Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/02/2012, à 14:10

sylvainsjc

Re : Le halal en France

Si tu aimes bouffer halal et faire du troll, c'est ton droit. A l'avenir je ne rencherirai plus sur tes reponses aussi bien argumentées

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#152 Le 24/02/2012, à 17:41

Sopo les Râ

sylvainsjc a écrit :
sopo les ra a écrit :

En quel honneur ? Objectivement, qu'est-ce que ça apporte au consommateur de savoir si la bête a été tuée par un musulman ?

Il s'agit tout simplement du droit élémentaire à l'information auquel peut prétendre tout citoyen dans un pays libre et démocratique.

Le "droit élémentaire" de connaitre la religion de ton boucher ?

sylvainsjc a écrit :

Si la méthode d’élevage ou d'abattage ne correspond pas à ses convictions, un citoyen doit être en droit et de pouvoir zapper le produit.

Non. Les éleveurs, les abattoirs, n'ont pas à subir les contraintes de tes convictions personnelles.

sylvainsjc a écrit :

Il n'est absolument pas dans mes convictions de [...] financer le culte musulman quand je veux manger un steak.

Tu ne finances pas le culte musulman, tu finances celui qui te vends un steak. Il n'a aucun compte à te rendre quant à ce qu'il fait de son argent ensuite. C'est quand même un comble ça !

sylvainsjc a écrit :

De plus il n'est absolument pas dans mes convictions de cautionner la souffrance animale

Là c'est différent, car une tierce personne est impliquée (du moins aux yeux de la loi).

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#153 Le 24/02/2012, à 18:36

sylvainsjc

Sopo les Râ a écrit :

Le "droit élémentaire" de connaitre la religion de ton boucher ?

N'importe quoi, tu es plus que lourd... Mon boucher peut être hindou, musulman, juif, j'en ai rien à foutre du moment qu'il me vend de la viande qui a été abattue selon les directive que j'ai mentionné plus haut.

Sopo les Râ a écrit :

Non. Les éleveurs, les abattoirs, n'ont pas à subir les contraintes de tes convictions personnelles.

Les éleveurs et les abattoirs ont par contre à subir la législation et C'EST ce qui m'intéresse... Je n'impose rien à personne et surtout pas des remarques à 2 balles qui n'ont aucun sens sauf mettre son petit grain de sel

Sopo les Râ a écrit :

Tu ne finances pas le culte musulman, tu finances celui qui te vends un steak. Il n'a aucun compte à te rendre quant à ce qu'il fait de son argent ensuite. C'est quand même un comble ça !

Encore du grand n'importe quoi. Celui qui me vend un steak halal à mon insu pour faire des économies enfreins la loi et IL a des comptes à me rendre. Point final

Sopo les Râ a écrit :

Là c'est différent, car une tierce personne est impliquée (du moins aux yeux de la loi).

Un éclair de lucidité ?

#154 Le 24/02/2012, à 18:45

Sopo les Râ

sylvainsjc a écrit :

Mon boucher peut être hindou, musulman, juif, j'en ai rien à foutre du moment qu'il me vend de la viande qui a été abattue selon les directives que j'ai mentionné plus haut.

Je pense que tu fais allusion à cette directive (que tu as citee ici).

Fort bien, je te rejoins là-dessus.

Mais si le respect de la législation sur la souffrance des animaux est la seule chose qui te préoccupe, pourquoi ajoutes-tu ceci :

sylvainsjc a écrit :

De plus il n'est absolument pas dans mes convictions de cautionner la souffrance animale et financer le culte musulman quand je veux manger un steak.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#155 Le 24/02/2012, à 19:01

sylvainsjc

Parce que il est dans mon droit *aussi* de refuser de participer au financement de quelque culte que ce soit sans que j'en sois informé.

Ou est ce que ça te gène ?

#156 Le 24/02/2012, à 19:33

Sopo les Râ

Je veux que ça me gêne, puisque :

A peine trois messages plus haut, Sopo les Ra a écrit :

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 24/02/2012, à 19:33)

* * *

#157 Le 24/02/2012, à 19:38

sylvainsjc

RAF que ça te gène... Perso quand la législation sera mieux appliquée et que je saurais que celui qui me vend un steak permet le financement d'un culte (ou d'autre chose d'ailleurs auquel je n'adhère pas), j'irais ailleurs.

