Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 04/03/2012, à 21:26

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

HDP Zolaïen ! ↑↑↑

cool

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#177 Le 04/03/2012, à 21:47

sylvainsjc

a$r a écrit :

Si je dis :
l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !!!
l’Afrique aux africains tout le monde dit bravo !!!
la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !!!

Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste...

Ceci ci-dessous explique ceci ci-dessus. Faut pas chercher midi à quatorze heure...

na kraïou a écrit :

Moi, je pisse sur le drapeau français, je siffle la marseillaise et je fais tout pour effacer votre culture ! yikes

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#178 Le 04/03/2012, à 22:19

Astrolivier

a$r a écrit :

Si je dis :

l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !!!
l’Afrique aux africains tout le monde dit bravo !!!
la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !!!

Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste...

Bref pour moi la viande halal c'est juste une manière de dire que la France est censé être française et non une vérité exacte.

il y a vraisemblablement une méprise. la palestine est occupé par israel, donc la palestine aux palestiniens ça veut dire dehors l'occupation. pour l'algérie, ça ne se dit plus depuis l'indépendance, l'algérie est aux algériens (pas la majorité ok, mais c'est plus paris qui dicte la politique d'alger), pareil pour la tunisie. pour la turquie... je me demande qui aurait pu dire ça et quand ? moi j'entends plutôt le kurdistan aux kurdes ce qui se comprends tout à fait si on tient compte des centaines de milliers de déportés, les villages rasés, les exécutions sommaires etc... (le tout grâce à l'approvisionnement massif des usa, et plus le sang coule, plus les armes arrivent), mais la turquie au turcs, jamais entendu. Pour l'afrique, dans le climat français il est essentiellement question de la zone CFA, et pour le coup il serait temps que l'élysée et la banque de france comprennent qu'on est plus au 19e siècle.

alors là dedans, le problème de la france aux français, c'est que c'est déjà le cas. à qui elle serait la france ? aux roms ? aux africains ? aux chinois ? aux usa ? aux martiens ?

les usa, c'est une question à part puisqu'effectivement, via l'UE (ou les enrôlement genre young leaders, ou autres congrès pour la liberté de la culture), à défaut de prendre la souveraineté de la france, elle a fait la zizanie entre chaque souveraineté européenne, ce qui suffit à ses fins (c'est à dire qu'il n'y ait pas de politique européenne. mais les autres n'ont rien à voir dans les décisions de "la france" ou "des français". c'est pas des étrangers dans les ministères, parlements, collectivité territoriales etc... ce sont des français qui prennent des décisions pour tout le monde (qui vit en france, ou ayant la nationalité française).

et puis bon, tout français sait que "la france au français" est le cri de ralliement du fascisme national, c'est pas agrémenté de quelques sophismes que ça va tromper bon monde (par contre c'est vrai que le fascisme reprend toute ses lettres de noblesses. on peut au moins reconnaître ça à sarkozy, il les a vraiment décomplexé)

Dernière modification par Astrolivier (Le 04/03/2012, à 22:25)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#179 Le 04/03/2012, à 22:38

Henry de Monfreid

De plus, une rapide recherche google démontre que personne n'a jamais dit "l’Algérie aux algériens", "la Tunisie aux tunisiens", "la Turquie aux turcs" ni "la Palestine aux palestiniens", donc personne n'a applaudi.

Petite exception pour "l’Afrique aux africains" c'est le titre d'un livre de propagande islamique dont j'ignore si il a été applaudi.

En revanche, le leitmotiv du nazi borgne et moribond "La France aux français" a souvent été ovationné par des hordes de crétins racistes.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#180 Le 04/03/2012, à 23:40

Sir Na Kraïou

sylvainsjc a écrit :

Tu as raison, profites-en pendant que tu peux encore le faire

Et qu’est-ce qui m’empêcherait de le faire ?

sylvainsjc a écrit :

tu peux peut être préciser ta nationalité ?

