Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/04/2007, à 15:47

HaKu59

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Pour ma part, j'ai dû dans le bios désactiver le lecteur disquette.
Car pendant le boot juste avant le message d'erreur, le lecteur tournait dans le vide.

Donc en désactivant le lecteur disquette depuis le bios, ça marche nickel !

#52 Le 02/05/2007, à 13:37

moa18e

HaKu59 a écrit :

Pour ma part, j'ai dû dans le bios désactiver le lecteur disquette.
Car pendant le boot juste avant le message d'erreur, le lecteur tournait dans le vide.

Exactement pareil chez moi, pour une raison qui m'échappe totalement hmm, titulaire d'une P5W ?

Pour ma part, je n'ai pas pensé à désactiver le lecteur disquette dans le BIOS (en fait, je ne me rappelle pas avoir vu nulle part l'option en question), mais je suis malgré tout venu à bout du problème :

Au lancement d'Ubuntu, j'appuie sur F6 pour les options, j'enlève le "--", j'ajoute "pnpbios=off" et "irqpoll" et ça joue big_smile:D:D

Je ne suis pas sûr que ça marche pour d'autres, apparemment, la solution n'est jamais la même pour tout le monde, mais chez moi, ça marche big_smile

Je vais donc l'installer sous peu big_smile

#53 Le 02/05/2007, à 14:06

tshirtman

Mort de rire... c'est quoi cette page?? lol y'en a qui achete des noms de dommaine pour pas grand chose ^^

#54 Le 09/05/2007, à 19:58

moa18e

tshirtman a écrit :

Mort de rire... c'est quoi cette page?? lol y'en a qui achete des noms de dommaine pour pas grand chose ^^

Tu connaissais pas ? Elle est connue pourtant tongue

M'a bien fait rire quand je l'ai vue pour la première fois lol

Dernière modification par moa18e (Le 09/05/2007, à 19:58)

#55 Le 09/05/2007, à 21:35

fab_online

J'avais ubuntu 6.10 ca allait bien, le live cd tout ca tres agreable, plutot cool linux meme si je debute. Puis je me grave un live cd 7.04 et la au boot :

busybox v.1.1.3 (debian 1:1.1.3.3ubuntu3) built-in shell (ash)
Enter help blah blah

/bin/sh : can't access tty ; job control turned off
(initramfs) [ 66.093912] ata2 : port failed to respond (30 secs, status 0.80)

[ 66.093912] ata2 : COMRESET failed (device not ready)

Ca me faisait ca meme si je lancais que le check du cd donc j en conclus ma copie est mauvaise, je retelecharge, relance, replante donc je me dis me faut un vrai cd peut etre... Je trouve une distrib beta de 7.04 dans un magazine et au lancement meme punition avec une ligne en prime

udevd_event [2035] : run-program : '/sbin/modprobe ' abnormal exit

busybox v.1.1.3 (debian 1:1.1.3.3ubuntu3) built-in shell (ash)
Enter help blah blah

/bin/sh : can't access tty ; job control turned off
(initramfs) [ 66.093912] ata2 : port failed to respond (30 secs, status 0.80)

[ 66.093912] ata2 : COMRESET failed (device not ready)

De la je desespere pas (jamais) et je lance 6.10 encore present et je le met a jour comme tout le monde dit de pas faire et ca marche. J'aurais pu etre super content et en rester la mais bien sur je prefere gparted et dump tout ca pour repartir d une page blanche me disant que 6.10 et 7.04 ne cohabitent pas bien mais non toujours pareil. Grosso modo je dois passer par 6.10 et faire la mise a jour pour 7.04 a cause d'un souci hardware vraisemblablement, faute de connaissance en linux je dirai que ca a l air d etre a cause de l AHCI ou SATAII mais pourtant 6.10 avait pas mouveté.

Juste histoire de mettre en surbrillance le fait que 6.10 ne souffre pas ces maux donc la these hardware en vous lisant, je me dis qu'elle est a exclure finalement...

