#101 Le 21/01/2007, à 13:06
- romano75
Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life
bonjour comme le client précedént en page 2 , j ai un portable asus avec une ATI Radeon 9600 (celeron1.7, 512 de ram ...) et le jeu bloque apres s etre lancé. Par possiblité de me logger, ca fait loading puis un ptit sablier et "ne répond pas". Que passa ? j ai pensé au drivers mais j ai pas a reussi à réinstaller les tout dernier drivers. Merci les gars j ai envie de découvrir ce jeu de ouf !
#102 Le 21/01/2007, à 23:51
- Barbatruk_tho
j ai pensé au drivers mais j ai pas a reussi à réinstaller les tout dernier drivers.
#103 Le 22/01/2007, à 20:02
- kaerick
bonjour,
C'est une très belle vie virtuelle en 3D... qui tourne autour de l'argent mais on y rencontre des personnes sympas. Si vous me croisez sur ce "jeu", n'hésitez pas à me parler.
Si non, j'ai une petite question : J'ai installé les versions successives et j'aimerai savoir comment enlever les repertoirs anciens et donc inutiles. En gros, dans usr/local/games/second-life , j'ai les répertoires SecondLife_i686_1_13_1_6 et SecondLife_i686_1_13_2_11 qui me servent plus depuis que j'ai le nouveau : SecondLife_i686_1_13_2_12 et les versions semblent affluer de façon rapide. Pouriez vous donc me dire comment suprimer ces répertoires... pas à pas car je débute sur ubuntu.
Merci d'avance et n''oubliez pas votre vie réelle !
Pingouin dans le champ, hiver méchant !
#104 Le 22/01/2007, à 21:29
- Barbatruk_tho
sudo rm -rf usr/local/games/second-life/SecondLife_i686_1_13_1_6
sudo rm -rf usr/local/games/second-life/SecondLife_i686_1_13_2_11
A manier avec précautions...
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 22/01/2007, à 21:29)
#105 Le 22/01/2007, à 23:24
- kaerick
J'ai essayé et cela ne les a pas suprimé et je n'ai toujours pas les droits pour les suprimer. Au fait, pourquoi ces commandes sont à utiliser avec précaution ? Elle commande quoi ?
Dernière modification par kaerick (Le 22/01/2007, à 23:30)
#106 Le 23/01/2007, à 00:04
- topper
Pour installer second life ,cherchez pas trop loin: second life sur la barre de recherche Google et y a plus qu'a suivre les instructions... Amusez vous bien . Apres avoir cherché,je confirme: only in english... Et bon courage à tous...
#107 Le 23/01/2007, à 00:23
- kaerick
non, moi je l'ai en français comme quoi tu n'as pas regardé ... Il suffit de changer dans les préférences du jeu.
#108 Le 23/01/2007, à 01:52
- alteo_gange
Pouriez vous donc me dire comment suprimer ces répertoires... pas à pas car je débute sur ubuntu.
J'ai essayé et cela ne les a pas suprimé et je n'ai toujours pas les droits pour les suprimer. Au fait, pourquoi ces commandes sont à utiliser avec précaution ? Elle commande quoi ?
La documentation sur les commandes du shell est abondante sur internet. Tu ne devrais avoir aucun mal à trouver la solution.
http://doc.ubuntu-fr.org/console/learn_unix_in_10_minutes
Au pire, tu fais:
$ gksu nautilus
ou
$ kdesu konqueror
tu trouves le dossier à supprimer, puis MAJ+suppr pour éviter que les volumineux répertoires restent stockés dans la corbeille de l'administrateur.
#109 Le 23/01/2007, à 02:07
- Barbatruk_tho
"A manier avec précautions" : supprimer des répertoires dans la partie système de fichiers est toujours à faire avec précautions si tu ne veux pas avoir de surprise au prochain démarrage... Simple, non?
A fortiori avec la solution d'Alteo-Gange (même si elle est très bonne).
PS : Tu es sous Ubuntu ou Kubuntu?
Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 23/01/2007, à 02:08)
#110 Le 23/01/2007, à 17:27
- kaerick
Je suis sur Ubuntu 6.06 et je viens de faire la manipulation proposée par alteo_gange... et ca marche ! Merci beaucoup.
J'aimerais apporté une précision sur le jeu Second Life : Si vous créez un deuxième compte Free principal avec une adresse deja utilisé par l'un de vos comptes, il ne sera pas totallement activé ... J'en ai fais la triste expérience.
On devrait lancer une région ou un endroit "Ubuntu" !