Breton. cool

Au moins, on n’est pas de sales racistes. http://www.igor-brevnjovski.net/preside … 3d91ce007f

1emetsys a écrit :

Qu'est-ce que tu fous en France ? Moi, à ta place, il y a longtemps que je serais parti... En Iran, tiens (y a du halal là-bas) ! tongue

Non, moi je suis chez moi.

Dernière modification par na kraïou (Le 04/03/2012, à 23:49)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#181 Le 04/03/2012, à 23:47

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Breton. cool

Usurpateur ! mad t'es rien qu'un vendéen !

#182 Le 04/03/2012, à 23:53

Sir Na Kraïou

Carrément pas ! yikes

1330897993.png

En plein dans la Bretagne.

C'est pas du bleu.

#183 Le 04/03/2012, à 23:58

Grünt

1emetsys a écrit :
na kraïou a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Oui tu as raison, bientôt ce "on" très lucide pour toi imposera sa culture et ses coutumes, continuera à siffler la marseillaise, pissera sur le drapeau français et fera tout pour effacer la notre de culture  roll

Moi, je pisse sur le drapeau français, je siffle la marseillaise et je fais tout pour effacer votre culture ! yikes

Qu'est-ce que tu fous en France ? Moi, à ta place, il y a longtemps que je serais parti... En Iran, tiens (y a du halal là-bas) ! tongue

Parce que "La France" est censé être une entité immuable au drapeau incluant du blanc royaliste, un hymne national barbare et xénophobe qui veut faire couler du sang impur, et une culture qui ne changera jamais ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#184 Le 05/03/2012, à 00:15

sylvainsjc

na kraïou a écrit :
sylvainsjc a écrit :

sylvainsjc a écrit :

Breton. cool

un breton qui pisse sur le drapeau français, qui siffle la marseillaise et qui dit vouloir supprimer la culture française, moi je dis que c'est un breton crétin.

Détaille un peu plus le fond de ta pensée, j'avoue être choqué et perplexe...

#185 Le 05/03/2012, à 00:29

Henry de Monfreid

sylvainsjc a écrit :

un breton qui pisse sur le drapeau français, qui siffle la marseillaise et qui dit vouloir supprimer la culture française, moi je dis que c'est un breton crétin.

Kraïou a TOUS les défauts ! Sauf celui-là !

Tu peux vérifier, la liste est dans sa signature.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 05/03/2012, à 00:30)

#186 Le 05/03/2012, à 01:23

Astrolivier

sylvainsjc a écrit :
na kraïou a écrit :
sylvainsjc a écrit :

sylvainsjc a écrit :

Breton. cool

pourquoi tu voudrais qu'on respecte votre culture basé sur des symboles parigo-monarchique ou sur des chants guerriers qui se revendiquent en plus comme totalisant pour "les français" ce qui inclus aussi les bretons pour qui, au moins ceux qui connaissent leur histoire, la "culture française" est avant tout un génocide des cultures bretonnes ?

si la culture française c'est imposer un genre d'adoration pour un bout de tissus alors c'est une une culture de merde. heureusement, ce n'est pas la culture française, mais juste celle de quelques-uns, qui vaut bien celle du drapeau rouge, de la croix de lorraine, du gwenn a du, du drapeau jamaïcain ou algérien... et de tous ceux qu'en ont rien à foutre de la couleur d'un bout de tissus.

soyez plus tolérants envers les autres avec vos symboles, les autres arrêterons assez vite de cracher dessus et pisser dessus (perso j'avais bien aimé tout le tintamarre autour du gars qui se torchait avec le drapeau, si les fachos n'étaient pas là on en aurait jamais entendu parler)
http://imageshack.us/photo/my-images/40 … 5.png/sr=1

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#187 Le 05/03/2012, à 01:23

Sir Na Kraïou

sylvainsjc a écrit :
na kraïou a écrit :
sylvainsjc a écrit :

sylvainsjc a écrit :

Breton. cool

Et bien je suis un Breton crétin, si ça te fait plaisir.