#56 Le 11/05/2007, à 14:00

fab_online

Rebonjour j'ai peut etre trouvé une solution qui pourrait venir en aide à d'autres.

Je suis moi meme possesseur d'une p5w dh (bios 1901) qui bootait parfaitement avec 6.10

En fait deux fonctions ont besoin d'etre désactivées juste le temps de l'armorcage :

Il faut Enabled le Max CPUID Value Limit ( une fonction qui rend compatible des OS qui ne gererait pas toutes les fonctions etendues de CPU )

Il faut désactiver le PNP OS

Feisty live cd se lance parfaitement alors... au terme de l'installation il est possible de réactiver ses deux fonctions sans aucun probleme.

#57 Le 28/05/2007, à 00:32

chris_k

Salut à tous!
Voila j'espère venir en aide à tous ceux qui recontre le probleme "/bin/sh: can't access tty: job control turned off " au démarrage du live cd de feisty fawn.
J'avais un dual boot win et ubuntu 6.10 et je viens de changer ma config avec une asus p5w dh deluxe et c2d600 + GF8800gts. Après avoir installé win j'ai lancé le live cd et ce sans succes. Très content de redécouvrir la communauté ubuntu (vraiment très réactive selon moi) j'ai enfin trouvé, après avoir parcouru les quelques pages relatives à ce sujet.
Bon voici ce qui à marché chez moi :
---Enabled Max cpuid value limit---
Ma séquence de démarrage est la suivante : lecteur dvd - disk7 - hdd.
Je précise que j'ai 2 disque durs sata2 configuré en RAID ready.

Voila, bon courage à toutes et à tous!

#58 Le 29/05/2007, à 18:11

coleturner81

Hello,
j'ai eu le même message d'erreur
et pour ma part je l'ai résolu en testant divers hardware,
j'ai finalement reussi à installer ubuntu en enlevant mon lecteur de disquette (j'ai remarqué qu'il faisait un bruit bizarre au lancemnt d'ubuntu)

voila, si ça peux aider...

#59 Le 02/06/2007, à 01:13

lestaht

Ok, moi j'ai la version 6.06 LTS Ubuntu avec interface gnome [info inutile peut-être mais je ne m'y connait pas beaucoup avec unix]. D'abord, un petit historique..
J'avais windows vista ultimate x86. J'ai passé à linux ubuntu 6.06 LTS. Je tente présentement de passer à la version "feisty fawn". J'ai lu tout les posts de ce forum, et, sincèrement je doutes que le hardware y soit pour quelque chose. D'abord la version que j'ai présentement est plus vieille que celle que je m'apprête à installer. Or, s'il s'agissait de problèmes "physique" je n'aurais pu passer à ubuntu.  D'abord à cause de l'usb [clavier, souris], puis la carte intel, le processeur dual-core, la carte de son hd, le graveur dvd multi-couche, disque sata, ddr2 et la carte graphique tant qu'à y être. Je ne penses pas que ce soit ça.

Quand j'ai installé ubuntu lts, il a fallu que je reformate deux fois; la première pour effacer le contenu de mon disque dur, et la deuxième pour changer de format.. Du pu**** de fat32 [excusez ma révolte]. Donc, peut-être s'agit-il du format, qu'il faut que je change en ntfs, ou peut-être en ext3, peut-être aussi, et je penses que c'est ce dont il s'agit; que je ne peux pas rouler deux systèmes linux en même temps.

Donc, si je comprends bien, il faut que je reformate complètement mon disque dure, prier pour que j'aie bien graver le cd live et fumer une clope pendant ce qui va être la passerelle à un niveau supérieur ou un échec lamentable qui me fera revenir à windows le temps d'installer un nouveau kernel.:lol:

je vous redonnes des nouvelles linuxiens, ne découragez pas

#60 Le 13/06/2007, à 14:22

Hexag0ne

tshirtman a écrit :

connu et qui date de bien longtemps: http://www.perdu.com/

bon j'ai le meme prob, kde 6.10 edgy, ca marche depuis 2 semaines, puis bam erreur bin/sh machin....

