Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 27/04/2012, à 14:15

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Mère Thérésa

Un truc qui peut intéresser.

Mère Thérésa a écrit :

L’autre jour j’ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : “Retourne sur Terre, il n’y a pas de bidonville ici”

Pas mégalo pour un sous, la dame.

Mère Thérésa a écrit :

Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien : si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît.

Comme d'habitude avec la religion : une philosophie du renoncement et de la soumission.

Sinon, moi, j'ai rencontré pas mal de gauchistes dans les associations de soutien aux Sans-Papiers, par exemple. C'est pas solidaire, ça ? Avec en outre le fait de se mettre en contradiction avec la loi, puisqu'il est interdit d'aider les Sans-Papiers.

Salir un sacerdoce inestimable, un renoncement de soi-même pour se donner aux plus misérables des misérables...

Quand on n'a plus que ça comme idée politique...

Après, c'est juste de se regarder dans la glace le matin.

(edit : tu ne dois pas avoir de miroir)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#302 Le 27/04/2012, à 14:24

1emetsys

The Uploader a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

@ 1emestys :   Tu ne te considères pas comme gauchiste ?

Ben non, c'est un gauchomolliste.

Alors les gars, on suce du clown ! wink

J'ai un cœur de Breizh.

#303 Le 27/04/2012, à 14:39

mloupiot

Est-il conscient qu'il est un vrai repoussoir au vote Hollande ?

#304 Le 27/04/2012, à 14:44

mazarini

mloupiot a écrit :

On lui a déjà dit, mais peut être est il pour Sarko ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#305 Le 27/04/2012, à 15:23

Sopo les Râ

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

@ 1emestys :   Tu ne te considères pas comme gauchiste ?

Trop lol !

Sinon, tu ne te considères vraiment pas comme gauchiste ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#306 Le 27/04/2012, à 15:26

1emetsys

mloupiot a écrit :

Qui aurait ce POUVOIR ? lol

J'ai un cœur de Breizh.

#307 Le 27/04/2012, à 15:27

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :
1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Trop lol !

Sinon, tu ne te considères vraiment pas comme gauchiste ?

Et toi ?

J'ai un cœur de Breizh.

#308 Le 27/04/2012, à 15:36

Berneri

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Mère Thérésa

Un truc qui peut intéresser.

Mère Thérésa a écrit :

L’autre jour j’ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : “Retourne sur Terre, il n’y a pas de bidonville ici”

Pas mégalo pour un sous, la dame.

Mère Thérésa a écrit :

Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien : si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît.

Comme d'habitude avec la religion : une philosophie du renoncement et de la soumission.

Sinon, moi, j'ai rencontré pas mal de gauchistes dans les associations de soutien aux Sans-Papiers, par exemple. C'est pas solidaire, ça ? Avec en outre le fait de se mettre en contradiction avec la loi, puisqu'il est interdit d'aider les Sans-Papiers.

Salir un sacerdoce inestimable, un renoncement de soi-même pour se donner aux plus misérables des misérables...

Quand on n'a plus que ça comme idée politique...

Après, c'est juste de se regarder dans la glace le matin.

(edit : tu ne dois pas avoir de miroir)

Un renoncement de soi-même ! Elle considérait l'avortement et la contraception comme les plus grandes menaces sur la paix ! Elle avait des relations plus que cordiales avec les époux Duvalier ou du millionnaire corrompu Charles Keating. Il y a des détails dans ce travail d'investigation. Un don de soi ? Une entreprise prosélyte, plutôt.

Et je te rassures, mes idées politiques sont un tant soi peu plus complexes que de scander Hollande ou P « S » à chaque fois qu'un problème économique et social est soulevé.

J'ai un miroir, je m'y mire régulièrement, merci. Et ce que je vois ne me rebute pas trop, en fait. En tout cas, je n'y vois pas un suiveur de l'esprit du temps qui s'illusionne sur son intelligence, sa culture et son « indépendance » d'esprit. Un chien couchant du capitalisme qui se prend pour un loup.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#309 Le 27/04/2012, à 16:14

kastus

Berneri a écrit :

j'ai rencontré pas mal de gauchistes dans les associations de soutien aux Sans-Papiers, par exemple. .