La France, ça ne veut rien dire, c’est un truc abstrait, au mieux abscons, au pire repoussant. « Chez moi », c’est là où je connais, les chemins et les rues où j’ai posé mes pieds, les rivières où j’ai mis mon kayak, là où sont mes potes, là où les noms des lieux me disent quelque chose, là où je peux demander un pochon sans qu’on me regarde avec une tête de demeuré (et baiser une fillette sans me retrouver en prison tongue). L’endroit que je serai un peu triste de quitter. Ce bled s’inscrit dans un ensemble un peu plus large qui me plaît et auquel j’adhère (et que je connais aussi plus ou moins en détail selon les endroits), c’est la Bretagne. J’aime bien la culture bretonne, la culture présente que se forgent les gens qui revendiquent une identité bretonne, j’aime bien les gens, j’aime bien les paysages, tout ça : j’aime bien cette identité (au passage, c’est pas qu’Heb-Ken propose une galette avec de la merguez ou qu’il y a un black dans le bagad Kemper que j’ai l’impression que mon identité soit menacée). Je me sens bien ici, c’est chez moi, c’est là que je suis né et que j’ai grandi. Parallèlement, j’ai de l’affection pour d’autres endroits, d’autres pays, d’autres drapeaux, pour des raisons familiales et culturelles.

Mais pour ce qui est de la France… que je sois à Paris ou dans n’importe quel pays francophone, c’est pareil, c’est pas chez moi, et j’en n’ai rien à foutre vu que je n’ai pas d’affection particulière pour l’ensemble : j’ai aussi peu envie de donner ma vie pour la France que pour le Gabon (je n’ai rien contre les Gabonais, hein… D’ailleurs, le Gabon a au moins la sympathie de ne pas avoir essayé de détruire l’identité bretonne). Le drapeau français, je n’en ai rien à carrer, l’hymne encore moins, la culture, c’est un truc fossilisé, un musée tout mort. C’est rigolo à étudier à la fac, mais ce n’est pas ma culture : ma culture, elle est vivante. Et puis de toute façon, si l’identité française est autant sur la défensive, autant repliée sur elle-même, toute recroquevillée… ça ne peut qu’être un truc de loser. Après, si ça peut faire rager quelques rageux de pisser et de siffler sur tout ça, autant ne pas se priver, c’est toujours ça de pris.

Maintenant, que je sois dans un bled sous dépendance administrative française, c’est un fait, je ne vais pas le contester, ni même combattre contre, parce que ça m’indiffère complètement, autant que ça m’indiffère de payer des impôts à un État français, belge ou extra-terrestre, ou d’être employé par l’un ou l’autre. Si ça reste, c’est comme ça, si ça explose ou si ça se fait envahir par quelque chose, ou si ça perd sa souveraineté (au passage, ce serait plus réaliste de diriger son hystérie contre l’Europe de culture chrétienne occidentale, plutôt que contre les arabes musulmans, m’enfin, si les Français étaient des types rationnels et pragmatiques, ça se saurait…), rien à foutre, la Bretagne existera toujours.

La France, c’est juste l’arrière-pays de la Bretagne, un coin de racistes à moitié hystériques où on a planté les centrales nucléaires dont on ne voulait pas ici. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 05/03/2012, à 01:29)

C'est pas du bleu.

#188 Le 05/03/2012, à 01:52

xabilon

Ben tiens, la carte de France vue par les bretons :

1330905104.jpg

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#189 Le 05/03/2012, à 02:10

a$r

pinballyoda ㋛ a écrit :

Si tu aimais la France tu la respecterais, ce pays est plus défini par sa constitution que par ses habitudes alimentaires.

Tu es un raciste, pire : tu es un raciste anti-français, car au nom de ton idéologie de merde, tu t'érige en porte-drapeau d'un groupuscule qui veut s'imposer aux yeux des vrais français, ceux qui respectent leur pays et ses lois, au contraire de toi qui veut le détruire.

L'anti-France c'est TOI !

