponds que je les classe dans cette catégorie. Chapeau bas!
ptilou a écrit :Bref tu utilises ce terme à la façon du bon vieux Georges en 68 (un poil stalinien) ou de l'extrème droite actuelle: discréditer l'adversaire sans avoir à argumenter.
J'aimais bien Georges Marchais, lui au moins était engagé et se battait.
Ben oui c'est ton coté stalinien qui ressort: délicieusement surrané.
ptilou a écrit :Ayant avoué mon ignorance sur le sujet je te de donne la définition trouvée dans Wikipédia...
M'en fiche
ptilou a écrit :Maintenant, le final : je n'en ai rien à foutre du gauchisme, des gauchos maniaques du Capital, des mecs qui se rêvent Ché au fond de leur lit et de tout leur folklore suranné ! On vit dans un monde où les peuples qui crevaient la misère sont devenus pays émergents et ça, vois-tu, ça change tout et surtout ce que le père Marx a raconté !
Car c'est bien connu les pays émergents ne crèvent plus ma misère. Ils vivent dans l'opulence grâce au bienfaits du capitalisme mondialisé.
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#337 Le 27/04/2012, à 19:39
- fanfan la tulipe
@ faustus Berneri side …................
Je reviens faire un petit tour sur le forum et je vois que c'est Rock and Roll encore une fois.
lol lol
La définition du gauchiste sans surprise S1 toujours égal à lui même.
Berneri sa fait du bien de se lâcher. mdr
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#338 Le 27/04/2012, à 19:46
- side
Mais ce n'est pas drôle...
Je préfère en rire.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#339 Le 27/04/2012, à 19:48
- 1emetsys
...
Calme-toi le laborantin (profession respectable quand elle n'est pas occupée par des gus de ton espèce), petit facho qui s'ignore, ton sarkosisme refoulé te fait perdre ce qui te sert de tête !
"Tu me salis" ! (allusion d'appellation contrôlée)
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/04/2012, à 20:11)
J'ai un cœur de Breizh.
#340 Le 27/04/2012, à 19:50
- 1emetsys
faustus a écrit :Mais ce n'est pas drôle...
Je préfère en rire.
Bah ouais :"[on reste poli]"
Dernière modification par xabilon (Le 29/04/2012, à 21:55)
J'ai un cœur de Breizh.
#341 Le 27/04/2012, à 19:56
- compte supprimé
@ faustus Berneri side …................
Je reviens faire un petit tour sur le forum et je vois que c'est Rock and Roll encore une fois.
lol lol
Berneri sa fait du bien de se lâcher. mdr
Heureusement qu'il y a le bistrot pour se soûler la gueule et fumer des clopes à n'en plus finir, tout en relisant Le Capital de Marx...
#342 Le 27/04/2012, à 19:57
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Le gauchisme ?
C'est encore, un leurre, une illusion face aux nécessités de la société.N'importe quoi. Le gauchisme, c'est juste une façon désobligeante de décrire le fait d'être à gauche. On est toujours le gauchiste de quelqu'un.
Bien sûr, ça rassure !
Mais c'est juste comme ça que le PCF voit les minables qui ne s'engagent qu'en parole mais surtout pas en actes : faut pas déconner non plus, ils ne vont pas s'abimer les mains, les mains rêches ça facilite pas pour tourner nonchalamment les pages du Capital !
Vous croyez qu'à LO ou au NPA, on se dit gauchistes. Non ! on est militants, point !
J'ai un cœur de Breizh.
#343 Le 27/04/2012, à 19:59
- Sopo les Râ
Bien sûr, ça rassure !
Demande donc à Madiba s'il ne te considère pas comme un gauchiste, toi qui vote Hollande.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 27/04/2012, à 20:00)
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#344 Le 27/04/2012, à 20:04
- compte supprimé
side a écrit :faustus a écrit :Mais ce n'est pas drôle...
Je préfère en rire.
Bah ouais :" les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît..."
- Ça courre les rues, les grands cons...
- Oui, mais celui-là, c'est un gabarit exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon. Il serait à Sèvres...
Je ne vise personne, bien sûr
#345 Le 27/04/2012, à 20:05
- 1emetsys
fanfan la tulipe a écrit :@ faustus Berneri side …................
lol lol
Berneri sa fait du bien de se lâcher. mdrHeureusement qu'il y a le bistrot pour se soûler la gueule et fumer des clopes à n'en plus finir, tout en relisant Le Capital de Marx...
Genre le mec qui veut nous faire croire qu'on ne peut se réunir qu'au bistrot et pas dans son petit intérieur bourgeois à soi ou à ses parents !
J'ai un cœur de Breizh.
#346 Le 27/04/2012, à 20:07
- 1emetsys
1emetsys a écrit :side a écrit :Je préfère en rire.
Bah ouais :" les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît..."
- Ça courre les rues, les grands cons...
- Oui, mais celui-là, c'est un gabarit exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon. Il serait à Sèvres...Je ne vise personne, bien sûr
Là, tu vises side !
edit : regarde bien les quotes !
J'ai un cœur de Breizh.
#347 Le 27/04/2012, à 20:08
- compte supprimé
faustus a écrit :fanfan la tulipe a écrit :@ faustus Berneri side …................
lol lol
Berneri sa fait du bien de se lâcher. mdrHeureusement qu'il y a le bistrot pour se soûler la gueule et fumer des clopes à n'en plus finir, tout en relisant Le Capital de Marx...
Genre le mec qui veut nous faire croire qu'on ne peut se réunir qu'au bistrot et pas dans son petit intérieur bourgeois à soi ou à ses parents !
Pas du tout ! Genre de mec qui veut montrer qu'il a trouvé un bistrot où on peut cloper (et où on peut lire Le Capital)...
#348 Le 27/04/2012, à 20:10
- 1emetsys
1emetsys a écrit :faustus a écrit :Heureusement qu'il y a le bistrot pour se soûler la gueule et fumer des clopes à n'en plus finir, tout en relisant Le Capital de Marx...
Pas du tout ! Genre de mec qui veut montrer qu'il a trouvé un bistrot où on peut cloper (et où on peut lire Le Capital)...
Les gauchistes à la ramasse ont une existence bien antérieure avant la loi sur l'interdiction de fumer dans les bistrots...
Pauvre faux stusse !
J'ai un cœur de Breizh.
#349 Le 27/04/2012, à 20:14
- mazarini
Si j'ai compris quelque chose, Marine est la gauchiste de Sarko ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#350 Le 27/04/2012, à 20:15
- Sopo les Râ
* * *