Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 29/02/2012, à 23:13

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je commence le passage sur les strings. Finalement, un bot, c'est pas très compliqué.... tongue
Assez fou ce qu'on peut faire sans trop en savoir!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#227 Le 29/02/2012, à 23:19

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pour le bot, ça dépend à quel point on veut le rendre "humain".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#228 Le 29/02/2012, à 23:30

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Certainement!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#229 Le 02/03/2012, à 01:06

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

/me cherche une erreur dans son code depuis le début de l'aprèm'.

/me sent venir le « P*tain de bordel de fu-, qu'est-ce que je suis c*n ! Erreur débile de meeeerde ! fffffuuuuuuuuuuuu.png ».

neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#230 Le 02/03/2012, à 09:59

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Le Rouge: ça arrive tongue Par expérience, j'ai remarqué qu'insister longuement sur la recherche du bug introuvable sans lever la tête de son écran n'est généralement pas très productif. Il m'est souvent arrivé de m'énerver sur un bug que je ne trouvais pas. Face à ce problème, dans l'ordre, je fais généralement ce genre de choses:
1) Me lever de ma place de travail et aller aux toilettes ou me chercher un café. Dans de très nombreux cas, c'est en étant loin de mon écran que la solution me vient un peu comme une illumination.
2) Si le point 1 ne marche pas, alors je fais une plus longue pause. Soit je pars manger si l'heure s'y prête, soit je fais quelque chose de complètement différent afin de ne plus occuper ma tête à la résolution du bug. Néanmoins, je dois inconsciemment conserver un process en tâche de fond car il m'arrive relativement souvent de trouver d'un coup la solution alors que je ne pensais pas (consciemment en tout cas) au problème.
3) Si les deux points précédents ont échoués, alors je me trouve un interlocuteur. Peu importe s'il connaît la programmation ou pas. Je dirais même que s'il n'y connaît rien, c'est mieux. Le but est de lui expliquer le fonctionnement du bout de code en partant du principe qu'il ne sait même pas de quoi il s'agit. En faisant tout le cheminement, je trouve généralement le bug et arrête abruptement l'explication (oui, il faut que la personne soit bon public tongue)
4) Si aucun des points précédents n'a marché, alors je fais appel à un débogueur ou autres outils dans le genre.

Sinon, vous connaissiez la distribution Plop Linux ? tongue

Hors ligne

#231 Le 02/03/2012, à 11:04

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh : j'fonctionne tout pareil ! yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#232 Le 02/03/2012, à 14:31

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Nan mais laisse tomber, c’est le fonctionnement de l’élite, c’est tout. cool


Et ouais, Plop c’est très connu.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#233 Le 02/03/2012, à 16:50

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui, faut pas rester bloqué… ce mode de fonctionnement qu'explique Rolinh est bien meilleurs, sinon, certains programmeurs gardent un animal en peluche pas loin, et lui explique le problème (faut jouer le jeu, comme si c'était à un humain qui y connait rien et tout hein), par ce que ça marche aussi bien smile

Dernière modification par tshirtman (Le 02/03/2012, à 16:50)

Hors ligne

#234 Le 02/03/2012, à 16:59

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

(Selon certains, c'est un peu la fonction du docteur Watson pour Sherlock Holmes)

Hors ligne

#235 Le 02/03/2012, à 17:00

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

oO"

Je me suis contenté d'aller me coucher ^^ Je n'ai pas encore trouvé l'erreur (je n'ai pas trop cherché) mais je sais à peu près où elle est.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#236 Le 02/03/2012, à 17:01

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Pedo bear ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#237 Le 02/03/2012, à 17:08

sweetly

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh a écrit :

@Le Rouge: ça arrive tongue Par expérience, j'ai remarqué qu'insister longuement sur la recherche du bug introuvable sans lever la tête de son écran n'est généralement pas très productif. Il m'est souvent arrivé de m'énerver sur un bug que je ne trouvais pas. Face à ce problème, dans l'ordre, je fais généralement ce genre de choses:
1) Me lever de ma place de travail et aller aux toilettes ou me chercher un café. Dans de très nombreux cas, c'est en étant loin de mon écran que la solution me vient un peu comme une illumination.
2) Si le point 1 ne marche pas, alors je fais une plus longue pause. Soit je pars manger si l'heure s'y prête, soit je fais quelque chose de complètement différent afin de ne plus occuper ma tête à la résolution du bug. Néanmoins, je dois inconsciemment conserver un process en tâche de fond car il m'arrive relativement souvent de trouver d'un coup la solution alors que je ne pensais pas (consciemment en tout cas) au problème.
3) Si les deux points précédents ont échoués, alors je me trouve un interlocuteur. Peu importe s'il connaît la programmation ou pas. Je dirais même que s'il n'y connaît rien, c'est mieux. Le but est de lui expliquer le fonctionnement du bout de code en partant du principe qu'il ne sait même pas de quoi il s'agit. En faisant tout le cheminement, je trouve généralement le bug et arrête abruptement l'explication (oui, il faut que la personne soit bon public tongue)
4) Si aucun des points précédents n'a marché, alors je fais appel à un débogueur ou autres outils dans le genre.

Classique mécanisme. Sinon, le recours à un débogueur pourrait venir avant. Mais ça t'empêche de faire des pauses et de parler à quelqu'un/un nounours. Sinon, ça marche pour la résolution de n'importe quel problème et la compréhension de n'importe quelle nouvelle connaissance (des bonnes nuits de sommeil après le bûchage sur un sujet aident bien à fixer les idées, voir à éclairer des nouveaux concepts).

Hors ligne

#238 Le 02/03/2012, à 18:55

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bon, je ne peux pas recolorer une surface avec PyGame (j’ai cherché partout, mais rien trouvé), et en plus, les fonctions de dessin, non contentes d’avoir un rendu moche, ne sont pas totalement implémentées.

Résultat, je vais devoir décliner six images en six couleurs, une image en trois couleurs, et six images en deux couleurs. Fuck ! mad


Hum, sinon, vous ne connaîtriez pas une bibliothèque pour faire des jeux en 2D avec Python un peu plus complète que PyGame ?

Que pensez-vous de PySFML ?
J’ai commencé à tester ; j’en suis entièrement satisfait. big_smile

Dernière modification par Πυλάδης (Le 02/03/2012, à 20:31)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#239 Le 03/03/2012, à 10:10

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

sortie de PHP 5.4
Pas mal les "traits", ça me fait penser aux modules mixin de Ruby (si ça se trouve ils se sont inspirés d'un vrai language...)

Par contre je trouve toujours PHP horrible à lire... C'est d'une mocheté.. tongue

Mozilla Nouvelles Mozilla : Marketplace, Metro, Persona, B2G, Add-on, API web

(j'aime beaucoup la longue discussion en dessous de l'article sur l'IHM Windows...)

Dernière modification par The Uploader (Le 03/03/2012, à 10:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#240 Le 03/03/2012, à 17:24

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

PHP devient moins mauvais… hum… faut-il s’en réjouir ? tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#241 Le 03/03/2012, à 18:42

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :

Que pensez-vous de PySFML ?

J'en pense qu'il faut toujours que j'me penche plus sérieusement dessus, vu que c'est ce qu'on avait choisi pour Arpège.

Hors ligne

#242 Le 03/03/2012, à 19:59

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

En fait, c’est carrément mieux que PyGame. Vraiment. De très loin.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#243 Le 03/03/2012, à 22:44

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

D'ailleurs, à propos de PHP, si je veux faire un site en orienté objet, vous me conseillez quoi ? J'ai essayé l'orienté objet en PHP, j'ai trouvé ça nulle...


...

Hors ligne

#244 Le 03/03/2012, à 22:50

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ruby On Rails, Django, Zend.... Tu as l'embarras du choix (il y a aussi des frameworks minimalistes tels que fat free http://fatfree.sourceforge.net/ mais celui-là c'est du PHP).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#245 Le 03/03/2012, à 22:58

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Ruby On Rails, Django, Zend.... Tu as l'embarras du choix (il y a aussi des frameworks minimalistes tels que fat free http://fatfree.sourceforge.net/ mais celui-là c'est du PHP).

Merci, Django à l'air sympa (Ruby On Rails aussi, mais je ne connait pas Ruby), après, j’espère que la majorité des hébergeurs l'acceptent...
C'est dur à mettre en place ? Y'a un équivalent "easyPHP" pour Django ou Ruby on Rails ?

Dernière modification par :!pakman (Le 03/03/2012, à 22:58)


...

Hors ligne

#246 Le 04/03/2012, à 00:13

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

ça dépends de ce que tu veux faire, mais j'aime beaucoup flask, quand tu veux une applie web toute simple, j'ai pas trouvé mieux, sinon pyramide est considéré plus pythonique que django, mais c'est un peu plus complexe, je pense…

les hébergeurs partagés supportent rarement python ou ruby, c'est mieux un serveur dédié…

Hors ligne

#247 Le 04/03/2012, à 00:54

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Et on oublie trop souvent Flask ! yikes

(Ouais. tongue)

(Il y a Bottle qui y ressemble beaucoup, mais je préfère Flask.)


(Putain, je me suis fait griller à un niveau à peine imaginable…)

tshirtman a écrit :

les hébergeurs partagés supportent rarement python ou ruby, c'est mieux un serveur dédié…

Alwaysdata propose RoR et Django.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 04/03/2012, à 00:59)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#249 Le 04/03/2012, à 16:40

cervo

Re : /* Topic des codeurs [7] */

par contre horrible le prix des serveurs dédiés!! https://www.alwaysdata.com/plans/dedicated/

Hors ligne

#250 Le 04/03/2012, à 16:55

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bon, j'ai encore pas mal de boulot avant que Touhy devienne complètement utilisable (genre de la doc à rédiger, des outils de conf à faire, quelques fonctionnalités qui manquent à ajouter, tout ça), mais j'viens enfin d'ouvrir un dépôt git pour les gens qui veulent tester ça rapidement ^^ Contactez-moi pour l'adresse wink

Hors ligne