Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 11/04/2012, à 16:01

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

je l'ai sur papier, faut que je le scanne, je ne crois pas que cela soit très correct hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 11/04/2012, à 16:02)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#377 Le 11/04/2012, à 16:01

compte supprimé

david96 a écrit :

@ Pierguiard, possible d'avoir la suite de l'article ?

Tu peux commencer par le paradoxe de Condorcet (1785)...

#378 Le 11/04/2012, à 16:09

Hibou57

pierguiard a écrit :

je l'ai sur papier, faut que je le scanne, je ne crois pas que cela soit très correct hmm

Ce ne serait effectivement absolument pas correcte : l’article est en vente en ligne.

Éventuellement, rapporte quelques citations clés, retranscrites, mais pas plus.

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/04/2012, à 16:09)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#379 Le 11/04/2012, à 16:13

PPdM

david96 a écrit :

@ Pierguiard, possible d'avoir la suite de l'article ?

Mel perso, j'envoie le pdf

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#380 Le 11/04/2012, à 16:17

PPdM

Hibou57 a écrit :
pierguiard a écrit :

Ce ne serait effectivement absolument pas correcte : l’article est en vente en ligne.

Éventuellement, rapporte quelques citations clés, retranscrites, mais pas plus.

C'est trop long, pas complexe mais  long, des extrais ne valent pas dire grand chose!

#381 Le 11/04/2012, à 17:13

1emetsys

l'ump aux abois...

Ils n'ont plus que ça : brandir la peur comme argument électoral !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#382 Le 11/04/2012, à 17:26

david96

C'est la technique de droite, faire peur, diviser, appuyer les stéréotypes les plus minables. Bref la droite c'est pas glop.

#383 Le 11/04/2012, à 17:42

Hibou57

C’est léger comme argument. Mettre en garde peut être justifié, il faudrait plutôt répondre aux mises en garde faites.

-- edit --

Il y a un lien en haut à droite, qui amène à ça : Une année en France

Chapeau a écrit :

Jusqu'en juin 2012, Le Monde pose ses valises dans huit communes et quartiers de France. Un portrait à hauteur d'homme des habitants et de leur quotidien.

Ça correspond peut‑être aussi à ce que tu cherche.

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/04/2012, à 18:52)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#384 Le 11/04/2012, à 18:11

sweetly

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ah ces incultes qui essayent toujours de se faire mousser en ré-inventant l'eau chaude, assaisonnée de leur credo libéral habituel...

« La distribution des moyens de paiement devra correspondre au volume de richesses socialement produites et non au volume du travail fourni. »
Karl Marx, Grundrisse, 1857

...

lol

Bah... C'est comme ça en ce moment, exemple : un(e) technicien(ne) de surface (alias employé(e) de ménage) est payé(e) au volume de richesses qu'il (elle) produit, c-à-d, quasiment rien et un banquier qui produit plein de richesses en faisant évoluer sa banque est grassement rétribué !

Quel visionnaire ce Grucho Marx  lol lol lol

C'est le "socialement" qui t'a échappé ?

La bêtise est donc bel et bien libérale fasciste lol lol lol

#385 Le 11/04/2012, à 18:39

compte supprimé

De toutes façons, chez system il n'y a que les hormones qui fonctionnent...

#386 Le 11/04/2012, à 18:41

compte supprimé

1emetsys a écrit :

l'ump aux abois...

T'as déjà eu autre chose, toi ? Le vote utile, c'est donc quoi d'autre ?

D'ailleurs as-tu même jamais eu autre chose, en général ?

lol lol lol

Dernière modification par faustus (Le 11/04/2012, à 18:43)

#387 Le 11/04/2012, à 19:30

The Uploader

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

l'ump aux abois...

lol lol lol

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#388 Le 11/04/2012, à 19:54

1emetsys

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ah ces incultes qui essayent toujours de se faire mousser en ré-inventant l'eau chaude, assaisonnée de leur credo libéral habituel...

