#126 Le 12/03/2012, à 16:01
- Lifesaver
Re : KDE 4.8 est là !
Reste que la doc ubuntu est super fournie pour l'environnement Gnome/Unity, mais il n'y a rien pour KDE...
Debian Sid
#127 Le 12/03/2012, à 19:03
- denebe
Je propose un bannissement pour celui qui fait l'éloge de kmail, ou alors l'internement d'office. Je l'utilise plus par curiosité (kmail), mais j'ai aussi thunderbird... Jamais de problème avec thunderbird !
Sinon, kde 4.8.1 est bien mieux sous tous égards sur mon portable que 4.7.x. C'est pour ma part déjà une version aboutie, je n'ai pas besoin de 4.8.3 , cela étant ma curiosité va prendre le pas sur ma raison, comme toujours...
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#128 Le 12/03/2012, à 20:32
- Hizoka
il est vrai que kmail fait un peu chier quand même...
il me balance regulierement des erreurs, ne peut plus me faire de tri de spam...
mais pour une utilisation tres tres basique ca passe encore...
mais je pense en effet que s'il va pas mieux dans les temps qui viennent, je retournerai sous thunderbird comme il y a.... eu longtemps, quand j'avais windows...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#129 Le 12/03/2012, à 21:09
- Opaflamme
Je propose un bannissement pour celui qui fait l'éloge de kmail, ou alors l'internement d'office. Je l'utilise plus par curiosité (kmail), mais j'ai aussi thunderbird... Jamais de problème avec thunderbird !
Elle est ou la camisole ?
J'utilise kmail depuis KDE version 3.X.X. et pour moi l'integration KDE est primordiale !
Cela dit je suis toujours avec la version 1 de KDE Pim (kmail 4.4.10) donc pas d'akonadi & co et meme la c'est vrai que tout n'est pas parfait.
Mais la fonctionnalite n°1, c'est le format maildir... rien que pour ca Thunderbird non merci.
Kubuntu on desktop
Debian on server
#130 Le 12/03/2012, à 22:38
- Atok
denebe a écrit :Je propose un bannissement pour celui qui fait l'éloge de kmail, ou alors l'internement d'office. Je l'utilise plus par curiosité (kmail), mais j'ai aussi thunderbird... Jamais de problème avec thunderbird !
Elle est ou la camisole ?
J'utilise kmail depuis KDE version 3.X.X. et pour moi l'integration KDE est primordiale !
Cela dit je suis toujours avec la version 1 de KDE Pim (kmail 4.4.10) donc pas d'akonadi & co et meme la c'est vrai que tout n'est pas parfait.
Mais la fonctionnalite n°1, c'est le format maildir... rien que pour ca Thunderbird non merci.
C'est sûr, l'intégration de Kmail à KDE est irréprochable, surtout avec son incorporation dans Korganizer.
Mais par contre (et c'est pour ça que je l'ai abandonné), c'est galérissime au possible, le paramétrage des comptes mails...
Lisez libre ! :)
#131 Le 12/03/2012, à 23:04
- Keiser
Perso, je trouve que Kmail progresse, pour mon utilisation, il me va. Je vois que pas mal de gens ont des soucis, mais depuis peu, il y a une grosse activité autour de kdepim et akonadi, pour moi, il y a espoir.
Mais c'est comme tout Kde, ça a pris/ça prends du temps, mais ça se fait....
#132 Le 13/03/2012, à 00:20
- jajaX
le soucis de crash est en voie d'être résolu. c'est pas la faute à kmail/akonadi mais à nepomuk !
faut désactiver l'indexation des mails dans la config de nepomuk en attendant le correctif
--- Comment #25 from itsef-admin@brightsight.com ---
All crashes we have observed (originally reported as
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=295520) were with "Nepomuk Desktop File
Indexer" and "Email Indexer" *dis*abled. We disable this functionality for all
our pilot test users in order to improve the overall performance of the desktop
environment.
voir ici
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#133 Le 13/03/2012, à 09:29
- Lifesaver
Le seul truc qui me fait dire que Thunderbird est moins bien intégré, j'ai bien dit le SEUL TRUC, c'est le fenêtre d'enregistrer sous. Hors, c'est un truc qu'on utilise vachement souvent avec un client de messagerie n'est-ce pas ? Car pour le reste, un thème oxygene et l'intégration est parfaite. Et au moins avec Thunderbird on peut visualiser ses mails avec des onglets ! Kmail ? On ne peut plus !
Korganizer, franchement je m'en passe super bien avec Lightning que je trouve bien plus intuitif et fiable.
Pour la maildir, vu que j'utilise le protocole IMAP je m'assois dessus.