A+++ et merci encore
#111 Le 23/01/2007, à 17:49
- abelthorne
Si non, j'ai une petite question : J'ai installé les versions successives et j'aimerai savoir comment enlever les repertoirs anciens et donc inutiles. En gros, dans usr/local/games/second-life , j'ai les répertoires SecondLife_i686_1_13_1_6 et SecondLife_i686_1_13_2_11 qui me servent plus depuis que j'ai le nouveau : SecondLife_i686_1_13_2_12 et les versions semblent affluer de façon rapide. Pouriez vous donc me dire comment suprimer ces répertoires... pas à pas car je débute sur ubuntu.
Plutôt que d'installer les versions successives dans des dossiers séparés, c'est plus simple d'installer le jeu dans un répertoire "SecondLife" et d'écraser son contenu avec la nouvelle version à chaque mise à jour.
Ou d'installer le jeu via un dépôt (mais les mises à jour ne seront pas forcément disponibles tout de suite à chaque fois).
#112 Le 24/01/2007, à 02:21
- alteo_gange
Il y a quand-même un truc gênant avec secondlife 32 bits + AMD64 (debian etch):
Le serveur X gagne 20% d'utilisation de mémoire. Quand on ferme l'application la mémoire n'est pas libéré. Sur mes 512 Mo de ram, j'en perds ainsi 100Mo -> plus de sollicitation du système -> plus d'électricité gaspillé -> plus de ventilation -> moins de batterie. Je dramatise un peu.
Pour récupérer les 100 Mo du processus xorg il faut redémarrer la session graphique.
Sous ubuntu dapper 32 bits + secondlife 32 bits: pas de soucis. La mémoire utilisée par le serveur x restent la même avant pendant et après l'utilisation de secondlife.
Les déplacements du personnage semblent plus fluides. Le disque dur "gratte" plus que sous AMD64.
Bref secondlife dépanne bien sous une architecture 64 bits et sans la galère de l'installation d'un chroot 32 bits, mais ce n'est pas la panacée.
#113 Le 25/01/2007, à 20:20
- bioman
On devrait lancer une région ou un endroit "Ubuntu" !
Oui ce serai sympa mais c'est pas gratuit, L$512 mini pour le terrain et faut payer USD$295.00/mois en vrai argent, d'après ce que j'ai compris.
#114 Le 26/01/2007, à 18:51
- madison
Bonjour,
Journaliste pour l'émission "Ca se discute" de Jean-Luc Delarue, je prépare une prochaine émission sur INTERNET et sur les jeux en ligne.
Je recherche donc des témoignages de personnes etant accro et jouant à secondlife
Si vous êtes concernés et que vous souhaitez nous apportez votre témoignage, n'hésitez pas à me contacter au 01.53.84.33.14 ou men2@reservoir-prod.fr
Madison
#115 Le 26/01/2007, à 19:48
- kaerick
J'espère que la personne interrogée arivera à placer dans son témoignage qu'il tourne sur Ubuntu, un os libre, pour faire tourner son jeu GPL lol
Pour le terrain c'est vrais que c'est pas donné ... il faut patienter et avec pas mal de camping la nuit pendant que tu dors, tu auras les sommes nécessaires. Si non, pour être membres actifs, Bioman, ne va pas dire que c'est 295$/mois. Imagine un peu la somme ! Non, c'est un peu plus de 9$ par mois ou, si tu prends le pack complet, 72$ pour l'année (soit 6$/mois).
Si l'association voulait se doter d'un terrain, par exemple, elle pourait le mettre sous forme de bien appartenant à un groupe. Après, chacun pourait contribuer à l'effort et faire un don en L$. En se débrouillant bien, elle pourait rembourser tous ses frais réels et obtenir des fonds pour faire vivre ce terrain avec des annimations, des constructions en tout genre, de la publicité, etc.
allez ... bon SL !
#116 Le 26/01/2007, à 19:54
- bioman
ah j'ai du mal comprendre alors, c'est vrai ca parait beaucoup $295
Je me suis référé ici http://secondlife.com/community/land-islands.php
Les frais, c'est peut être en fonction de la taille du terrain.
#117 Le 26/01/2007, à 19:57
- kaerick
oui, plus ton terrain est grand et plus tu payes... 512m2 c'est suffisant. Après, c'est certain, on peut acheter une région. Mon pseudo est kaerick dans SL, n'hésitez pas à me contacter en IM... Si je ne répond pas tout de suite, c'est que je campe
#118 Le 26/01/2007, à 22:25
- damb
salut et merci pour ce how-to
Je crois que j'ai fais le kéké..!!!!