Et tant pis si CA te gène, c'est mon droit de citoyen. Tu comptes te battre contre ça ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 24/02/2012, à 19:39)

#158 Le 24/02/2012, à 20:03

pseudodevingcinqcaractere

Le rabbin Jésus affirme « Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. » Matt. 15:11 Donc plutôt que de prendre un risque je me désabonne de cette discussion pour m'occuper d'informatique.

Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

#159 Le 26/02/2012, à 17:35

Sir Na Kraïou

http://blogs.rue89.com/dessous-assiette … ent-226721

Dernière modification par na kraïou (Le 26/02/2012, à 17:41)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#160 Le 26/02/2012, à 19:53

sylvainsjc

Donc un simple boucher (soutient de melencon) , qui au passage en profite pour faire sa pub sur Facebook (le couteau d'argent), est mieux placé que toute une commission d'enquête pour savoir ce qu'il se passe dans le cas de l'abattage rituel roll
Le seul endroit ou je rejoins son analyse est quand il critique le fait que souvent les méthodes d'étourdissement sont mal appliquées et que l'animal souffre. Je ne doute pas un instant de la maltraitance faite aux animaux même quand il ne sont pas abattus rituellement. Il y a encore beaucoup à améliorer en France.

Ce mec affirme ceci :

« L'étourdissement n'est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C'est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d'heure !
L'abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n'est pas beau à voir, mais c'est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d'être irrigué, l'animal ne souffre pas.

Alors que le rapport stipule exactement le contraire... Cherchez l'erreur...

Rapport INRA 2009 a écrit :

« Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d'expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.

Dernière modification par sylvainsjc (Le 26/02/2012, à 19:53)

#161 Le 26/02/2012, à 22:24

Astrolivier

sylvainsjc a écrit :

Donc un simple boucher (soutient de melencon) , qui au passage en profite pour faire sa pub sur Facebook (le couteau d'argent), est mieux placé que toute une commission d'enquête pour savoir ce qu'il se passe dans le cas de l'abattage rituel roll
Le seul endroit ou je rejoins son analyse est quand il critique le fait que souvent les méthodes d'étourdissement sont mal appliquées et que l'animal souffre. Je ne doute pas un instant de la maltraitance faite aux animaux même quand il ne sont pas abattus rituellement. Il y a encore beaucoup à améliorer en France.

Ce mec affirme ceci :

« L'étourdissement n'est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C'est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d'heure !
L'abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n'est pas beau à voir, mais c'est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d'être irrigué, l'animal ne souffre pas.

Alors que le rapport stipule exactement le contraire... Cherchez l'erreur...

Rapport INRA 2009 a écrit :

« Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d'expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.

on peut peut-être se poser des questions sur le type d'égorgement qui est fait avant de le condamner en brut. parce qu'une vache qui met 14 min à mourir étant égorgée c'est un peu bizarre, non ? genre louis XVI guillotiné à 10h30 mort à 10h45 sa tête a beaucoup souffert !

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#162 Le 26/02/2012, à 22:31

pierrecastor

Astrolivier a écrit :

on peut peut-être se poser des questions sur le type d'égorgement qui est fait avant de le condamner en brut. parce qu'une vache qui met 14 min à mourir étant égorgée c'est un peu bizarre, non ? genre louis XVI guillotiné à 10h30 mort à 10h45 sa tête a beaucoup souffert !

Tu devrait lire le passage complet de l'étude sur l'abattage, tout y est expliqué,

Et je ne pense pas que comparer égorgement et décapitation sois très pertinent.

Âpres, comme ils le disent, les 14 minutes sont un extrême, il faudrait avoir la duré moyenne de la perte de conscience lors de ces "faux anévrisme" pour se faire une idée.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#163 Le 28/02/2012, à 13:37

tooguy66

C'est dommage que seul Marine le Pen ait réagi au reportage de France 2. Parce qu'au delà de la polémique sur l'éventuelle tromperie sur marchandise c'est tout de même craignos les abattoirs en France
Deuxième point en ce qui concerne l’abatage rituel, d'après le reportage il semblerait qu'il soit favorable a la contamination par la bactérie e-coli (zone des steacks hachés). Ce qui peut se traduire par la mort ou des traitements a vie.