Pour moi, désormais, tant qu'il n'y a pas sérieusement du nouveau, ce sera Thunderbird (ma femme m'a menacé de divorce si jamais j'ose lui remettre Kmail, vu qu'elle a perdu la moitié de ses contacts et de ses mails envoyés sans qu'on comprenne pourquoi)
Tout comme il est inconcevable selon moi d'utiliser Konqueror ou Rekonq alors qu'on a à disposition un Firefox tout bien intégré dans KDE !
Debian Sid
#134 Le 13/03/2012, à 09:49
- playmobill
On dispose d'un mode IMAP déconnecté avec Thunderbird ?
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#135 Le 13/03/2012, à 10:14
- Lifesaver
Il me semble bien que oui, si on a sélectionné auparavant les dossiers que l'on veut rendre accessibles hors ligne.
Debian Sid
#136 Le 13/03/2012, à 14:44
- xabilon
En passant, si vous voulez contribuer à la traduction de kubuntu : ./viewtopic.php?id=849541
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#137 Le 13/03/2012, à 19:47
- Lifesaver
On dispose d'un mode IMAP déconnecté avec Thunderbird ?
Je viens de faire l'essai. je ter confirme que Thunderbird prend en charge le mode IMAP déconnecté
Debian Sid
#138 Le 13/03/2012, à 19:50
- Lifesaver
J'ai quelques problèmes de gestion d'énergie sur mon laptop avec KDE 4.8.1. Les passages secteur->batterie->secteur->etc... ne se passent pas toujours bien, flagrant sur la luminosité de l'écran. Avec KDE 4.7 je n'avais pas de soucis de ce côté.
Trouvé le problème : ça venait que j'avais configuré sous KDE 4.7 la désactivation des effets dans le mode batterie. Cette fonction n'est pas prise en charge avec KDE 4.8. J'ai donc modifié le fichier de config à la mano et ça roule désormais !
Debian Sid
#139 Le 13/03/2012, à 22:23
- Opaflamme
Et au moins avec Thunderbird on peut visualiser ses mails avec des onglets ! Kmail ? On ne peut plus !
Depuis quelle version ? car je connais pas cette fonctionnalite. Pour les dossiers d'accord mais pas pour les mails...
Tout comme il est inconcevable selon moi d'utiliser Konqueror ou Rekonq alors qu'on a à disposition un Firefox tout bien intégré dans KDE !
Malgres toutes les qualite de Firefox, sous KDE, moi c'est Konqueror :
- kwallet
- affichage du favico du site web dans le gestionnaire de taches, pratique pour reconnaitre la fenetre pour le forum kubuntu-fr par ex.
- gestion des sessions + restauration des fenetres a l'ouverture de KDE.
- demarrage instantane (configure pour etre precharge apres le demarrage de KDE.)
- si un site decone, on peut passer sur le moteur webkit, si ca ne fonctionne toujours pas, bouton droit, ouvrir avec et on choisi un autre navigateur.
- enregistrer des fichiers sur un partage samba et l'integration avec wget
- archiver une page web
- splitter la fenetre + kio + gestionnaire de fichiers
Ce qui manque, l'awesome bar et le speedial.
Mais ca n'empeche pas d'utiliser rekonq et firefox de temps en temps.
Kubuntu on desktop
Debian on server
#140 Le 13/03/2012, à 23:29
- Lifesaver
Lifesaver a écrit :Et au moins avec Thunderbird on peut visualiser ses mails avec des onglets ! Kmail ? On ne peut plus !
Depuis quelle version ? car je connais pas cette fonctionnalite. Pour les dossiers d'accord mais pas pour les mails...
Chui peut-être con, mais je ne saisis pas la nuance...
Malgres toutes les qualite de Firefox, sous KDE, moi c'est Konqueror :
- kwallet
- affichage du favico du site web dans le gestionnaire de taches, pratique pour reconnaitre la fenetre pour le forum kubuntu-fr par ex.
- gestion des sessions + restauration des fenetres a l'ouverture de KDE.
- demarrage instantane (configure pour etre precharge apres le demarrage de KDE.)
- si un site decone, on peut passer sur le moteur webkit, si ca ne fonctionne toujours pas, bouton droit, ouvrir avec et on choisi un autre navigateur.
- enregistrer des fichiers sur un partage samba et l'integration avec wget
- archiver une page web
- splitter la fenetre + kio + gestionnaire de fichiers
Rien ne me manque dans tout ça, surtout les points 1 (firefox gère lui-même les mots de passe alors que demander de plus ?), 3 (firefox fait cela), 5 (car aucun site ne plante avec firefox)
Mais ca n'empeche pas d'utiliser rekonq et firefox de temps en temps.
