#176 Le 23/11/2006, à 14:15
- Brunus
Re : Modération du forum. [Résolu]
Ceci dit, Brunus, que tu penses "tant pis pour lui" et que tu passes ton chemin, ça ne fera de mal à personne, à défaut de faire du bien.
Mais qu'en plus il y en ai qui se foutent de sa gueule, ça donne une mauvaise image de la communauté.
Exemple
Surtout qu'il précise que c'était une faute de frappe.
Bin...il a pas fait de sauvegardes...tant pis pour lui
Bon courage aux modéros et encore bravo à tute l'équipe...c'est pas simple de gérer une telle communauté. Bonne continuation.
#177 Le 23/11/2006, à 14:19
- LR
hyjCQj9J a écrit :Excusez-moi, mais depuis "l'affaire Urss",
C'est quoi l'affaire URSS ?
C'est un membres dont le pseudo était URSS, qui avait un avatar représentant le logo d'Ubuntu avec une faucille et un marteau et une signature qui reprenait ma marseillaise je sais plus comment.
Si j'ai bien compris, personne n'avait été choqué par ça à part Jib l'ex-foutteur de chats qui a décidé de se créé un compte appelé IIIèmeReich. Assez vite, des membres et des modos ont commencé à trouver ça anormal et a réagir et ça a "prouvé" à jib qu'il y avait deux poids deux mesures dans la modération. Il ne voyait pas pourquoi on tolérait un communiste et pas un nazi en gros.
Enfin c'est ce que j'en ai compris. Tu peux lire sa version de l'affaire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40074&p=1
Depuis il a fermé son compte et quitté la communauté.
Une affaire plutôt triste. Voire glauque de mon point de vue.
#178 Le 23/11/2006, à 14:27
- trucutu
Merci
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#179 Le 23/11/2006, à 14:33
- s1ptome
merci aussi.
Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
-- Mark Twain
#180 Le 23/11/2006, à 14:38
- Bobbybionic
ça a "prouvé" à jib qu'il y avait deux poids deux mesures dans la modération
Don't feed the troll.
La loi est la loi, même pour les poilus.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#181 Le 23/11/2006, à 14:53
- trucutu
Don't feed the troll.
Même pour les modérateurs ... (Règle 1 du respect....)
----------------->
#182 Le 23/11/2006, à 15:00
- LR
Don't feed the troll.
J'ai expliqué, pas donné mon avis (les guillemets n'étaient peut-être pas assez clairs). D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai vraiment un avis sur cette affaire...
#183 Le 23/11/2006, à 15:22
- hyjCQj9J
@cep : quel pamphlet ? Quelle prestation ? C'est gratuit et libre mais tu as le droit de dire que çaymal. Enfin, reste technique, ça suffira
Tu n'es pas LE goût, tu fus modérateur.
Ne te laisse pas emporter par une amertume passagère : toi, tu as choisi de faire "la Une de l'Actualité" d'Ubuntu. Tu quoque fili mi, je me suis dit que comme Brutus était dans le thread tu allais apprécier ce bon mot ^^
@LR : tu as raison, Jib a été le souffre-douleur du système et non son manipulateur pendant qu'on y est ^^
S'il a choisi "marc-dutrou" comme pseudo, "IIIeReich", le logo du FN intégral comme celui du nazisme intégral c'était parce qu'il était joueur et voulait faire un coucou à cep_ si j'ai bien suivi
En fait, il préparait son diplôme en Sciences Politiques ou-ce-genre-d'école-qui-sert-à-rien-où-du-moins-qu'à-manipuler-les-gens avec grandiloquence : jeune militant UMP dont on va sans doute entendre reparler (en bien ?). Il est parti s'occuper de ses études, mais visiblement y'a du boulot, rien dans la finesse et tout dans le populisme
Sans prétention, moi chuis qu'plombier, c'est un beau métier.
Bref, de la politique de torche-cul. Cherchez son post de présentation sur le forum : il y parle de "changer la France", la faire à son image, ça fait froid dans l'dos
Tu en penses quoi, cep_, veux-tu faire ce forum à ton image ? Moi pas. Sinon on serait tous plombier
Bonne journée, et à tous : gardons le sourire et un peu de distance, l'informatique c'est mieux en s'amusant un peu.
Dernière modification par hyjCQj9J (Le 23/11/2006, à 15:42)
KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)
Kubuntu, parce que je le vaux bien.