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#164 Le 28/02/2012, à 14:01

Grünt

Acheter de la viande halal et payer le fait qu'elle l'est, c'est pas de la vente liée ? Je veux juste "la viande", on me vend "viande + abattage rituel".

Red flashing lights. I bet they mean something.

#165 Le 03/03/2012, à 20:27

a$r

Si je dis :

l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !!!
l’Afrique aux africains tout le monde dit bravo !!!
la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !!!

Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste...

Bref pour moi la viande halal c'est juste une manière de dire que la France est censé être française et non une vérité exacte.

HP pavillion DV6
Core 2 Duo P7350 / 4Go Ram / ATi Mobility HD 4500 Series 512Mo / HDD Seagate Momentu Xt 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo
Ubuntu 12.10

#166 Le 04/03/2012, à 16:19

cervo

a$r a écrit :

Si je dis :

Tellement vrai...

#167 Le 04/03/2012, à 19:45

jeanf

a$r a écrit :

"on" est très lucide, j'en suis heureux.

Bref pour moi la viande halal c'est juste une manière de dire que la France est censé être française et non une vérité exacte.

rien compris.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#168 Le 04/03/2012, à 20:06

sylvainsjc

jeanf a écrit :
a$r a écrit :

"on" est très lucide, j'en suis heureux.

Oui tu as raison, bientôt ce "on" très lucide pour toi imposera sa culture et ses coutumes, continuera à siffler la marseillaise, pissera sur le drapeau français et fera tout pour effacer la notre de culture  roll

#169 Le 04/03/2012, à 20:19

1emetsys

Un bon Le meilleur moyen d'échapper à la viande halal c'est de ne plus manger de viande... smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/03/2012, à 20:26)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#170 Le 04/03/2012, à 20:19

jeanf

Eh bien rassure toi ! tu peux d’ors et déjà te venger:
http://bravepatrie.com/bp-confidentiel/ … ron-r,1626
Fais "leur" voir de quel bois tu te chauffe !

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#171 Le 04/03/2012, à 21:06

Sir Na Kraïou

sylvainsjc a écrit :

Oui tu as raison, bientôt ce "on" très lucide pour toi imposera sa culture et ses coutumes, continuera à siffler la marseillaise, pissera sur le drapeau français et fera tout pour effacer la notre de culture  roll

Moi, je pisse sur le drapeau français, je siffle la marseillaise et je fais tout pour effacer votre culture ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#172 Le 04/03/2012, à 21:10

Henry de Monfreid

1emetsys a écrit :

Un bon Le meilleur moyen d'échapper à la viande halal c'est de ne plus manger de viande... smile

Ou de manger uniquement du alouf !

Dans le cochon, tout est bon.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#173 Le 04/03/2012, à 21:11

sylvainsjc

na kraïou a écrit :

Moi, je pisse sur le drapeau français, je siffle la marseillaise et je fais tout pour effacer votre culture ! :o

Tu as raison, profites-en pendant que tu peux encore le faire, tu peux peut être préciser ta nationalité ?

#174 Le 04/03/2012, à 21:11

1emetsys

na kraïou a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Moi, je pisse sur le drapeau français, je siffle la marseillaise et je fais tout pour effacer votre culture ! yikes

Qu'est-ce que tu fous en France ? Moi, à ta place, il y a longtemps que je serais parti... En Iran, tiens (y a du halal là-bas) ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/03/2012, à 21:17)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#175 Le 04/03/2012, à 21:25

Henry de Monfreid

a$r a écrit :

Si je dis :

La France est laïque, liberté du culte etoossa, la viande hallal n'est qu'un prétexte pour la racaille dans ton genre lui servant à cracher leur haine des français bronzés.

Si tu aimais la France tu la respecterais, ce pays est plus défini par sa constitution que par ses habitudes alimentaires.

Tu es un raciste, pire : tu es un raciste anti-français, car au nom de ton idéologie de merde, tu t'érige en porte-drapeau d'un groupuscule qui veut s'imposer aux yeux des vrais français, ceux qui respectent leur pays et ses lois, au contraire de toi qui veut le détruire.

L'anti-France c'est TOI !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.