Impossible !! Tu n'es rien qu'un gros menteur éhonté.

En effet par définition le gauchiste reste le cul dans son fauteuil à relire le capital. S'il intervient de quelque manière que ce soit dans une assoce ce n'est plus un gauchiste. CQFD

Tu as bien compris maintenant camarade ?

Ah oui j'oubliais : smilebig_smileyikeswinktonguelolcool

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#310 Le 27/04/2012, à 16:21

1emetsys

Berneri a écrit :

... Un chien couchant du capitalisme qui se prend pour un loup.

En aurais-tu vu un, ici ?

J'ai un cœur de Breizh.

#311 Le 27/04/2012, à 16:26

1emetsys

kastus a écrit :
Berneri a écrit :

j'ai rencontré pas mal de gauchistes dans les associations de soutien aux Sans-Papiers, par exemple. .

Impossible !! Tu n'es rien qu'un gros menteur éhonté.

En effet par définition le gauchiste reste le cul dans son fauteuil à relire le capital. S'il intervient de quelque manière que ce soit dans une assoce ce n'est plus un gauchiste. CQFD

Tu as bien compris maintenant camarade ?

Ah oui j'oubliais : smilebig_smileyikeswinktonguelolcool

Tu prends le problème à l'envers (ça ne me surprend pas) :

c'est pas s'il intervient dans une asso qu'il n'est plus gauchiste

c'est :

quand il prend conscience qu'être gauchiste n'est que du vent qu'il commence à s'intéresser à la solidarité.

Perso, je ne connais aucun gauchiste investi dans le bénévolat par contre pour aller baver et refaire le monde devant des montagnes de bières pendant des nuits entières, j'en connais plein...

J'ai un cœur de Breizh.

#312 Le 27/04/2012, à 16:40

compte supprimé

Berneri a écrit :

J'ai un miroir, je m'y mire régulièrement, merci. Et ce que je vois ne me rebute pas trop, en fait. En tout cas, je n'y vois pas un suiveur de l'esprit du temps qui s'illusionne sur son intelligence, sa culture et son « indépendance » d'esprit. Un chien couchant du capitalisme qui se prend pour un loup.

Un loup en retraite, quand même... Faudrait voir à pas exagérer... lol
Sinon, sur mamie Teresa : L'icône de l'Eglise (la Figure mythologique de Mère Teresa)
Enfin, au moins, c'est pas une gauchiste qui lit Le Capital tous les matins ! C'est le bien, ça... lol

Dernière modification par faustus (Le 27/04/2012, à 16:56)

#313 Le 27/04/2012, à 16:45

1emetsys

faustus a écrit :
Berneri a écrit :

Un loup en retraite, quand même... Faudrait voir à pas exagérer... lol
Sinon, sur mamie Theresa : L'icône de l'Eglise (la Figure mythologique de Mère Teresa)
Enfin, au moins, c'est pas une gauchiste qui lit Le Capital tous les matins ! C'est le bien, ça... lol

Tiens, j'aimerais bien qu'on me cite un gauchiste qui a renoncé à tout pour aller aider les intouchables de l'Inde...

J'ai un cœur de Breizh.

#314 Le 27/04/2012, à 17:02

ptilou

mazarini a écrit :
mloupiot a écrit :