#61 Le 04/09/2007, à 19:10

Lokomass

Salut a tous j'ai eu le meme probleme et j'ai finalement reussi a le resoudre..

Dans le menu du demarrage du CD tu tape F6, et rajoute a la fin de la ligne break=top, puis tu fais entrée.

Tu arrive au meme message, alors tu tape modprobe piix et exit

Et voila big_smile

Enfin si ton serveur X ne demarre pas apres ca, tu dois editer ton xorg.cong en faisant :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Et tu va dans la section Device, et tu change ton Driver en "vesa" ou en "nv"

Voila a +

"Sans musique, la vie serait une erreur"

#62 Le 07/09/2007, à 03:47

spyrowolf

modprobe abnormal exit big_smile Moi j'avais le même problème que vous au démarrage lors du boot d'ubuntu et j'ai réussi a régler ce problème... Premièrement effacer la partition ou il y a ubuntu avec un outil de partitionnement. Ensuite redémarrer puis insérer le cd de windows dans votre lecteur cd puis appuyer sur F2 pour lancer la récupération du system. Alors vous devez créer une partition avec la partition que vous avez effacer. Créer la en ntfs pour quel soit remit a son état d'origine... Appuyer sur F3 pour sortir et insérer votre cd d'installation d'ubuntu puis procéder au partitionnement ext3 et le swap et tout devrait marcher... Bye bye

#63 Le 10/09/2007, à 08:20

The C@Mel.eon

Salut a tous,

je rejoins la plus part d'entre vous avec le même problème "can't access tty".
je constate en lisant tous les topics que vous avec tous des config très ou assez ressentes.
Moi j'ai un coucou de 3 ans avec
     - P4P800-e Deluxe
     - Intel Prescot 2,8Go
     - 2 X 1Go RAM en Corsair
     - 3 HDD dont 1 SATA 36Go raptor 10000RTM, 1 SATA 120Go Maxtor et 1IDE 250Go IBM
     - 6600GT
     - 2 Graveur 16X double couche Pioneer

En gros, pas très ressent tous ça.
et donc, je veux installer ubuntu 7.04 que j'ai dl jeudi dernier.
Manque de bol, j'ai le même problème que vous et je ne l'ai toujours pas résolu.

Bonne chance à tous

#64 Le 11/09/2007, à 07:32

tofiboy

Voila j'ai trouvé comment résoudre le problème(chez moi en tout cas)

J'ai 4 HDD (Voir config de The C@Mel.Eon) et le 2ème SATA avait déjà tendance à déconner sec sous windows. et bien en le débranchant ubuntu s'installe et fonctionne nickel.

J'avais auparavant tester en modifiant ma config sata dans le bios (Compatible / enhance) et même de désactiver mon lecteur disquette mais ça na rien changer.

Donc voila, ceci va peut être pouvoir aider certain d'entre vous car vous avez peut être un HDD défectueux et vous ne le savez pas.

Bien à vous

#65 Le 15/09/2007, à 17:16

godferthomy

salut à tous!

bon je désespère j'ai passé ma soirée et cet aprèm à essayer de remettre en route mon PC sans succès.
mon PC est un portable.. un ASUS A6T
A savoir..
proc: TL-52
RAM: 2Go DDR2
CG: 7600Go

Je ne sais rien de spécial sur le reste et je n'ai plus réellement de moyen de regarder.