Chacun ses idées ils me semble après je quitte ce fil de discutions. Après certes je ne me considère plus comme français car j'ai honte pour ce pays et de ce qu'il devient.

HP pavillion DV6
Core 2 Duo P7350 / 4Go Ram / ATi Mobility HD 4500 Series 512Mo / HDD Seagate Momentu Xt 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo
Ubuntu 12.10

#190 Le 05/03/2012, à 10:01

1emetsys

pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Kraïou a TOUS les défauts ! Sauf celui-là !

Tu peux vérifier, la liste est dans sa signature.

Un oubli peut-être ? lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#191 Le 05/03/2012, à 10:04

1emetsys

xabilon a écrit :

Ben tiens, la carte de France vue par les bretons :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1330905104.jpg

Ouais ouais, sauf que nous les Bretons, on est partout... On a envahi le Monde entier (nos ancêtres ont bourlingué sur tous les océans) !  cool

La Terre entière est une possession bretonne cool Non mais ! cool

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#192 Le 05/03/2012, à 10:09

sylvainsjc

na kraïou a écrit :

na kraïou a écrit :

La France, c'est là où je peux demander un pochon sans qu’on me regarde avec une tête de demeuré (et baiser une fillette sans me retrouver en prison tongue).

Avec un tel discours, je préfère ne pas poursuivre la discussion roll

Tu es un de ceux qui apprécient les avantages d'être français, qui vit dans une région qui ne subit pas (ou très peu) les incivilités et qui se fichent pas mal de ce qui se passe en dehors de leur "chez eux"

Peut être qu'un jour "on" viendra aussi pisser sur ta Bretagne, son drapeau, sa culture... Tu comprendras à ce moment la peut être. Kenavo

Dernière modification par sylvainsjc (Le 05/03/2012, à 10:47)

#193 Le 05/03/2012, à 10:51

Sir Na Kraïou

Oh bah, ça ne serait pas très grave, un drapeau, c’est juste un morceau de tissu, si quelqu’un dit du mal de ma culture, ça ne m’empêche pas de la vivre, etc. etc. Si des incivils viennent me vendre de la viande hallal en cachette, n’à foutre, tant que je peux mettre une galette de blé noir dessous. Les avantages de ta France, à part venir emmerder les gens avec des aéroports et des centrales nucléaires, j’ai du mal à voir vu que pour le reste, on se démerderait probablement tout aussi bien seuls, pour ne pas dire mieux. tongue Par ailleurs, je profite tout autant du fait d’être européen que de celui d’être français, encore que l’Europe défend mieux mes libertés indivduelles que la France.

Et puis on ne crache pas sur la Bretagne, peut-être justement parce que la Bretagne ne devient pas à moitié hystérique dès qu'elle voit un petit bout de on. On n'est pas des racistes, ici.

Au passage, tu quotes comme un cochon, vu que le début de la phrase, c’est « Chez moi », et justement pas « La France ».

Dernière modification par na kraïou (Le 05/03/2012, à 10:53)

C'est pas du bleu.

#194 Le 05/03/2012, à 10:52

Grünt

Ce que les nationalistes ne comprennent pas, c'est qu'on n'est pas forcément attaché sentimentalement à son pays.

Vous êtes comme les gens qui sont musulmans parce que leurs parents le sont : votre attachement est une paresse intellectuelle qui vous pousse à apprécier la marmite dans laquelle vous êtes tombé quand vous étiez petit. Que ce soit de la potion magique, du caca ou un mélange des deux, c'est votre marmite donc vous l'aimez. Et ce "donc" est certainement une des formes de lien de cause à effet les plus désolants qui existent chez l'espèce humaine. C'est du niveau du poussin sorti de l'oeuf qui confond l'ornithologue avec sa maman.

Il y a des gens (comme moi, comme d'autres) qui ne se sentent pas forcés d'aimer la division administrative dans laquelle ils sont nés. Qui n'en ont rien à foutre d'être bretons, français, européens.