Voila j'ai suivi le wiki, telecharger avec wget apres avoir creer le dossier, mais au moment de le decompresse , j ai fais sa dans mon repertoire du /home/.../ au lieu de le faire dans le repertoire /usr/local/games/secondlife/....
Je peux lancer le jeux , mais je vodrais savoir comment le desinstaller proprement afin de refaire la manip...
(J ai cru comprendre qu' un rm dans le repertoir suffirai...?) si quelqu un peut me confirmer...
Merci d'avance...
cHO
Dernière modification par damb (Le 26/01/2007, à 22:32)
#119 Le 27/01/2007, à 00:05
- alteo_gange
Il n'y a rien a désinstaller, tout est et tout reste dans le répertoire.
Après tu peux le déplacer dans /usr/local avec la commande "sudo mv chemin-répertoire /usr/local".
#120 Le 27/01/2007, à 11:29
- krapo
Sinon, chez moi, ça tourne gentiment, mais au bout de quelques minutes, tout le système devient extrèmement lent (par exemple un clic peut prendre 1 minute à faire effet), c'est sûrement dû à ma petite config (TNT2...) mais on ne sait jamais, quelqu'un a peut-être une solution?
Actu krapo: Dexter
#121 Le 27/01/2007, à 13:36
- alteo_gange
Ta ram doit saturer et ta swap prend le relais pour les fonctions du système non sollicités par secondlife pendant son utilisation. Quand tu changes de fenêtre, ubuntu va chercher des données dans la swap et le système rame un peu au début.
Pour avoir des infos sur la mémoire:
$ free -m
Les 2 dernières lignes sont les plus pertinentes:
-/+ buffers/cache pour la mémoire vive (ram)
swap
#122 Le 28/01/2007, à 00:27
- phira
[url=http://img165.imageshack.us/img165/2264/sensinterditsi4.png]
Tutoriel
[/url]
c'est vache! :D:D
sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!
#123 Le 28/01/2007, à 01:45
- bioman
oui, plus ton terrain est grand et plus tu payes... 512m2 c'est suffisant. Après, c'est certain, on peut acheter une région. Mon pseudo est kaerick dans SL, n'hésitez pas à me contacter en IM... Si je ne répond pas tout de suite, c'est que je campe
hello,
J'ai vu ke l'on pouvait louer des terrains à des proprios es ce que ca interrésserai certains de se partager les frais, pour monter notre petite parcel ubuntu ?
Voila les prix que j'ai pu constater sur une de ces locations :
Achats du terrain : L$5000
Cout/semaine : L$300
Max 5000 Prims
Bon il y en a surement d'autre, le tout est de ne pas tomber sur une arnaque.
#124 Le 28/01/2007, à 13:48
- Barbatruk_tho
Barbatruk_tho a écrit :[url=http://img165.imageshack.us/img165/2264/sensinterditsi4.png]
Tutoriel
[/url]
c'est vache!
:D:D
Ben pourquoi? Ca mène au tutoriel... normalement.
#125 Le 28/01/2007, à 16:14
- alteo_gange
Ben pourquoi? Ca mène au tutoriel... normalement.
La greffe de neurones n'a pas encore été inventé...
pour le plus grand bonheur de certaines chaînes de télévision.
Journaliste pour l'émission "Ca se discute" de Jean-Luc Delarue, je prépare une prochaine émission sur INTERNET et sur les jeux en ligne.
Je recherche donc des témoignages de personnes etant accro et jouant à secondlife
Je vois le topo:
"Bonjour je m'appelle Mathieu et depuis 4 mois je joue plusieurs heures par jour à Second Life. Au début mes résultats scolaires s'en ressentaient et j'étais moins disponible pour mes amis. Puis j'ai basculé. J'ai abandonné l'école et joue 15 heures par jour à Second Life. Je n'arrête que pour manger ou dormir. Je ne sors plus de chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de perspectives, plus rien quoi. Plus rien à part mes amis virtuels. Avec eux je me sens important... J'ai commencé avec second life et maintanant je me retrouve avec une no life... bla bla bla..."
Delarue: "Difficile donc. Voyons le reportage sur Mathieu..."
Delarue: "Je vous demande de bien vouloir nous excuser, il s'agissait en fait du reportage de la semaine dernière. Le thème de l'émission était: 'je suis une créature de la nuit ou un travelo et je m'assume'. Juste le temps de recaler le magnéto et on lance le reportage."