#184 Le 23/11/2006, à 15:28
- bapoumba
Oulala
Ça flirte avec la ligne jaune. Recentrons le débat, j'aimerais bien que ce sujet puisse rester ouvert
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#185 Le 23/11/2006, à 15:29
- LR
rien à faire, j'ai toujours rien compris
#186 Le 23/11/2006, à 15:31
- quelqu'un
ouvrez votre propre topic svp.
J'ai trouvé le véritable virus de linux, ça se passe au niveau de la communication entre utilisateurs, les réglements de comptes et hors-sujet qui empêchent toutes discussions sur le long terme.
Le débat est important, on peut donner notre avis et faire changer ce qui ne nous convient pas actuellement, mais si le topic dérive comme ça, à part un enième post fermé il ne se passera rien.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#187 Le 23/11/2006, à 15:33
- cep
\h.s. Cher hyjCQj9J, désolé de me répéter, mais tu n'as pas de talent pour ce que tu entreprends.
Manier le verbe, jongler avec les idées, les provocations, est un art. Peut-être un jour, avec beaucoup de travail, tu pourras aligner quelques phrases non vides de sens.
En venant poster ici tu as choisi une "estrade" pour laquelle tu n'es visiblement pas encore prêt. Tant pis.
Ou bien ton but est de faire fermer le sujet.
Fin.
h.s./
Dernière modification par cep (Le 23/11/2006, à 15:36)
#188 Le 23/11/2006, à 15:40
- bergi_
cep tu me decoit de plus en plus...
Pas d'élitisme pour passer à Linux mais pour s'exprimer, si ?
Devenir modérateur d'ubuntu-fr.org signifie devenir aigrit et sans humour ?
#189 Le 23/11/2006, à 15:43
- cyrille
y a incroyable talent à la télé ce soir
#190 Le 23/11/2006, à 15:44
- LR
Perso, je vois pas où est l'humour du message de ce mec dont il m'est impossible de retenir le pseudo et qui déverse des inepties vides de sens. Maintenant, c'est peut-être un niveau intellectuel qui m'est inaccessible, mais du niveau qui est le mien, c'est de la provocation et ça n'a aucun intérêt. Encore moins dans cette discussion.
Et je suis d'accord avec cep, le ton qu'il emploie me paraît démontrer qu'il tente un certain genre littéraire. Mais comme je l'ai dit, je n'y comprend rien. Je trouve juste ça nul et inaproprié.
Dernière modification par LR (Le 23/11/2006, à 15:45)
#191 Le 23/11/2006, à 16:02
- hyjCQj9J
@cep : excuse-moi encore mais je n'ai aucune prétention. Tu serais pas DGRH* dans la vie ?
Q : "Quelles sont vos prétentions ?"
R : "Rien, c'est gratuit, c'est ça le libre."
* DGRHumanityforus ?
Vive l'Humanityforum \o/
@cyrille : je sais mettre le bout de ma langue dans ma narine et installer une Ubuntu les doigts dans l'nez. Et toi, que sais-tu faire d'insolite ?
KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)
Kubuntu, parce que je le vaux bien.
#192 Le 23/11/2006, à 16:06
- trucutu
Q : "Quelles sont vos prétentions ?"
R : "Rien, c'est gratuit, c'est ça le libre."
Ben non, le libre, c'est pas forcément gratuit.
#193 Le 23/11/2006, à 16:09
- s1ptome
ca fait plus que flirter là... ca va bientôt tourner au duel dans les règles de l'art (ou sans règles d'ailleurs...)
et le sujet initial dans tout ça, il est passé où??
Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
-- Mark Twain
#194 Le 23/11/2006, à 16:20
- lut!n
+1. C'est vraiment dommage de voir ce sujet pourtant tres intéressant déraper de cette maniere, surtout que la ca commence a tourner au reglement de compte. d'autant plus dommage de la part d'un ancien modérateur
Dernière modification par lut!n (Le 23/11/2006, à 16:21)
#195 Le 23/11/2006, à 16:23
- cep
d'autant plus dommage de la part d'un ancien modérateur
Dis-moi, ou vois-tu un règlement de compte de ma part ? tu peux préciser ?