...

lol

Bah... C'est comme ça en ce moment, exemple : un(e) technicien(ne) de surface (alias employé(e) de ménage) est payé(e) au volume de richesses qu'il (elle) produit, c-à-d, quasiment rien et un banquier qui produit plein de richesses en faisant évoluer sa banque est grassement rétribué !

Quel visionnaire ce Grucho Marx  lol lol lol

C'est le "socialement" qui t'a échappé ?

La bêtise est donc bel et bien libérale fasciste lol lol lol

Plait-il ? La richesse sociale, tu peux la définir par rapport à la richesse tout court, juste pour t'apercevoir que ça ne change rien à ce que j'ai écrit ?

J'ai un cœur de Breizh.

#389 Le 11/04/2012, à 19:55

1emetsys

faustus a écrit :

De toutes façons, chez system il n'y a que les hormones qui fonctionnent...

P'tain d'argument quand même ! T'es juste bon à ça !

J'ai un cœur de Breizh.

#390 Le 11/04/2012, à 19:58

pierrecastor

1metesys :

Tu as déjà lu Marx ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#391 Le 11/04/2012, à 19:59

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

l'ump aux abois...

lol lol lol

Tiens tu me lis ? Quel hypocrite tu fais !

Sinon, j'ai un peu l'impression que ça te dérange que je critique sarko et sa bande. Tu caches bien ton jeu, umpiste !

J'ai un cœur de Breizh.

#392 Le 11/04/2012, à 19:59

1emetsys

pierrecastor a écrit :

1metesys :

Tu as déjà lu Marx ?

Et toi ?

J'ai un cœur de Breizh.

#393 Le 11/04/2012, à 20:05

pierrecastor

1emetsys a écrit :
pierrecastor a écrit :

1metesys :

Tu as déjà lu Marx ?

Et toi ?

Oui, justement, il faut méconnaître ses thèses pour tenir ce genre de propos.

Je te conseille le manifeste du partie communiste et salaire, prix et profit, ils donnent une bonne idée de ses idées et sont assez court pour être lu rapidement.

En passant, je plussois faustus, tu accuse l'UMP de jouer sur la peur et tu fait de même en appelant au vote utile contre le grand méchant Sarkozy.

Dernière modification par pierrecastor (Le 11/04/2012, à 20:06)

Ludwig von 88 - Fracas

#394 Le 11/04/2012, à 20:21

1emetsys

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :
pierrecastor a écrit :

1metesys :

Tu as déjà lu Marx ?

Et toi ?

Oui, justement, il faut méconnaître ses thèses pour tenir ce genre de propos.

Je te conseille le manifeste du partie communiste et salaire, prix et profit, ils donnent une bonne idée de ses idées et sont assez court pour être lu rapidement.

En passant, je plussois faustus, tu accuse l'UMP de jouer sur la peur et tu fait de même en appelant au vote utile contre le grand méchant Sarkozy.

Toi tu les connais, tu viens de les lire... Moi j'ai passé l'éponge de l'oubli sur des textes que j'ai abordé il y a plus de 40 ans.

Et pour bien préciser ma pensée, je n'ai jamais pensé que les oeuvres de Marx soient une bible.

D'ailleurs si c'était le cas, il y a longtemps que ça se saurait !

Faut arrêter de nous balancer les écrits qui ont été les plus dévoyés de l'Histoire parce qu'ils ne se prêtent qu'à ça.

Et, il n'y a aucune gloire, aucune fierté, aucun honneur à avoir lu un titre ou deux de Marx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et surtout de s'en vanter comme un petit coq ou un vieux machin !

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/04/2012, à 20:23)

J'ai un cœur de Breizh.

#395 Le 11/04/2012, à 20:26

1emetsys

Sinon, j'étais loin de penser qu'en critiquant sarko et sa bande, je me prendrais autant de remarques désobligeantes (et désobligées).

Comme quoi...

J'ai un cœur de Breizh.

#396 Le 11/04/2012, à 20:29

pierrecastor

1emetsys a écrit :

Toi tu les connais, tu viens de les lire... Moi j'ai passé l'éponge de l'oubli sur des textes que j'ai abordé il y a plus de 40 ans.

