#26 Le 15/12/2006, à 21:05
- gogolus
Re : [Résolu] Problème de cfg pour carte wifi PCMIA sous freebox!
Bonjour à toi Mornagest et bonjour à vous tous! Voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit plus haut et c'est bon ca marche bien maintenant sur mon nouveau kernel! Une petite question que je pense savoir répondre, est-ce normal que l'ancien kernel n'a plus le wifi? Je dirai que c'est parce qu'on a ré installé ndiswrapper sur le nouveau kernel! Bref, par contre, mon ndiswrapper n'est pas dans /opt (avec la commande que tu m'as dit), mais dans /home! Il y a t-il un problème qu'il soit là ou ca ne pose pas de problème? Merci bien en tout cas de vouloir bien m'aider! a+
#27 Le 15/12/2006, à 22:45
- Mornagest
Non, ça ne pose pas de problème, c'est juste que la documentation donne /opt/ comme dossier cible, mais ça n'a aucune importance
Pour l'ancien noyau oui, si tu as désinstallé les linux-headers qui correspondent à ces noyaux, NdisWrapper ne pourra plus fonctionner dessus
Si tu veux qu'il fonctionne, réinstalle les linux-headers, reboote sur le noyau en question et relance make puis sudo make install puis sudo modprobe ndiswrapper ^^
PS : je passe ton sujet en résolu ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#28 Le 15/12/2006, à 23:20
- gogolus
Ok! Merci Mornagest pour m'avoir aider dans le problème du wifi et d'avoir mis mon post en résolu (merci car je ne sais pas non plus comment le faire...). En tout cas, merci pour tout, grâce à toi, ainsi qu'à Kobalt, je peux enfin fouiller dans le monde de Ubuntu! D'ailleur, moi qui a toujours connu windows, je trouve que c'est pas si bouleversant, suffit de se creuser les méninges! (ca n'est que mon avis). Bref, merci!
#29 Le 15/12/2006, à 23:30
- Mornagest
Y a pas de quoi
Bonne continuation.
PS : pour mettre résolu il faut éditer le premier message du sujet mais ce n'est possible qu'en étant connecté sur son compte du forum ^^ c'est pour ça que je me suis permis de le faire pour toi
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#30 Le 16/12/2006, à 18:27
- gogolus
Re bonjour à vous!
Je sais que le sujet est résolu, mais j'ai fait un ptit truc (j'ai su m'en sortir) et j'aimerais bien que vous me donniez un dernier tuyau! J'ai lu qu'on pouvez optimiser son noyau et c'est ce que j'ai fait, avec la commande suivante:
$ sudo apt-get install linux-image-k7 (car ca correspond à mon AMD Sempron)!
Et puis forcément, avec un nouveau kernel, j'ai du refaire make > sudo make install > sudo modprobe ndiswrapper (pour remettre le wifi sur ce nouveau kernel)! Par contre, lorsque je lance GRUB (car j'ai rebooté l'ordi), J'ai deux trux:
kernel 2.6.15-27-k7 et
kernel 2.6.15-27-386
Voilà, j'ai réussi à remettre le wifi avec les commandes vues plus haut sur le kernel 2.6.15-27-386, mais impossible de refaire pareil sur le kernel 2.6.15-27-k7! Donc, si quelqu'un pouvez me dire comment régler ce problème, merci bien à lui!
#31 Le 16/12/2006, à 21:59
- gogolus
Re moi!
Par rapport à ceux que j'ai dit tout à l'heure, il faudrait peut-être aussi télécharger via synaptique: linux-headers-2.6.15-27-k7, linux-headers-k7, linux-k7, linux-restricted-modules-2.6.15-27-k7, linux-restricted-modules-k7.
Voilà, si c'est bien grâce à ca que je pourrai utiliser le wifi, merci bien de pouvoir me le dire!
#32 Le 16/12/2006, à 22:39
- Mornagest
Oui, tu dois installer aussi ces paquets puis recompiler NdisWrapper avec make puis sudo make install puis sudo modprobe ndiswrapper
PS : les k7 seuls (sans 2.6.15-27) ne sont normalement pas nécessaires.
#33 Le 16/12/2006, à 23:52
- gogolus
merci beaucoup Mornagest, ca marche comme sur des roullettes! Bon ba maintenant, je pense à peu près savoir comment résoudre ces petits problèmes désagréables sur le wifi! Merci beaucoup, et je dirai même plus: "sujet résolu" (nul...)
#34 Le 21/12/2006, à 00:14
- gogolus
Bonjour tout le monde! Et oui, re moi!
Mon wifi fonctionnait très bien jusqu'à qu'il n'y est plus rien! J'entend par là que lorsque je vais dans Système > Administration > Réseau, je n'ai plus mon interface pour ma connection wifi (wlan0), ile ne me reste plus que l'interface pour la connectin éthernet et modem!
Quelqu'un saurait pourquoi elle a disparue, car maintenant en faisant:
$sudo ifdown wlan0, il me dit que l'interface n'est pas configuré, donc plus de wifi!
Merci bien si quelqu'un peur m'aider! A+