#151 Le 15/03/2012, à 11:22
- Lifesaver
Re : KDE 4.8 est là !
Disons que je suis également très content de Firefox.
Debian Stable
#152 Le 15/03/2012, à 12:34
- AGui
Firefox s'est quand même beaucoup amélioré depuis sa version 4. Quand Chrome est sorti, il y avait de vraies raisons de le préférer à Firefox, les tâches les plus courantes étaient beaucoup plus rapides. Mais maintenant, même si Chrome a peut-être encore l'avantage, Firefox est devenu assez rapide pour que ce ne soit pas gênant. La différence se joue à quelques millisecondes. Après, en ce qui me concerne, il y a une question de philosophie. Mozilla développe Firefox pour contribuer à un web libre, interopérable et neutre. Google développe Chrome/Chromium pour favoriser son business. Dans sa stratégie actuelle, ça passe en partie par favoriser un web libre, interopérable et neutre. Mais ce n'est qu'une composante annexe.
#153 Le 15/03/2012, à 19:59
- Leo 7
T'a raison !
Moi j'aime bien qupzilla mais ce qui me manque c'est les plugins comme download-helper, foxtab ... qui ne sont dispos que sur FF.
C'est pour ça que je l'utilise.
Sinon je préfère qupzilla.
A+
#154 Le 16/03/2012, à 12:46
- Atok
Mais malheureusement qupzilla est pour le moment bourré de bugs qui le rendent inutilisable
Lisez libre ! :)
#155 Le 16/03/2012, à 13:22
- Keiser
Plait-il ?!!
Alors là, je demande à voir ! Quels bugs ?! Inutilisable, sincèrement, si tous les projets étaient aussi inutilisables, je m'en satisferait facilement
PS : Tu n'as peut pas la dernière version, tu as laquelle?
#156 Le 16/03/2012, à 13:55
- kikislater
Non mais firefox et le plugin acroread pdf qui crash c'est souvetn quand même et du coup obligé de rédémarrer le navigateur.
Pour des formulaires en ligne à remplir c'est moyen ...
#157 Le 16/03/2012, à 17:57
- Leo 7
Moi j'ai pas de bugs sur qupzilla.
De temps en temps la session crash mais bon c'est assez rare.
#158 Le 16/03/2012, à 19:42
- h4l
Très bien qupzilla, mais quand même moins complet que firefox, aucun navigateur n'arrive à la hauteur de firefox personnalisé à coup d'extensions pour chaque utilisateur...
Derrière je place chrome et opera, le premier parce que les extensions ne sont pas mauvaises et il y en a déjà pas mal et le second pour ses qualités et ses fonctions natives.
Reste que de mon point de vue, aucun n'égale firefox, comme il a été dit plus haut, il y avait des raisons d'aller voir ailleurs ou d'opter pour un autre navigateurs avant les dernieres versions, mais aujourd'hui, performances, adaptations, compatibiltés, personnalisation etc... tout y est... et je pense que le meilleur est à venir...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#159 Le 16/03/2012, à 19:59
- Atok
Plait-il ?!!
Alors là, je demande à voir ! Quels bugs ?! Inutilisable, sincèrement, si tous les projets étaient aussi inutilisables, je m'en satisferait facilementPS : Tu n'as peut pas la dernière version, tu as laquelle?
Ne reconnaît aucun proxy, plante systématiquement sur certains sites comme kde-look, deviantart, etc... pour ma part, en tout cas, avec le PPA d'activé.
#160 Le 16/03/2012, à 20:10
- Keiser
Je suis tout à fait d'accord, Firefox est très bon, et il le sera de plus en plus...Et en plus c'est Mozilla, donc mangez en !
Perso, je l'ai sur toutes mes distribs, sauf sur Chakra, où QupZilla fait des merveilles dessus et se font très bien dans Kde. Je l'ai parce que je l'ai découvert sur cette distrib. Et il m'a bluffé du fait de son excellente vélocité, et de sa solidité alors que très jeune. J'ai fait une première demande de fonctionnalité, qui a été accepté, et le dev m'a donné envie de m'investir plus dans ce projet. Du coup, j'y suis allé gaiement sur les demandes de fonctionnalités, les suggestions, et j'ai fait, avec un pote, toutes les trads de Qup et de son site .