L'avantage de firefox, c'est qu'on peut l'utiliser exclusivement : pas besoin de temps à autre de passer sur un autre navigateur, il est super web-compatible !
Debian Sid
#141 Le 14/03/2012, à 00:57
- denebe
Depuis quelle version je n'en sais trop rien car ce n'est pas tout nouveau. Un an, deux ans, peut-être plus encore. Dans les onglets il n'y a qu'une chose qui manque (ça a l'air balaise à implémenter j'imagine), c'est pour la composition d'email, dans ce cas une fenêtre est ouverte, mais je garde espoir de voir prochainement.
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#142 Le 14/03/2012, à 01:11
- h4l
Personnellement, après avoir tenté et retenté à chaque nouvelles versions, aussi bien chrome/chromium opera, rekonq (qui est tout de même prometteur et bien integré à KDE), rien à faire, le confort et la facilité d'utilisation de Firefox m'a toujours manqué et je suis toujours revenu. Il y a eu une grosse periode difficile niveau performance mais c'est depuis corrigé et il faut avouer que Firefox est de plus en plus fonctionnel et performant quand chrome par exemple continue à embarquer des fonctions parfois super basique et qui manquent (ascenseur du clic centre souris) tout en s'alourdissant.
Chacun utilise le navigateur avec lequel il se sent le mieux. La seul chose que je souhaiterais, c'est firefox en Qt et super intégré à KDE!
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#143 Le 14/03/2012, à 01:25
- jajaX
....Et au moins avec Thunderbird on peut visualiser ses mails avec des onglets ! Kmail ? On ne peut plus !
on a jamais pu...
on peut ouvrir des dossiers dans des onglets, avec le clic mollette, et c'est tout.
j'ai fait la demande pour les mails depuis longtemps déjà...
je retrouve pas ma demande, car changement d'adresse mail... mais j'ai trouvé celle-là.
faut voter, c'est tout...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#144 Le 14/03/2012, à 02:00
- h4l
J'ai réessayé thunderbird et kmail (j'utilise essentiellement mon androphone et gmail webmail) et verdict, thunderbird sans hésitation, c'est pas clair sous kmail... pourtant bien intégré (il ne manquerait plus que ça!) mais niveau lecture, les filtres rapides de thunderbird 11 etc... et la possibilité via quelque extensions de synchroniser contacts et agenda (zindus et provider), c'est top...
Pour coller un max avec bespin, et air, j'ai choisi sous firefox et thunderbird le même theme (j'ai laissé de coté australis un petit peu) silvermel qui n'est plus a présenter...le tout fait quelque chose d'assez homogène chez moi...
et oui, faut que ce soit beau quand même!!!
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#145 Le 15/03/2012, à 09:15
- Lifesaver
Cool cette discussion comparative entre kmail et Thunderbird. On voit bien que, comme dans le domaine des navigateurs web où firefox est quasi-incontournable, Thunderbird tient la dragée haute à Kmail dans celui des clients mail. C'est d'ailleurs pour cette raison certainement que l'équipe de Mandriva 2011 a préféré intégrer Thunderbird dans leur distrib exclusivement KDE plutôt que Kmail. J'avoue pour ma part que c'était un bon et courageux choix.
Debian Sid
#146 Le 15/03/2012, à 09:56
- h4l
Oui c'est vrai même si je pense que thunderbird n'est pas du niveau de outlook (je ne parle pas de outlook express en live machin... mais MS outlook). Il est moche celui de MS mais très puissant faut avouer... J'aurais aimé une version opensource de lotus... mais c'est bien de rever...
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#147 Le 15/03/2012, à 10:49
- kikislater
Firefox incontournable c'est surtout non optimisé pour linux
Pour preuve ce billet => http://www.generation-nt.com/firefox-mo … 99791.html
C'est bien connu firefox c'est optimisé pour windows mais alors pour linux c'est loin d'être le cas et il existe d'autres navigateurs plus performants et aussi tout terrain
#148 Le 15/03/2012, à 11:40
- Lifesaver
Pour preuve ce billet => http://www.generation-nt.com/firefox-mo … 99791.html
ça date de mai 2011 ton billet ! Ne doit plus être d'actualité, c'est d'ailleurs ce qui ressort de ton billet
Reste qu'effectivement je me tâte de passer à chrome ou chromium...
Debian Sid
#149 Le 15/03/2012, à 11:48
- kikislater
Sur HFR, un type disait que c'était toujours le cas sur le topic archlinux il me semble
chromium ça reste opensource ... chrome tu ne sais pas ce qu'il se passe !
#150 Le 15/03/2012, à 12:07
- Hizoka
perso je n'utilise plus que chromium depuis plus d'un an et j'en suis tres content...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github