#1376 Le 22/04/2012, à 20:44
- compte supprimé
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
Marine Le pen à 20 %.
Je n'ai pas envie de me montrer dogmatique vis à vis de ce vote, mais j'envisage une expatriation.
Quelqu'un connaît-il un pays où l'étranger est le bienvenu ?Genre de propos tout à fait gratuits.
Tiens c'est comme les riches qui quittent le bateau quand la gauche est au pouvoir
Je rêve où tu n'es pas loin de me traiter de rat ? Mais ce n'est plus un bateau, la France, c'est une épave rongée par la vermine fasciste et xénophobe, comme toute l'europe du nord, d'ailleurs.
Non, ce ne sont pas des propos gratuits, sauf si tu me paies le billet, bien sûr et je t'en serai très reconnaissant.
Dernière modification par Sapiens (Le 22/04/2012, à 21:04)
#1377 Le 22/04/2012, à 20:44
- Dalai-Lama
Sopo les Râ a écrit :Le FN n'est pas xénophobe ? La bonne blague !
Bah c'est un peu l'histoire du carré et du rectangle : il y en a sûrement au FN, mais c'est pas parce qu'on vote FN qu'on est xénophobe. 'Fin bref, débat sans fin...
Voter FN sans adhérer aux idées du FN, faut être très con.
Edit : Tu va me dire par définition pour voter FN faut être très con de toute façon.
Dernière modification par Dalai-Lama (Le 22/04/2012, à 20:45)
#1378 Le 22/04/2012, à 20:45
- compte supprimé
Bah c'est un peu l'histoire du carré et du rectangle : il y en a sûrement au FN, mais c'est pas parce qu'on vote FN qu'on est xénophobe. 'Fin bref, débat sans fin...
On reconnait à ce genre de réflexions ceux qui n'ont pas lu le programme du FN, ou, au choix, qui n'y ont rien compris...
#1379 Le 22/04/2012, à 20:47
- Etoma
Dati est Royale!
he!
Hehheheh!
Aahhahahhahaha.
Ahum.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#1380 Le 22/04/2012, à 20:48
- tshirtman
Et voila, le choix tant attendue entre la droite dur et la gauche droite molle.
![]()
K4ede a écrit :Y a quand même peu de chance que Hollande passe.
Tu lis des sondages, parfois ?
ouais enfin la les sondages, ils m'ont déçus pour le coup… alors niveau confiance, j'en suis pas là, même si j'ai des doutes sur la capacité de grand écart de sarko pour attraper toutes les voix FN et une bonne part des voix du centre, ça parait chaud~
Oui c'est vrai, tu peut être au FN sans être xénophobe si tu a moins de 75 de QI…
pardon, je suis énervé là…
#1381 Le 22/04/2012, à 20:51
- compte supprimé
Désolé pour le double post, c'était pas volontaire.
#1382 Le 22/04/2012, à 20:52
- Dalai-Lama
ouais enfin la les sondages, ils m'ont déçus pour le coup… alors niveau confiance, j'en suis pas là, même si j'ai des doutes sur la capacité de grand écart de sarko pour attraper toutes les voix FN et une bonne part des voix du centre, ça parait chaud~
10% au centre, 20% Le Pen. On sait de quel côté il va se tourner, surtout que c'est plus près de lui que le centre.
Dernière modification par Dalai-Lama (Le 22/04/2012, à 20:53)
#1383 Le 22/04/2012, à 20:54
- pololasi
pololasi a écrit :K4ede a écrit :J'arrive pas à croire qu'on va se retaper Sarkozy.
Parce que tu crois que tout les électeurs de Le Pen et de Bayrou vont voter Sarkozy ?
Je pense pas que les voix de LePen se reportent sur Hollande... Quant à Bayrou ça va être moitié-moitié...
Y a quand même peu de chance que Hollande passe.
Effectivement mais contre Sarkozy par contre.
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#1384 Le 22/04/2012, à 20:55
- Regenesis
En tout cas ce que je remarque c'est que les ayatollahs de la tolérance, du "vivre ensemble" et du "non aux préjugés" sont les seuls à proférer des insultes ici.
PS : j'ai pas voté. Je suis simplement outré par la liberté de ton que certains s’octroient sans visiblement prendre le temps d'aller au-delà du hurlement primaire.
#1385 Le 22/04/2012, à 20:56
- Dalai-Lama
Tu connais le FN ou bien ?
#1386 Le 22/04/2012, à 20:56
- pololasi
Bien que n'ayant pas voté, je trouve que le fait d'associer les personnes ayant voté FN avec des mots tels que "fascisme" ou "xénophobie" est de l'ordre de l'insulte gratuite.
Ah bon ? Moi croyais que c'était du bon sens.
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#1387 Le 22/04/2012, à 20:59
- pololasi
En tout cas ce que je remarque c'est que les ayatollahs de la tolérance, du "vivre ensemble" et du "non aux préjugés" sont les seuls à proférer des insultes ici.
PS : j'ai pas voté. Je suis simplement outré par la liberté de ton que certains s’octroient sans visiblement prendre le temps d'aller au-delà du hurlement primaire.
Du genre "Durafour crématoire" ou les "chambres à gaz sont un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale" ?
Soyons sérieux deux minutes, penses tu que Mohamed Merah n'a pas fait gagner de votes au Front National ?
#1388 Le 22/04/2012, à 21:01
- pololasi
tshirtman a écrit :ouais enfin la les sondages, ils m'ont déçus pour le coup… alors niveau confiance, j'en suis pas là, même si j'ai des doutes sur la capacité de grand écart de sarko pour attraper toutes les voix FN et une bonne part des voix du centre, ça parait chaud~
10% au centre, 20% Le Pen. On sait de quel côté il va se tourner, surtout que c'est plus près de lui que le centre.