Non pas d'accord. C'est une question de contexte. Mettez le face à l'auditeur moyen de StarAc (je dis StarAc au hasard) il à toutes ses chances mais il se heurte à des intervenants qui ont 4 ou 5 neurones entre les oreilles et qui s'en servent pour réfléchir les cons. Alors forcement ça marche moins bien. En fait il n'a tout simplement pas compris qu'un militant adapte son discours à son public. Question de neurones ? De capacité d'adaptation ?
Après sur le fond pas lui plus que le météore de droite passé récemment sur ce fil n'ont répondu à cette bête question posée par ? (sais plus) C'est quoi le gauchisme?
Moi la 1ere fois que j'ai entendu ce terme c'était en 68 et c'était le PC qui l'utilisait pour disqualifier tout ce qui était à sa gauche le terme en question était systématiquement suivit de: irresponsable. Il a surement une histoire plus longue et signification  plus profonde que ça mais j'avoue mon ignorance. Mais est-ce bien important (sauf pour ma culture générale)? Aujourd'hui il n'est plus utilisé que disqualifier quelqu'un sur ta gauche (si tu veux faire pareil sur ta droite du dis facho) en t'exonérant de tout argumentaire.
Mais j'attends vos réponses à cette question avec ma copine impatience et tout particulièrement celle de system puisque après tout c'est lui qui nous qualifie ainsi.

Dernière modification par ptilou (Le 27/04/2012, à 17:02)

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#315 Le 27/04/2012, à 17:07

Berneri

kastus a écrit :

En effet par définition le gauchiste reste le cul dans son fauteuil à relire le capital.

Déjà, là, il y a un problème : j'ai jamais lu le capital. En même temps, je ne me défini pas moi-même comme étant gauchiste. Mes sympathies sont plutôt anarchistes.

kastus a écrit :

S'il intervient de quelque manière que ce soit dans une assoce ce n'est plus un gauchiste. CQFD

et

1emetsys a écrit :

c'est pas s'il intervient dans une asso qu'il n'est plus gauchiste

c'est :

quand il prend conscience qu'être gauchiste n'est que du vent qu'il commence à s'intéresser à la solidarité.

Non, c'est du fait de mon engagement politique, et pas malgré lui, que j'ai milité dans un collectif de soutien aux Sans-Papiers. D'ailleurs l'action était politique, pas uniquement solidaire. Mais ça, kastus, je sais que tu l'as compris et que ta remarque était ironique.

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

Oui. Toi.

1emetsys a écrit :

Tiens, j'aimerais bien qu'on me cite un gauchiste qui a renoncé à tout pour aller aider les intouchables de l'Inde...

Je ne sais pas si tu lis les liens que l'on te donne, mais je n'ai pas l'impression étant donné que la foi où j'ai lié Quatremer, tu as maintenu pendant je ne sais combien de temps, et en dépit des évidences, que j'avais donné un lien qui renvoyait à LO. Enfin, bref, les différents liens mettent en doute le fait qu'elle ait « renoncé à tout ». Au contraire, elle aurait construit un business sur le dos des pauvres, pour le bénéfice de l'église catholique et le sien propre. Sans parler de ses relations avec des dictateurs, comme les Duvalier…

Dernière modification par Berneri (Le 27/04/2012, à 17:09)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#316 Le 27/04/2012, à 17:10

compte supprimé

ptilou a écrit :

Mais j'attends vos réponses à cette question avec ma copine impatience et tout particulièrement celle de system puisque après tout c'est lui qui nous qualifie ainsi.

Tu lui passeras bien le bonjour, à ta copine Impatience... A mon avis elle peut toujours attendre pour avoir autre chose qu'une pirouette, au mieux... lol

#317 Le 27/04/2012, à 17:19

1emetsys

Berneri a écrit :

...

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

Oui. Toi.

Je vais te dire un truc : quand l'injure se fait déshumanisante c'est que le cerveau de celui qui la profère ne se résume plus qu'à quelques neurones qui ne parviennent même plus à s'échanger correctement des infos.

Tu viens de donner une preuve flagrante de ton intelligence en dessous de la moyenne et digne d'un rustre fasciste.
C'est de chiens que les nazis traitaient les juifs, c'est de chiens que les maîtres traitaient leurs esclaves, ...

C'est ton niveau intellectuel, tu es juste à cette hauteur psychologique.

Ne m'adresse plus aucun post !
"Tu me salis !"

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/04/2012, à 17:21)

J'ai un cœur de Breizh.