Personnellement, je suis attaché à d'autres choses, que j'ai choisies. Linux, par exemple. Ça me fait un peu chier de voir des gens en dire du mal sans savoir de quoi ils parlent, ça me chagrinerait que quelqu'un dise "je pisse sur Stallman et Torvalds lol". Mais je ne vais pas en faire un fromage ou expliquer aux gens qu'ils devraient se sentir obligés d'aimer Linux parce que c'est le noyau de leur machinbox. Et cette démarche de détachement, vous les nationalistes, les intégristes religieux, les fafs de tout poil, les supporters-de-foot-qui-supportent-l'équipe-qui-porte-le-nom-de-la-grande-ville-la-plus-proche-de-l'endroit-où-ils-sont-nés, vous semblez totalement incapable de la faire. Parce que vous, vous aimez la marmite dans laquelle vous êtes tombés (et pas les marmites dans lesquelles vous auriez décidé de barboter en tant qu'individus autonomes capables de choix), vous pensez que c'est une obligation pour tout le monde.

Ben c'est faux. Et j'ajouterais que s'il est une démarche qu'on devrait se sentir obligé de faire, c'est au contraire celle de remettre en cause les attachements, les valeurs, les priorités qui nous semblent "naturels" et de questionner leur origine et leur pertinence.

Je serais bien con de prétendre que, de toutes les divisions humaines qu'on appelle "pays", et qui sont plus d'une centaine, la France serait mon endroit préféré, alors que je n'en ai pas visité une dizaine.

Dernière modification par Grünt (Le 05/03/2012, à 10:53)

#195 Le 05/03/2012, à 13:12

Sopo les Râ

Grünt a écrit :

vous, vous aimez la marmite dans laquelle vous êtes tombés (et pas les marmites dans lesquelles vous auriez décidé de barboter en tant qu'individus autonomes capables de choix)

Et si on choisit d'aimer la marmite dans laquelle on est tombé ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#196 Le 05/03/2012, à 13:31

Grünt

Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

vous, vous aimez la marmite dans laquelle vous êtes tombés (et pas les marmites dans lesquelles vous auriez décidé de barboter en tant qu'individus autonomes capables de choix)

Dans ce cas là on est parfaitement capable de comprendre que d'autres ne l'aiment pas ou s'en foutent, et on ne se scandalise pas du fait qu'ils en déchirent le drapeau et pissent dessus, tant que c'est eux qui l'ont acheté et qui nettoient par terre ensuite.

#197 Le 05/03/2012, à 13:38

Henry de Monfreid

Renaud, avant qu'il devienne un vieux con bourgeois, a écrit :

J' peux pas encaisser les drapeaux,
Quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ca m'a toujours fait dégueuler.

#198 Le 05/03/2012, à 13:49

Sopo les Râ

Grünt a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

Dans ce cas là on est parfaitement capable de comprendre que d'autres ne l'aiment pas ou s'en foutent, et on ne se scandalise pas du fait qu'ils en déchirent le drapeau et pissent dessus, tant que c'est eux qui l'ont acheté et qui nettoient par terre ensuite.

Sans en être scandalisé, on peut en éprouver une certaine tristesse.

Ceux qui se scandalisent, c'est eux que tu nommes "nationalistes" ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#199 Le 05/03/2012, à 13:53

xabilon

Ton souci, Grünt, c'est que tu n'arrives pas à concevoir qu'on puisse aimer sa ville, sa région, son pays, sa culture, etc ... de la même façon que toi tu aimes Linux. Pour toi aimer son pays = nationalisme = fanatisme stupide, et t'as pas cherché à aller plus loin.
Aimer linux, ça peut aussi être du fanatisme stupide

Dernière modification par xabilon (Le 05/03/2012, à 13:58)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#200 Le 05/03/2012, à 13:57

The Uploader

Grünt a écrit :

Ce que les nationalistes ne comprennent pas, c'est qu'on n'est pas forcément attaché sentimentalement à son pays. [...]

Bordel, ça fait des années que je pense exactement la même chose ! yikes

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10