Il s'est déjà tourné vers les électeurs du FN depuis de nombreuses années et ça ne lui a rien rapporté, il ya peu de chances que ça change en 15 jours, ceci dit il va bien les draguer d'ici le second tour.
#1389 Le 22/04/2012, à 21:03
- pololasi
Au sujet du score du Front National Marine à réussi bien mieux que son père, plus de voix au premier tour et même pas le risque d'aller au second tour. C'est tout bénéf mine de rien.
#1390 Le 22/04/2012, à 21:03
- K4ede
K4ede a écrit :Y a quand même peu de chance que Hollande passe.
Tu lis des sondages, parfois ?
Ils étaient un peu à coté de la plaque, les sondages... Si on totalise les voix à droites face aux voix à gauche, Sarko passe. La seule carte mystère sont les 20% d'abstentionnistes.
Mes aventures en Nouvelle-Zélande et en Chine
Covoiturage libre
Degooglisons internet
#1391 Le 22/04/2012, à 21:05
- mazarini
Sur iTélé, Barbier rappelle le diner secret Chirac/Le Pen entre les 2 tours en 1988. On parie la même en 2012 ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1392 Le 22/04/2012, à 21:06
- AnthonyV
http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/index.html
les résultats officiels. en gros rien n'est jouer...
#1393 Le 22/04/2012, à 21:06
- compte supprimé
De toutes façons, on s'en fout un peu, maintenant...
Ce qui nous attend, dans tous les cas, ça reste ça : http://www.lesmutins.org/Le-plan-de-bat … ciers.html
commenté ici : http://www.pauljorion.com/blog/?p=36136
On souhaite juste à tous ces joyeux électeurs de ne pas venir se plaindre des effets de leurs choix...
#1394 Le 22/04/2012, à 21:07
- side
Quelqu'un connaît-il un pays où l'étranger est le bienvenu ?
Le Venezuela ?
Le FN est un parti xénophobe, s'tou. On peut décider de l'ignorer mais ça n'y change rien.
Moi, je trouve que le score du FN c'est très bien. 20%, si l'UMP gicle, il se délitera. Sarkozy aura perdu.
On pourra enfin parler sérieusement de la droite et de ce qu'elle est. Voilà. La droite en France, c'est le FN. Ceux qui tergiverse comme quoi il y a une droite autre blablabla ignore juste la réalité. Vous êtes de droite ? Vous êtes pro-FN.
Et on pourra enfin dire qui lutte vraiment contre la droite. Parce que pour le moment, on entend pas trop le PS sur ce sujet.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1395 Le 22/04/2012, à 21:09
- Morgiver
20% pour marine Le Pen.
Ça devient presque marrant. Vive le changement xD
#1396 Le 22/04/2012, à 21:10
- PPdM
Le FN n'est pas xénophobe ? La bonne blague !
Le FN est xénophobe pas raciste, c'est subtil mais c'est comme ça!!
Maintenant connaissez vous la différence entre les deux termes, that is the question!
pololasi a écrit :K4ede a écrit :J'arrive pas à croire qu'on va se retaper Sarkozy.
Parce que tu crois que tout les électeurs de Le Pen et de Bayrou vont voter Sarkozy ?
Je pense pas que les voix de LePen se reportent sur Hollande... Quant à Bayrou ça va être moitié-moitié...
Y a quand même peu de chance que Hollande passe.
J’espère que tu te trompes, Hollande ne m'emballe pas des masses mais je pense qu'il ne peut pas faire pire.
Sarkozy est un valet des banquiers, Hollande n'est qu'un faible, il suffit que l'opposition républicaine lui montre la bonne direction!!
Dernière modification par pierguiard (Le 22/04/2012, à 21:12)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1397 Le 22/04/2012, à 21:10
- AnthonyV
Bah la droite c'est pas seulement etre xenophobe nazi raciste fasciste etc... c'est surtout etre riche et vouloir le rester !
L'esclavage de la majorité de la population au profit d'une minorité tout simplement.
#1398 Le 22/04/2012, à 21:11
- compte supprimé
Ouais, "j'ai pas voté", "je ne hurle pas de manière primaire", je vois .... La France qui écoute le bruit des bottes sans broncher.
Personne ne t'empêche de rester dans ton inertie, mais il y a des fois ou il faut être capable de dénoncer ceraines choses sous peine de rester toute sa vie un mou du genou.
Tu ne vois pas le danger ? Pas étonnant. Dans les années 30, la majorité ne voyait pas le danger. Il y a juste un peu d'histoire qui s'est passée depuis.
#1399 Le 22/04/2012, à 21:11
- side
Bah la droite c'est pas seulement etre xenophobe nazi raciste fasciste etc... c'est surtout etre riche et vouloir le rester !
L'esclavage de la majorité de la population au profit d'une minorité tout simplement.
Ca vas avec.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1400 Le 22/04/2012, à 21:13
- K4ede
J’espère que tu te trompes, Hollande ne m'emballe pas des masses mais je pense qu'il ne peut pas faire pire.
Sarkozy est un valet des banquiers, Hollande n'est qu'un faible, il suffit que l'opposition républicaine lui montre la bonne direction!!
Moi aussi, j'espère que je me trompe... Le service publique et la liberté d'expression ne survivront pas à 5 autres années de Sarkozy.
Mes aventures en Nouvelle-Zélande et en Chine
Covoiturage libre
Degooglisons internet