Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/02/2012, à 08:30

omc

Re : Rassemblement pour la prospérité de LMDE

Ben non, ça s'appelle un fork.

#52 Le 22/02/2012, à 11:37

sacha@ubuntu

Bonjour!

Sans entrer dans des considérations sur des personnes, des actions de modérations tierces, etc. Je suis un peu perplexe de voir qu'on vient se plaindre du forum mint sur le forum ubuntu...

Je participe aux deux et j'utilise les deux (qui sont en fait les mêmes, basés sur ubuntu et aussi je teste LMDE à côté de la 12.04 LTS alpha 2). Et je suis très content de pouvoir comparer, de changer de l'un vers l'autre de temps en temps, etc.

Je lis parfois des commentaires de nouveaux sur mint-fr comme "marre d'ubuntu", "ubuntu machin chose", etc. Mint semble être "le paradis" des déçus d'ubuntu. Soit.

Il suffit de lire le sujet en question (évoqué dans le titre), sur le forum mint, et on verra le dédain d'un utilisateur qualifiant de "médiocrité" ce qui se fait à base d'ubuntu, destiné au "grand public"... et on les retrouve ici pour se plaindre du forum mint... cherchez l'erreur! Déjà, quitter ubuntu pour aller sur une autre, fork de la première et y sentir un changement profond est assez paradoxal, enfin... Etant utilisateur d'ubuntu depuis des années, je me suis permis de répondre à cet utilisateur, mais sur le forum mint! Je ne suis pas venu pleurer ici et critiquer mint parce que quelques personnes sont "méchantes" avec ubuntu...

Pour moi, la communauté mint doit être propre et pas se construire sur des déçus d'ubuntu qui viennent sur mint et qui continuent à utiliser.... ubuntu repeinte en vert... il y a là quelque chose d'incompréhensible sans remettre aucunement Mint en cause. Clem a de bonne idées, la communauté mint est souvent réactive et participe beaucoup au projet, comme celle d'ubuntu pour le système du même nom. C'est donc dommage d'entretenir ici des guéguerres stériles intra-communautaires et intra gnu-linux. Enfin, ce n'est que mon avis. Les deux sont respectables! Et on lave son linge sale en famille!

Donc, venir se plaindre sur ubuntu-fr des règles d'un autre forum n'est pour moi tout simplement pas à propos. D'autant plus que LMDE est un projet 100% mint et qu'ubuntu n'a rien à voir là-dedans. Ce serait une version basée sur ubuntu, je dirais ok, c'est passable. Mais LMDE?

Ce sujet, ici, sur ubuntu-fr, me semble hors-sujet, en effet.

Bonne journée.

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 22/02/2012, à 11:39)

#53 Le 22/02/2012, à 11:45

seb24

Hors sujet je sais pas. Ou alors faudra le dire à d'autres ici.
D'un autre coté ils lui ont visiblement fermé son sujet sur le forum de Linux Mint. C'est bizarre dans le sens ou, au final, il essaye de montrer son support à une des versions de LinuxMint. Je trouve son initiative louable et la réaction des modo un peu bizarre. Mais au final je crois pas que ce soit une histoire ici de Ubuntu Vs LinuxMint. Plutôt un sujet juste pour la communauté francophone de Mint.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#54 Le 22/02/2012, à 12:01

sacha@ubuntu

Salut Seb24!

Oui, je ne vise pas l'initiative de départ mais les incohérences dans les réactions, disons à vif...

Je ne me prononce pas sur l'initiative ni la modération.

Donc, que vient faire cette discussion ici?

Ce que je trouve paradoxal, c'est la réaction de certains (pas tous bien sûr) sur mint qui dénigrent ubunut et lorsqu'ils ont un pépins sur mint viennent se plaindre ici. Tu avoueras que c'est assez bizarre comme réaction!

Pour parler d'autre chose, tu maintiens toujours ton blog sur unity? J'y allais régulièrement au début de la 11.04 et il semble être resté en l'état depuis. Dommage.

#55 Le 22/02/2012, à 12:08

Esclapion

Pour parler d'autre chose, tu maintiens toujours ton blog sur unity?

