#251 Le 12/11/2006, à 18:50
- bergi
Re : Kubuntu c'est vraiment trop de la balle
Ta raison, apres tout quand j'écoute un son j'ai pas besoin d'option pour le recompiler avant de le lire
J'ai rien compris !?
Toute facon tu confond lecteur de musique avec gestionnaire de musique
#252 Le 12/11/2006, à 23:33
- pitou
Le lecteur multimédia léger et sans prise de tête : VLC.
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#253 Le 13/11/2006, à 00:46
- kornwall
Le lecteur multimédia léger et sans prise de tête : VLC.
totem n'est pas mal non plus
appli gnome
Golom golom
#254 Le 13/11/2006, à 00:59
- pitou
Oui mais avec edgy j'arrive pas à bien le paramètrer : Gstreamer lis les mp3 mais pas le divx, xine c'est l'inverse. Avant je fesais tout avec xine... Et en plus il bogue toujours au niveau de la fenètre qui disparait parfois sans raison (impossible de le bouger).
J'avais test (breezy) amarok qui chiais une fois sur deux, ntun voulais plus s'arrêter... Enfin que des couil...
Donc maintenant => VLC.
Seize the day.
#255 Le 13/11/2006, à 01:14
- Le Psykopat
Tient tient tient, maintenant que j'ai amarok j'ai plein de rapport de crach KDE dans tous les sens MEME QUAND IL EST PAS LANCE
J'avai jamais eu ça avant. VIVE KDE Le Windows Libre
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#256 Le 13/11/2006, à 01:25
- pitou
J'avai jamais eu ça avant. VIVE KDE lol Le Windows Libre
Ca m'a tout l'air d'une déclaration de guerre...
Seize the day.
#257 Le 13/11/2006, à 01:35
- did
Tient tient tient, maintenant que j'ai amarok j'ai plein de rapport de crach KDE dans tous les sens MEME QUAND IL EST PAS LANCE
C'est normal, Gnome a du mal à gérer des applications de cette envergure, tu devrais passer sous KDE, tu n'aurais pas ce genre de problème.
Et puis tu sais, KDE, lui il supporte très bien le GTK...;)
Dernière modification par did (Le 13/11/2006, à 01:38)
#258 Le 13/11/2006, à 02:07
- pitou
Ouais, mais bon il met combien de minute à lancer une appli GTK?
Parce que déjà que KDE met 3 plombe pour une appli native... Alors avec une de chez Gnome...
Par contre je viens de test Kate sous Gnome (pour faire du C) et ça va aussi vite que sous KDE, voir plus...
Seize the day.
#259 Le 13/11/2006, à 02:51
- Le Psykopat
C'est normal, Gnome a du mal à gérer des applications de cette envergure
La dessus tu marque un point, gnome a du mal a gerer l'ingérable.
Et puis ce combat me rappel celui entre les hommes et les femmes.
L'homme, brutal et térriblement simplet, qui malgré sa simplicité arrive toujours a trouver son chemin en bagnole
La femme, compliquée et désespérément fourbe, qui malgré tous ses bon conseils et son efficacité auto-proclamée arrive toujours a causé un accident
-Na c'est trop compliqué
#260 Le 13/11/2006, à 02:59
- pitou
Hola garçon! Vous partez bien loin!
Gnome / KDE = Homme / Femme ...
Tu as abusé de KDE toi, tu t'éloigne trop! Reviens vite sinon bientôt, il sera trop tard!
Seize the day.
#261 Le 13/11/2006, à 03:46
- kornwall
Ouais, mais bon il met combien de minute à lancer une appli GTK?
Parce que déjà que KDE met 3 plombe pour une appli native... Alors avec une de chez Gnome...Par contre je viens de test Kate sous Gnome (pour faire du C) et ça va aussi vite que sous KDE, voir plus...
merci pour la confirmation
Golom golom
#262 Le 13/11/2006, à 04:11
- Le Psykopat
Tu as abusé de KDE toi, tu t'éloigne trop! Reviens vite sinon bientôt, il sera trop tard!
M&rde une falaise !!! Vite Pitou ATTRAPE MA MAIN !!! AAAAAAAAAAAaaaaaaaa.................
Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 04:13)
-Na c'est trop compliqué
#263 Le 13/11/2006, à 07:34
- did
Et puis ce combat me rappel celui entre les hommes et les femmes.
L'homme, brutal et térriblement simplet, qui malgré sa simplicité arrive toujours a trouver son chemin en bagnole
La femme, compliquée et désespérément fourbe, qui malgré tous ses bon conseils et son efficacité auto-proclamée arrive toujours a causé un accident
Ca y est, on l'a perdu....
Et sinon, tu prends d'autres trucs toxiques, à part Gnome?
Dernière modification par did (Le 13/11/2006, à 08:04)
#264 Le 14/11/2006, à 00:11
- pitou
En tant que pro-Gnomiste (ça se dit?) j'ai voulu tester KDE. J'ai donc installé Kubuntu sur mon portable aujourd'hui.
- C'est beau et complet, très complet!
- Konqueror c'est bien (sauf pour certain site tel que nanarland)
- Gestion des mots de passe pas tiptop (en fait à chié)
- Personnalisation avancée mais pas intuitive du tout (j'ai compris comment installé les theme mais alors pour les fenetres... je cherche encore)
- y a Kate!
Voilà, sympa, mais konqueror est aussi bien un atout qu'une faiblesse. Les appli sont plus longue a charger.
Question : C'est quoi le remplaçant de firestarter sous KDE?
Seize the day.
#265 Le 14/11/2006, à 00:39
- Link31
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=591380#p591380
Il s'agit de la philosophie de GNOME.
Ils ont supprimé la fonction exportation d'e-mail car selon les développeurs cette fonction pouvait perturber les utilisateurs. Les logiciels GNOME doivent être simples, sobres quitte à ce que certaines fonctions soient supprimées.
:lol::lol:
Et sinon, tu prends d'autres trucs toxiques, à part Gnome?
#266 Le 14/11/2006, à 00:49
- kornwall
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=591380#p591380
Tiberiume a écrit :Il s'agit de la philosophie de GNOME.
Ils ont supprimé la fonction exportation d'e-mail car selon les développeurs cette fonction pouvait perturber les utilisateurs. Les logiciels GNOME doivent être simples, sobres quitte à ce que certaines fonctions soient supprimées.
did a écrit :Et sinon, tu prends d'autres trucs toxiques, à part Gnome?
tu utilises quoi : gnome, kde ? ou autres
perso, j'attends de voir kde4 pour donner une 2ème chance a kde
on en dit que du bien dessus alors
Golom golom
#267 Le 14/11/2006, à 01:00
- Link31
Ce que j'utilise ? KDE bien sûr ! Pour le même poids en mémoire/processeur, il y a plus de fonctions. Et c'est facile de cacher ce dont on n'a pas besoin, alors qu'on ne peut pas faire apparaître sous Gnome ce qu'il manque
KDE4... pour l'instant il n'y a rien de bien incroyable. Juste les anciens programmes portés sur QT4 qui ne fonctionnent pas vraiment. Il ya beaucoup de projets intéressants (Plasma, Phonon...), mais seront-ils terminés à temps ? (je veux dire "pas trop tard"). À voir.
#268 Le 14/11/2006, à 07:52
- AlexandreP
KDE4... pour l'instant il n'y a rien de bien incroyable. Juste les anciens programmes portés sur QT4 qui ne fonctionnent pas vraiment. Il ya beaucoup de projets intéressants (Plasma, Phonon...), mais seront-ils terminés à temps ? (je veux dire "pas trop tard"). À voir.