#318 Le 27/04/2012, à 17:26

1emetsys

ptilou a écrit :
mazarini a écrit :
mloupiot a écrit :

Non pas d'accord. C'est une question de contexte. Mettez le face à l'auditeur moyen de StarAc (je dis StarAc au hasard) il à toutes ses chances mais il se heurte à des intervenants qui ont 4 ou 5 neurones entre les oreilles et qui s'en servent pour réfléchir les cons. Alors forcement ça marche moins bien...

Mais quoi ? Mais tu es au niveau de la star'ac, qu'est-ce que tu crois ?

Incapables de voir la menace de la prolongation du sarkoland (ou l'espérant inconsciemment) vous êtes au niveau du QI de la star'ac !

Cessez de vous illusionner sur vous-mêmes et de péter plus haut que vous avez les neurones ! yikes

Edit : heu... Je n'ai jamais regardé la star'ac mais ça doit pas voler bien haut ! Non ? C'est du tf1 (qui aussi soutient le sarkoland)

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/04/2012, à 17:29)

J'ai un cœur de Breizh.

#319 Le 27/04/2012, à 17:30

side

1emetsys a écrit :

C'est de chiens que les nazis traitaient les juifs, c'est de chiens que les maîtres traitaient leurs esclaves, ...

Et c'est de chien couchant qu'on te traite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

Dernière modification par side (Le 27/04/2012, à 17:31)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#320 Le 27/04/2012, à 17:35

Skippy le Grand Gourou

Dans le Gers, envolée de la délinquance chez les rouquins.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 27/04/2012, à 17:36)

#321 Le 27/04/2012, à 17:36

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Et c'est de chien couchant qu'on te traite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

Couchant ne minimise pas chien !

J'ai un cœur de Breizh.

#322 Le 27/04/2012, à 17:39

ptilou

1emetsys a écrit :
ptilou a écrit :
mazarini a écrit :

Non pas d'accord. C'est une question de contexte. Mettez le face à l'auditeur moyen de StarAc (je dis StarAc au hasard) il à toutes ses chances mais il se heurte à des intervenants qui ont 4 ou 5 neurones entre les oreilles et qui s'en servent pour réfléchir les cons. Alors forcement ça marche moins bien...

Incapables de voir la menace de la prolongation du sarkoland (ou l'espérant inconsciemment) vous êtes au niveau du QI de la star'ac !

Cessez de vous illusionner sur vous-mêmes et de péter plus haut que vous avez les neurones ! yikes

Edit : heu... Je n'ai jamais regardé la star'ac mais ça doit pas voler bien haut ! Non ? C'est du tf1 (qui aussi soutient le sarkoland)

Je sais j'insiste c'est lourd. Mais si tu reprends mes posts j'ai clairement dis que j'allais voter Hollande et j'ai expliqué pourquoi. Donc épargne moi le couplet sur la menace de prolongation de Sarko.
Ensuite la StarAc que j'ai jamais vue non plus ne dois voler bien haut là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais justement je trouve que tes argument ne volent pas très haut  non plus
Mais le gauchisme c'est quoi?

Dernière modification par ptilou (Le 27/04/2012, à 17:41)

#323 Le 27/04/2012, à 17:52

1emetsys

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :
ptilou a écrit :

Je sais j'insiste c'est lourd. Mais si tu reprends mes posts j'ai clairement dis que j'allais voter Hollande et j'ai expliqué pourquoi. Donc épargne moi le couplet sur la menace de prolongation de Sarko.
Ensuite la StarAc que j'ai jamais vue non plus ne dois voler bien haut là je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais le gauchisme c'est quoi?