Donc tu parle de truc que tu connaît pas /plus

1emetsys a écrit :

Et pour bien préciser ma pensée, je n'ai jamais pensé que les oeuvres de Marx soient une bible.

Moi non plus, ça ne les empêches pas d’être intéressante dans la compréhension du monde.

1emetsys a écrit :

D'ailleurs si c'était le cas, il y a longtemps que ça se saurait !

Ca n'empeche pas qu'ils sont très pertinent sur l'analyse de la société de son époque.

1emetsys a écrit :

Faut arrêter de nous balancer les écrits qui ont été les plus dévoyés de l'Histoire parce qu'ils ne se prêtent qu'à ça.

Donc parce des qu'un texte à été mal utilisé, on ne lit plus ??

1emetsys a écrit :

Et, il n'y a aucune gloire, aucune fierté, aucun honneur à avoir lu un titre ou deux de Marx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ou tu vois que je me vante ? C'est pas moi qui suis venu raconter des conneries sur un truc que je ne connais pas. Je pointe juste que tu raconte de la merde sur les idées de Marx, par méconnaissance.

Mais j'oublie les 1emetesys fact/

1emetsys n'as jamais tord, même si c'est le cas, c'est le monde qui se trompe.

Edit :

1emetesys a écrit :

Sinon, j'étais loin de penser qu'en critiquant sarko et sa bande, je me prendrais autant de remarques désobligeantes (et désobligées).

Comme quoi...

Ben quand tu accuse l'UMP d'un comportement que tu à depuis le début ici, navrée, mais t'est pas crédible.

Dernière modification par pierrecastor (Le 11/04/2012, à 20:31)

Ludwig von 88 - Fracas

#397 Le 11/04/2012, à 20:29

sweetly

1emetsys a écrit :

Et pourtant tu remplis à merveille les deux rôles, dans toutes les petites crottes que tu laisses ça et là. Comme quoi.

#398 Le 11/04/2012, à 20:36

1emetsys

sweetly a écrit :
1emetsys a écrit :

Et pourtant tu remplis à merveille les deux rôles, dans toutes les petites crottes que tu laisses ça et là. Comme quoi.

Ouais, c'est ça, et tu aimes bien les bouffer mes petites crottes (tu ne rates pas une occasion de les savourer en répondant dessus)... Petit coprophage va... lol

Par contre tu ne m'as pas donné la différence entre richesse sociale et richesse tout court et attention, dans le contexte de la citation de Marx faite plus haut !

C'est moins facile que de lancer des invectives.

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/04/2012, à 20:36)

J'ai un cœur de Breizh.

#399 Le 11/04/2012, à 21:07

Hibou57

Ouais, ben le débat sur France 2, je ne le sent pas pour l’instant.

La première question qui est posée au premier candidat, un petit candidat : « pensez‑vous que vous pouvez être élu ? ». La question la plus conne que l’on puisse poser à un petit candidat (c’est Dupont‑Aignan) dans un débat censé être là pour éclairer sur les programmes.

Ça fait 10 minutes que j’écoute, et pour l’instant, ce n’est que blabla inutile. Mais ça, contrairement à ma remarque du dessus, ça vient aussi du candidat, on ne peut pas en accuser les journalistes seuls.

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/04/2012, à 21:08)

#400 Le 11/04/2012, à 21:15

PPdM

Hibou57 a écrit :

Ouais, ben le débat sur France 2, je ne le sent pas pour l’instant.

La première question qui est posée au premier candidat, un petit candidat : « pensez‑vous que vous pouvez être élu ? ». La question la plus conne que l’on puisse poser à un petit candidat (c’est Dupont‑Aignan) dans un débat censé être là pour éclairer sur les programmes.

Ça fait 10 minutes que j’écoute, et pour l’instant, ce n’est que blabla inutile. Mais ça, contrairement à ma remarque du dessus, ça vient aussi du candidat, on ne peut pas en accuser les journalistes seuls.

Et ça t'étonne?
Les seules phrases censées, de la part des candidats, que j'ai entendu pendant cette campagne, l'ont été chez Bourdin !