Ça, c'est incroyable.. Si tu veux parler d'autre chose, crée un autre sujet.

C'est quoi, ce SPAM ? Tu te crois en pays conquis, ou quoi ?

Dernière modification par Esclapion (Le 22/02/2012, à 12:11)

I7 860@2,8 Ghz - 8 Go - Ati 6870 -  OCZ Agility - LMDE 2011-09 (update 3) Gnome 64 bits
http://www.manjaro.fr/forum/index.php

#56 Le 22/02/2012, à 12:12

seb24

sacha@ubuntu a écrit :

Salut Seb24!

Oui, je ne vise pas l'initiative de départ mais les incohérences dans les réactions, disons à vif...

Je ne me prononce pas sur l'initiative ni la modération.

Donc, que vient faire cette discussion ici?

Ce que je trouve paradoxal, c'est la réaction de certains (pas tous bien sûr) sur mint qui dénigrent ubunut et lorsqu'ils ont un pépins sur mint viennent se plaindre ici. Tu avoueras que c'est assez bizarre comme réaction!

Pour parler d'autre chose, tu maintiens toujours ton blog sur unity? J'y allais régulièrement au début de la 11.04 et il semble être resté en l'état depuis. Dommage.

Nop le Blog je le maintien plus. Je manque un peu de temps. Et Smon m'aidait beaucoup notamment pour corriger mes fautes big_smile et faire d'autres aritcles. Vu qu'il a plus le temps non plus je me sens plus trop d'attaque pour repartir tout seul. Même si ça me démange...
En compensation je prépare un gros article pour la sortie d'Ubuntu sur LinuxFr.org.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#57 Le 22/02/2012, à 12:22

sacha@ubuntu

Tiens, bonjour esclapion!

Pays conquis? Quest-ce que c'est que ça encore? Ca fait depuis 2005 que j'utilise ubuntu... autant dire depuis le début. Donc, oui, je connais ce forum. Mais pays conquis... là, je te laisse à tes commentaires. Le blog de seb? Oui, c'est peut-être hors sujet mais ça traîte d'ubuntu sur un forum ubuntu. Donc, clairement moins HS que toi...

Maintenant, si tu as des récriminations à formuler sur mint, fais-le sur le forum mint.

Cependant, je suis content que tu te sois inscrit sur un forum d'utilisateurs d'un système d'exploitation qui "s'enferme dans la médiocrité" comme tu le dis ailleurs... no comment...

Bonne journée.

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 22/02/2012, à 12:23)

#58 Le 22/02/2012, à 12:31

Esclapion

Tu devrais te recycler dans la politique, tu as l'art de déformer les propos.

Je pense effectivement qu'il y a plusieurs types de distribution, notamment des distributions faciles d'abord, contenant beaucoup de choses préinstallées, mais par conséquent assez lourdes.

D'autres sont plus difficiles d'emploi, mais donnent de meilleures perfs. ArchLinux, par exemple, est dans ce cas. LMDE pourrait le devenir.

Je pense que ce sont entre autres tes interventions "bien-pensantes" qui ont fait fermer ce sujet..

En ce qui concerne les distribs actuelles, qui ont encaissé le passage à Gnome-Shell,  je trouve effectivement que ce ne sont pas les meilleures. Les prochaines LTS devraient être nettement plus au point..

J'étais par ailleurs déjà inscrit sur ce forum, que je suivais depuis fort longtemps. Ubuntu a été la première distrib que j'aie utilisé, à mes débuts.

Dernière modification par Esclapion (Le 22/02/2012, à 12:36)

I7 860@2,8 Ghz - 8 Go - Ati 6870 -  OCZ Agility - LMDE 2011-09 (update 3) Gnome 64 bits

#59 Le 22/02/2012, à 12:46

MaryPopy

Non je vous rassure. Je ne veux pas faire du Mint VS Ubuntu. Aucun intérêt de ma part de faire ce genre de truc.

#60 Le 22/02/2012, à 12:46

The Uploader

seb24 a écrit :

En compensation je prépare un gros article pour la sortie d'Ubuntu sur LinuxFr.org.

