Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 15/07/2012, à 06:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

Je viens d'installer eclipse histoire d'être paré pour le Java.

Tu as besoin d’Eclipse pour faire du Java oO.
Même quand j’ai dû faire du développement Android, je suis resté sous Emacs (y’a un mode pas mal foutu pour).
Et puis franchement, Eclipse à part te cacher un tas de trucs et te signaler des erreurs à la con (à ce propos, ce gif traduit bien ma réaction quand je dois a bosser avec ce truc…



ArkSeth a écrit :

Et si on est habitué à faire les trucs intelligents à la main plutôt que de demander à l'outil de le faire à ta place

Tu veux dire comme mixer les tabulations et les espaces trollface.png

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/07/2012, à 06:42)

Hors ligne

#1377 Le 15/07/2012, à 10:29

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

beaucoup de monde dit du bien de sublimtext 2 en ce moment, il a des fonctions sympa apparement, et est bien moins compliqué que vim à prendre en main, bien sur…

Sublime Text 2 may be downloaded and evaluated for free, however a license must be purchased for continued use

Euh, non merci alors smile

Hors ligne

#1378 Le 15/07/2012, à 11:32

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ grim : c'est ce qu'ils utilisent à l'INSA, donc si je veux aider ma petite sœur… Parce que oui, le premier langage qu'elle a appris c'est le Java avec eclipse, bien avant de savoir ce qu'est l'orienté objet roll


(moi j'dis, il devrait commencer par le LISP sous emacs, ça leur ferait les pieds aux jeunes tongue)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1379 Le 15/07/2012, à 13:01

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Tu veux dire comme mixer les tabulations et les espaces http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png

Nan, justement, ça c'est un des trucs que Vim fait tout seul et que j'lui reproche tongue

Hors ligne

#1380 Le 15/07/2012, à 15:04

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

beaucoup de monde dit du bien de sublimtext 2 en ce moment…

Je reviens sur ta suggestion ; je viens de tester, et franchement pas mal en effet :
http://www.sublimetext.com/

À première vu, m'a l'air un peu moins complet que geany, je vais continuer à tester car il est léger et j'aime les éditeurs léger tongue

Merci pour cette découverte.

Hors ligne

#1381 Le 15/07/2012, à 17:45

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mmmmh.
P'tite question. Je veux rechercher une sub-string dans une string. Par contre, le nombre d'index peut varier par exemple entre 1 et deux.
Comment je peux faire avec la méthode .find? En fait, cette sub-string contient des chiffres.
il y a une moyen de simplifier la recherche?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1382 Le 15/07/2012, à 19:16

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Etoma : tu parles en quel langage ? tu as un exemple ? Tu peux utiliser les expressions rationnelles ?

Hors ligne

#1383 Le 15/07/2012, à 19:41

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'apprends à programmer, et le bouquin propose le python.
Par exemple, je prends un site web, avec les résultats du tierce. Si je cherche à afficher seulement les numéros gagnant, il faut que je trouve la string qui contient ces numéros. Or ça peut-être un 2 comme un 145. Du coup lorsque je cherche le début et la fin de la string, je fais comment?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1384 Le 15/07/2012, à 20:22

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Etoma a écrit :

J'apprends à programmer, et le bouquin propose le python.
Par exemple, je prends un site web, avec les résultats du tierce. Si je cherche à afficher seulement les numéros gagnant, il faut que je trouve la string qui contient ces numéros. Or ça peut-être un 2 comme un 145. Du coup lorsque je cherche le début et la fin de la string, je fais comment?

Tes numéros sont séparés, non ?
En général, tu recherches ta string qui contient tous les numéros, puis tu utilises une fonction type split pour les séparer les uns des autres.
Ou alors tu utilises une expression rationnelle, mais si tu débutes, oublies wink

Hors ligne

#1385 Le 15/07/2012, à 20:29

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Etoma a écrit :

Mmmmh.
P'tite question. Je veux rechercher une sub-string dans une string. Par contre, le nombre d'index peut varier par exemple entre 1 et deux.
Comment je peux faire avec la méthode .find? En fait, cette sub-string contient des chiffres.
il y a une moyen de simplifier la recherche?

Peut tu donner un exemple du format de la chaine et de ce que tu veux extraire ? c'est pas très clair là…

Hors ligne

#1386 Le 15/07/2012, à 20:42

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Une page html par exemple.
Par exemple, tu as ce site : http://www.turf-fr.com/resultats-pmu/60 … fmann.html
Et je veux afficher seulement les numéros des chevaux gagnants.
J'ai appris à rechercher avec find un truc x proche des ces numéros :

repere = text.find("x")

Puis après, faire ça :

numerodebut = repere + 6
numerofin = numerodebut + 2

Le problème, c'est que comme je l'ai dit plus haut, des fois le numéro c'est 1, parfois c'est 12. Et du coup je ne sais pas combien si je dois mettre :

numerofin = numerodebut + 1

ou

numerofin = numerodebut + 2

Bon ça, c'est le premier problème. Le deuxième c'est que c'est super con de chercher une chaîne avec find.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1387 Le 16/07/2012, à 01:02