Je comprends que pour certaines personnes, les extensions manquent. D'après le Nowrep, c'est possible, faut juste le motiver un peu (message subliminal inside...)
#161 Le 16/03/2012, à 23:08
- Keiser
Ouch, z'avez vu le futur proche de kde-telepathy.
On dit quoi? On dit ça claque
#162 Le 17/03/2012, à 09:18
- Leo 7
Super !
#163 Le 17/03/2012, à 09:28
- h4l
quelqu'un ici l'a installé?
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#164 Le 17/03/2012, à 09:40
- sylvainsjc
Je viens d'installer OpenSuse 12.1 sur mon SSD migré dans la foulée avec Kde 4.8.1 : la claque !!!!
Enfin une distrib qui utilise systemd et qui boot comme une fusée : moins de 9s depuis Grub pour afficher KDM (kubuntu démarrait vite aussi mais avec quelques secondes de plus ~15)
Kde 4.8.1 est extraordinairement fonctionnel et rapide
Je fais le tour de la bête pour voir si tout est correct
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#165 Le 17/03/2012, à 09:48
- h4l
et oui, l'ingéniosité d'opensuse... tu ne vas pas regretter je pense...
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#166 Le 17/03/2012, à 10:22
- ipslore
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA3MjI
Damn, kubuntu prend quelques claques ces temps-ci...
#167 Le 17/03/2012, à 10:55
- sylvainsjc
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA3MjI
Damn, kubuntu prend quelques claques ces temps-ci...
c'est du grand n'importe quoi. J'ai l'impression que Canonical se désengage de plus en plus de Kubuntu. Dommage
#168 Le 17/03/2012, à 14:37
- Atok
ipslore a écrit :http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA3MjI
Damn, kubuntu prend quelques claques ces temps-ci...c'est du grand n'importe quoi. J'ai l'impression que Canonical se désengage de plus en plus de Kubuntu. Dommage
Heu... ça va faire quelques semaines que Canonical a officiellement abandonné Kubuntu xD
D'ailleurs je cherche une autre distro KDE... j'ai entendu beaucoup de bien de OpenSuse, mais également de Chakra, que me conseillez-vous ?
Dernière modification par Atok (Le 17/03/2012, à 14:38)
#169 Le 17/03/2012, à 14:54
- sylvainsjc
Heu... ça va faire quelques semaines que Canonical a officiellement abandonné Kubuntu xD
D'ailleurs je cherche une autre distro KDE... j'ai entendu beaucoup de bien de OpenSuse, mais également de Chakra, que me conseillez-vous ?
Oui mais si tu lis l'article, il s'agit d'abandonner en plus le support de Firefox dans Kubuntu...
Pour la distro KDE qui va bien, rien ne vaut un test par soit même
Dernière modification par sylvainsjc (Le 17/03/2012, à 14:55)
#170 Le 17/03/2012, à 15:00
- Atok
Atok a écrit :Heu... ça va faire quelques semaines que Canonical a officiellement abandonné Kubuntu xD
Oui mais si tu lis l'article, il s'agit d'abandonner en plus le support de Firefox dans Kubuntu...
Pour la distro KDE qui va bien, rien ne vaut un test par soit même
Sauf quand on manque de temps
OpenSuse a l'air sympa, Chakra est encore jeune, on verra
#171 Le 17/03/2012, à 15:46
- Keiser
Je vais quand même pas recommencer mon speech, si ?
#172 Le 17/03/2012, à 16:30
- AGui
Je te conseille de parcourir le sujet Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?, tu devrais trouver tous les arguments en faveur ou contre la plupart des distributions majeures. Si tu as pas le temps de tester les deux, je pense que c'est le meilleur moyen de te rendre compte que la meilleure distribution, c'est openSUSE
#173 Le 17/03/2012, à 18:25
- Keiser
C'est la GUEEEEEEEEEERRE !!!
#174 Le 17/03/2012, à 19:46
- Leo 7
+1 pour chakra
#175 Le 17/03/2012, à 20:14
- AGui
Je savais qu'en disant ça, j'allais pourrir le thread !