Terminés à temps ? Ah bon, il y a une roadmap déjà planifiée pour KDE 4 ?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#269 Le 14/11/2006, à 09:34
- kornwall
Aucune date de sortie de KDE4 n'est prévue. Cette nouvelle version majeure sera l'occasion de changements importants [1], comme :
* le passage à Qt 4, plus rapide, moins gourmand en mémoire, avec des capacités graphiques largement améliorées grâce à son nouveau moteur de rendu, Arthur
* la refonte de kicker (le tableau de bord de KDE), Kdesktop (l'application qui gère le fond d'écran) et de SuperKaramba (une application permettant d'utiliser le fond d'écran pour afficher des mini-programmes pouvant donner la météo, le nombre de courriels non lus, la liste de contacts connectés, etc.) dans une seule et unique application : Plasma
* création de Tenor, un système permettant de créer et d'indexer des relations entre les objets. Concrètement, on sera capable de savoir que telle image a été téléchargée sur l'article KDE de Wikipédia, puis a été envoyée par mail à tel contact. De plus, Tenor permettra la recherche rapide de fichiers, à l'instar du Spotlight d'Apple Computer
* un nouveau thème d'icônes par défaut nommé Oxygen (les icônes) plus "rafraîchissant"
* l'intégration d'une multitude d'effets visuels, regroupés sous le nom de Coolness
* un travail sur l'ergonomie de KDE
* Intégration d'une nouvelle interface d'abstraction entre les applications et les moteurs multimedias (GStreamer, aRts, Xine...) avec le projet Phonon
* Projet Solid, pour une meilleure intégration du matériel.Une grande partie de ces avancées sont rassemblées au sein du projet Appeal. On peut trouver des mockups de KDE 4 ici et d'autres idées pour KDE 4 ici. Une version dédiée aux développeurs d'applications pour KDE (Technical Preview) sortira en octobre 2006. Elle a pour but de permettre à ces derniers de se familiariser avec la nouvelle interface de programmation (API) et porter leurs applications sur cette dernière.
* Entretien avec Aaron Seigo à propos de KDE 4
Une version de développement (nom de code Krash) est disponible pour Kubuntu Edgy Eft. Elle est encore hautement instable et est destinée aux développeurs.
pris sur wikipedia
Golom golom
#270 Le 14/11/2006, à 14:41
- The Uploader
Link31 a écrit :kornwall a écrit :il faudrai un juste milieu, pour qd kgnome ?
Ça existe déjà... Knome !
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=39001ok mais ça resoud pas la lourdeur de kde
Je crois surtout que c'est la "lourdeur" de KDE sur Dapper..
Je suis passé à Kubuntu 6.10, et y'a pas photo.. Adieu la lenteur, bonjour Kaffeine 0.8.2!
(ok aucun rapport, mais bon )
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#271 Le 14/11/2006, à 15:15
- kornwall
kornwall a écrit :Link31 a écrit :Ça existe déjà... Knome !
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=39001ok mais ça resoud pas la lourdeur de kde
Je crois surtout que c'est la "lourdeur" de KDE sur Dapper..
Je suis passé à Kubuntu 6.10, et y'a pas photo.. Adieu la lenteur, bonjour Kaffeine 0.8.2!
(ok aucun rapport, mais bon)
ben j'ai testé kde sous edgy et y'a cette sensation de lourdeur
pour kaffeine, ok c'est cool mais le reste ?
konqueror, amarok, kopete etc ... meme firefox est plus long à se lancer sous kde
et adept ...
Golom golom
#272 Le 14/11/2006, à 16:03
- powerpicton
mmm...ça sent le troll ici, mais bon je ne peut m'empécher de donner un contre exemple...
Chez moi, le système est beaucoup plus réactif depuis mon passage à kubuntu !?!
...Zarbie !
Celà étant dit, ça ne se vérifiait pas en faisant apt-get install Kubuntu-Desktop à partir de ma Ubuntu, où là il me fallait effectivement 1 minute 30 pour ouvrir firefox !!! ...encore plus zarbie !!
:|:|
...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^
#273 Le 14/11/2006, à 16:19
- 1r2R1
De mon côté je trouve Kubuntu 6.10 plus rapide que Ubuntu 6.10. J'ai testé les deux en faisant une install neuve à partir des cd proposés au téléchargement sur les sites officiels. Et KDE vaut vraiment le coup ne serait-ce que pour Amarok, Digikam, Kaffeine et Konqueror !
#274 Le 14/11/2006, à 18:45
- Chaton
mmm...ça sent le troll ici, ...
Ah bon ! J'avais pas remarqué
Au fait, c'est quoi Gnome ? un screensaver ?
#275 Le 14/11/2006, à 23:33
- powerpicton
:lol::lol::lol::lol::lol:
...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^