Ok, je te retire de la liste... wink

Le gauchisme ?
Mais c'est un synonyme d'inutilité politique : la lecture rabachée d'ouvrages et de revues marxistes, l'aveuglement qui interdit de voir la real politic, des milliers de soirées à refaire le monde en ingurgitant des quantités phénoménales d'alcool et de clopes,...
C'est aussi, l'étape à laquelle s'obligent 50% des jeunes désoeuvrés enfin surtout ce qui ne bossent pas et qui ne sont pas fatigués pour veiller tard (voir au dessus).
C'est encore, un leurre, une illusion face aux nécessités de la société.
On pourrait dire encore que nombre de gauchistes ont choisi cette voie dans le seul but de reculer le moment où ils devront assumer leur responsabilité face à la société et à leurs proches.

Attention enfin, ne pas confondre le gauchiste et l'encarté dans un parti de gauche qui milite, s'investit syndicalement, au lieu de se vautrer sur son canapé !
Celui qui agit mais qui ne fait pas semblant de s'agiter derrière un clavier !

J'ai un cœur de Breizh.

#324 Le 27/04/2012, à 17:53

side

1emetsys a écrit :
side a écrit :
1emetsys a écrit :

lol

Couchant ne minimise pas chien !

Je pense que te traiter de chien est une insulte faite aux chiens.

1emetsys a écrit :

Ok, je te retire de la liste...

Une liste ...comme celles que faisaient les nazis au sujet des juifs !

Dernière modification par side (Le 27/04/2012, à 17:58)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#325 Le 27/04/2012, à 18:11

ptilou

@system
Merci de ta réponse C'est apparemment une définition toute personnelle mais qui rejoint l'usage du mot que j'ai pu constater: discréditer l'adversaire sans avoir à argumenter.
Maintenant une question m'intéresse. Que sais-tu de la vie de faustus, berbenri ou side (pour ne citer qu'eux) pour savoir qu'ils passent leurs soirées à picoler en refaisant le monde? Comment peux-tu être si sur qu'ils ne militent pas dans tel ou tel mouvement? Berneri dit d'ailleurs avoir participé à un collectif de sans papiers. Bref tu utilises ce terme à la façon du bon vieux Georges en 68 (un poil stalinien) ou de l'extrème droite actuelle: discréditer l'adversaire sans avoir à argumenter.
Ayant avoué mon ignorance sur le sujet je te de donne la définition trouvée dans Wikipédia: (pas vraiment le temps de chercher ailleurs) Elle est surement incomplète et imprécise mais c'est mieux que rien.

Wikipédia a écrit :

Gauchisme est un terme qu'on trouve dès le XIXe siècle1 et utilisé pour qualifier l'action politique d'individus ou d'organisations que l'on considère comme étant « trop à gauche ». Dans son ouvrage La Maladie infantile du communisme (le « gauchisme »), rédigé en 1920, Lénine qualifie ainsi de « gauchistes » certains partis communistes d'Europe, qui lui étaient opposés sur sa gauche et dont il jugeait le radicalisme contre-productif.

Aujourd'hui, l'expression est employée dans un sens similaire par des altermondialistes pour fustiger l'attitude de certaines composantes de leur mouvement, par exemple la formation de Black Blocs durant des manifestations. De même, en 1968, le Parti communiste français avait qualifié de « gauchistes » toutes les organisations communistes opposantes, notamment trotskistes.

Le terme a donc une connotation critique entre mouvements de gauche, où il sert à reprocher à un autre groupe le caractère contre-productif de sa stratégie. À l'inverse, pour bien signifier qu'ils étaient à gauche du léninisme, certains courants se sont eux-mêmes revendiqué du « gauchisme » dans les années 1970, en particulier ceux se réclamant du communisme de conseils.

Par glissement sémantique, le terme « gauchisme » peut être utilisé par la droite et l’extrême-droite pour désigner les sympathisants de la gauche au sens large, que celle-ci soit marxiste, socialiste ou même social-démocrate. Le terme est alors employé pour induire une perception négative de l'objet qualifié : une pensée de gauche n'est plus présentée comme une façon d'envisager le fonctionnement des sociétés humaines mais est ainsi relégué au rang d'habitude, de dogme, de doctrine, voire de maladie grâce à l'emploi du 2suffixe -isme.