En effet le lecteur optique a laché avant hier, et je pense, par esprit blagueur, il s'est éteint après un formatage destiné à réinstall windows et linux fraichement. Donc je n'ai plus d'OS et pas de lecteur CD pour booter une install.
J'ai guerroyé avec ma clé USB pour qu'elle soit bootable, j'y suis parvenu, hourra!
Par contre la suite est la même que pour vous (du moins s'il en reste qui ont ce problème) suivi d'une séquence de 3 à 5 lignes du style
[xxx(nombre)] buffer I/O error on device sda, logic block [0 ou 3]

Je tiens à préciser que l'image employée pour le Live USB est celle du liveCD avec lequel je bootais sans problème, donc elle n'est pas en cause. La démarche pour créer ma clé usb bootable est strictement celle décrite ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

En plus comble du comble.. j'ai eu ma rentrée en DUT informatique il y a une semaine..
Mon PC boude déjà et cherche du réconfort au SAV ASUS on dirait..

en tout cas toutes les idées sont les bienvenues.

je vais de ce pas essayer la version 64bits sans trop d'illusion

#66 Le 21/09/2007, à 15:57

meyxiam

J'ai le même pbm, ca ne serait pas un pbm de PC tatoué vista?
J'ai un portable acer travelMate 5720G tout recent avec le vista pro tout pourri. Et impossible de mettre Ubuntu car j'ai la même erreur que vous, et XP bah il me dit qu'il y a pas de DD de connecté ...
Que faire ...

#67 Le 23/09/2007, à 01:18

Tchip

Pour xp il faut que tu désactives l'acpi dans le bios !!!

#68 Le 23/09/2007, à 06:59

meyxiam

J'ai p-e trouvé le soucis! Apparement on a tous des pbms avec des pc recents. En fait l'OS ne reconnait pas le DD, il faut dc trouver un controleur ou un driver pource DD bien bien recent que l'OS. Qu'en pensais vous?

#69 Le 23/09/2007, à 07:59

Ubuntunix

Salut à tous !

Je suis nouveau ici, alors pareil pour moi j'ai le même problème lors d'instalation Ubuntu, il me sort

/bin/sh: can't access tty: job control turned off

Pour ma part, j'au un portable Sony Vaio:

Processeur: Inter 2 Core T71000 CPU: 1,80 GHz
Disque dur: Sata 130 Go
Carte Graphique: nVidia GeForce 84000 GT

Comment on pourrait résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Amicalement !

Vaio !

#70 Le 23/09/2007, à 14:25

meyxiam

Le DD ca serait pas un Seagate ST9160821AS ?
Enfin moi j'ai ça, et ça merde, j'attend la version 7.10 j'espere que ça marchera, pour le moment avec la béta j'ai plus ce message, mais ça ne marche pas qd meme ^^

#71 Le 24/09/2007, à 18:08

X3n0n

Tentez de taper :

modprobe ata_piix ou modprobe piix quand vous avez la main au moment du busybox puis tapez exit et sa devrait continuer a charger le systeme.

#72 Le 26/09/2007, à 08:57

Anakin

Bonjour,

J'ai un toshiba P200-11P. J'ai XP dessus et je voulais booter (puis installer) kubuntu après avoir essayer la dernière mandriva (qui n'a pas fonctionner non plus). J'ai le même message d'erreur que vous.

"can't access tty; job control turned off".

Je suis déçu car voulais découvrir ce grand unnivers qu'est linux. C'est vraiment dommage qu'il faille du matériel spécifique et que ce ne sois pas aussi plug and play que windows. J'espère que nous réglerons ce problème qui à l'air de toucher beaucoup de monde.

Etant novice en linux, je suis un peu perdu sur les moyen de régler ce problème.

Merci

#73 Le 26/09/2007, à 12:47

meyxiam

modprobe ata_piix ou modprobe piix puis exit ca ne fait absolument rien, j'ai tjs la console en tant que (initramfs)

#74 Le 28/09/2007, à 19:53

nous19

Pour info, j'avais le même problème sur un dell XPS M1330 et ce avec les distributions suivantes : Fedora7, ubuntu, kubuntu, backtrap (live cd) par contre, j'ai installé Mandriva sans problème

#75 Le 28/09/2007, à 22:32

tshirtman

en fait ce problèmes ne surgit pas toujours pour les mêmes raisons comme on peut le constater en lisant la discution, et a chaques raisons correspond une solution spécifique, il faut plus chercher la solution en fonction du model de pc que l'on possede.