J'ai vu ça, bel effort ! smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#61 Le 22/02/2012, à 13:24

sacha@ubuntu

@esclapion :

Bien sûr, je déforme... relis-toi un peu... un modo a répondu la même chose que moi, presqu'au même moment. Et je ne suis pas modo que je sache! roll

Je te ferai remarquer que je n'ai pas critiqué l'initiative qui, en soit, pouvait être constructive. Cependant, la démarche, telle qu'elle était exprimée pourvait faire croire à une demande sur mesure, du style : je fais mes courses chez mint, je veux un OS comme ça, avec ça dedans, pas ceci, pas cela. Ce n'est pas trop le but d'une communauté.

Et j'ai réagi en grande partie à TES propos.

J'ai fait fermer le sujet maintenant!?! C'est sûr que je dois être un agent secret à la solde de je ne sais qui, qui agit contre toi et ce sujet particulier et qui manipule les modos de linuxmint-fr... N'importe quoi! lol Et en plus, je suis en pays conquis ici! Je ne me savais pas aussi influent! lol

Il fait beau, sors un peu prendre l'air, change-toi les idées!

Et si tu veux faire parvenir des remarques à Clem, tu peux lui écrire en direct. Beaucoup l'ont fait et il répond. Pas la peine d'exporter sur une autre distrib.

Et pour bien faire, il y a un forum officiel mint, en anglais et Clem y passe très souvent. A bon entendeur!

Edit : si tu veux poursuivre ce genre de discussion et y mêler les modos, il y a  le forum mint pour cela!

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 22/02/2012, à 13:28)

#62 Le 22/02/2012, à 13:32

Esclapion

un modo a répondu la même chose que moi, presqu'au même moment. Et je ne suis pas modo que je sache!

Non, tu es "bien-pensant', visiblement.

Il fait beau, sors un peu prendre l'air, change-toi les idées!

C'est gentil de m'y autoriser. Je ne sais pas si sans, j'aurais osé.

#63 Le 22/02/2012, à 13:40

sacha@ubuntu

Esclapion Aujourd'hui à 13:32
un modo a répondu la même chose que moi, presqu'au même moment. Et je ne suis pas modo que je sache!

Non, tu es "bien-pensant', visiblement.

Ca c'est de l'argumentation... roll

Je te laisse à tes considérations totalement personnelles.

Bonne journée.

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 22/02/2012, à 14:05)

#64 Le 22/02/2012, à 15:01

sylvainsjc

Pour le coup, je ne vois vraiment pas pourquoi ce sujet à été verrouillé ?

Je passe de temps en temps sur le forum et il y a une bonne ambiance en général... Erreur d'appréciation ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#65 Le 23/02/2012, à 00:06

killinjoe

salut sylvain.

non, pas d'erreur d'appréciation...;)

je crois qu'on a fait le tour là. il faudrait fermer le sujet (nan, je déconne, tirez pas!).:D

bref, je plussoie. démarche individuelle louable ou pas, les modos ont un mandat et ils l'exécutent comme ils le veulent dans les limites fixées par l'administrateur et fondateur du site. les candidats sérieux au poste de modo ne se bousculent pas, alors le minimum est tout de même de les soutenir.

pas besoin de se relancer dans un énième guerre des distros parce que MaryPopy est déçu (c'est compréhensible) de s'être fait fermer son sujet (qui est toujours en place, d'ailleurs.nous aurions pu le supprimer s'ils nous étions vraiment d'abonimables ennemis de la liberté d'expression).

par ailleurs, et ça n'a rien à voir, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la centaine d'ordis de la toute nouvelle librairie de ma fac s'ouvrir sur Ubuntu 11.10..:lol:

bonne nuit à tous.

Dernière modification par killinjoe (Le 23/02/2012, à 00:07)

#66 Le 23/02/2012, à 09:21

sacha@ubuntu

Bonjour Sylvain, hello joe!

Je pense qu'il est inutile de continuer à entretenir la polémique ici.

Essayez de lancer un sujet pareil sur le forum officiel debian pour voir? lol big_smile wink

@joe: petit HS : attends de voir la 12.04, tu ne rigoleras plus, tu seras carrément scotché! Un petit bijou... cool