#196 Le 23/11/2006, à 16:28
- LR
+1. C'est vraiment dommage de voir ce sujet pourtant tres intéressant déraper de cette maniere, surtout que la ca commence a tourner au reglement de compte. d'autant plus dommage de la part d'un ancien modérateur
c'est pseudoImprononçable qui peut être content. C'est ça qu'on appelle un troll non ?
#197 Le 23/11/2006, à 16:31
- mr_pouit
+1 avec Lutin : j'ai de plus en plus l'impression que vous prenez plaisir à flirter (voire franchir) la ligne jaune... j'ai du mal à comprendre pourquoi : montrer son désaccord avec la politique de modération ? Maintenant que vous n'êtes plus modo, tout faire pour compliquer la vie des modos actuels et à venir ("j'en ai bavé, je vais pas me gêner pour leur en faire baver aussi") ? J'ai vu plus drôle comme jeu
Même si nous ne réagissons pas tous de la même façon, nous formions une vraie équipe. Tu peux me mettre dans le même sac
Je vais pas éditer toutes les 3 secondes non plus, mettez vous d'accord
Nous avons donné bien plus que notre temps.
Je m'en doute . Mais bon, je suis pas doué pour les compliments et remerciements...
Dernière modification par mr_pouit (Le 23/11/2006, à 16:32)
#198 Le 23/11/2006, à 16:58
- bapoumba
bapoumba a écrit :Même si nous ne réagissons pas tous de la même façon, nous formions une vraie équipe. Tu peux me mettre dans le même sac
Je vais pas éditer toutes les 3 secondes non plus, mettez vous d'accord
Non non
Stemp a eu la courtoisie de prendre sur lui seul les remarques. Je lui faisais simplement savoir que, comme en d'autre temps, c'est aussi ça une équipe (il est seul à pouvoir comprendre, rien à voir avec des événements dont vous auriez pu avoir connaissance, ne vous fatiguez pas )
+1 avec Lutin : j'ai de plus en plus l'impression que vous prenez plaisir à flirter (voire franchir) la ligne jaune... j'ai du mal à comprendre pourquoi : montrer son désaccord avec la politique de modération ? Maintenant que vous n'êtes plus modo, tout faire pour compliquer la vie des modos actuels et à venir ("j'en ai bavé, je vais pas me gêner pour leur en faire baver aussi") ? J'ai vu plus drôle comme jeu
Sans trop m'avancer, sans en avoir discuté ni avec cep, ni avec Stemp, je ne crois pas qu'il soit question de celà. Pas du tout. Ce serait très mesquin, et nous n'en avons pas «bavé». Quel serait l'intérêt de pourrir ce sujet ou le forum alors que nous avons toujours défendu l'accès au plus grand nombre, le respect, toussa. Je ne vois pas de jeu. Sois gentil de ne pas nous prêter ce genre d'intention, merci
Je vais de temps en temps voir la liste des modérateurs (onglet Liste des utilisateurs) et suivrai avec intérêt le renouvellement de l'équipe. À la vue de ce sujet, je pense pouvoir prendre des paris (et oui, là OK, je joue ). Ainsi que l'évolution des règles du forum et de la modération. Mais loin de moi, très loin de moi, ce serait bien mal me connaître, l'idée de pratiquer la politique de la terre brûlée. Plutôt seppuku
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#199 Le 23/11/2006, à 17:04
- quelqu'un
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment se passe la sélection des modérateurs ? faut-il faire une demande ? les postes sont proposés par l'équipe des administateurs ? les modérateurs ont-ils leur mot à dire ? Combien de temps disponible doit avoir un modérateur ? ...
Dernière modification par quelqu'un (Le 23/11/2006, à 17:04)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#200 Le 23/11/2006, à 17:05
- lut!n
lut!n a écrit :d'autant plus dommage de la part d'un ancien modérateur
Dis-moi, ou vois-tu un règlement de compte de ma part ? tu peux préciser ?
Mea culpa. je remplace reglement de compte par 'attaque personnelle', c'est plus juste. Tout ce que je veyx dire, c'est que c'est triste de voir tout le monde se mettre a se tirer dans les pattes alors qu'il suffirait d'un peu de retenue (globalement, je ne parle pas de toi en particulier) pour que tout se passe bien
LR : je ne prendrais meme pas la peine de repondre. C'etait une remarque tout ce qu'il y a de plus honnete et sans aucune arriere pensée. mais force est de constater au vu des 2 dernieres pages que ca la discussion se dégrade