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

# curl --silent -L turf-fr.com/resultats-pmu/60873_prix-pierre-xavier-hoffmann.html | html2text | grep 'Arrivée officielle' -A8
                              Arrivée officielle
           Place N°Cheval            Jockey      Entraîneur  Cote
            1°  4  URIANO_D'HAMELINE BARRIER A.  MARMION J.P.  3/1
            2°  12 UGO_D'ISIGNY      RAFFIN E.   LE CERF S.   10/1
            3°  6  USTAN_DE_GILLY    LE CERF S.  LE CERF S.   109/1
            4°  7  ULYSSE_D'ANJOU    DAVID B. A. DAVID B.A.   10/1
            5°  14 UBU_DU_PLESSIS    BOUTIN PH.  BOUTIN PH.   7.4/1
            6°  10 UPIMO_JOSSELYN    GUILLON CL. LAUDREN L.   81/1
            7°  9  ULYSSE_BOY        DREUX Y.    DREUX Y.     4.5/1

m'est avis que tu devrais te tourner vers du parsage de html… parce que les regex, pour faire çà, c'est vraiment pas la solution. Sinon, similaire à l'exemple, en shell, ci-avant :

import html2text
print html2text.html2text("<p>Hello, world.</p>")

html2text est une solution pouvant te protéger, dans une certaine mesure, d'un changement dans le balisage de la page…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1388 Le 16/07/2012, à 01:52

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

HP a écrit :
grim7reaper a écrit :
Le Rouge a écrit :

Je viens d'installer eclipse histoire d'être paré pour le Java.

Tu as besoin d’Eclipse pour faire du Java oO.

Je connais des boîtes qui obligent à utiliser Eclimse pour faire du PHP… donc bon…

Les entreprises en général imposent des outils pour travailler
youdontsay.png
Mais t’es HS là, Le Rouge est encore étudiant…

Hors ligne

#1389 Le 16/07/2012, à 03:22

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

En télétravail tu travailles avec les outils (IDE) que tu veux ; c'est mon cas et je ne pense pas être le seul. wink

Édit : question horaire, c'est pareille, j'étais d'ailleurs entrain de régexer, squiliser et essachiser comme un malade, oui j'invente des mots, tout est permis à cette heure de la nuit. lol

Dernière modification par david96 (Le 16/07/2012, à 03:30)

Hors ligne

#1390 Le 16/07/2012, à 04:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui, et ?
J’ai bien dis « en général », pas « toutes »…
Et puis, il me semble qu’en France les entreprises qui proposent du télétravail sont pas majoritaires.

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/07/2012, à 04:08)

Hors ligne

#1391 Le 16/07/2012, à 07:53

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Question par rpaport à geany :
- Gère-t-il les dépôts ? Parce que je trouve qu'Eclipse est bien pour ça, les commits/restore dans l'EDI c'est pratique
- De même, j'ai découvert Ant qui est pas mal pour préparer un déploiement (Oui, ant est utilisable en stand alone à l'extérieur et on peut éditer le fichier dans geany, mais intégré c'est tout de même mieux wink )

Hors ligne

#1392 Le 16/07/2012, à 09:18

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'ai déjà été en régie et tout le monde était sensé bosser sous eclipse, ben c'était vim vim vim pour moi, et tout le monde les autres avaient une ou deux heures de perdue par jours en ralentissement du monstre…

Dernière modification par tshirtman (Le 16/07/2012, à 09:18)

Hors ligne

#1393 Le 16/07/2012, à 11:28

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je n'ai jamais accroché à Eclipse, trop lourd.

Hors ligne

#1394 Le 16/07/2012, à 11:33

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ tshirtman : c'est p'tête tout l'intérêt de la chose en fait. Le classement à farmville va pas augmenter tout seul tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1396 Le 16/07/2012, à 12:52

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Eclipse c'est bien ! (avec un i7 ! tongue)
Sérieux les gens : vim pour faire du Java ? big_smile

Dernière modification par :!pakman (Le 16/07/2012, à 12:54)


...

Hors ligne

#1397 Le 16/07/2012, à 12:58

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

vim.

Y'a mieux, mais ça ne fonctionne pas.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1398 Le 16/07/2012, à 13:07

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

:!pakman a écrit :

Sérieux les gens : vim pour faire du Java ? big_smile

Fixed.

Et pour répondre à la phrase d’origine : oui, sérieux…
Ou Emacs. J’ai fait du dev’ Android (donc Java) avec Emacs et ça coule tout seul…
Mieux : y’a pas un IDE à la con qui se crois plus malin que moi et me perturbe plus qu’autre chose.

Après je dis pas, Eclipse à bien quelques avantages, mais de là à compenser sa lourdeur il y a un monde.

Hors ligne

#1400 Le 16/07/2012, à 21:03

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ HP : ok merci je vais lorgner de ce coté alors.

Si je comprends bien le reste du fil, j'ai tout intérêt à me mettre à vim. Ahum, ça fait un peu peur pour un noob quand même.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne