Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 07/09/2006, à 14:20

Isaric

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Peut-on avoir Filezilla


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#452 Le 07/09/2006, à 14:50

karpath

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

une mise à jour de quodlibet peut être? 0.18 -> 0.23.1

Hors ligne

#453 Le 10/09/2006, à 07:42

tadam

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

SeaMonkey serait bienvenu

Hors ligne

#454 Le 13/09/2006, à 08:34

Isaric

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#455 Le 15/09/2006, à 14:19

Kurokame

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Bonjour à tous,

Je suis totalement inculte en la matière et je vais demander votre aide :
J'ai beaucoup aimé le logiciel stellarium mais je n'ai trouvé aucun paquet correspondant à la dernière version pour noyau amd64. J'ai téléchargé les sources et les librairies qu'il faut et j'ai fait ma toute première compil' (non non, n'applaudissez pas tongue) qui s'est parfaitement bien passée ainsi que l'exécution du programme.
Maintenant je voudrai en faire un paquet installable/désinstallable à loisir sous dapper mais je ne connais pas du tout la marche à suivre... j'ai fait une petite recherche brève sur le forum et je suis arrivé sur une seule commande après le 'make' :

'sudo checkinstall'

Je voudrai savoir s'il y a autre chose ou bien être surpris en me disant que c'est tout.

#456 Le 15/09/2006, à 14:38

dawar

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

tadam a écrit :

SeaMonkey serait bienvenu

J'approuve, pourquoi le vieux et obsolète Mozilla-suite au lieu de Seamonkey ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#457 Le 15/09/2006, à 15:21

mr_pouit

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Kurokame a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis totalement inculte en la matière et je vais demander votre aide :
J'ai beaucoup aimé le logiciel stellarium mais je n'ai trouvé aucun paquet correspondant à la dernière version pour noyau amd64. J'ai téléchargé les sources et les librairies qu'il faut et j'ai fait ma toute première compil' (non non, n'applaudissez pas tongue) qui s'est parfaitement bien passée ainsi que l'exécution du programme.
Maintenant je voudrai en faire un paquet installable/désinstallable à loisir sous dapper mais je ne connais pas du tout la marche à suivre... j'ai fait une petite recherche brève sur le forum et je suis arrivé sur une seule commande après le 'make' :

'sudo checkinstall'

Je voudrai savoir s'il y a autre chose ou bien être surpris en me disant que c'est tout.

Checkinstall permet de faire des paquets pour ton usage personnel rapidement, mais ce n'est pas la bonne solution si tu comptes les distribuer. wink

Avec ce guide, tu devrais pouvoir faire un "beau" paquet : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/creer_un_paquet wink

Hors ligne

#458 Le 15/09/2006, à 20:05

Kurokame

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Fantastique, je vais bucher le sujet. Je vais aussi voir pour me faire d'autre petits paquet et les distribuer s'il n'y a pas. Merci pour le lien smile

#459 Le 15/09/2006, à 20:23

Compte anonymisé

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Last exit et tremulous ?
Warsow aussi peut-être ?

#460 Le 15/09/2006, à 21:16

mik90

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

[Hors-sujet]

Kurokame a écrit :

- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !

Trop drôle ta signature Kurokame lol
[/Hors-sujet]


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#461 Le 18/09/2006, à 19:39

Vi66cent

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Wire

http://www.zankasoftware.com/wired/wire/

Je n'arrive pas a le compiler sur ubuntu...

Hors ligne

#462 Le 18/09/2006, à 22:03

cyrille

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Isaric a écrit :

Peut-on avoir Filezilla

pourquoi n'utilise pas les binaires sur la page que tu indiques ?

#463 Le 23/09/2006, à 11:56

Isaric

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

cyrille a écrit :
Isaric a écrit :

Peut-on avoir Filezilla

pourquoi n'utilise pas les binaires sur la page que tu indiques ?

Il faudra un jour que je m'y mette ! roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#464 Le 30/09/2006, à 11:25

gragalache

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

DVD95

DVD95 is an gnome application to convert DVD9 to DVD5 (4,7Gigas).
actuelement instalable via alien

http://dvd95.sourceforge.net/

#465 Le 01/10/2006, à 01:34

soupaloignon

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Isaric a écrit :
cyrille a écrit :
Isaric a écrit :

Peut-on avoir Filezilla

pourquoi n'utilise pas les binaires sur la page que tu indiques ?

