Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2012, à 19:44

labaleine

Modification raccourcis clavier

Bonjour, je suis sous kubuntu et j'aimerais changer les raccourcis clavier.
Je suis allé dans « configuration du système », « raccourcis et geste » et « raccourcis clavier standard » j'ai ensuite effectué mes modifs, mais elles ne sont pas prit en compte ! Quelqu'un a la solution ? Merci

#2 Le 03/02/2012, à 01:17

xabilon

Re : Modification raccourcis clavier

Salut

Ça dépend surtout de quel raccourci tu veux changer. Raccourci KDE, ou pour un logiciel en particulier ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 03/02/2012, à 19:49

labaleine

Je voudrais changer le copier-coller pour KDE.

#4 Le 03/02/2012, à 21:04

xabilon

Ah, carrément ...
CTRL+C et CTRL+V ? Je viens de tester, dans "Raccourcis standards", en remplaçant "Copier" (CTRL+C) par CTRL+Alt+E, et ça marche.

Fais la modif, puis ouvre Kate, et teste les copier/coller sur du texte

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 04/02/2012, à 14:22

labaleine

Je viens de tester sur Kate et ça marche, par contre sur firefox c'est toujours les anciens raccourcis !

#6 Le 04/02/2012, à 17:34

xabilon

Evidemment, Firefox n'est pas une application KDE, donc les raccourcis standards de KDE ne s'y appliquent pas.
Et je n'ai rien trouvé dans Firefox pour paramétrer les raccourcis ...