Il faudra un jour que je m'y mette ! roll

Tu as plus simple wink directement un deb pour filezilla. Et ça fonctionne nickel
Le fichier xml de win n'est pas compatible avec la version Linux par contre

http://kaisman.free.fr/dotclear/index.p … -filezilla


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#466 Le 01/10/2006, à 08:38

Isaric

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Merci soupaloignon
Il y a d'autres programme gnash, aMSN svn, avidemux svn ...
http://3v1n0.tuxfamily.org/dists/dapper/3v1n0/

Mais aMSN ne fonctionne pas là, les autres je ne sais pas.

Dernière modification par Isaric (Le 01/10/2006, à 08:42)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#467 Le 01/10/2006, à 13:08

bart_lx

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

L'IDE Codeblocks ?

http://www.codeblocks.org/

Dernière modification par bart_lx (Le 01/10/2006, à 13:09)


Si tu ne fais pas ce que tu as aujourd'hui dans la tete, demain tu l'aura dans le cul

Hors ligne

#468 Le 05/10/2006, à 19:01

gégé

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Bonjour,

A rajouter si possible :open3600 voire :open 2300
Pour se connecter aux stations météo.

http://open3600.fast-mail.nl/tiki-index.php

merci.

GG

Hors ligne

#469 Le 05/10/2006, à 19:14

fxdarkplayer

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

je sais pas si sa a deja été dit mais... konference pour avoir la webcam sur msn et yahoo dans kopete tongue bon je sais c'est une pré alpha mais on sais jamais ^^


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#470 Le 06/10/2006, à 19:24

g_barthe

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Moi ce serait plutot des petites extensions pour thunderbird histoire d'égayer les mail un peu à la incredimail. Meme si je ne demande pas tant. C'est un gadget c'est sur mais qd j'essaie de vanter les mérites d'ubuntu on me dit svt oui mais tes mails sont pas joli.

Alors bon je met qq fonds de tps en tps mais le reste est sobre mais stable tongue et sans virus lol

Mais qq petits truc ds le genre serait un petit plus.

Après ce serait un autocad car les softs dispo ne me conviennent pas et ne permettent pas d'étre conforme à une charte graphique et publiable sur une armoire à plans. Mais la c'est une autre histoire.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#471 Le 07/10/2006, à 02:41

Millman

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Salut, j'aimerais utiliser kicad (http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/) mais ce serait plus facile si un .deb existait. En particulier dans mon cas un .deb pour amd64. Merci! big_smile

#472 Le 07/10/2006, à 03:18

Millman

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

J'oubliais, Lyx-gtk aussi. Il y était à un moment et il a mystèrieusement disparu. Pourquoi? je sais pas. Si quelqu'un peut le retrouver, ce serait cool...
Merci!

#473 Le 12/10/2006, à 00:34

Millman

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Je me permet de rajouter un autre package : un driver linux pour l'imprimante multifonction Canon Pixma MP500 et tout plein d'autres imprimantes. En tout cas pour MP500 ce serait vraiment bien pour moi cool

#474 Le 12/10/2006, à 18:48

bart_lx

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

Etant en license informatique, j'ai besoin d'utiliser un moteur de jeu (www.delta3d.org), malheuresement pour l'installer "à la main" c'est vraiment la galère voire impossible pour l'utilisateur lamba++ (versions des deps trop vieilles, plusieurs deps à compiler plus le moteur de jeu lui meme...on se croirait sous Gentoo:P).

Donc : delta3d

Ps : Je me demande si quelqu'un lit ce topic à vrai dire (attention c'est pas une critique, juste pour savoir:)).

Miki


Si tu ne fais pas ce que tu as aujourd'hui dans la tete, demain tu l'aura dans le cul

Hors ligne

#475 Le 13/10/2006, à 09:02

LR

Re : Des logiciels ne sont pas disponibles en paquet ? dites-le !

La question a déjà été soulevé il y a quelques mois et on a plus eu de nouvelles de l'initiateur depuis bien longtemps...

Enfin moi en tout cas je suis cette discussion pour éventuellement découvrir de nouvelles choses cool

Hors ligne